Avis Royal Enfield Supermeteor 650
Bonjour à tous,
Je suis en train de passer le permis A2 et j'ai craqué sur la Royal Enfield Supermeteor 650.
Je suis assez sceptique sur le fait de brider une moto, j'étais plutôt parti sur une moto full en A2 (J'avais envisagé la classique CB500F).
Je suis inquiet sur le mal que peut engendrer le fait de faire tourner un moteur quelques années en bridé, ais-je raison de m'inquiéter ?
Aussi, si quelqu'un a déjà eu l'occasion de se mettre en selle sur cette moto, quel est votre avis ? En full et/ou en A2 ?
Je compte aller au boulot régulièrement avec (env. 20km mix campagne/ville) et surtout pouvoir faire de longs trajets en France le Weekend à deux, c'est adapté ?
Merci d'avance :)
Jonathan
Pour répondre globalement, non ça ne fait pas de mal à une moto de tourner bridée. Mais là, la supermeteor 650 fait d'origine 47ch, et est donc nativement compatible A2 sans bridage.
Sinon oui elle me parait tout à fait adaptée à ce que tu souhaite. Elle est un peu lourde, et le style de machine fait qu'elle en sera pas ultra dynamique, mais je présume que t'es déjà au courant.
Sinon, tu peux juste lire ou regarder des tests, par exemple au hasard ceux du repaire, pour te faire une bonne idée 😁
T'as donc le beurre et l'argent du beurre, alors si t'aime cette bécane, fonce 👍😄
Super merci beaucoup pour ce retour, je vais continuer à me renseigner sur cette belle bête, elle m'a vraiment tapé dans l'oeil et je cherche pas une moto avec des performances incroyables mais plutôt une moto agréable pour de belles balades à deux
Salut.
Tu peux déjà regarder ici : Essai Super Meteor (vidéo incluse)
Pour rouler à 2, il faut partir sur les versions Tourer (la standard n'a qu'un strapontin).
Une paire d'amortisseurs EMC ou Shock Factory, ça peut être pas mal si tu fait de longs trajets.
Salut,
Je te conseil de passer le permis puis d'aller directement essayer, avec un/une passagère...
J'avais craqué sur l'interceptor avant le permis, j'ai choisi la performance (dynamique, confort duo, voie rapide + autoroute...) et le débridage possible plutôt que le look. Ce sont des machines avec du cachet, le bruit est agréable (il faut s'entendre avec les voisins), mais le cout identique de l'interceptor avec une sv à eu raison de mon coup de coeur. Celle la coute encore plus chère, sans options avec le passage du permis et l'achat des éléments de sécu du pilote et de la passagère ... il faut sortir l'argent (moi j'étais à mon max).
Le poids est le désavantage de cette machine, si tu n'es pas tête en l'air, et tu reste concentré, avec les deux pieds au sol ca dois passer ... mais 241 kg que tu vas charger de bagages et d'une passagère, attention à la répartition des charges. Tu vas encore perdre en dynamique, après des 125 cc font la taf donc elle aussi !
Pour essayer cette machine, RE te demandera de laisser une caution.
Bref essaie plusieurs machines.
Citation
julien12
J'avais craqué sur l'interceptor avant le permis, j'ai choisi la performance (dynamique, confort duo, voie rapide + autoroute...) et le débridage possible plutôt que le look
J’ai pô compris. L’interceptor, c’est pas une A2 native?
Édit: avais pas compris que l’auteur avait pris autre chose. Désolé
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-01-23 17:51 par dood.
Fies toi à ton seul avis. Passe ton permis et va l’essayer. Ce qui plait à certains ne plaira pas à d’autres.
J’ai le permis depuis peu et j’ai déjà testé pas mal de motos (en 47 ch comme en full) J’ai eu des déconvenues mais également de bonnes surprises. 😉
Citation
dood
Citation
julien12
J'avais craqué sur l'interceptor avant le permis, j'ai choisi la performance (dynamique, confort duo, voie rapide + autoroute...) et le débridage possible plutôt que le look
J’ai pô compris. L’interceptor, c’est pas une A2 native?
Édit: avais pas compris que l’auteur avait pris autre chose. Désolé
Je partage juste mon cheminement, je rêvais pendant le permis de l'interceptor qui est une moto semblable à la supermeteor, toutes deux en full à 47 ch, après essais de plusieurs modèles je suis parti sur une moto bridée avec de meilleures ressenties lors des essais post permis.
Salut
C'est sûr faut essayer pour se faire vraiment une idée et si ça correspond vraiment à ce qu'on s'en imagine et ce qu'on veut en faire...
Mais quand je vois 250 kgs pour 48 cv, je me dis qu'à 2 de surcroit, faut pas s'imaginer doubler un bus ou un camion d'un coup de gaz.
J'ai aussi 48 cv pour 210 kgs et des fois faut bien réflechir avant de dépasser...
Et encore mon moulbif me les donne à 1250 trs plus bas...avec un poil de couple en plus...
Après si c'est pour trainer le pif à l'air... pourquoi pas ?
Chacun voit midi à sa porte...
V
En même temps, si tu choisis ce genre de moto « cruising », c’est pas pour aller taper des chronos. 😉
Salut
Elle est à l'essai sur MJ
Pour info
V
Merci beaucoup à tous pour vos retour,
En effet, je n'attends pas de cette moto des performances incroyables, je veux juste pouvoir me balader le weekend avec ma compagne à travers la France et aller au taf avec, du moment où a 130km/h, j'arrive à avoir assez de reprise pour doubler, ça me va :)
Merci à tous
Citation
Jonathan Fremaux
... je veux juste pouvoir me balader le weekend avec ma compagne à travers la France et aller au taf avec, du moment où a 130km/h, j'arrive à avoir assez de reprise pour doubler, ça me va :)
Et bien elle fera le taf. Et si elle te plait plus niveau look que l'interceptor, GO.