Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

avatar Tracer7 GT 17-11-2023 15:42
Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Bonjour chers amis motards et motardes,

J'ai acheté un Yamaha TRACER7 neuf au mois d'aout 2023.
Lors de la révision des 1000kms moins d'un mois après, le verdict tombe : embrayage défectueux.
Le concessionnaire signale le problème à Yamaha Motors France, qui reconnait le défaut en acceptant la prise en charge par la garantie.

Depuis, j'ai appris que ce problème était connu et que d'autres propriétaires de TRACER7 et TRACER9 était dans mon cas.

Je souhaiterais échanger avec des motards qui ont eu ce problème.

A bientôt

avatar dood 17-11-2023 17:06
avatar Tracer7 GT 17-11-2023 18:04
avatar Tracer7 GT 18-11-2023 15:41
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha TRACER, MT et TENERE de 2023

Bonjour à toutes & tous,

Après quelques vérifications, ce problème ne concerne pas uniquement les TRACER, mais également les MT et TENERE de 2023.

Donc si vous avez un de ces modèles, n'hésitez pas à prendre contact, à suivre le lien posté ci-dessus par dood ou à publier sur ce forum.

Si vous avez des problèmes de passage de vitesse, notamment au rétrogradage entre 4/3/2 ou de moto qui avance toute seule au passage de la 1ere vitesse, vous êtes concerné ! Si cette panne est décelée assez tôt elle pourra être prise en charge par la garantie, après ce sera plus difficile.

En plus des désagréments d'avoir une moto neuve en panne, il y a aussi le problème de la sécurité du pilote, de rouler avec un embrayage défectueux et une moto qui peut devenir incontrôlable.

A bientôt

avatar Tracer7 GT 19-11-2023 22:18
avatar Yass83200 22-04-2024 06:40
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’un tracer 7 GT 2023 tout neuf. Les vitesses passent très mal voir blocage des vitesses, il faut vraiment forcer pour passer les rapports ce qui est très dangereux pour le pilote. On a failli me rentrer deux dedans au démarrage feu rouge car la deuxième ne s’engager pas. Le véhicule est neuf chaque jour c’est de pire en pire. Je l’ai acquis le 17/04/2024le 20/04/2024 je retourne à la concession pour signaler le problème, le mécano va faire un tour avec la moto à son retour il me signale faut changer l’embrayage au bout de deux jours mdr 😂 ce qui est le plus fou c’est qu’il s’agit d’une concession Yamaha, je leur signale le danger il me laisse repartir avec et m’indique je vous recontacte semaine pro.
Pour l’achat on te propose le café mais le SAV bidon.
J’ai envoyé un message à Yamaha MOTOR France et au directeur de la concession.
Donc pour les Tracer 7 GT 2023 faites attention défaut de fabrication sur l’embrayage si c’est pas autre chose.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-04-24 06:45 par Yass83200.

avatar Yass83200 22-04-2024 06:43
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Je précise problème de passage de vitesse dans les deux sens pour monter les rapports et descendre les rapports.

avatar Yass83200 22-04-2024 06:44
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

La moto acquise le 17/04/2024 et retour à la concession le 20/04/2024, erreur sur l’année

Désolé encore

avatar Racoon57 22-04-2024 09:13
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Salut.

Dommage puisque ces versions (Tracer 7, MT-07 et Tenere 700) sont fabriquées en France.

Doit-on investir dans de la « vraie » japonaise « Made In Japan » pour être tranquille ?

Dans ce cas, en moyenne cylindrée A2, pas évident puisque beaucoup d’usines en Thaïlande et en Chine sur les 400, 500, 650cc.

Par exemple, chez Honda, la Hornet 750 est produite au Japon tandis que la nouvelle NX500 vient de Thaïlande… question

avatar Michel Delorge 22-04-2024 12:56
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Le moteur des T7 est construit au Japon, seul le monyage sur la moto est réalisé en France. Ce problème d'embrayage semble être pris en garantie par le constructeur, à suivre.

avatar flexi 22-04-2024 14:06
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Salut

La MT07 n’est pas assemblée en France.

avatar Tracer7 GT 22-04-2024 19:30
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Bonjour Yass83200,

Ton histoire est en tout point semblable à la mienne: moto neuve, même modèle, problème de passage des vitesses, diagnostic de l’embrayage défectueux, courriers recommandés avec AR à la concession et à Yamaha Motor France, colère contre le SAV, j’ai même écrit au DG de Yamaha France, etc ….

Ils n’ont rien voulu savoir, prise en charge du changement des disques uniquement et ils ne voulaient même pas prolonger la garantie alors que la loi les y oblige. Il a fallu un nouveau recommandé.

Ma moto a maintenant 2000kms et je ne suis toujours pas satisfait car même si cela s’est amélioré, le passage des vitesses n’est pas fluide, cela craque, il y a des à coups.

Je songe sérieusement à me débarrasser de ce véhicule.

Et nous ne sommes pas les seuls dans cette situation.

Bon courage dans tes démarches et tiens nous informé.

avatar Yass83200 23-04-2024 05:28
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Bonjour,

La moto a été livré le 17/04 et le 20/04 me suis présenté à la concession. Le 22/04 j’ai signalé l’anomalie à Yamaha MOTOR France au téléphone et en lettre recommandé à savoir qu’on a failli me rentrer dedans à 3 reprise au démarrage feu vert ça la deuxième bloqué. J’ai tout mentionné dans la lettre recommandé et mis en copie à mon avocat avant même qu’il me donne une réponse. J’ai mis leur responsabilité en jeu dans le sens où j’ai présenté le véhicule à la concession sous 48h après livraison et que j’ai mis ma vie en danger à cause de cette défaillance et que malgré tout la concession m’a laissé repartir avec le véhicule le samedi 20/04/2024.
N’hésitez pas à prendre un avocat pr vous protéger.

avatar Yass83200 23-04-2024 05:30
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Au téléphone je leur ai dit je vous lâcherez pas, la moto est neuve et a même pas une semaine mdr c’est une blague

avatar Yass83200 23-04-2024 05:56
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Au préalable, si d’autre personne ont ce problème, on réuni tout nos cas et on fait intente une action en justice et on va jusqu’au bout

avatar Yass83200 23-04-2024 11:42
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

J’ai eu la concession au téléphone, j’ai pas parlé chinois soit il me rembourse la moto soit il decelle le problème et change tt le kit et compense d’un geste commercial + un véhicule de courtoisie + extension de la garantie donc à 16h j’y vais selon comment ça se passe gros bordel. Apparement c’est des gros batards en SAV il assume rien, faut juste aller jusqu’au bout et aller en justice si nécessaire pas de cadeau ni de pitié

avatar Blondin2b 23-04-2024 18:06
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Bonjour à tous j ai le même problème que vous j ai un tracer 7 de 700klm verdict défaut d embrayage à changé ainsi que les disques le concessionnaire va faire une demande de garantie quel conseil pouvez vous me donner svp

avatar Yass83200 24-04-2024 06:54
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Bonjour,

Blondin2b vérifie bien qu’on te change tout le kit d’embrayage et pas que les disques. Mentionne bien que ton véhicule est dangereux et inutilisable car rouler avec un embrayage défectueux est une prise de risque pour toi qui peut te coûter la vie.
Yamaha MOTOR France sont connu pour esquiver les garanties et vont tenter une prise en charge à minima.
N’hésite pas à envoyer un recommandé et prendre un avocat. Un véhicule aussi neuf ne peut pas être remis au client dans cet état surtout si la défaillance est connu par Yamaha est c’est le cas mais ils vendent les véhicules tout de même sans contrôle préalable.
Ne lache pas l’affaire bon courage. J’ai remis le véhicule à la concession hier avec une petite embrouille mais on a trouvé un terrain d’entente.
Yamaha niveau SAV sont médiocre, ils vous font bien comprendre qu’une fois payé ils en ont rien cadre du risque d’accident et vont tenter de remettre la responsabilité sur vous prétextant qu’il ne savait pas.
Conserve une trace écrite pr tout ce que tu fais.
Si on est plusieurs dans ce cas en cas de pépin ça sera plus simple d’intervenir si une procédure judiciaire.

avatar Yass83200 24-04-2024 06:59
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

La concession peut intervenir de façon indépendante, ils l’ont fait comprendre qu’ils feront le nécessaire même si Yamaha ne suit pas. C’est déjà bien mais Yamaha MOTOR France c’est quelque chose.
Dernière fois j’achète Yamaha même si les bécanes sont pas mal, mais si problème mdr la c’est un dégoût

avatar Blondin2b 24-04-2024 07:30
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Merci pour tes conseils il faudrait qu on puissent se réunir et agir ensemble

avatar Tracer7 GT 24-04-2024 08:35
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Bonjour,

Pour rappel, il y a aussi cette discussion sur le sujet.

Probleme embrayage Tenere 700

Bonne lecture

avatar Yass83200 24-04-2024 12:44
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

En fait, faut lire les conditions générales de vente ainsi que les garanties légales. Ils savent très bien que personne ne les lis, donc base toi dessus et sors leur les articles de loi ainsi que leurs conditions de vente
Quand tu as mis 13000¤ bal dans une bécane hors de question de se faire piner faut aller jusqu’au bout

avatar Yass83200 24-04-2024 12:48
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

J’ai des motos neufs chez kawazaki, rien à voir niveau accueil et service client, des pros j’ai voulu tester Yamaha malheur de la grosse merde ambulante, le pire on m’a prévenu , tout le monde m’a dit fais attention c’est des chiens ben voilà ….:

avatar dood 24-04-2024 13:27
avatar Yass83200 24-04-2024 14:10
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Il n’y a pas que l’apparence qui définit un individus ( les transgenre 😉) c’est une nouvelle tendance dans la société

avatar inextenza 24-04-2024 15:05
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Ah bah mon concess fait aussi Yamaha ET Kawasaki. Faudra que je demande au patron si il y a un casting pour faire un accueil façon Yamaha ou un accueil façon Kawasaki dingue
(Pour les marques du groupe Piaggio, on a une entrée à part cool )

avatar Yass83200 24-04-2024 15:23
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Faut se renseigner tout simplement 😉 ou aller directement à kawa à l’enseigne c’est totalement différent , pas un revendeur de marque. Ça sert à ça les mauvaise expériences à ne plus se faire avoir bref se fut un plaisir de dialoguer à vous sur ce biz

avatar inextenza 24-04-2024 16:51
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Disons que responsable atelier/SAV de mon concess (donc un concess Yam/kawa/Piaggio/Guzzi/Aprilia) n'a pas de grief à faire sur les SAV des marques japonaises, et est étonné que cela se passe pas très bien pour mon beau-père (Tracer9 GT: poignée chauffante qui se désagrège en quelques mois et un support de cligno avant qui s'est fendu sans explication: ça coince avec le SAV assez durement) chez un autre concess.

Bon, faut dire qu'il se tape également le SAV italien, et visiblement ça aide à relativiser sos

avatar Yass83200 24-04-2024 19:11
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Le concessionnaire me fait savoir qu’il y aura un bon geste commercial. La proposition se base sur une fraude a l’assurance mdr 😂 et tout ça par écrit dans un e-mail que j’ai reçu signé et que j’ai refusé.
En résumé son geste commercial ne sort pas de la concession mais de l’assurance.
Il a oublié dans quel domaine je bossais mdr 😂

avatar Yass83200 24-04-2024 19:14
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Après je ne suis pas de mauvaise foi si ils font vraiment le nécessaire et me restitue le véhicule à neuf et fonctionnel, je ne tiendrais pas compte de cette proposition qui met clairement en évidence l’état d’esprit et les pratiques habituelles du concessionnaire

avatar Blondin2b 24-04-2024 19:18
avatar Yass83200 24-04-2024 20:15
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

C’est en cours, la moto est actuellement au garage ils m’ont prêté une moto de prêt, j’attends leur appel pour voir la facture de ce qu’ils ont changé probablement d’ici fin de semaine. Le patron de la concession m’envoie un e-mail genre j’ai un bon geste commercial mais en fait c’est une fraude à l’assurance qui lui permets de rien sortir de sa poche sauf que niveau juridique faut pas me donner des preuves écrite maintenant si tout ce passe bien je le laisse tranquille si il me fait de la merde là par contre ça sera une belle surprise aussi pr lui

avatar inextenza 25-04-2024 09:37
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Par curiosité, quel levier as-tu, et quelle est son astuce alors qu'il n'y a à priori pas eu de sinistre?
J'ai effectivement déjà eu ce discours coté immobilier: un double vitrage fêlé suite à des impacts antérieurs à mon arrivée et relevé dans la visite à l'établissement du bail. Le "ça ne vous coutera rien c'est l'assurance qui paye" m'a passablement agacé, refus net mon assureur n'a pas à payer des dégâts vieux et imputables à priori au précédent occupant de l'appartement, le fils de la proprio.

C'est encore une tournure d'esprit "je paye j'y ai le droit" comme un certain nombre d'aides sociales -> bah non.

avatar dg6759 25-04-2024 11:39
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Pour une machine très récente, où le constructeur se défausse, à mon avis un bon levier contentieux est d'évoquer l'annulation de la vente pour tromperie sur la qualité d'un bien. Passe par un avocat, ça fait son effet.
Le levier amiable qui peut suivre (à voir avec le commercial), est qu'ils la reprennent et t'en revendent une neuve, avec un petit delta correspondant au kilométrage que tu as fait. Cela me parait la meilleure solution, car une bécane de 2000km qui a mal commencé sa vie, ne va pas arrêter de te causer des problèmes.

avatar Yass83200 25-04-2024 14:07
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Bonjour,

La moto est entre mes mains, l’embrayage a été changé dans son intégralité avec une extension de la garantie.
Concernant son geste commercial, il a bien établit sa technique qui je pense est habituelle: j’avais déposé le véhicule à 16h30 à 16h45 il me donne un véhicule de prêt, je rentre donc chez moi. Ayant essayé de négocier un geste commercial , il ne voulait rien lâché, à ma grande surprise quand je rentre chez moi je reçois un e-mail du patron m’annonçant qu’il avait une bonne nouvelle et qu’il allait me reverser 300¤ de compensation. Il m’explique son protocole qui était de retourné au garage de garer le véhicule pas très loin et de contacter la dépanneuse pour déposer le véhicule à la concession, ensuite d’établir la facturation de 100¤ sur un véhicule de prêt ( 300¤ pour 3 jours ) et de me reverser la somme. Mdr 😂. Tout ça par écrit et clairement lisible.

Bravo les pros en gros il sort rien de sa poche c’est l’assurance qui facture le geste commercial. Au vu de ses pratiques, ça ne doit pas être sa première fois. On appelle ça une fraude à l’assurance. Donc j’ai gardé ça de côté en cas de litige j’appelle l’assurance leur signale et je l’ai laisse faire le reste

avatar inextenza 25-04-2024 14:26
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

flute Elle est pas mal celle-là dis donc. En cadeau bonus, en cas de contrôle/enquête tu deviens de fait complice et te fais radier de ton assureur... et de tous les autres parce que avec un coup de tampon rouge comme celui-là dans la fiche d'information, bonne chance.

avatar Yass83200 25-04-2024 21:49
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Je viens de rentrer après une balade avec la bécane, tout semble être rentré dans l’ordre.
Petit histoire à la récupération du véhicule, je leur demande la facture, il me sort les réparations sous garantie ne génère pas de facture ( c’est la meilleur) j’appelle Yamaha France service client devant lui, je leur explique et leur demande si son affirmation est correct en mettant le haut parleur et hop ils me disent ils sont dans l’obligation de fournir une facture même si vous n’avez rien payé, 5 seconde après je reçois un e-mail du patron de la concession avec la facture 😁 ce qui implique une extension de la garantie légale et un suivi du véhicule chez Yamaha centre.
Donc soyez prudent si vous êtes face a un concessionnaire malveillant avec des procédures un peu tordu.
Sans facture et si une anomalie survient à nouveau il peut vous dire plutard à ce moment qu’ils n’ont jamais rien fait sur le véhicule et là par contre mettre la responsabilité sur vous en prétextant que vous n’avez pas utilisé le véhicule comme indiqué dans le manuel constructeur.

J’espère que tout ses conseils vous serviront et merci à tous pour vos réponses

avatar inextenza 26-04-2024 09:24
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

flute Ce sont vraiment des margoulins chez ton concess!!!

J'ai toujours eu les prises de travaux et "facture" détaillant les travaux lorsque j'ai fait passer ma voiture en garantie (une fuite de clim qui s'est avérée être le compresseur un peu poreux).
Outre l'antécédence du problème reconnu, en cas de revente c'est une preuve de transparence pour l'acheteur...

avatar Blondin2b 26-04-2024 09:43
avatar Tracer7 GT 26-04-2024 10:14
Re: Problème passage de vitesse / embrayage sur Yamaha Tracer 7 de 2023

Bonjour,

Je confirme qu’il m’a fallu aussi réclamer (et batailler !) pour avoir des documents sur la réparation.
Au final, je n’ai pas eu de facture mais un document de prise en charge de la part du concessionnaire et 1 mois d’extension de garantie à titre commercial.
Ensuite, j’ai dû envoyer un courrier recommandé à Yamaha MOTOR France pour obtenir les 6 mois de garantie qu’impose la loi.

Non seulement on est les victimes d’une non-qualité mais en plus on doit se battre pour le faire reconnaître !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter