Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aide sur premier achat jeune A2 : Honda CB 500

avatar virtuoze 18-08-2021 14:58
Aide sur premier achat jeune A2 : Honda CB 500

Bonjour à tous, jeune permis A2 je suis en quête de ma première monture et j'ai hâte de vous rejoindre sur les routes.


Je suis tombé amoureux des CB500, et malgré ce qu'on dit sur la puissance de celles ci, je pense que c'est la moto parfaite pour mon profil : 1m70, jeune permis, en quête de sensation mais aussi de découverte.

Je vous ai joint le "dossier" (je n'ai pas trouvé comment joindre un pdf) que j'ai monté après celle qui m'a le plus convaincu : seul bémol, le bouton plein phare ne marche pas et il y a quelques traces de rouilles au niveau de la suspension.

Help : je suis un jeune novice, c'est grave docteur ?

Merci pour vos réponses !

Arthur V

Capture1.JPG

Capture2.JPG

capture4.png

avatar Tagazou 18-08-2021 15:53
Re: Aide sur premier achat jeune A2

Déjà félicitations pour ton permis, une bonne chose de faite !

Concernant cette moto, avant de donner un avis, elle est en vente à quel prix ?

avatar Lutrinae 18-08-2021 19:41
Re: Aide sur premier achat jeune A2

Sur les "défaut" de la selle et du cligno, c'est assez normal sur une moto de plus de 15 ans content

Par contre au niveau des tubulure d'échappement, c'est quoi qu'il y a sur la tubulure gauche (dans sens de la moto) ? De la bande thermique ?

Sinon pour info, la CB500 de cette époque doit être bridée à... 34 chevaux au bord des larmes

avatar Master of Shtroumph 18-08-2021 20:29
Re: Aide sur premier achat jeune A2

J'ai l'impression que les pneus ne sont pas identiques au niveau de leur dessin.

Fais gaffe ça peut être dangereux et en plus en cas de pépin pas d'assurance car c'est obligatoire d'avoir deux pneus identiques sur le même essieu.

avatar nicoxj900 18-08-2021 22:31
Re: Aide sur premier achat jeune A2

Citation
Master of Shtroumph