Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trail vs Roadster

avatar rootx 03-09-2002 23:12
Trail vs Roadster

bonjour a tous,

j'ai pour l'instant que le permis AL mais je compte passer mon permis A l'année prochaine, cependant, étant étudiant mon budget est un peu limité ....

je me pose une question, je viens de regarder sur AMV et je vois pas de différence entre le prix d'une assurance pour un Suzuki DR 650 et Suzuki SV ??

pourtant y aurait de quoi non ?

moi au début je me disais : " je vais prendre un SV comme première moto !" mais bon je me dis de plus en plus que ca va etre chaud de commencer avec ca directement (même si j'ai déjà 2 ans de conduite sur un trail 125, que je conduis après l'obtention du permis AL a 16 ans).

alors c pour ça, je me tape (j'adore les trails :), vaut-il mieux commencer par un trail pendant 1 an et après attaquer le roadster (différence prix, assurance, entretient,...) ou attaquer directement par le roadster SV ??

j'attends vos réactions, merci :)

avatar Motard passager 04-09-2002 01:08
Re: TRAIL vs roadster

bin c simple : j'ai eu la chance de monter sur une SV (comme passager et ... testeur non homologué ;) ) et d'avoir depuis maintenant plus d'un an un transalp 650 (ma première vraie moto).

La SV c'est un vrai jouet : ça accroche à la route et ça donne beaucoup de sensations. Pour débuter c'est plutot péchu... mais si tu sais rester raisonnable ça peut le faire.
moi suis du genre "tant qu'on peut tourner la poignée on tourne" et j'ai préféré le transalp pour ne pas tomber amoureux du premier platane venu. Après 15000 bornes, j'en ai conclu que ce trail est royal pour paris intra muros, les longues balades en montagne et même l'autoroute (avec un "150" de croisière assez facile à tenir- j'ai fait 7000 km sur autoroute-).