Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Transport casque

avatar Froggyzmot 09-01-2023 21:14
Transport casque

Bonsoir à tous,

Je cherche des solutions pour transporter son casque une fois à pied (n'ayant pas de rangement sur ma moto et pas le budget pour, pour l'instant). J'ai deja vu des genre "d'accroches" de housse de casque sur un sac à dos "normal" mais je n'en trouve pas en ligne (je sais surement pas chercher la chose). Je ne me vois pas trop me trimballer mon casque dans un sac à casque pendant une journée à la fac par exemple en plus d'un sac à dos donc bon...

Si vous avez d'autre solutions, je suis preneur !

Merci d'avance !

avatar Peterpan 09-01-2023 21:38
Re: Transport casque

Le casque doit pouvoir s harnacher facilement au sac à dos ..si en plus muni de roulettes , ce serait idéal pour trimballer l ensemble toute la journée !
Sinon voir s il existe des casiers ou endroits sécurisés pour déposer casque !

avatar Froggyzmot 09-01-2023 22:15
Re: Transport casque

Citation
Peterpan
Le casque doit pouvoir s harnacher facilement au sac à dos ..si en plus muni de roulettes , ce serait idéal pour trimballer l ensemble toute la journée !
Sinon voir s il existe des casiers ou endroits sécurisés pour déposer casque !

Il existe des harnais vendus spécialement pour s'adapter à tout type de sac à dos ?

Malheureusement, pas de casiers dispos.. c'est bien le soucis

avatar fift 10-01-2023 07:09
Re: Transport casque

Et un antivol de vélo pour accrocher le casque à la moto ?

Sinon, attacher le casque par la jugulaire au sac à dos ?

avatar jihel 10-01-2023 09:33
Re: Transport casque

Le casque attaché au sac à dos qui pendouille ça peut dépanner mais ça doit être assez gênant si c'est pour tous les jours.

Dans les idées de solution pas cher : peut être essayer de bricoler avec un filet araignée ? ça doit être faisable. Sinon envisager l'achat d'un sac à dos moto avec un filet exprès pour y mettre le casque.

avatar inextenza 10-01-2023 10:57
Re: Transport casque

Sinon il y a des sacs à dos qui ont une poche spécifique pour porter le casque.

Je possède celui-là (je crois qu'il ne se fait plus hélas) : tu as une large poche dans le dos, évidemment indépendante de celle dédiée au casque.
J'ai fait des salons comme ça, nickel.

Juste attention, quand tu manoeuvres avec cet harnachement: tu as un sacré porte-à-faux arrière, si tu te retournes rapidement, tu balayes tout sur tout passage dingue

Sinon il y a de petits sacs à dos fait pour uniquement porter le sac. Vides ils sont très compacts et peuvent se mettre dans ton sac de cours. 9a te fait te trimbaler 2 sacs, à voir ce qui est le plus pratique. En tout cas, l'avantage est de bien protéger le casque, en particulier la visière des rayures.

avatar Motard passager 10-01-2023 18:07
Re: Transport casque

Il y a pas un endroit où tu vas tous les jours qui pourrait te le garder ?

Genre le troquet où tu bois ton café, un commerçant sympa ...

En demandant gentiment on trouve souvent des gens serviables.

avatar tommoto24 11-01-2023 00:50
Re: Transport casque

Tu prendras un top-case quand tu auras le budget ?

En attendant, pourquoi ne pas le mettre dans le coffre de la voiture d'un pote camarade ?

olivierzx, oui les gens sont généralement serviables. Mais, à la fac, tu as pas mal de scooters et motos. Donc, va faire stocker une centaine de casques au bistrot en face de l'université.

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il n'y a pas de zone de stockage de casque dans sa fac

avatar Mister 11-01-2023 06:27
Re: Transport casque

Je vois 4 possibilités:

- À la mano
[www.amazon.fr]
- Accroché à la moto (éventuellement avec un sac de casque étanche)
[www.maxiscoot.com]
- Dans un sac à dos spécial pour transporter un casque ou sur un sac à équipé d’une quelconque sangle.
- Dans un Topcase

Quel est ta moto ? Pourquoi ne peux tu pas installer un topcase et son support acheté en occasion sur LBC ? Comment font les autres étudiants qui viennent à moto ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-01-23 06:28 par Mister.

avatar inextenza 11-01-2023 09:08
Re: Transport casque

Citation
tommoto24
Tu prendras un top-case quand tu auras le budget ?

Top case sur lequel il est possible de mettre un antivol autour dans ce cas. Certains top case se forcent sans outil (Givi en particulier), c'est le meilleur moyen de se retrouver à rentrer à pieds faute d'avoir un couvre-chef (vécu, heureusement chez moi, donc j'ai pu sortir un vieux casque)

avatar Froggyzmot 11-01-2023 12:20
Re: Transport casque

Citation
inextenza
Sinon il y a des sacs à dos qui ont une poche spécifique pour porter le casque.

Je possède celui-là (je crois qu'il ne se fait plus hélas) : tu as une large poche dans le dos, évidemment indépendante de celle dédiée au casque.
J'ai fait des salons comme ça, nickel.

Juste attention, quand tu manoeuvres avec cet harnachement: tu as un sacré porte-à-faux arrière, si tu te retournes rapidement, tu balayes tout sur tout passage dingue

Sinon il y a de petits sacs à dos fait pour uniquement porter le sac. Vides ils sont très compacts et peuvent se mettre dans ton sac de cours. 9a te fait te trimbaler 2 sacs, à voir ce qui est le plus pratique. En tout cas, l'avantage est de bien protéger le casque, en particulier la visière des rayures.

Je pense partir sur l'option d'un sac à dos avec une poche pour casque surement...

avatar Froggyzmot 11-01-2023 12:21
Re: Transport casque

Citation
olivierzx
Il y a pas un endroit où tu vas tous les jours qui pourrait te le garder ?

Genre le troquet où tu bois ton café, un commerçant sympa ...

En demandant gentiment on trouve souvent des gens serviables.

Malheureusement je ne vais pas assez souvent la bas pour connaître les environs... Mais la solution m'aiderait en général et pas seulement pour la fac, quand je fais un deplacement avec la moto et que j'ai "la flemme" de trimballer le casque par exemple dans un centre commercial etc... ils ne possèdent malheureusement pas tous des consignes ou des endroits pour garder son casque

avatar Froggyzmot 11-01-2023 12:24
Re: Transport casque

Citation
tommoto24
Tu prendras un top-case quand tu auras le budget ?

En attendant, pourquoi ne pas le mettre dans le coffre de la voiture d'un pote camarade ?

olivierzx, oui les gens sont généralement serviables. Mais, à la fac, tu as pas mal de scooters et motos. Donc, va faire stocker une centaine de casques au bistrot en face de l'université.

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il n'y a pas de zone de stockage de casque dans sa fac

Oui je pense investir dans un top case même si je vois beaucoup de temoignages de vol de casque, apparemment les top case ne sont pas si sécuritaires que ça ! J'ai aussi un peu peur de "dénaturer" ma moto (c'est une XSR 700). Après je suis prêt à mettre ça de côté pour le coté utilitaire. Hormis le stockage du casque, je ne vois pas trop l'interêt de prendre un top case, si j'ai besoin de faire un trajet ou je prévois de transporter des choses, je prend ma voiture et puis voila !

avatar Froggyzmot 11-01-2023 12:25
Re: Transport casque

Citation
Mister
Je vois 4 possibilités:

- À la mano
[www.amazon.fr]
- Accroché à la moto (éventuellement avec un sac de casque étanche)
[www.maxiscoot.com]
- Dans un sac à dos spécial pour transporter un casque ou sur un sac à équipé d’une quelconque sangle.
- Dans un Topcase

Quel est ta moto ? Pourquoi ne peux tu pas installer un topcase et son support acheté en occasion sur LBC ? Comment font les autres étudiants qui viennent à moto ?

Aucune idée pour les autres étudiants, je n'ai vu que quelques motos. Le seul étudiant que je connais est en scooter et a un petit casque jet facilement transportable et pas trop encombrant donc il le garde avec lui et le pose par terre pendant les cours (pas trop envie de faire ça avec mon casque hahahah)

avatar Meuldor 11-01-2023 19:03
Re: Transport casque

En duo je les attaches comme l’a dit Fift mais il faut pas qu’il pleuve. Sinon tu le gardes sur la tête et tu te fais passer pour un ancien Daft punk. 😆

avatar 38GiB 11-01-2023 19:51
Re: Transport casque

Salut
Comme déjà dit :
Ca me parait pas mal.

[www.amazon.fr]

avatar inextenza 12-01-2023 12:39
Re: Transport casque

Additionné au sac fin vendu avec le casque pour protéger la visière, sinon entre maladresse de soi et désinvolture des autres, elle risque de vite prendre cher triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter