Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prix permis moto

avatar PROZISALDE 14-11-2023 15:49
Prix permis moto

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour commencer la moto et le permis moto et beaucoup de personne m'avait prévenu sur le prix qui était au alentour de 1000¤, du coup quand j'ai reçu ça( voir photo) je me suis demandé si je me suis arnaquer( je suis inscrit sur la moto-école ECF). Est ce normal comme prix?

Screenshot_20231114-154025.png

avatar julien12 14-11-2023 16:30
Re: Prix permis moto

Je te conseil de réaliser une chose simple, comparer les prix avec une autre moto école.
Ce n'est pas une arnaque, c'est juste plus chère :)
La formation pratique deux fois me laisse perplexe ... je n'arrive pas à comprendre à quoi cela correspond.
20 h de plateau et de circulation (réglementaire), et une évaluation à + 14h dès le départ ?
Tu as fais un test / évaluation non concluant ?

avatar Mister 14-11-2023 16:37
Re: Prix permis moto

Si c’est un devis, j’ai l’impression qu’il ont ajouté 14h de formation pratique. À déduire, donc.

Si c’est une facture, peut-être à tu fais 20h + 14h ?

avatar Motard passager 14-11-2023 18:21
Re: Prix permis moto

Oui il y a 2 formations pratiques sur ton devis.
Le total légal est de 20h, pourquoi prévoir déjà 14h de rab ?

avatar Didouille 18-11-2023 20:01
Re: Prix permis moto

Je pense que tu as du faire une évaluation où le moniteur en a conclu qu'il te faudrait 34h pour avoir ton permis.
Ces heures sup (14h) doivent figurer sur le devis, après à toi de faire ce qu'il faut pour faire moins d'heures.
Je trouve les accompagnements aux examens chers à moins que le centre d'examen soit loin (+20 km)

Rien ne t'empêche d'aller faire faire un devis ailleurs. Essai de trouver une moto école qui a une piste à coté de son local et une bonne réputation !clin d'oeil

V

avatar julien12 20-11-2023 08:55
Re: Prix permis moto

Le coût horaire du moniteur, la moto + la voiture suiveuse + essence ... et quelques euros de bénéfice.
Effectivement ca ne dure pas 1h d'examen, mais le temps de déplacement des véhicules, l'attente, le passage puis retour, 60 euros ou 70 euros c'est pas déconnant.

avatar Jerycho 23-11-2023 15:31
Re: Prix permis moto

Je vais leur faire de la mauvaise pub, mais attention aux ECF qui prévoient et factures des heures supplémentaires (donc non encore réalisées) au vu d'une évaluation.... sur ordinateur. Pas simulateur, mais ordinateur. Sur un simple questionnaire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter