Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Jeune motard A2, Roadtrip en Corse en duo risqué ?

avatar yamspeed 24-05-2020 20:35
Jeune motard A2, Roadtrip en Corse en duo risqué ?

Bonjour à tous ,


Voilà j’ai obtenu mon A2 et j'ai actuellement un Yamaha mt07 2020.

J'avais déjà 3 ans de 125 en Duke 125 et on prépare avec mes amis un road trip en corse en duo en moto pour l'été.

Étant novice, j’aurai besoin de conseil, pour moi-même clairement car je ne suis jamais allé en Corse mais j'avoue que cela paraît être le cadre paradisiaque pour les motards mais il faut aussi être conscient de soi et de ses limites.

J’aurai 2 mois d’expérience sur ma mt07. Semblez-vous cela suffisant pour un roadtrip en Corse ?

Clairement je me bats entre moi-même car je suis quelqu'un d'assez consciencieux et conscient du danger de la moto même si j'adore en fait et même si j'ai déjà fait de la 125, c’est pas du tout le même délire en 700 et surtout en duo qui change totalement le comportement de la moto + bagage.

Je voudrais juste discuter et avoir l’avis, peut-être aussi grâce à certains d'entre vous ayant déjà fait des roadtrip en duo.

Du coup ça serait un Bretagne Toulon en moto puis le férry à Toulon pour 2 semaines la-bas.

Je vous remercie
Prenez soin de vous
Ride safe V

avatar Charlie_41 27-05-2020 15:11
Re: Jeune motard A2, Roadtrip en Corse en duo risqué ?

Le premier risque, c'est la fatigue et le stress. 2 choses qui surviendront plus rapidement par manque d'expérience ou d'habitude.

Donc il faut prendre son temps, quitte à multiplier les arrêts, et étudier le parcours en conséquence.
Parfois les routes corses paraissent courtes, mais ce n'est pas toujours évident d'y trouver un endroit pour s’arrêter à plusieurs véhicules, surtout en Juillet-Aout.

Par contre, la Corse c'est GENIAL !

avatar JOKER5 27-05-2020 19:22
Re: Jeune motard A2, Roadtrip en Corse en duo risqué ?