Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki GSX 1400

avatar Motard passager 28-07-2002 22:36
Avis Suzuki GSX 1400

Salut à tous,

Des avis sur la Suzuki GSX 1400 ? Car certains magazines moto critiquent cette moto...

avatar Motard passager 28-07-2002 23:26
Re: Avis Suzuki GSX 1400

Mon concessionnaire est sympa et j'ai pu l'essayer assez longuement .
Je possède un 1200B.
Confort : super
Moteur : super coffre et bonne allonge
Partie cycle : homogène assez rigide pour un cadre acier
Maniabilité : correcte (vu le poids)
moins vif que le bandit, moins fun.
On sent bien l'inertie. autant moteur que partie cycle.
Pour ce type de moto , je la trouve très bien, personnellement je préfère le fun.
Pour moi c'est plus routier que roadster.

avatar François 29-07-2002 11:12
Re: Avis Suzuki GSX 1400

Les critiques des magazines sont toujours les mêmes :

Poids à l'arrêt : c'est sûr qu'elle pèse lourd mais tout dépend du gabarit du pilote.

Chaleur dégagée par le moteur : un 1400 dégage de la chaleur, d'autant plus avec le principe de refroidissement air/huile, mais un B12 dégage aussi de lachaleur, juste un peu moins.

Maniabilité sur route : c'est sûr que ce n'est pas une sportive, vu le poids, mais c'est une philosophie diffèrente d'une sportive, tu roulesur le couple, "souplement", et vu le confort, tu arriveras aussi vite mais en meilleur état.

Freinage : certains (Integral) critiquent le freinage enusage très intensif, mais le poids se paye toujours et la majorité des motards ne se trouvera jamais dans les conditions extrèmes des essais motos (ou autos).

Consommation élevée : la cylindrée se paye c'est sûr, mais en roulant suivant la philosophie de la moto et en respectant "à peu près" les limitations, tu consommera à peine plus qu'un B12.

Entretien : la moto est chère, le pneu arrière gigantesque (190) et la conso (voir ci dessus).

Au total, rien de rédhibitoire pour un gros cube. Si elle teplaît, vas y !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter