Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

avatar Lgora 22-11-2023 13:49
Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Bonjour bonjour,

Voila c'est simple, je cherche a changer le pot de ma Guzzi V85 TT mais je suis un peu perdu. Surtout qu'en vidéo le son n'est jamais très représentatif. Je ne cherche pas a faire plus de bruit, mais si ca pétarade a l'arrêt et en lachant les gaz, je suis content.
Pour l'instant j'ai vu le Zard qui a l'air pas mal, mais coute + chère que les autres.
Aussi le Mistral Exagon, mais je trouve très peu de vidéo comparatif. Je le trouve + beau que le zard en noir.
(Pour info, je ne souhaite pas acheter un décatalyseur, je veux rouler en toute legalité haha)

Merci d'avance :)

avatar dood 22-11-2023 14:54
avatar Lgora 22-11-2023 15:19
Re: V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Je n'ai pas compris ton message

avatar dood 22-11-2023 15:30
Re: V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

J’imagine oui…
Vaste sujet que les silencieux

[www.lerepairedesmotards.com]

Vaste et assez fréquent triste

D’ailleurs, au delà de la gêne qu’occasionnera pour les autres, ce pétaradage, quelqu’un sait à quoi c’est dû ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-23 15:51 par dood.

avatar Lgora 22-11-2023 16:03
Re: V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Comme je l'ai indiqué, je ne cherche pas a faire plus de bruit, mais a avoir un bruit different ! :)

avatar dood 22-11-2023 16:21
Re: V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Voui.

Pourquoi? ( pour quelles raisons veux je dire)

avatar Lgora 22-11-2023 16:28
Re: V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

J'aime bien les petits bruit de pétarade, même discret (comme le font les triumph, la v7 ou les harley)

avatar dood 22-11-2023 16:36
Re: V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Ok donc plutôt qu’un son différent, tu veux la pétarade.

Je me demande si ça vient du silencieux, d’où ma question sur la cause des détonations

avatar fift 22-11-2023 16:50
Re: V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Normalement les détonations, ça vient d’essence non consommée qui explose dans l’échappement plutôt que dans la chambre de combustion.
Va comprendre, j’ai toujours également entendu dire que c’était signe d’une carburation trop pauvre.

avatar Godzilla 22-11-2023 17:17
Re: Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Ma défunt 1200S d'origine faisait un "bop bop" discret et très sympa à la décélération.

L'actuelle est réglée plus riche avec son boitier magique (mais pot d'origine) et ne fait absolument rien quand on lâche les gaz.

Moi aussi je pensais comme Fift que c'était l'essence qui pétait dans l'échappement. Mais là, non.

avatar Motard passager 22-11-2023 18:01
Re: Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

En fait il faudrait que les constructeurs de moto (qui connectent de plus en plus leurs motos) envoie dans le casque le son qui fait plaisir aux motards.

Comme ça ils seraient les seuls à profiter/subir cette agression sonore.

avatar Berny 22-11-2023 18:41
Re: Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Citation
Lgora
Bonjour bonjour,

Voila c'est simple, je cherche a de ma Guzzi V85 TT mais je suis un peu perdu.

Merci d'avance :)

Va voir sur le forum : Forum Guzzi ( ou un autre forum Guzzi ), là tu auras plein de modèle tester par les autres utilisateurs, sous forum V85TT.

avatar Strom's 22-11-2023 18:42
Re: Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Citation
olivierzx
En fait il faudrait que les constructeurs de moto (qui connectent de plus en plus leurs motos) envoie dans le casque le son qui fait plaisir aux motards.

Comme ça ils seraient les seuls à profiter/subir cette agression sonore.

Très bonne idée !

Ça ne résoud pas le problème du matuvu clin d'oeil

Ou plutôt... matuentendu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-23 18:47 par Strom's.

avatar inextenza 22-11-2023 22:13
Re: V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Et pourquoi ne revendrais-tu pas ta V85TT pour passer sur un gromono? super content
Niveau sonorité, d'origine c'est pile poil ce que tu cherches niveau sonorité

Citation
dood
Je me demande si ça vient du silencieux, d’où ma question sur la cause des détonations

Oui. Pour passer les normes euro et baisser les consommations, nos moteurs modernes tournent beaucoup plus pauvre qu'avant (d'ailleurs, sur une machine à carbus, la pétarade au lacher d'accélérateur est LE symptôme d'une richesse trop pauvre)

Là, donc, c'est très pauvre, mais les compressions sont élevées et les lignes freinent fort les gaz. Quand tu mets une ligne qui respire mieux, tu modifies ta vitesse de vidage de chambre, donc ta flamme passe les soupapes d’échappement, et du coup "boppoppoppop"

D'ailleurs, sur les bagnoles, quand tu as la fonction archi pénible des "pop and bang" c'est encore pire: pour rééquilibrer les pressions lors de la coupure des gaz, les constructeurs font des allumages DANS la ligne. Oui, comme quand certains motards faisaient des ruptures d'allumage au bouton de coupe-contact... sympa ces explosions pour ceux qui sont autour, non?

avatar Mister 22-11-2023 22:17
Re: Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Citation
olivierzx
En fait il faudrait que les constructeurs de moto (qui connectent de plus en plus leurs motos) envoie dans le casque le son qui fait plaisir aux motards.

Comme ça ils seraient les seuls à profiter/subir cette agression sonore.

Oh mais ouiiiiii !! T’as mis le doigt dessus !! Pourquoi c’est pas encore inventé ce truc ??!! 😃😃

avatar inextenza 23-11-2023 08:57
Re: Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Peut-être parce que l'utilisation d'intercoms est encore marginal, assez coûteux et très générateur de bruits aérodynamiques désagréables?

avatar Mister 23-11-2023 13:23
Re: Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Nan mais j’déconne !! 😅😅

avatar inextenza 23-11-2023 13:42
Re: Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Ben fondamentalement, quand on voit que certaines bagnoles électriques produisent des bruits de moteur dans l'habitacle au travers du système sono... ce n'est pas une idée complètement farfelue pour les motards après tout...
(tant qu'on ne va pas jusqu'au paroxysme du ridicule: la nouvelle 500 Abarth qui a ce type de système à l'intérieur ET à l'extérieur... en gros t'as une bagnole électrique qui gueule le bruit d'un 4 cylindres sur le voisinage... sisi...)

avatar Langanum 23-11-2023 18:25
Re: Moto Guzzi V85 TT - Silencieux: lequel choisir ?

Ca ne répond pas à ta question, mais en ce qui me concerne j'avais mis le pot Arrow du catalogue Moto Guzzi. La différence de sonorité était agréable mais assez mince, et je dirais même qu'il faisait moins de bruit ce qui est un bon point.
En revanche j'avais des très légères pétarades avec celui d'origine (les "popopow") que je n'avais plus avec l'Arrow (modèle Euro4, les Euro5 ne le font peut-être plus). Le reste de la ligne était stock, catalyseur bien en place.
Je l'avais mis pour des raisons esthétiques (je trouve le pot noir d'origine moche) et de poids (mais si, je vous jure !).

En effet comme dit Inextenza, les catalyseurs actuels freinent bien plus qu'avant les gaz en sortie, ce qui limite les détonations dans la ligne post-combustion des motos modernes. Ce ne sont pas les autres usagers qui se plaindront.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter