Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Les hôtels "adaptés"

avatar dg6759 24-01-2023 12:59
Les hôtels "adaptés"

Les roadtrips demandent un peu de préparation, notamment pour l'hébergement.
Chaque fois que je m'y colle, je galère pour expliquer aux hôteliers que j'aimerais bien un parking fermé, au moins la nuit, ou encore mieux (le graal) : couvert.
Ca, c'est quand j'arrive à appeler une personne humaine, qui n'est pas à 1000km de là dans un centre d'appel.
Existe-t-il un site, ou un guide avec labels, qui liste sérieusement tous les hôtels capables de mettre nos montures à l'abri ?

avatar castagl 24-01-2023 17:29
Re: Les hôtels "adaptés"

Citation
dg6759
Les roadtrips demandent un peu de préparation, notamment pour l'hébergement.
Chaque fois que je m'y colle, je galère pour expliquer aux hôteliers que j'aimerais bien un parking fermé, au moins la nuit, ou encore mieux (le graal) : couvert.

Don tu contactes l'hôtelier.

Citation
dg6759
Ca, c'est quand j'arrive à appeler une personne humaine, qui n'est pas à 1000km de là dans un centre d'appel.

Donc, si tu contactes l'hôtelier, il te répond depuis son hôtel qui peut être situé à 1000 Kms. Pourquoi nous parles-tu de centre d'appel ? Pour demander un scan, une iRM....je le conçois mais pour contacter un hôtelier, moi pas comprendre...

Citation
dg6759
Existe-t-il un site, ou un guide avec labels, qui liste sérieusement tous les hôtels capables de mettre nos montures à l'abri ?

Il existe des sites type "relais motards" ou autres....

Perso, je n'ai jamais eu de problème ; regarde par exemple le trip que j'ai proposé à des potes où il n'y a eu aucun problème pour répondre à mes questions.

avatar Peterpan 24-01-2023 17:42
Re: Les hôtels "adaptés"

Castagl-->les centres d appel à 1000 km..ça concerne peut être les chaines d hôtel aux noms bien connus ??!!!

avatar castagl 24-01-2023 18:03
Re: Les hôtels "adaptés"

Citation
Peterpan
Castagl-->les centres d appel à 1000 km..ça concerne peut être les chaines d hôtel aux noms bien connus ??!!!

Oui mais non. Tu peux effectivement passer par un centre d'appel de hôtels..., gites.XX ou autre avec un numéro commençant par un O8....(payant) mais il est très facile de trouver le site de l'hôtel en question et d'appeler en direct.

avatar Motard passager 24-01-2023 18:29
Re: Les hôtels "adaptés"

Tu as le site relais motards : [relais-motards.com]

Pour chaque fiche tu as des pictogrammes : parking réservé ou couvert

relais.jpg

avatar castagl 25-01-2023 08:41
Re: Les hôtels "adaptés"

Citation
olivierzx
Tu as le site relais motards : [relais-motards.com]

Pour chaque fiche tu as des pictogrammes : parking réservé ou couvert
[attachment 39019 relais.jpg]

Effectivement MAIS ce site ne recense pas tous les hôtels/gîtes dans lesquels existent des parkings motos. D'où l'intérêt de contacter directement le site.

avatar xjrlaser001 01-02-2023 17:02
Re: Les hôtels "adaptés"

Oui, pas évident de trouver un hôtel proposant garage fermé pour les motos...

Lors d'un récent trip en Andorre au mois de novembre 2022, j'ai galéré 2 bonnes heures pour en trouver un, et c'est finalement sur le repaire, que j'ai trouvé les coordonnées d'un bon hôtel proposant garage gratuit pour les motos...

Il faut bien savoir qu'au Pas de la Case, AUCUN hôtel n'a de garage fermé en fait, et il faut donc passer le col d'Envallira pour en trouver...

Au final je n'ai pas regretté d'avoir fait 36 km supplémentaires, vu le rapport qualité/prix excellent de cet hôtel...

Les centrales de réservation ne communiquent que peu de renseignements, et il faut aller sur le site web de l'hôtel pour savoir...

avatar naudar35 06-02-2023 13:41
Re: Les hôtels "adaptés"

Salut,

Sinon sur le site [www.chambres-hotes.fr], tu peux spécifier accueil moto dans les filtres.

C'est pas mal

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter