Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trail vs Roadster

avatar rootx 03-09-2002 23:12
Trail vs Roadster

bonjour a tous,

j'ai pour l'instant que le permis AL mais je compte passer mon permis A l'année prochaine, cependant, étant étudiant mon budget est un peu limité ....

je me pose une question, je viens de regarder sur AMV et je vois pas de différence entre le prix d'une assurance pour un Suzuki DR 650 et Suzuki SV ??

pourtant y aurait de quoi non ?

moi au début je me disais : " je vais prendre un SV comme première moto !" mais bon je me dis de plus en plus que ca va etre chaud de commencer avec ca directement (même si j'ai déjà 2 ans de conduite sur un trail 125, que je conduis après l'obtention du permis AL a 16 ans).

alors c pour ça, je me tape (j'adore les trails :), vaut-il mieux commencer par un trail pendant 1 an et après attaquer le roadster (différence prix, assurance, entretient,...) ou attaquer directement par le roadster SV ??

j'attends vos réactions, merci :)

avatar Motard passager 04-09-2002 01:08
Re: TRAIL vs roadster

bin c simple : j'ai eu la chance de monter sur une SV (comme passager et ... testeur non homologué ;) ) et d'avoir depuis maintenant plus d'un an un transalp 650 (ma première vraie moto).

La SV c'est un vrai jouet : ça accroche à la route et ça donne beaucoup de sensations. Pour débuter c'est plutot péchu... mais si tu sais rester raisonnable ça peut le faire.
moi suis du genre "tant qu'on peut tourner la poignée on tourne" et j'ai préféré le transalp pour ne pas tomber amoureux du premier platane venu. Après 15000 bornes, j'en ai conclu que ce trail est royal pour paris intra muros, les longues balades en montagne et même l'autoroute (avec un "150" de croisière assez facile à tenir- j'ai fait 7000 km sur autoroute-).
Les plus c'est aussi un éclairage et une protection (pluie/vent) qui, pour une moto de ce prix, sont carrément excellents (là je parle de la version 650, la 600 -avant 2000- c pas top).

par contre côté "coud'pied au @!#$" c clair que le trail se traine... en poussant la mécanique on peut faire semblant de s'amuser mais bon.
ah aussi un ptit truc à savoir : l'entretien de la SV aurait tendance à être plus cher que celui de la transalp...

avatar Motard passager 04-09-2002 09:34
Re: TRAIL vs roadster

salut

tu peux pas prendre n importe quoi tu sais y a encore la loi des 34cv

gazzzzzz

avatar rootx 04-09-2002 13:40
Re: TRAIL vs roadster

bah ouai, mais je m'en fou des 34cv, j'aurais 21 ans quand je passerai mon permis c pour ca que j'attend ....

merci jeepee, mais le transalp c'est un multicylindre, moi j'aime pas trop ce style de moto appart les BMW mais qui sont trop cher c pour ca que mon choix serait plutot entre un Trail mono type DR 650 ou Yamaha XT 600, ou bien, un roadster type bandit ou SV.

je suis bien conscient qu'un mono ca pousse pas, mais bon moi ce que j'aimeris savoir, c au niveau assurance pour un jeune conducteur ?

pacque bon, j'ai mon permis AL depuis 3 ans, mon permis B depuis 1 ans 1/2 ans, mais j'ai toujours été assuré par la MAIF au nom de mes parents pacque y ont des bonus en pagaille, alors la pour la moto comme j'ai jamais été assuré a mon nom ca risque de douiller non ?

_ _ _ _ __ _ _ _ _ _



avatar Motard passager 04-09-2002 13:50
Re: TRAIL vs roadster

le mieux reste encore de passer voir ton assuruer pour lui expliquer la situation et lui demander un devis pour les 2 machines.
Perso, j'ai un sv (1ere machine. Et oui, ça pousse et il faut être raisonnable, mais ça se gère trés bien. La preuve: 19.000 kms en 9 mois... daont une bonne partie dans Paris, mais aussi 4.500 bornes cet été en France et en Italie...). Ca reste tout à fait dosable et ce n'est pas une moto piégeuse. A toi d'être suffisament intelligent et de prendre le temps d'apprendre à la connaître.
Pour info, en tous risques à Paris, jeune permis mot (mais 10 ans de voiture et bonus à 0.8) je raque 9500 frs à la GMF. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour moi.

Bon choix et bonne route

Zessy

avatar rootx 04-09-2002 13:58
Re: TRAIL vs roadster

merci zessy pour cette intervention :)

c vrai qu'un sv, mon frere s'en ai acheté un recement aux USA (il habite san francisco) et tous les jours y me fait envie ....

enfin pour en revenir a mon pb d'assurance, ouai toi avec 10 de permis auto ca va ca fait baisser vachement, mais 9500F aie aie aie quand meme !

et c plus cher d'assurer une neuve qu'une occaz ?
faut ptetre attendre 1 ans avant d'assurer en tout risque ? Encore que en moto c souvent tout seul qu'on tombe genre huile dans un rond point :(



avatar François 04-09-2002 19:27
Re: TRAIL vs roadster

La seule influence de l'âge de la moto sur l'assurance, c'est sur le vol en raison de la dépréciation avec le temps.

avatar rootx 04-09-2002 19:32
Re: TRAIL vs roadster

Ok ok, mais les assureurs, est-ce qui connaissent un peu les motos ?

pacque j'ai l'impression qui regardent surtout la cylindrée non ?

alors bon si pour eux tous les 650cm3 sont au meme tarif.....

enfin j'ose imaginer qu'ils doivent classer dans des catégories quand meme, trail,sportive,roadster,... ?



avatar nat 04-09-2002 20:46
Re: TRAIL vs roadster

Salut,
ma moitiè à un SV j'ai pu l'essayer c'est sympa, c'est pêchu, linéaire, un angle de braquage super (moi c'est une ducat en résumé ça ne braque pas comparativement au SV), un radiateur de refroidissement (si tu fais de la ville c'est pas mal aussi)
le DR 650 c'est génial aussi, moins cher, coupleux (normal mono), tu n'auras pas la vitesse du SV mais ça peut t'éviter des gauffrages qui font mal, si tu tombes les pièces d'occas sont moins chers et pour débuter je trouve que c'est génial (j'ai eu un super mot DR 600) !
Voilà, voilà, voilà... bon courage pour le choix clin d'oeil



avatar François 05-09-2002 07:43
Re: TRAIL vs roadster

Les catégories chez les assureurs, c'est surtout sportives ou non et permis +de 2 ans et - de 2 ans.

avatar rootx 05-09-2002 11:36
Re: TRAIL vs roadster

Merci bien tout le monde pour ces remarques et infos :)

encore une derniere chose, les concesionnaires laissent un jeune conducteur essayer une moto ou pas ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter