Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter une Triumph Scrambler 400 x en Thaïlande ?

avatar Bakaiiii 10-05-2024 11:31
Acheter une Triumph Scrambler 400 x en Thaïlande ?

Bonjour,

Je passe bientôt mon permis A2 et je suis intéressé par la nouvelle Triumph Scrambler 400x que je trouve juste magnifique mais un peu cher...

Bien sûr j'attends encore de pouvoir la tester mais en attendant j'aimerai avoir des infos pour ceux qui savent.

J'ai vu à 2 reprises des personnes qui reportaient qu'elle était à 4700 en Thaïlande et en effet j'ai pu voir sur le site qu'elle est même à 4550 environ après conversion au ratio actuel.

Est ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si ça peut vraiment être intéressant d'en importer une et comment s'y prendre ?

Je crois savoir qu'il faut s'y rendre et l'importer ensuite par bateau. J'ai déjà vu un vieux sujet qui en parlait mais ça commence un peu à dater. Est ce que des services d'imports proposent aujourd'hui ce service ou est ce qu'il vaut mieux se préparer à faire un petit tour là bas cet été ?

Merci à vous pour vos retours

avatar Charlie_41 10-05-2024 14:07
Re: Acheter une Scrambler 400 x en Thaïlande ?

Salut.
Une fois ajouté taxe d'importation (10%) et TVA (20% pour un véhicule de moins de 2 ans), tu es déjà à 6000 ¤, hors transport et homologation.
L'intérêt financier pour un particulier est donc nul.

avatar Bakaiiii 10-05-2024 14:47
Re: Acheter une Scrambler 400 x en Thaïlande ?

Merci pour ta réponse

Est ce que tu sais si il y a aussi des frais supplémentaires si je l'achète en Espagne ? J'habite pas trop loin et elle est à 300 de moins là bas

avatar A-Lain 10-05-2024 14:56
Re: Acheter une Scrambler 400 x en Thaïlande ?

Salut

Utilise une calculatrice
Prix essence + temps de trajet + remorque ou revenir avec
+ remorque
+ péage autoroute si tu prends .

avatar Charlie_41 10-05-2024 15:04
Re: Acheter une Scrambler 400 x en Thaïlande ?

Dans tous les cas il y a des formalités avec l'administration fiscale et l'ANTS.
Il me semble qu'il y a un article à ce propos sur le Repaire...

avatar Bakaiiii 10-05-2024 16:53
Re: Acheter une Scrambler 400 x en Thaïlande ?

Merci mais je parlais pas de frais de transport mais plutôt administratif comme ce qu'évoque Charlie. J'aurai bien aimé savoir si ces frais reviennent cher ou si c'est surtout de la paperasse. Je vais essayer de retrouver cet article

avatar Antoine Milan 28-05-2024 06:06
Re: Acheter une Triumph Scrambler 400 x en Thaïlande ?

le sujet impots n'est pas le plus important, pas de risque d'échouer, tu payes, ils sont contents. priorité: fais attention au sujet homologation. Si tu arrives à entrer en contact avec Triumph et sa représentation en union européenne, demande leur si le modèle Thaïlande est identique à celui qui est vendu dans l'UE, c'est pas forcément évident (pollution, bruit, éclairages...), et si oui demande un certificat de conformité de ton exemplaire thai au modèle homologué en UE. si tu as ça, tu as un peu d'espoir. si t'as pas ça c'est presque déjà mort. Ensuite si techniquement c'est pas identique, t'es vraiment mal parti.

espagne: techniquement aucun souci, c'est classique. mais pour 300 euros d'écart, c'est du masochisme là.

avatar julien12 28-05-2024 10:20
Re: Acheter une Triumph Scrambler 400 x en Thaïlande ?

Pour l'Espagne, au pire ca te fais une jolie/grosse ballade.
Par contre, une grosse ballade sur une moto neuve quand tu es jeune permis, je déconseille, mais c'est possible.
Ensuite, c'est plus sympa de garder le contact avec le concessionnaire qui te vend la bécane. Je fais mes révisions /entretiens chez lui, il fait des ristournes, est de bon conseil ...
Donc pour 300 euros, bof.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter