Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Protège mains Kawasaki Z1000 2010

avatar Steadystead 01-06-2021 16:13
Protège mains Kawasaki Z1000 2010

Bonjour tt le monde !!

apres un roadtrip de 2500km dont une partie sous la flotte..
Je me suis dit que ce serait pas mal d ajouter des protections mains a ma Z1000..
Alors 2 questions :
1/ qlq un a t il un lien a me suggérer vers qlq chose ?
2/ est ce que cela protège bien de la pluie ?

Merci a tous

avatar Motard passager 01-06-2021 18:33
Re: Protège mains Kawasaki Z1000 2010

Le mieux et le plus laid ce sont les manchons avec rigidificateurs, pas les premiers prix qui appuient sur les leviers avec la vitesse.
Ils ont l'avantage en plus d'être chaud.

Sinon les pare-mains classiques qui auront qu'un rôle de coupe-vent/pluie sont efficaces si assez larges.
Mais il y a le souci de la fixation, une partie au bout du guidon et une sur le guidon bien souvent à un endroit gênant. (câble qui passe ...)

Sinon modèle simple, pas laid facile à monter et relativement efficace : les dual road d'acerbis.
Il existe une copie chez Ali.

Ce que ça donne sur une 09 :

210601064540197821.jpg

avatar Steadystead 01-06-2021 23:46
Re: Protège mains Kawasaki Z1000 2010

Des manchons sur un z1000 ? Mdrrr et un tablier et un topcase aussi ! 🤣🤣🤣

Les dual d acerbis ont l air pas mal oui.. et donc assez chiant a monter du coup.. ?
A 100e les vrais acerbis avec montage sommaire...je pense qu Ali va venir en pole position..
Je vais tcheker ca merci bcp !

avatar Lightning 01-06-2021 23:53
Re: Protège mains Kawasaki Z1000 2010

Citation
olivierzx
[...]
Sinon les pare-mains classiques qui auront qu'un rôle de coupe-vent/pluie sont efficaces si assez larges.
Mais il y a le souci de la fixation, une partie au bout du guidon et une sur le guidon bien souvent à un endroit gênant. (câble qui passe ...)
[...]
SW Motech fait des protèges-mains qui n'ont qu'une seule fixation : au bout du guidon.

Mais bon, sous une bonne pluie, ils ne font que retarder l'imbibation des gants avec tout de même le petit plus qu'ils réduisent l'exposition au vent et donc le refroidissement dû aux gants mouillés.

avatar Steadystead 02-06-2021 01:46
Re: Protège mains Kawasaki Z1000 2010

Sw motech effectivement j ai vu leur produit pour z1000 les Kobra je crois...ce n est pas particulierement a mon gout et plutot cher.. mais il ne semble pas y avoir un large choix...
Je prefere mettre 100e tt de meme que 50e chez Ali dont les pieces laissent souvent a desirer..

avatar Lightning 02-06-2021 09:10
Re: Protège mains Kawasaki Z1000 2010

Effectivement, ce sont bien des Kobra, et oui, ils ne sont pas bon marché.
Mais j'en suis satisfait : comme coupe-vent, associés à des poignées chauffantes, tu peux rouler l'hiver quand ça caille fort.

avatar Steadystead 02-06-2021 23:19
Re: Protège mains Kawasaki Z1000 2010

Merci a vous pour votre aide !

avatar Motard passager 03-06-2021 18:05
Re: Protège mains Kawasaki Z1000 2010

Citation
Steadystead
Des manchons sur un z1000 ? Mdrrr et un tablier et un topcase aussi ! 🤣🤣🤣

Les dual d acerbis ont l air pas mal oui.. et donc assez chiant a monter du coup.. ?
A 100e les vrais acerbis avec montage sommaire...je pense qu Ali va venir en pole position..
Je vais tcheker ca merci bcp !

Les acerbis ont qu'un seul point de montage.
Tu enlèves l'embout de guidon et tu mets leur système directement dedans.

210603061727810694.jpg

avatar Captainsam 06-06-2021 17:18
Re: Protège mains Kawasaki Z1000 2010

Citation
Steadystead
Des manchons sur un z1000 ? Mdrrr et un tablier et un topcase aussi ! 🤣🤣🤣

Les dual d acerbis ont l air pas mal oui.. et donc assez chiant a monter du coup.. ?
A 100e les vrais acerbis avec montage sommaire...je pense qu Ali va venir en pole position..
Je vais tcheker ca merci bcp !

Je disais la même chose pour le Topcase... et au final après avoir testé je me suis transformé en livreur de pizza aussi. (J'ai celui qui se fixe sur la selle passager). 😁

Par contre attention au montage des ACERBIS, faut démonter les embouts de guidons... j'ai jamais réussi à les démonter.
Et pour ce qui est des versions aliexpress, faut bien vérifier les versions, t'as certains protège mains qui sont pas en plastique "ABS" donc en cas de chute tu prends le risque qu'il éclate et te transperce la main...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter