Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki SV 650 s ou Ducati 620 ssie a2 ?

avatar Yann._. 01-06-2023 10:56
Suzuki SV 650 s ou Ducati 620 ssie a2 ?

Bonjour tout le monde,

J'hésite depuis un moment entre une svs 650 ou une 620 ssie pour le a2.
Le problème avec le svs est la consommation trop élevé pour mon utilisation quotidienne. Et le ssie c'est l'assurance qui va me poser problème en jeune permis...
Un ami à mon père a une ssie et veut me la vendre a prix d'amis donc pour le prix ni l'un ni l'autre ne me pose de soucis.

D'après d'autres essais sur différents forums, le ressenti en 34 cv est pareil entre la svs et la ssie et ça n'est pas gênant.

Si quelqu'un a essayé l'un ou l'autre, je suis preneur pour les avis.

Ps: le ssie est monté en street (guidon au lieu des bracelets, bulle supprimée, selle monoplace)

avatar inextenza 01-06-2023 11:49
Re: Sv 650 s ou 620 ssie a2 ?

Le comportement du cadre n'est pas tout à fait le même. De lointains souvenirs, le V de la SV est limite un peu plus joueur en bas, et le L plus explosif en haut (à relativiser par le bridage, à l'époque quasi systématiquement mal fait par les constructeurs!).

Attention à l'entretien de la Ducati: vérifie si la grosse révision a été faite, c'est à dire contrôle des basculeurs et remplacement des courroies, car ça douille sévèrement.
Dommage que la SSie ait été transformée, c'est réversible (pièces dispo et pas de découpe définitive) ?
Pense peut-être aussi à la revente (on ne reste pas longtemps A2) : entre une Ducati modifiée et une SV archi connue, je crains que ce ne soit pas très favorable à l'italienne. Mais je ne suis pas allé voir les prix usuels sur internet.

avatar A-Lain 01-06-2023 13:18
Re: Sv 650 s ou 620 ssie a2 ?

Salut

la SSie montée en street : si tu as les pièces d'origine c'est bon.
SI tu essayes de revendre comme cela, courage pour trouver qqun qui n'associes pas cela à une chute mal réparée.
La SSie en guidon normal : assez courant mais pour d'autres modèles donc si pièces d'origine dispo : très normal et très bien.

Coté conso : je suis surpris de ta remarque donc avantage SV
Coté fiabilité : aucune idée, les 620 faisaient partis de mon top recherche pour justement leur robustesse.
Coté tenue de route : avantage SSie.
Coté joueur : je dirais avantage SV comme le Monster 620 sur la SSie620.
(peut être gommé par le guidon haut ? )
Coté pièces : avantage SV encore qui si elles ont le même âge avantage réduit mais facile à trouver. la 620 s'est faite aussi en Monster donc pas si inconnue que cela.et coté cycle beaucoup de pièces doivent être communes aux 750 voire 600.
Coté entretien : pour moi idem
Coté revente : les deux seront compliqué mais la SSie tiens bien.
Coté Assurance : SSie : Sportive, tu es mal - c'est idiot vu la puissance identique : fait des recherches, comparatifs. (mais assurance moto carénée coute plus chère ç cause du prix du carénage si souci).


Bref t'es dans la mouise

avatar pierre.30 01-06-2023 16:54
Re: Suzuki SV 650 s ou Ducati 620 ssie a2 ?

C'est ta premiere moto prend la suzuki t'aura pas de problème d'entretien et de revente surtout qu'a 34cv t'en aura vite marre (j'ai essayer un sv 34 cv et j'en avait une en full ça n'a rien a voir) donc autant prendre la plus économique (surtout qu'elle consomme pas bridé)..

avatar Yann._. 01-06-2023 18:02
Re: Suzuki SV 650 s ou Ducati 620 ssie a2 ?

Citation
pierre.30
C'est ta premiere moto prend la suzuki t'aura pas de problème d'entretien et de revente surtout qu'a 34cv t'en aura vite marre (j'ai essayer un sv 34 cv et j'en avait une en full ça n'a rien a voir) donc autant prendre la plus économique (surtout qu'elle consomme pas bridé)..

C'est pas ma première moto, j'ai eu une 125, j'ai fait du dirt track et des cours de cross.
Et pour l'entretien etc je suis mécano, pas trop de soucis à me faire 😉
Le but après mon a2 est de débrider la moto donc je pensais que la ssie serait plus intéressante. J'ai également beaucoup rêvé de cette moto, mon père avec un 900 ssie (donc même look).
Il faut que j'essaie dans tous les cas. Je peux la brider, l'essayer, puis voir si ça me plaît ou non et aviser ensuite.

Merci pour vos réponses ;)

avatar inextenza 01-06-2023 18:30
Re: Suzuki SV 650 s ou Ducati 620 ssie a2 ?

Ahhhh mais si il y a aussi de l’affect qui s’y mêle, on ne peut rien dire de plus! sourire
Juste gaffe, la grosse révision, c’est pas mal de pièces potentiellement, et entre une grosse journée et un week-end de travail.

avatar Yann._. 01-06-2023 18:53
Re: Suzuki SV 650 s ou Ducati 620 ssie a2 ?

Citation
inextenza
Ahhhh mais si il y a aussi de l’affect qui s’y mêle, on ne peut rien dire de plus! sourire
Juste gaffe, la grosse révision, c’est pas mal de pièces potentiellement, et entre une grosse journée et un week-end de travail.

Ça marche, de toutes façons l'ami de mon père veut la remettre en état clinique puis me la vendre.
Y'a de l'affect mais si jamais c'est vraiment un veau, j'attendrais les 2 ans de a2 pour la prendre en full, voir prendre une 900 ssie

avatar yamaha 600 srx 02-06-2023 21:47
Re: Suzuki SV 650 s ou Ducati 620 ssie a2 ?

à mon avis, pas à hésiter : la Suzuki. Réseau plus dense, entretien plus aisé et moins coûteux. de quoi participer à la mise de côté pour le financement de la passerelle.

avatar fift 03-06-2023 09:26
Re: Suzuki SV 650 s ou Ducati 620 ssie a2 ?

Faut pas avoir testé de SSie pour être aussi affirmatif : le comportement de la partie-cycle n'a rien, mais alors rien à voir.

L'entretien est absolument à la portée de tout le monde et l'accessibilité bien meilleure que sur une SV (le réservoir sur charnière, c'est quand même super pratique). Il est effectivement plus coûteux si on passe par un concessionnaire, à cause du jeu aux soupapes qui est chronophage. Mais vu que Yann_ est mécano, ça ne devrait pas trop lui poser de problème.

Inextenza> c'est un D2, donc 2 soupapes par cylindre. Le jeu aux soupapes est long, certes, mais pas à ce point. A part une paire de courroies de distrib' à 70¤, il n'y a pas plus de pièces que pour une SV. Et comme c'est un refroidissement à air, il n'y a même pas besoin de liquide de refoidissement.

avatar Yann._. 03-06-2023 09:35
Re: Suzuki SV 650 s ou Ducati 620 ssie a2 ?

En fait j'avais juste peur du bridage. C'est un bi en L donc coupleux et avec une bonne inertie, mais bridé je me demande ce que ça peut donner... J'ai lu plusieurs avis et apparemment c'est quand même un moteur sympathique en 34 cv.
Et puis il me semble que la ducat a plus de couple que le svs

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter