Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Buée casque

avatar Marius_Prime 12-10-2023 20:44
Buée casque

Bonjour à tous,
Je commence les cours pour le permis A2 dans pas longtemps, aussi j’ai dû acheter mon premier casque… je suis parti sur un Premier Vyrus MP 92 BM… je crois savoir que c’est une marque de bonne qualité et qu’il n’y a aucun soucis à se faire de ce côté ?! Mais mon principal soucis est que quand je ferme l’écran transparent ( il y en a un deuxième solaire ), au bout de dix secondes la visière est couverte de buée même si les aérations sont ouvertes… Auriez vous une explication ? Cela peut il être dû à un casque trop grand ou trop petit ? Sinon j’ai un écran pinlock qui a été livré avec mais il est facultatif, je ne pense pas que le fait de ne pas le mettre cause autant de buée ?!!
Bref, si l’un d’entre vous aurait une idée sur la cause et surtout à un moyen de l’éviter ça m’arrangerait parce que ça risque d’être compliqué de conduire si je ne vois rien 🙈 je n’ai pas l’habitude de la moto mais si on conduit les yeux fermés c’est comme en voiture je pense… c’est tout de suite plus compliqué…
Merci beaucoup pour vos réponses !!!

avatar PeaceAndRun 12-10-2023 20:51
Re: Buée casque

Ba le film Pinlock sert justement a ne pas avoir de buée dans son casque donc si il faut l’appliquer contre la visière du casque et problème résolu.

La buée provient de la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de ta visière, aucun rapport vis à vis de ton casque mis a part la ventilation de celui-ci.

avatar Misterben 12-10-2023 22:34
Re: Buée casque

J’avais ce problème sur mon Bell (sans pinlock). J’ai passé mon permis en décembre (il fait froid en Normandie en décembre…). Et quand les températures étaient trop basses les ventilations ne suffisaient pas. Je devais laisser la visière légèrement ouverte. Cela m’a valu quelques anesthésies temporaires de la mâchoire inférieure 😅

avatar Marius_Prime 12-10-2023 22:36
Re: Buée casque

Citation
PeaceAndRun
Ba le film Pinlock sert justement a ne pas avoir de buée dans son casque donc si il faut l’appliquer contre la visière du casque et problème résolu.

La buée provient de la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de ta visière, aucun rapport vis à vis de ton casque mis a part la ventilation de celui-ci.

Ok très bien je vais essayer ça alors merci !

avatar Reset 12-10-2023 22:37
Re: Buée casque

Citation
Marius_Prime
je ne pense pas que le fait de ne pas le mettre cause autant de buée ?!!

Si.

avatar Marius_Prime 12-10-2023 22:38
Re: Buée casque

Citation
Misterben
J’avais ce problème sur mon Bell (sans pinlock). J’ai passé mon permis en décembre (il fait froid en Normandie en décembre…). Et quand les températures étaient trop basses les ventilations ne suffisaient pas. Je devais laisser la visière légèrement ouverte. Cela m’a valu quelques anesthésies temporaires de la mâchoire inférieure 😅

Aïe 😂… mais bon vu le prix du casque c’est dommage que ça ne soit pas un peu plus efficace…

avatar inextenza 13-10-2023 09:17
Re: Buée casque

Avant que le Pinlock n'existe, on n'avait guère que quelques produits anti buée à l'efficacité limitée. N(oublie pas que tu souffles ton air chaud et humide à bout portant d'un truc froid et fin. Comme quand, gamin, tu soufflais sur une vitre l'hiver.
Par exemple, aux feux tricolores, je me mettais en apnée si j'avais la flemme d'ouvrir la visière, ou un temps pluvieux (pour ne pas faire entrer de gouttes à l'intérieur de la visière, impossibles à évacuer)
Les visières ont parfois une position très légèrement entrouvertes, c'est la position pour évacuer la buée.

avatar Marius_Prime 13-10-2023 10:03
Re: Buée casque

Est ce normal que l’écran Pinlock soit tout jaune ??? Il devrait être transparent non ?

avatar dood 13-10-2023 10:09
Re: Buée casque

question
Pas trop
Photo?

avatar fift 13-10-2023 10:38
Re: Buée casque

Ca dépend. certains pinlocks sont très légèrement teintés en jaune, ça permet d'améliorer la perception des contrastes.

Une photo permettrait de juger, effectivement.

avatar Dominik80 13-10-2023 11:48
Re: Buée casque

Je pense que la couleur jaune est dû à un film de protection... pour ne pas abimer ou salir le pinlock lors de l'installation.
Regarde sur le bord du pinlock... pour pouvoir retirer le film après l'avoir installé.

avatar Marius_Prime 13-10-2023 11:57
Re: Buée casque

Ok je vous envoie la photo ce soir

avatar PeaceAndRun 13-10-2023 12:33
Re: Buée casque

Dominik a raison, la partie jaune est un film à retirer, sa permet de protéger la partie adhésive avant utilisation.

Regarde une vidéo YouTube avant de le poser, c’est comme ça que j’ai appris a le poser sur mon casque.

avatar Godzilla 13-10-2023 12:34
Re: Buée casque

Citation
Dominik80
Je pense que la couleur jaune est dû à un film de protection... pour ne pas abimer ou salir le pinlock lors de l'installation.
Regarde sur le bord du pinlock... pour pouvoir retirer le film après l'avoir installé.



Je pense pareil.

Pour avoir roulé avec le film en place...

avatar Motard passager 13-10-2023 18:07
Re: Buée casque

Les pinlock existent de différentes couleurs :

ats-1-pinlock-120-6d-.jpg

avatar Marius_Prime 13-10-2023 19:42
Re: Buée casque

Bon bah merci pour toutes vos réponses, en effet il y a bien un film de protection c’est pour ça que le pinlock apparaissait jaune mais finalement il est parfaitement transparent en dessous… donc parfait ! Et je vais regarder un tuto pour l’appliquer comme il faut, merci du conseil ! Et petite nouvelle au passage, je viens de réussir l’ETM… cette fois c’est vraiment lancé 💪🏽

avatar Sylar 13-10-2023 20:43
Re: Buée casque

Bonne chance à toi 👍

avatar pirou 13-10-2023 20:54
Re: Buée casque

Bah oui, le pinlock est LA solution antibuée.
Installé par défaut sur certaines catégories de casque ou alors casques "Ready" sur certains, c'est à dire que la visière possède d'usine les ergots prêt à recevoir le fameux pinlock et c'est à toi (de l'acheter et) de l'installer.
En fait cela fonctionne "un peu" comme un double vitrage et empêche donc la formation de buée.
Par contre, attention chaque type de casque (également par marque) possède son propre modèle de pinlock, demande donc bien le pinlock spécifique à ton casque et oui ne pas oublier d’enlever le film protecteur avant de l'appliquer sourire

Ensuite que du bonheur (et pour la pose, plein de tutos sur YT)

V
Pirou

avatar inextenza 16-10-2023 09:36
Re: Buée casque

Pour la pose, il faut juste penser (pas instinctif car ça ne se voit pas bien) à tourner les plots de fixation, qui sont en fait excentriques. Cela permet de bien tendre sans aller jusqu'à la déformation la double visière. Il fat qu'elle ne bouge pas même un peu, car la moindre interstice et c'est la buée qui s'intercale (et quand de la buée se forme entre la visière et le Pinlock il n'y a plus rien à faire)

avatar waboo 16-10-2023 10:51
Re: Buée casque

Citation
Godzilla
Pour avoir roulé avec le film en place...

Mais non..???!!

Pas toi quand même???

avatar Marius_Prime 16-10-2023 12:37
Re: Buée casque

Super merci beaucoup… c’est vrai que le Pinlock c’est la solution parfaite 🤩

avatar Godzilla 16-10-2023 13:00
Re: Buée casque

Citation
waboo
Citation
Godzilla
Pour avoir roulé avec le film en place...

Mais non..???!!

Pas toi quand même???




Et je me souviens avoir pensé "qu'est-ce que c'est que ce casque avec cet écran de m...e!"

avatar waboo 16-10-2023 16:25
Re: Buée casque

Un bon post pour le thread "La Honte"...

avatar fift 16-10-2023 17:12
avatar 38GiB 16-10-2023 18:43
Re: Buée casque

Salut
Tu ne lis pas l'anglais ?

Capturedcran2023-10-16184143.png

V

avatar CocoTir44 18-10-2023 10:07
Re: Buée casque

Hello,
Le pinlock sera ton meilleur amis ;)
Honnêtement, le jour et la nuit avec ou sans tu verras ! :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter