Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?
Bonjour bonjour,
Voila c'est simple, je cherche a changer le pot de ma Guzzi V85 TT mais je suis un peu perdu. Surtout qu'en vidéo le son n'est jamais très représentatif. Je ne cherche pas a faire plus de bruit, mais si ca pétarade a l'arrêt et en lachant les gaz, je suis content.
Pour l'instant j'ai vu le Zard qui a l'air pas mal, mais coute + chère que les autres.
Aussi le Mistral Exagon, mais je trouve très peu de vidéo comparatif. Je le trouve + beau que le zard en noir.
(Pour info, je ne souhaite pas acheter un décatalyseur, je veux rouler en toute legalité haha)
Merci d'avance :)
Once again
One, two, …
Je n'ai pas compris ton message
J’imagine oui…
Vaste sujet que les silencieux
[www.lerepairedesmotards.com]
Vaste et assez fréquent
D’ailleurs, au delà de la gêne qu’occasionnera pour les autres, ce pétaradage, quelqu’un sait à quoi c’est dû ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-23 15:51 par dood.
Comme je l'ai indiqué, je ne cherche pas a faire plus de bruit, mais a avoir un bruit different ! :)
Voui.
Pourquoi? ( pour quelles raisons veux je dire)
J'aime bien les petits bruit de pétarade, même discret (comme le font les triumph, la v7 ou les harley)
Ok donc plutôt qu’un son différent, tu veux la pétarade.
Je me demande si ça vient du silencieux, d’où ma question sur la cause des détonations
Normalement les détonations, ça vient d’essence non consommée qui explose dans l’échappement plutôt que dans la chambre de combustion.
Va comprendre, j’ai toujours également entendu dire que c’était signe d’une carburation trop pauvre.
Ma défunt 1200S d'origine faisait un "bop bop" discret et très sympa à la décélération.
L'actuelle est réglée plus riche avec son boitier magique (mais pot d'origine) et ne fait absolument rien quand on lâche les gaz.
Moi aussi je pensais comme Fift que c'était l'essence qui pétait dans l'échappement. Mais là, non.
En fait il faudrait que les constructeurs de moto (qui connectent de plus en plus leurs motos) envoie dans le casque le son qui fait plaisir aux motards.
Comme ça ils seraient les seuls à profiter/subir cette agression sonore.
Citation
Lgora
Bonjour bonjour,
Voila c'est simple, je cherche a de ma Guzzi V85 TT mais je suis un peu perdu.
Merci d'avance :)
Va voir sur le forum : Forum Guzzi ( ou un autre forum Guzzi ), là tu auras plein de modèle tester par les autres utilisateurs, sous forum V85TT.
Citation
olivierzx
En fait il faudrait que les constructeurs de moto (qui connectent de plus en plus leurs motos) envoie dans le casque le son qui fait plaisir aux motards.
Comme ça ils seraient les seuls à profiter/subir cette agression sonore.
Très bonne idée !
Ça ne résoud pas le problème du matuvu
Ou plutôt... matuentendu
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-23 18:47 par Strom's.
Et pourquoi ne revendrais-tu pas ta V85TT pour passer sur un gromono?
Niveau sonorité, d'origine c'est pile poil ce que tu cherches niveau sonorité
Citation
dood
Je me demande si ça vient du silencieux, d’où ma question sur la cause des détonations
Oui. Pour passer les normes euro et baisser les consommations, nos moteurs modernes tournent beaucoup plus pauvre qu'avant (d'ailleurs, sur une machine à carbus, la pétarade au lacher d'accélérateur est LE symptôme d'une richesse trop pauvre)
Là, donc, c'est très pauvre, mais les compressions sont élevées et les lignes freinent fort les gaz. Quand tu mets une ligne qui respire mieux, tu modifies ta vitesse de vidage de chambre, donc ta flamme passe les soupapes d’échappement, et du coup "boppoppoppop"
D'ailleurs, sur les bagnoles, quand tu as la fonction archi pénible des "pop and bang" c'est encore pire: pour rééquilibrer les pressions lors de la coupure des gaz, les constructeurs font des allumages DANS la ligne. Oui, comme quand certains motards faisaient des ruptures d'allumage au bouton de coupe-contact... sympa ces explosions pour ceux qui sont autour, non?
Citation
olivierzx
En fait il faudrait que les constructeurs de moto (qui connectent de plus en plus leurs motos) envoie dans le casque le son qui fait plaisir aux motards.
Comme ça ils seraient les seuls à profiter/subir cette agression sonore.
Oh mais ouiiiiii !! T’as mis le doigt dessus !! Pourquoi c’est pas encore inventé ce truc ??!! 😃😃
Peut-être parce que l'utilisation d'intercoms est encore marginal, assez coûteux et très générateur de bruits aérodynamiques désagréables?
Nan mais j’déconne !! 😅😅
Ben fondamentalement, quand on voit que certaines bagnoles électriques produisent des bruits de moteur dans l'habitacle au travers du système sono... ce n'est pas une idée complètement farfelue pour les motards après tout...
(tant qu'on ne va pas jusqu'au paroxysme du ridicule: la nouvelle 500 Abarth qui a ce type de système à l'intérieur ET à l'extérieur... en gros t'as une bagnole électrique qui gueule le bruit d'un 4 cylindres sur le voisinage... sisi...)
Ca ne répond pas à ta question, mais en ce qui me concerne j'avais mis le pot Arrow du catalogue Moto Guzzi. La différence de sonorité était agréable mais assez mince, et je dirais même qu'il faisait moins de bruit ce qui est un bon point.
En revanche j'avais des très légères pétarades avec celui d'origine (les "popopow") que je n'avais plus avec l'Arrow (modèle Euro4, les Euro5 ne le font peut-être plus). Le reste de la ligne était stock, catalyseur bien en place.
Je l'avais mis pour des raisons esthétiques (je trouve le pot noir d'origine moche) et de poids (mais si, je vous jure !).
En effet comme dit Inextenza, les catalyseurs actuels freinent bien plus qu'avant les gaz en sortie, ce qui limite les détonations dans la ligne post-combustion des motos modernes. Ce ne sont pas les autres usagers qui se plaindront.