Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

avatar Ilias 14-10-2023 00:07
Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un Yamaha Tenere 700 Extrême, édition de 2023 qui a à peine 4 mois sortie d’usine, au bout de 2000 km en embrayage qui casse, et maintenant 4000 km et l’embrayage re casse , alors qu’il a été changé. Je ne trouve pas cela normal qu’il y ai un énorme défaut de fabrication pareil, surtout de la part de Yamaha. J’ai failli tomber à plusieurs reprises et j’aurais pu me faire très mal. Il y a les vitesses qui accroche énormément, au feu rouge, lorsque je débrayent au maximum la Moto avance légèrement et j’entends un bruit d’embrayage. La moto a quatre mois. J’aurais aimé savoir si d’autres personnes sont dans le même cas que moi avec les Tenere 700 2023.

Merci.
Bonne route 🤝🏽

avatar flexi 14-10-2023 08:18
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Salut

Le câble d’embrayage, je suppose (et non l’embrayage).

avatar dood 14-10-2023 08:56
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Ce serait un moindre mal, quoiqu’à une fréquence étonnante toute de même

avatar Motard passager 14-10-2023 18:38
avatar Ilias 16-10-2023 23:27
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Bonjour je ne pense pas car le câble d’embrayage est niquel

avatar Ilias 16-10-2023 23:29
avatar Ilias 16-10-2023 23:44
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Bonjour, oui à une fréquence étonnante car j’ai cassé une première fois l’embrayage, je me suis dit que ça doit être moi donc je n’ai pas cherché à comprendre mais là le deuxième au bout de 500 km, alors que je n’ai vraiment rien fait, c’est abusé, je trouve de la part de Yamaha

avatar dood 17-10-2023 07:32
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Ça n’a pas l’air ( après une très rapide recherche je le concède) d’être un problème fréquent ni sur ce modèle ni chez Yamaha en général.
Tu cherches à faire des trucs particuliers dans ta pratique?Wheeling par exemple? ( je suis certain mais je peux me tromper que la chaîne et l’embrayage prennent chers avec cet exercice).
Bref je ne sais pas c’est bizarre en effet.

avatar 38GiB 17-10-2023 08:52
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Salut
Pose ta question ici :
[www.super-tenere.org]
Mais apparemment, le sujet n'est pas évoqué.
Casser 2 embrayages en si peu de temps, y a vraiment un GROS truc qui cloche. Et si c'était un défaut de fabrication, on en aurait entendu parler avec les autres proprio...
Ce qui n'empêche pas un défaut de montage propre à ta moto. Peut être un passage de cable mal effectué. Pas de modifs par réhausse de guidon par ex...?
Dood.
Même adepte de Wheel, faut y aller pour les péter à la suite, non. Même un stunter ne doit pas y arriver...

En tout cas, tu nous tiens au jus... J'ai une 2022 super content

v

avatar Tenerelife 17-10-2023 09:18
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Bonjour

J’ai eut le même problème sur mon tenere extreme édition 2023 acheté neuf.
A 1300 km embrayage qui me fait des sienne, je suis allé chez mon concessionnaire que je connais bien car j’avais la world raid 2022 juste avant, et en cherchant un peu il m’a dit que le défaut pouvait venir du moyeu d’embrayage car celui-ci a étais nouveau sur les 2023
Quoi qu’il arrive ça va passer en garantie car même en faisant des weeling ou autres choses un peu musclé, c’est une moto faite pour le off road et chemin donc l’embrayage est censé être titillé un peu plus qu’une routière.
Ilias j’espère que ton concessionnaire va prendre en charge ton problème car deux embrayage en si peu de kilomètre c’est impossible même en voulant le faire exprès

avatar 38GiB 17-10-2023 09:26
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Salut
Si je compare les deux moyeux des modèles 2022 et 2023, il s'agit de la même référence...
Je suppose qu'un pièce différente a une réf différente, non ?
V

avatar fift 17-10-2023 10:30
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Citation
38GiB

Je suppose qu'un pièce différente a une réf différente, non ?
V


Oui.

Ilias, tu pourrais préciser ce que tu veux dire par "embrayage cassé" ? Qu'est-ce qui se passe exactement, éventuellement quelle pièce est défectueuse ?

avatar 38GiB 17-10-2023 15:43
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Salut
Effectivement.
Un embrayage qui "casse" d'un coup, c'est une pièce qui lâche (Laquelle ?) à mon sens.
Et plus rien ne se passe...

Une usure prématurée, même rapide, ça averti un peu, non ? Ca patine ou c'est brutal de plus en plus. Et là on peu soupçonner une maltraitance ?
V

avatar Shosholoza 19-10-2023 01:12
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

J'ai un peu plus de 3000 kms sur ma 2023 std de juin et je (touche du bois) n'ai pas eu de problèmes d'embrayage ni de boite, les vitesses passent bien.

avatar CLEW 19-10-2023 10:05
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Il est possible que tu sois tombé sur une machine ayant un problème, cela arrive parfois.
Cette machine est couverte par la garantie légale de 2 ans et toutes les réparations sur le même élément reportent d'autant la garantie.
Néanmoins, si la panne est récurrente, le mieux serait peut-être de faire jouer intégralement la garantie afin soit d'obtenir le remboursement du bien soit son remplacement
- garantie
- garantie 2

avatar 38GiB 19-10-2023 10:48
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Salut
Si le problème persiste, le constructeur fera expertiser la machine, pour déceler une mauvaise utilisation, non ? Ce qui n'est pas à écarter non plus...(surtout si il ne veut pas payer..)
Changer le produit directement, n'est pas si évident.

Mon exemple :
l'unité de ma clim installée au printemps, fait un bruit parasite intermittent en mode nuit ( dans une chambre c'est embêtant...) La sté m'a envoyé un technicien par 3 fois, et évidemment ne fait pas de bruit lorsque le technicien est là....
Du coup la sté refuse de changer l'appareil...
D'autant que la boite n'a (n'aurait) jamais connu le problème...
Je vais certainement faire un recours auprès du constructeur lui-même. On verra bien. Je suis garantie 5 ans...
V

avatar Tracer7 GT 17-11-2023 18:03
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Bonjour Ilias,

Oui dans le même cas avec mon TRACER7 d'aout 2023 à moins de 1000kms.
Le concessionnaire m'a proposé de changer l'embrayage, j'ai refusé en demandant le remplacement de la moto. Yamaha a refusé et je cherche d'autres motards dans notre cas pour lancer une réclamation.
Je suis surpris que Yamaha qui connait le problème ne lance pas une campagne de rappel en raison des risques au niveau sécurité.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-11-23 18:08 par Tracer7 GT.

avatar Motard passager 17-11-2023 18:09
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Tu vas pas en trouver beaucoup ...
Cette panne est très rare, et yamaha ne fera de rappel pour quelques cas isolés.

Va sur les forums 07 et 09 (puisque tu le cites dans ton autre post) et tu verras que tu es une exception.

Quant à demander un changement du véhicule pour une pièce d'usure ... tu regardes trop les films américains.

avatar Tracer7 GT 17-11-2023 18:26
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

merci olivierzx pour tes encouragements et de suivre mes posts.

on est au moins 2 dans ce cas, c'est déjà un début !

avatar 38GiB 17-11-2023 19:15
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Salut
Vraisemblablement ça concerne les embrayages des modèles 2023...
Donc je suis supposé ne pas être concerné...en tout cas j'espère. Le mien fonctionne très bien... En même temps, je n'ai pas fait 1000 bornes...j'aime

Certes Olivier est un peu abrupt, mais demander la reprise de la moto pour ce problème technique, aussi emmerdant soit-il, n'a aucune chance d'aboutir...
Mais j'avoue que dans ton cas, je ne roulerais pas serein....

Enfin, j'ai un peu cherché, il n'y aucune campagne de rappel pour ce problème...en tout cas je n'ai rien trouvé...
Peut être un courrier à Yam France ?

Juste pour l'anecdote : j'ai un pote qui a un problème de prétensionneurs de ceintures sur sa bagnole, plus en garantie. Il va chez le cons. qui lui dit qu'il n'y a pas de problème connu...et donc 180 balles par pièces x 2.
Il écrit à l'importateur, qui lui, lui dit le contraire et impose le changement gratos au concessionnaire.
Qui tente rien....
V

avatar fift 17-11-2023 19:49
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Honnêtement, si Yamaha prend en charge le changement de l’embrayage, j’accepterais.
C’est une pièce en « bout de chaîne » avec peu de risque d’avoir causé d’es dommages ailleurs.
En plus s’il s’agit d’un problème identifié, en changeant de moto tu risques d’en récupérer une en stock avec le même problème.

avatar Tracer7 GT 18-11-2023 15:18
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Merci pour vos conseils fift et 38GiB.
Le témoignage d'Ilias, qui a rencontré le problème une deuxième fois avec un embrayage changé, ne me donne pas plus confiance dans la réparation.
On peut se poser la question de savoir si le problème vient réellement de l'embrayage ou d'un défaut sur une autre partie du moteur qui entraîne la casse de l'embrayage.
Je dirais que pour nous, au moins le problème est décelé tellement tôt qu'il peut être pris en charge. Je m'inquiètes plus pour les propriétaires de TRACER, MT et TENERE de 2023 qui l'auront après 1 an et 5000 kms, la prise en charge sera t'elle la même ou Yamaha prétextera t'il l'usure ?
Il ne faut oublier aussi le problème de la sécurité, il a fallu 2 morts pour le rappel de 16000 MT09 (dont 450 de la gendarmerie) en 2017, ce serait dommage d'en arriver la.
Merci à vous pour ces échanges et de suivre cette discussion.

avatar Strom's 18-11-2023 17:30
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Citation
Tracer7 GT
....Je m'inquiètes plus pour les propriétaires de TRACER, MT et TENERE de 2023 qui l'auront après 1 an et 5000 kms, la prise en charge sera t'elle la même ou Yamaha prétextera t'il l'usure ?


Normalement la garantie c'est 2 ans kilométrage illimité.

avatar Tracer7 GT 18-11-2023 19:12
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Oui tu as raison mais est ce que la garantie s'applique aussi simplement aux pièces "dites d'usure" ?

avatar Strom's 18-11-2023 19:41
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Citation
Tracer7 GT
Oui tu as raison mais est ce que la garantie s'applique aussi simplement aux pièces "dites d'usure" ?


Ici c'est quand même un défaut connu, et un embrayage ne se flingue pas en 10000 km, au pire tu aurais une petite participation.

avatar Shosholoza 19-11-2023 00:16
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Il y a des centaines de ténéré 2023 qui ont largement passé la barre des 5000 sans aucun soucis si j'en crois le groupe FB Ténéré qui comporte des milliers de membres, un problème récurrent d'embrayage serait déjà connu et identifié.
Personne ne serait passé a coté des symptômes de la T7 d'Ilias : débrayer a fond la moto qui avance, vitesses très dures a passer et qui accrochent anormalementsurpris
C'est aussi anormal que facile a identifier.

En cherchant très largement les problèmes d'embrayage/boite suspect sur Ténéré et en anglais une chose surprend c'est la très faible quantité de résultats, je n'ai trouvé qu'une occurrence et c'était sur un modèle 2020.

Aucune production en série n'est parfaite ( sous les 5% de défauts c'est très bien) mais rien ne prouve que ce qui est arrivé sur une Ténéré et une Tracer n'est pas imputable a un mauvais réglage d'usine/concession-montage final/utilisateur du câble d'embrayage ou une mauvaise utilisation et la il y a pleins de possibilités.

L'ensemble moteur/boite existe depuis 10 ans et équipe actuellement 5 motos au catalogue, ref embrayage identique, la seule variable est le nombre de dents des pignons.
La MT07 subit les pires outrages en moto école depuis des années sans aucun problèmes , ce groupe motopropulseur est arrivé en tête d'un classement de fiabilité moto allemand , des milliers d'utilisateurs de T7 lui font subir des trucs a faire frémir une enduro sans soucis, la machine se montrant extraordinairement résiliente aux mauvais traitements et conditions extrêmes.

Bref c'est vraiment pénible quand ça nous tombe dessus mais il n'y a vraiment mais vraiment pas de quoi s'en faire a mon avis et je suis d'un naturel méfiant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-23 00:24 par Shosholoza.

avatar Tracer7 GT 19-11-2023 21:42
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Merci Shosholoza pour ton analyse très détaillée. Tu connais bien l’historique Yamaha et ce serait un plaisir d’échanger avec toi si tu le veux bien.

Mais là, ce n’est pas le sujet, je ne suis pas dans de l’élucubration ou de la suspicion, mais sur des faits concrets et avérés.
L’embrayage de ma moto a été démonté et contrôlé lors de la révision des 1000kms (sans m’en demander l’autorisation au passage), j’ai un rapport du concessionnaire qui détaille qu’il est aux cotes, donc pas d’usure ... mais les vitesses ne passent pas et la seule solution proposée est un remplacement de l’embrayage … Et après ? On verra bien !
J’ai un courrier de M. Le--e---e, manager service relation client YAMAHA EUROPE NV succursale France, qui reconnait le problème en m’expliquant qu’il s’agit d’une « imperfection ». Circulez, y a rien à voir ! Pas un mot sur le problème de sécurité que cela peut engendrer.

Il n’a jamais été question de mettre en cause toutes les motos de ces modèles. Sinon, je n’aurais pas acheté la mienne. 
Le problème concerne uniquement les modèles 2023 ou une partie de ceux-ci.
Ce n’est pas la conception qui est en cause, comme tu le dis, elle est peut être identique depuis des années.
Selon mon concessionnaire, c’est un problème de qualité de fabrication suite à un changement de fournisseur, qui ne touche que les modèles 2023.
Je ne reproche pas à Yamaha qu’un problème qualité puisse arriver, cela fait partie des aléas d’une production.
Ce que je reproche, c’est la manière dont cela est assumée vis-à-vis de leur client. Dans ce cas, le service au client s’arrête à la signature du chèque de commande !

Ce qui est bien plus grave, c’est que nous ne sommes pas sur un simple défaut esthétique, nous sommes sur un problème qui peut mettre en danger l’utilisateur.
Certes, une chute au ralenti lorsque la moto avance toute seule au passage de la 1ere vitesse peut être blessant … surtout pour son amour propre ! Mais on s’en remet !
Un rétrogradage raté lors d’une man½uvre de dépassement peut avoir des conséquences bien plus grave !
Une « imperfection » peut couter la vie à l’utilisateur … mais ça à priori, cela reste accessoire !

avatar dood 20-11-2023 06:24
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

On peut supposer un changement de fournisseur du coup.

Le remplacement de l’embrayage c’est déjà honnête ( ils pourraient ne pas le faire ou le faire aux frais du proprio) inquiet
Tu voudrais quoi de plus au juste, pour considérer la prise en charge comme suffisante ?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-11-23 06:43 par dood.

avatar 38GiB 20-11-2023 10:08
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Salut
Il est vrai qu'un changement de pièces sous garantie pièces et M.O, me parait déjà une solution acceptable.
Se lancer dans une procédure longue et peut être couteuse, ne me semble pas la bonne solution. En tout cas pas la plus facile. Et avec un résultat absolument pas certifié et au mieux une décision qui imposerait finalement le changement de la pièce. Donc retour case départ.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais sachant qu'il y a peu de chance que Yam reprenne la machine, moi j'accepterais le changement....
Des fois, il ne faut pas être trop gourmand et surtout savoir si on est plus costaud qu'en face....

Quitte à revendre la machine si la confiance est perdue...ou plus précisément la faire reprendre pour l'achat d'une autre machine. Evidemment avec une perte financière la moins pénalisante possible...

Bon courage.

avatar Cyp 20-11-2023 10:50
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Je suis d'accord avec les autres, il faut prendre le remplacement de l'embrayage pièces et MO s'il est proposé... à condition que ce ne soit pas avec la pièce d'origine 2023 triste

ça paraît logique et en même temps si on lit un peu plus haut, le doute est permis.

Si jamais Yamaha n'en démord pas, personnellement soit je m'arrange avec le concessionnaire (des disques d'un équipementier tiers avec ressorts ça doit faire 150 balles max), soit je prends la mouche et comme suggéré par 38Gib je revends la meule.

avatar Cyp 20-11-2023 10:55
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Au passage, est-on 100% sûr que c'est l'embrayage lui-même (ie les disques) qui pose problème ? Ou est-ce qu'on parle du mécanisme d'embraye complet yc cloche etc.

Pour l'anecdote j'ai eu un souci similaire avec ma Z1000SX (débrayage qui fonctionne de moins en moins bien jusqu'à ce que la moto soit toujours un peu en prise), mais à un kilométrage beaucoup plus élevé, genre 70 000.

Après recherce il s'agissait d'un problème qui affecte une certain nombre de kawa, à savoir qu'à la longue la pince qui vient tirer sur la tige d'embrayage usinait cette dernière ce qui réduisait d'autant le débattement, résultat ça ne tirait plus assez pour débrayer. Les disques et ressorts n'étaient absolument pas en cause.

avatar flexi 20-11-2023 14:52
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Salut

Ce qui est étonnant c’est que le problème semble s’être reproduit. Donc soit la pièce qui a été changée n’était pas la source du problème, soit la nouvelle pièce a le même défaut. Troublant de ne pas avoir plus d’informations ce sujet…

avatar Tracer7 GT 20-11-2023 16:57
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Je suis d’accord avec toi flexi, ce n’est pas très rassurant que le problème se reproduise avec la réparation et que malgré qu’il soit connu par Yamaha, il subsiste encore …

avatar Tracer7 GT 20-11-2023 16:59
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Oui Cyp, c’est aussi la question que je me pose.

avatar Tracer7 GT 20-11-2023 17:08
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Merci à tous pour vos retours.

C’est quand même la moindre des choses pour Yamaha de prendre en charge la réparation.
Je rappelle que la moto a moins d’un mois et juste 1000kms ! Si dans un cas pareil, la garantie ne s’applique pas, je me demande vraiment à quoi elle sert !

avatar PeaceAndRun 20-11-2023 20:10
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

De toute manière tant que ta moto est sous garantie ils seront obligés de faire les réparations qui s’imposent..
Donc si cela ce reproduit tu y retournes et ainsi de suite.
Et surtout ne pas les lâcher.

J’ai eu un soucis avec une MT03 qui avait un optique avant qui a fondu, la galère pour faire marcher la garantie mais bon en forçant ça passe !
Je t’avoue l’avoir vendu peu de temps après la prise en charge histoire d’avoir l’esprit tranquille.

avatar Cyp 20-11-2023 20:13
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Effectivement ça doit passer en garantie mais c'est bien ce que Yam' te propose non ?

Après si tu n'as pas confiance dans la réparation étant donné que la cause n'a pas été clairement identifée, donc que tu ne peux pas être certain que le problème ne va pas se reproduire, c'est autre chose. Mais malheureusement dans ce cas, même si moralement c'est injuste, tu vas y laisser des plumes financièrement (revendre la moto et en reprendre une autre n'est jamais gratuit, sauf méga geste commercial du concessionnaire).

Vu que ton concessionnaire a l'air de connaître le problème, si j'étais toi je me ferais préciser le détail histoire de savoir si tu dois avoir confiance ou pas dans la réparation.

avatar Tracer7 GT 21-11-2023 19:14
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Oui Cyp, effectivement j’en arrive à ne plus avoir confiance, ni dans la moto, ni dans le concessionnaire et ni dans Yamaha !

avatar dood 21-11-2023 22:04
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Tu ouvres le débat sans fin de la fiabilité réelle ou imaginée des fabricants : moults sujets, autant de débats plus ou moins stériles, avec parfois des arguments.
Dans ton cas, c’est pas un raz de marée, et Yam n’a pas une réputation pire que bien des autres.
À reconsidérer peut être, après les travaux…

avatar dood 22-11-2023 08:21
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

(Bigre que c’est mal écrit, et je n’arrive pas à corriger inquiet)

avatar Tracer7 GT 22-11-2023 08:23
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Dans notre cas (celui d’Ilias et le mien), ce n’est pas vraiment la fiabilité qui est en cause. La fiabilité c’est au fil du temps et des kilomètres.
Pour nous, la panne arrive dès la sortie d’usine, on est plutôt sur de la malfaçon.

Et quand je parle de perte de confiance dans la marque, ce n’est pas pour la fiabilité des véhicules, c’est pour la manière dont il gère ces situations.

Aucune écoute du client, une prise en charge à minima, des solutions pas pérenne (comme c’est le cas pour Ilias), sans parler de la sécurité de l’utilisateur.
Comme je disais plus haut, il suffit de voir la crise des MT09

[www.leparisien.fr]

avatar inextenza 22-11-2023 09:11
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Citation
dood
Dans ton cas, c’est pas un raz de marée, et Yam n’a pas une réputation pire que bien des autres.

C'est vrai que le responsable SAV mon concess multi marques (Yamaha, Kawasaki, Piaggio, Aprilia, Guzzi) me décrivait Yamaha comme vraiment pas chiant pour les prises en garantie... contrairement aux italiens qui... tout latins qu'ils sont, peuvent faire preuve de mauvaise foi et obstination.

Après, je sais que quand une panne survient sur son véhicule, je connais quelqu'un qui perd immédiatement confiance et le dit véhicule dégage assez vite ensuite. Ce n'est pas un comportement rare, et péter un embrayage en plein rodage n'a rien de réconfortant clin d'oeil

avatar Tracer7 GT 22-11-2023 23:17
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Pas de soucis dood, l’essentiel c’est que l’on comprenne !
super

avatar l'haricot 25-11-2023 18:55
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Un pote en MT07 dernière mouture a fait deux changement d'embrayage en quelques milliers de kilomètres. Premier pris en charge, second 800 balles de sa poche et attente de plusieurs mois (expertise). Ok, il fait des wheeling - comme sur la pub...- mais pas plus que les autres mecs en MT07. Panne peut-être pas courante, mais t'es pas tout seul.

avatar Mister 26-11-2023 07:16
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

On peut donc partir du principe qu’une partie des embrayages de dernière génération de certaines Yamaha est défectueuse.

Pour ma part, dans un monde qui se complexifie grandement dans l’approvisionnement des matériaux (et ça ne va pas aller en s’améliorant) j’accepte le fonctionnement de remplacement sous garantie. En revanche, hors de question de payer quoi que ce soit si la moto est sous garantie et que le kilométrage est dans les clous pour faire fonctionner la garantie. Que ça casse une ou plusieurs fois.

avatar inextenza 27-11-2023 15:56
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Citation
l'haricot
Ok, il fait des wheeling - comme sur la pub...-

A vrai dire je ne vois pas trop ce que un wheeling a comme impact sur l'embrayage. A part le cirage de prise d'élan (mais de toute façon, un twin a toujours besoin de cirer un peu à bas régime...) je ne vois pas trop...

avatar Tracer7 GT 01-12-2023 22:06
Re: Yamaha Ténéré 700 2023 défaut d'embrayage qui casse

Pour moi c’était rodage à moins de 5000tr/min quand j’ai eu le problème …. J’étais loin de faire des wheelings ! sourire

avatar Blondin2b 24-04-2024 08:36
Re: Tenere 700 2023 défaut d’embrayage qui casse

Moi aussi problème embrayage à changer sur tracer 7 neuf dégoûté

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter