Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[permis] manque de confiance et difficultés moto

avatar sarahhh 17-06-2022 20:44
[permis] manque de confiance et difficultés moto

Bonjour à tous,

Je suis profondément triste d'être rend à la décision d'abandonner mes cours de moto. J'ai eu 3 reprises de 4 heures de temps mon exam en circuit fermé de l'école avant d'aller sur la route. J'ai eu un cours d'une heure et toujours les mêmes difficultés soit : tendance a fermer le gaz au contrebraquage, courbe jaune pousse pas le guidon assez donc tendre a pencher mon corps, slalum trop lent on en parle pas. le ralenti cadepend. Ma prof m'a dit de faire un choix d'après vous est-il possible que ca soit juste pas fait pour moi ?

avatar Le Modérateur 18-06-2022 11:37
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Bah... à moins que tu fasses 40 kg pour 1.40m (auquel cas, c'est plus difficile mais pas impossible non plus), aucune raison que la moto ne soit pas faite pour toi.

J'ai rencontré une ancienne danseuse étoile de l'Opéra de Paris, qui faisait 1.50m devait peser 50 kg max... et a passé avec succès le permis moto à... 67 ans.

Essaie de regarder les vidéos sur le permis, avec tous les conseils. Pour bien mémoriser la technique et voir les images de ce qui se passe (fait des exercices de visualisation dans ta tête après).

Et pour info, la motarde des vidéos a eu 50h de cours !

le lien vers les vidéos du permis sont là :
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar S.one 18-06-2022 17:08
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Bonjour,

Nous parlons bien du permis A2 ?

Si c'est trop difficile, voir pour le 125, ou alors faire une pause, et travailler sur soi pour améliorer les défauts mis en avant par le mono, et s'entrainer avec une meule à un endroit safe.

V

avatar Mister 19-06-2022 18:40
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Ma moitié galérait également (sur la vitesse dans son cas) pas de soucis particulier au lent ou avec les commandes. Elle est sur une 125 et elle s’éclate en attendant d’accumuler de l’expérience et retenter le A2 quand elle se sentira prête.

Une bonne 125, ça fonctionne déjà pas mal. Il m’arrive de la prendre et à part doubler sereinement hors agglomération c’est déjà bien cool. C’est une Suzuki GSXS 125, achetée d’occasion. Ça fonctionne très très bien. J’ai pris 127 km/h sur autoroute.

avatar papinard38 28-06-2022 22:24
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Salut-Salut Sarahhh!😉✌️
C'est une Bonne idée de t'acheter une 125!!👍
Ça te permettra à moindre frais de t'habituer à la Moto à ton rythme!......
Et lorsque tu te seras fait la main, il sera Temps de voir plus Gros!!
Perso', j'ai montré à plusieurs copines comment faire et ça s'est Bien passé!.....
Mais y a 30/40 Ans(!?) car j'en ai 65 dont ➕ de 50 de Moto!!!😅
D'ailleurs y a presque 1 An, j'me suis acheté un scooter 125 Honda PCX pour me balader peinard sur les petites départementales et c'est Top!🙂
Bas/Léger/Facile et Moins de 2,5L/100 (par les temps qui Courent....) Garantie 5 ANS!
J'ai bien-sûr gardé ma V-Strom 650, mais c'est Pas la cylindrée qui fait L'Motard Sarahhh! C'est L'ESPRIT!!!🙏😇✌️😋

avatar ChristopheV 29-06-2022 12:07
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Je conseillerai effectivement de se faire preter une meule sur un parking, et de s'entrainer, sans le stress du coté scolaire de l'examen, et ça viendra tout seul.
Ou de rouler en 125, effectivement.

Si je prend mon cas:
Quand j'ai passé le A2, au plateau c'est l'évitement qui me posait le plus de problème (j'ai raté mon premier plateau au lent, et je l'ai eu au second avec un évitement heureusement réussi du premier coup...).

La je viens de passer ma passerelle A, et j'ai refait de l'évitement en reprenant la Z650 que je n'avais plus en main puisque je roule en Tracer7.

5 passages, 5 réussis.

7000km en un peu moins de 2 ans, même sur une moto différente, ça aide.

la pratique, la pratique, sans trop intellectualiser les conseils. rester cool.

avatar sarahhh 29-06-2022 19:00
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Merci bcp tout le monde de vos conseils et encouragements. Je refuse de croire que ca soit pas fait pour moi comme je me suis faite dire....

J ai pris une pause depuis mon message sur le forum.

Christophe: félicitations pour ta réussite. J'ai l'impression que changer de moto pour honda crb serait aidant.. j ai acheté une maurauder 250 cc pour me pratiquer dans un grand parking près de chez moi. Maia tu as raison pratique pratique :)

avatar Chris74 30-06-2022 11:34
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Une chose à retenir: il n'y a aucune raison de ne pas y arriver alors que plein d'autres y arrivent!
Evidemment, cela te coutera plus cher qu'à d'autres. Mais si on aime, on ne compte pas.
J'ai connu une dame d'un.certain âge (pour ne pas dire d'un âge certain...) qui a passé 52 heures sur le plateau avant de réussir.

avatar sarahhh 01-07-2022 02:15
avatar sarahhh 01-07-2022 02:16
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Merci beaucoup. C'est encourageant. J'irai voir les vidéos j'aurais dû avant de commencer le 1er cours!

avatar sarahhh 01-07-2022 02:20
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Salut! Heureuse que ta moitié trouve une alternative temporaire une fois qu'elle sera sur la moto elle sera au top! On m'a conseillé aussi une 125, mais je suis entrain d'acquérir une marauder 250 pour me pratiquer dans mon stationnement bien sûr!

avatar Mister 01-07-2022 14:21
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

C’est bien, mais… AMHA, je trouve ça dommage de prendre une moto que tu ne vas pas pouvoir exploiter sur la route.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-07-22 14:22 par Mister.

avatar Meuldor 01-07-2022 17:35
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Bon y a la pratique et puis y a le stress. Moi j’ai pratiqué l’hypnose pour le plateau, d’autres ont pris ses traitement doux etc… c’est comme ça. On est pas égaux face à ça mais il y a une solution pour tout le monde en cherchant bien. Dès que tu te sens à l’aise sur le plateau en cours c’est bon, t’as le niveau pour réussir, ton mono te le diras. Avant d’avoir le plateau je pensais que j’étais une quiche. Ça fait un an que j’ai le A2. Je viens juste de rentrer d’un p’tit tour de 200km pour bien finir la semaine et tout ça est derrière moi. Accroches toi et fait confiance à ceux qui croient en toi. Et puis cherche et trouve les solutions ça te servira pour tout le reste. Bon courage.

avatar sarahhh 02-07-2022 02:42
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Meuldor :merci et oui tout ça est derrière j ai si hâte moi aussi de passer à autre chose! Je suis tjrs en pause et la sotution que je vois c'est de pratiquer certains dans mon stationnement.

Bonne saison et fais attention à toi

avatar Luciel 02-07-2022 07:27
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

J'ai RIEN compris aux difficultés que tu évoques mais tu as 2 choix, soit effectivement prendre une 125 soit changer de moto-école ou de moniteur. Je ne donne pas mon nombre d'heures ni mon nombre de chutes mais chacun son rythme, ta monitrice doit savoir analyser ce qui ne va pas dans tes passages et te faire un retour précis pour t'améliorer. Te dire d'arreter c'est aussi la solution de facilité, si tu décides de passer par une 125 ça doit venir de toi si tu as besoin de prendre en confiance. J'ai eu envie d'abandonner à cause du lent mais on s'accroche et ça fini par passer. Les gens qui ne sont pas fait pour ça et qui n'aiment pas vraiment ça arrêtent assez rapidement disait mes monos donc prends ta décision calmement :)

avatar Paracelse 02-07-2022 09:18
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Après le changement de moniteur peut aussi débloquer la situation. Pas que le premier soit mauvais, mais chacun a sa manière d'expliquer et de faire apprendre

avatar Mister 02-07-2022 10:09
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Ma femme a préféré mettre son permis en suspens après 20 heures parce qu’elle voyait bien qu’elle stagnait sur le rapide. Et à 42¤ de l’heure et des séances de trois heures… Ça chiffre vite.

Vu qu’elle n’a rien débloqué niveau vitesse en courbe, le choix de faire une pause à été particulièrement judicieux sur le plan financier. Elle accumule maintenant de l’expérience en 125 et on verra bien…

avatar ChristopheV 04-07-2022 15:55
Re: [permis] manque de confiance et difficultés moto

Citation
sarahhh
Merci bcp tout le monde de vos conseils et encouragements. Je refuse de croire que ca soit pas fait pour moi comme je me suis faite dire....

J ai pris une pause depuis mon message sur le forum.

Christophe: félicitations pour ta réussite. J'ai l'impression que changer de moto pour honda crb serait aidant.. j ai acheté une maurauder 250 cc pour me pratiquer dans un grand parking près de chez moi. Maia tu as raison pratique pratique :)

Je ne saurai pas trop dire si Honda est aidant.
Quand j'ai essayé la Tracer à la sortie de mon permis, elle m'a paru bien lourde par rapport à la Z650.
Quand je suis revenu sur la Z650 l'autre jour, j'ai trouvé la direction pataude à basse vitesse...

Après ceux qui te disent que c'est pas fait pour toi, c'est juste d'horrible machos. Y'en a pas mal chez les motards (ça y est, je vais me faire des amis sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter