Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

achat à l'étranger + livraison à domicile pour essai à via une société de transport

avatar oxagukel 27-01-2023 12:48
achat à l'étranger + livraison à domicile pour essai à via une société de transport

Salut
Ayant repéré une moto à la vente en Belgique, j'ai contacté le vendeur.
Il me propose de faire livrer la moto chez moi pour un essai.
Pour l'instant, il n'a pas été question de paiement.
Aucune somme ne m'a été demandée ou versée.
De nature méfiante, je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu recours à ce genre de transaction ?
Arnaque ou pas ?
J'attends le moment où de l'argent me sera demandé, dès lors j'arrête tout.
merci pour vos avis

avatar oxagukel 28-01-2023 18:18
Re: achat à l'étranger + livraison à domicile pour essai à via une société de transport

Bingo
L'arnaqueur me demande 495¤ pour règler la société qui me livrera la moto pour essai
Qui seront déduits du prix total ... ben voyons
Comme ce n'est pas étonnant !!

avatar Charlie_41 31-01-2023 00:38
Re: achat à l'étranger + livraison à domicile pour essai à via une société de transport

Procédé d'escroquerie toujours fréquent.
Tu as eu raison de te méfier.

avatar Mister 31-01-2023 06:12
Re: achat à l'étranger + livraison à domicile pour essai à via une société de transport

C’est le père Noël qui te la livre. Il me semble qu’il est sur un traîneau Husqvarna… À vérifier.

avatar Chris74 31-01-2023 09:37
Re: achat à l'étranger + livraison à domicile pour essai à via une société de transport

"Il me propose de faire livrer la moto chez moi pour un essai.
Rien qu'en lisant ça, tu sais déjà que tu vas te faire entuber. La seule question est de savoir à quel moment...

avatar kikou 13 31-01-2023 10:13
avatar xjrlaser001 01-02-2023 17:08
Re: achat à l'étranger + livraison à domicile pour essai à via une société de transport

La capacité de ces brouteurs africains pour la plupart de nous prendre pour des cons me surprendra toujours...

Fraude au paiement, extorctions de coordonnées bancaires , ils gagnent à tous les coups... ou du moins ils tentent de gagner...

avatar Chris74 01-02-2023 17:39
Re: achat à l'étranger + livraison à domicile pour essai à via une société de transport

Citation
xjrlaser001
La capacité de ces brouteurs africains pour la plupart de nous prendre pour des cons me surprendra toujours...
Malheureusement, depuis le temps que l'arnaque perdure, il faut croire qu'ils trouvent suffisamment de cons pour alimenter leur commerce...question

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter