Catalyseur Honda Hornet 600
Bonjour,
J'ai fait l'achat de ma première moto hier, une petite Honda hornet 600 de 2000, d'occasion évidemment.
je suis très content de mon achat mais j'ai un problème, le pot est un devil sb2 non homologué sans chicane.
Je dois donc changer le pot mais au contrôle technique (Belgique) il vérifie les gazs et le bruit , je ne sais pas où se trouve le catalyseur sur ma hornet si j'ai bien compris il n'est pas "sur" la moto mais inclu dans le pot ? Je dois donc prendre un pot avec catalyseur et homologué ? Ou un pot homologué suffit ?
Merci a vous !
En 2000 je serais très très très étonné que Honda ait mis un catalyseur sur la Hornet
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, c'est ennuyant parce que trouver des pots catalysé pour ce genre de moto semble difficile
En transposant ce qui se fait en France: si ta machine n'en n'est pas équipée d'origine, la mesure des émissions polluantes devrait être celles de l'époque.
Tu imagines si il fallait catalyser une BSA ou une 500 H2?
Salut.
Pas mieux qu'Inextenza, d'autant que sur une moto à carburateurs il risque de vieillir mal.Citation
Medrix
... c'est ennuyant parce que trouver des pots catalysé pour ce genre de moto semble difficile
Regarde du côté de chez Delkevic, ils ont des silencieux inox avec chicane corrects et pas trop cher.
Attention aux systèmes d'échappements Delkevic, il me semble qu'ils ont une homologation qui ne convient pas en France, à vérifier.
Effectivement ils sont homologués BS (royaume uni) et pas CE.
Mais ça ne peut pas être pire qu'un vieux Devil SB2...
Après, je ne connais pas le niveau d'exigences du contrôle technique belge sur une machine qui atteint son quart de siècle.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-24 18:46 par Charlie_41.
Oops oui c’est ma faute j’avais pas vu que c’était en Belgique.
L’auteur n’a plus qu’à vérifier si la norme CE est obligatoire, dans ce cas on peut oublier Delkevic.