Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Confort Duo Hornet 750 (avec selle confort + top case + dosseret)

avatar Alphonse Encourbe 23-01-2024 12:02
Confort Duo Hornet 750 (avec selle confort + top case + dosseret)

Salut la compagnie.

J'ai actuellement un CB650R de 2018 et qui est plutôt bien équipé pour le confort de mon volumineux séant et de l'auguste de madame.

En résumé, selle confort, top case avec dosseret. Madame est satisfaite pour le duo, plutôt bien installée, position droite, le dos est bien amorti, pas de coups de casque, on est bien.

J'ai pu tester la nouvelle Hornet lors du Hornet tour fin 2022, et j'ai adoré. J'ai d'ailleurs failli signer le bon de commande, mais le confort en duo c'est resté la question en suspens qui a fait que je n'ai pas signé.

Voici ma question, est-ce que quelqu'un a pu tester le confort de la 750 Hornet, en duo, avec une configuration similaire? Je me pose la question, car la Hornet a une selle en 2 parties avec un coussin rikiki pour le passager, alors que celle de ma CB est d'un seul bloc question

PS: Je ne souhaite pas passer sur un trail, j'aime beaucoup les roadsters, et je sais que si j'en essaie un avec madame, je ne pourrai plus rouler qu'en trail pour le restants de mes jours au bord des larmes

PPS: J'ai essayé le duo sur ma Monster 796. On ne m'y reprendra plus.

avatar fift 23-01-2024 12:48
Re: Confort Duo Hornet 750 (avec selle confort + top case + dosseret)

Le fait que la selle soit en deux parties n'empêche pas de pouvoir faire une selle confort. Cela étant, la selle confort n'agit que sur la fermeté de l'assise, éventuellement sur l'orientation (quand parfois les selles sont trop penchées vers l'avant et font "tomber" le passager sur le pilote) mais pas sur les autres paramètres tels que largeur d'assise, différence de hauteur par rapport au pilote, distance par rapport aux repose-pieds, etc.

Pour ça, je ne vois pas d'autre solution que d'essayer, même en statique.

Pour le top case, ce sera sans doute exactement comme pour ta CB 650R - sauf si vraiment l'assise passager est trop courte mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

avatar Alphonse Encourbe 23-01-2024 13:03
Re: Confort Duo Hornet 750 (avec selle confort + top case + dosseret)

Merci pour ta réponse.

J'ai peur que si on l'essaie sans avoir les mêmes équipement de confort que sur la CB650, on ait une idée biaisée, et que ça bloque madame.

Enfin, même sans, ça peut pas être pire que sur la monster

avatar Philippe21 27-01-2024 18:10
Re: Confort Duo Hornet 750 (avec selle confort + top case + dosseret)

En fait tu soulèves un vrai problème, chez Honda en moyenne cylindrée, les roadsters sont devenus exclusifs tant en ligne qu'en aspects pratiques, et pour faire du duo dans de bonnes conditions il n'y a plus que des trails équipés d'une jante avant de 21 pouces comme si ont faisait du tout terrain tous les jours !

On trouve des intermédiaires entre roadster et trail avec les crossovers, il y en a en grosse cylindrée comme le nouvelle Suzuki GSX-S 1000 GX par exemple, et en moyenne cylindrée comme la très réussie Triumph Tiger Sport 660, j'aime beaucoup la polyvalence de cette catégorie qui allie sport et voyage !

Triumph Tiger Sport 2024

coloris-motos-triumph-motorcycles-millesime-2024-tiger-sport-660-blanc_hd.jpg

avatar Jerycho 30-01-2024 09:30
Re: Confort Duo Hornet 750 (avec selle confort + top case + dosseret)

J'ai la Hornet 750. Madame est montée dessus en statique. Elle a détesté. Même mon ancienne MT-07 de 2016 était plus confortable selon elle. La selle passager de base est vraiment anecdotique, à la limite pour dépanner. Clairement, ce n'est pas fait pour le duo, même avec dosseret sur le top case. Sauf si on parle de très courts trajets.
Il faut aussi penser que le poids maximum admis sur cette petite merveille est de 190kg maximum. Si on prends les deux passagers, l'équipement et les "valises", on t arrive vite.
La solution pour nous ça a été roadster pour me faire des balades solo, et plus tard je me prendrai un trail pour le duo.

avatar inextenza 30-01-2024 10:07
Re: Confort Duo Hornet 750 (avec selle confort + top case + dosseret)

Citation
Jerycho
La solution pour nous ça a été roadster pour me faire des balades solo, et plus tard je me prendrai un trail pour le duo.

[troll] tu as probablement des alternatives pour ne pas tomber si bas! dingue [/troll]

avatar Alphonse Encourbe 05-02-2024 09:19
Re: Confort Duo Hornet 750 (avec selle confort + top case + dosseret)

En fait, on est pleinement satisfaits du confort de la CB650R équipée comme elle est, donc du confort en Roadster c'est jouable, il faut juste que les constructeurs arrêtent avec leurs selles rikiki, et les 2 étages d'écart entre le pilote et le passager.

Je pense que les roadster neo rétro avec une selle plate doivent être pas mal en duo aussi. Pourvu qu'elles soient équipées d'un top case avec dosseret.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-02-24 09:33 par Alphonse Encourbe.

avatar Mister 05-02-2024 11:22
Re: Confort Duo Hornet 750 (avec selle confort + top case + dosseret)

C’est ce qui m’avait largement incité à choisir la F800R en première moto… Le duo passe très bien et la bécane est excellente.

À partir de 2019 et pour moins cher qu’une Hornet, tu as une moto très bien équipée, avec un vrai porte bagage, béquille centrale, poignées chauffantes, modes de conduite, freinage d’enfer, finition impeccable. Avec en plus le charme irremplaçable des petites aiguilles analogiques qui bougent à la moindre rotation de la poignée… 🥰


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-02-24 11:33 par Mister.

avatar Alphonse Encourbe 05-02-2024 11:58
Re: Confort Duo Hornet 750 (avec selle confort + top case + dosseret)

Citation
Mister
C’est ce qui m’avait largement incité à choisir la F800R en première moto… Le duo passe très bien et la bécane est excellente.

À partir de 2019 et pour moins cher qu’une Hornet, tu as une moto très bien équipée, avec un vrai porte bagage, béquille centrale, poignées chauffantes, modes de conduite, freinage d’enfer, finition impeccable. Avec en plus le charme irremplaçable des petites aiguilles analogiques qui bougent à la moindre rotation de la poignée… 🥰

Alors j'ai jamais été du côté casque à pointe, mais ça se tente. J'envisageais de changer pour le côté "ça lève en 3" de la Hornet. Autant je roule tranquille en duo, autant en solo et quand les conditions sont bonnes, mon côté "sale gosse" peut ressortir un peu. Du coup j'en viens à la question essentielle, est-ce que la F800R lève sur simple coup de gaz? content

avatar Mister 05-02-2024 12:24
avatar Mister 05-02-2024 12:29

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter