Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelle moto après un VFR ?

avatar Claire 30-12-2002 19:29
quelle moto après un VFR ?

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous ont su que nous nous étions fait volé notre cher VFR le 14/12, je remercie aujourd'hui tous les gens qui nous ont répondu et qui nous ont apporté leur soutien et leur réconfort, çà nous a fait beaucoup de bien. MERCI A TOUS (les mots sont bien faibles mais sachez qu'ils sont plein d'émotion et de sincérité.

aujourd'hui le chagrin est encore présent mais la colère aussi et plus fort que ces deux sentiments la jalousie nous envahit...

Aujourd'hui, il faisait beau, du soleil et un ptit vent frais, un temps idéal quoi...et plein de motos, de motards, de sds (cette place que j'étais impatiente de quitter pour enfin prendre les commandes, aujourd'hui je la regrette et j'envie les chanceux(ses) qui l'occupent...)

Christophe me téléphone il y a 10 minutes, il boit un pot avec des collègues et à 2 mètres de lui, la même, notre titinette à nous, enfin une comme la Notre...
Cette moto idéale (pour nous) que nous avons cherchée longtemps, que nous avons entretenue avec coeur, passion, cette moto qui nous a permis de passer des moments inoubliables, des anecdotes vécues tous les deux qui nous font bien rire, une complicité pilote/sds qui est si particulière...cette moto, il faut aujourd'hui la remplacer, on ne pourra pas tenir des mois sans çà....

Mais le VFR est une très bonne moto, alors pour découvrir de nouvelles sensations tout en gardant la puissance et un minimum de qualités routières, quelle moto nous conseilleriez-vous ?

PS-en regardant la valeur du VFR (ce que devrait nous rembourser l'assurance,) vous vous doutez bien qu'on a eu quelques idées...zx9r, gsxr, 900cbr,le 1100xx ne tente pas Christophe et les grosses 1200 non plus, pas assez agiles, trop lourdes...

Merci d'avance pour vos avis
Claire.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 30-12-2002 19:45
Re: quelle moto après un VFR ?

Et bin en voila une bonne question!!

J'ai moi même un VFR, et je me demandais ce que j'allais prendre aprés.



avatar Motard passager 30-12-2002 19:55
Re: quelle moto après un VFR ?

salut claire !

750 vfr....
800 vfr....

mais pas le dernier, d' aprés moi : c'est un déguisé........avec ses chaines et son v.tec....

avatar Claire 30-12-2002 20:00
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut Sacs,

le problème, c'est qu'on n'aime pas trop le nouveau...on avait le 800 FI...Le nouveau est trop anguleux et puis l'emplacement des pots...c'est pô très bo...

avatar Motard passager 30-12-2002 20:13
Re: quelle moto après un VFR ?

oui, le nouveau.....ne me plais pas trop aussi....en plus tout la technique qui faisait vfr le """vfr""" a disparu.........(chaineS de distributionS.....)

mon conseil (il vaut ce qu'il vaut.....) reprennez le même: c'est vraiment une bonne machine.......

cela vas de même pour le côté psycho.........(peut être.....)

avatar NitroRony 30-12-2002 20:17
Re: quelle moto après un VFR ?

La Futura d'Aprillia (comment ça elle est moche ?)

avatar Claire 30-12-2002 21:04
Re: quelle moto après un VFR ?

Sacs, ton idée n'est pas mauvaise mais le truc c'est que pour notre titinette, on avait fait une superbe affaire (1ère mise en circul. 08/2001, 1000 bornes au compteur, état neuf, acheté 55000 ff fin mai 2001), on retrouvera jamais un autre inconscient qui lachera sa moto comme çà...en fait elle vaut aujourd'hui (enfin, jusqu'au 14/12, elle valait) plus cher encore que ce qu'on l'a acheté...
si on ne rajoute pas au bout, on pourra trouver un vfr en très bon état mais avec pas mal de bornes au compteur...
et à vrai dire, on s'est dit que c'était l'occasion où jamais d'essayer autre chose...

SvRony, pour l'aprilia, j'vais de suite voir à quoi çà ressemble...j'ai une petite idée mais j'me suis jamais vraiment intéressée...

avatar Athanase 30-12-2002 21:07
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut Claire,

De toutes façons votre nouveau choix sera forcément subjectif pour la bonne raison que c'est un choix forcé et déchiré...
Vous regretterez longtemps votre titine, et vous le savez bien, et aucune ne lui arrivera à la cheville. En plus c'est la meilleure GT du marché....

Alors quel choix ? je vous comprends, pas évident !
Moi j'aime bien aussi la Futura d'Aprillia comme SvRony. Super bécane, twin italien, très confortable et un look d'enfer ! Pour moi c'est la plus proche de la VFR.

Pas évident ! Je vous envoie toute ma sympathie. C'est dégueulasse ce qu'on vous a fait.

avatar Motard passager 30-12-2002 21:19
Re: quelle moto après un VFR ?

toute façon : essayer essayer et essayer : prenez celle dont votre coeur fera battre....

Prenez en compte quand même le facteur mécanique ( exemple : la bmw r1100rt pas trés trés bon quand même)......

avatar NitroRony 30-12-2002 21:22
Re: quelle moto après un VFR ?

ya aussi les Triumph !!

avatar Claire 30-12-2002 21:27
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut Athanase,

J'y tiens "Titinette" pas "Titine" parce que, et heureusement, notre titine, notre véhicule 4 roues, est encore là...elle est un peu susceptible, alors...(on s'est même demandé si elle n'avait pas été complice du vol...on la délaissait de plus en plus autant point de vue utilisation qu'entretien-j'parle de propreté, biensûr) Ca y est j'délire.............................................;

j'viens d'aller voir le site d'aprilia...la futura ressemble beaucoup au nouveau VFR, non ? les lignes à l'avant, l'emplacement des pots...faudrait qu'on la voit de plus près....
merci pour la suggestion.....

çà nous promènera et on sera encore plus navrés quand on verra les autres visiteurs avec leur cuir et leur casque à la main...

Snif, Snif.............

avatar Claire 30-12-2002 21:39
Re: quelle moto après un VFR ?

BM, non pas encore, même si les dernières sont pas mal....pour çà, on attendra d'être à la retraite......et çà, c'est dans très, très longtemps....

Triumph, ouais, j'aime bien, mais Christophe n'est pas fan, c'est de chez eux la Daytona 955, non ? (j'ai un peu honte de ma question mais j'sais plus, çà fait pas longtemps que j'arrive à faire un lien direct entre les motos, leur sigle (style zx 6r,zrx,xvs,xjr,fjr) et les marques, alors..... et j'ai la flème de chercher dans mes magazines simplement pour vous faire impression....)

et pour les essais, on va pas se priver...la première fois, on a sauté sur l'occasion en or mais là on va prendre notre temps et pi toutes façons il faut qu'on refasse la porte de notre garage avant (qu'on arrive pu à fermer à cause de ces abrutis...qui ont même entamé le déscellement de l'encadrement de la porte...des boeufs...)

avatar Peterpan 30-12-2002 21:41
Re: quelle moto après un VFR ?

Idem
j'ai une VFR de95.Je me demande aussi ce que je pourrais reprendre.Elle représente un excellent compromis mais ça m'embèterait de repartir sur un mème modèle.Changer la couleur ne serait peut-etre pas suffisant.Enfin bon on verra.Pour l'instant je garde la mienne qui me donne toute satisfaction hormis le régulateur qu'il, comme son nom l'indique,faut changer REGULièrement

avatar Motard passager 30-12-2002 21:51
Re: quelle moto après un VFR ?

pour le régul :

eloignez le (en rajoutant du fil) vers le bas du cadre....

C'est son manque de refroidissement qui le fait claquer.....

avatar Peterpan 30-12-2002 21:57
Re: quelle moto après un VFR ?

Merci Sacs
je l'ai appris à mes dépens .J'espère etre tranquille maintenant

avatar Motard passager 30-12-2002 22:00
Re: quelle moto après un VFR ?

c'est dommage car cette moto n'a que du bon....

sauf ce régulateur......

tu l' as "modifié" toi aussi ?

avatar Motard passager 30-12-2002 22:04
Re: quelle moto après un VFR ?

et pourquoi pas un bandit 1200 S; meme si ce n est pas la qualite de la vfr, il me semble que cela serai un bon equilibre; et malgre tout elle est tres facil a manier, et croit moi au point de vue du moin sensation , c est plus excitant que le vfr.

avatar Peterpan 30-12-2002 22:15
Re: quelle moto après un VFR ?

Je l'ai claqué 2 fois
la 1ère à 40 000km
la2ème à55000le concess m'a monté le régulateur en l'élognant;j'espère que ça va tenir
Sinon certains installent des ventilos d'ordinateur
Mais il parait que les nouveaux régulateurs disposent maintenant d'ailettes de refroidissement

avatar Claire 30-12-2002 22:17
Re: quelle moto après un VFR ?

un roadster, non, franchement ça m'dit pas trop et Christophe non plus, je crois...
merci pour ta suggestion quand même....
En fait, quand on a commencé à regarder les motos......même si je m'y connaissais encore moins que mon mari, y a au moins une chose sur laquelle on était d'accord, c'est que ce serait une moto carrénéé...
et j'sais pas vraiment pourquoi, en fait.....et puis coup de foudre vfr....

avatar Motard passager 30-12-2002 22:25
Re: quelle moto après un VFR ?

j'ai vu de tout pour les régul.....même des réguls (montés sur des engins de chantier ou je ne sais trop quoi .........des trucs ahurissants!!!!

Par contre, il existe (comme tu dis) des adaptables avec des ailettes ....mais positionné d'origine : il claque pareil !!!!

note : des ventilateurs d'ordinateurs : c'est pas commun......

L'éloignement est le meilleur procédé (cf clignos roca sur 900 cbr....)

avatar Fred14 31-12-2002 13:30
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut Claire

D'abord bonne année en esperant que 2003 soit bien meilleur que 2002...

ta question me fais sourir car avant d'acheter mon GSX j'ai failli passé sur un VFR et d'après moi et certain nombre de mes potes c'est en quelque sorte un aboutissement.... et ma pensée était KOI APRES ????

Alors j'ai posé des questions .... et la plupart des réponses étaient : ben apres un VFR .... prend un VFR !! ....

sinon j'ai eu quelquefois :
- ZZR
- Futura
- XX

voila... si ca t'aide... pour ma part l'appel du couple à fais la différence super content

A+



avatar JeanRaoul 31-12-2002 13:44
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut claire !

Et bien moi je te conseil un 1000 Falco !
C'est beaux, c'est un Twin qui n'en veut, et en plus c'est asser confort.
Niveau attaque je ne pense pas que tu soit deçu et niveau protection il y a de quoi faire !
Pas de carenage mais quel dommage de cacher un si jolie cadre non ?

Vas voir chez Aprilia.com, il y a une demo.

J'ai un pôte qui vient de l'acheter, il en ait trés comtent.

En plus c'est une moto que l'on ne voit pas souvent !

Sinon, bonne année 2003



avatar Motard passager 31-12-2002 14:03
Re: quelle moto après un VFR ?

un TLR de chez suzuki (c'est pas le mieux point de vue grand tourisme, mais tout le reste est là : gueule, perfs, caractere, petit prix )

trop meconnue le TLR (remarque tant mieux ca fait le tri )

avatar Motard passager 01-01-2003 11:32
Re: quelle moto après un VFR ?

Ben si j'ai bien tout compris il faut quand meme une moto relativement confortable pour une jolie p'tit SDS et une moto un sport pour le Pilote !!

Et tant qu'à changer .....; (Grrrrrrrrr je haie les voleurs !!!!!)

Pourquoi pas une p'tit Yam...... Perso je suis pro Suze mais bon il y a pas chez suze de vrai sportive un peu Gt ...........pas content

Par contre chez Yam il y a l' YZF 1000 thunderace !!! L'ancienne sportive de la gamme avant la radicale R1 !!

une super moto qui allie un tempérament de feu niveau moteur une super tenu de route une poid acceptable et surtout surtout une selle convenable pour un SDS !!!

C'est une moto un peu Ignoré mais une super moto !!!! Dans le style des mYthiques GSXR 1100 airhuile !!! Sportive mais jouable en Duo !!!!!

Grand VVVVVVVVVV ugoone

avatar Motard passager 01-01-2003 17:30
Re: quelle moto après un VFR ?

je te conseille tout simplement une triumph 900 trophy , une RS, une DAYTONA ,une speed triple.. il y en a pour tous les gouts . Ceux sont des motos attachantes ,au bruit inégalable , qui en plus sont tres coupleuses et confortables.. Donc une moto tres attachante que beaucoup de propriétaires ont dit que c'étaient la meilleure moto et ceci apres avoir eu des japonnaises !

avatar Motard passager 02-01-2003 16:38
Re: quelle moto après un VFR ?

Je suis désolé pour ce qui vous ait arrivé...

Pour moi la moto qui correspond le plus à ce que vous cherchez est la 1100XX : elle est super confortable, protège bien si on prend la peine de mettre une bulle haute, est performante et se révèle suffisament vive à conduire (poids quasi similaire aux derniers VFR). Sinon en moto plus caractérielle y'a la 1000 VTR qui reste relativement confortable pour le passager et pis la ZX-9-R qui est la plus Gt des hypersports.

je touve également dommage que vous ne vous intéressiez pas aux gros roadsters car ils offrent un confort d'utilisation fort appréciable. Notamment le 1000 fazer qui sait absolument tout faire (bulle haute indispensable aussi).. il a de la gueule, est très confortable, consomme raisonnablement, freine très fort et a un moulin qui a du coffre.

Voilà...reste plus qu'à faire un choix!!!

bonne chance pour la suite

avatar Motard passager 02-01-2003 17:02
Re: quelle moto après un VFR ?

To CLAIRE:bonne annee deja et puis pour ton VFR j'suis dég.en ce moment y a plein de bkanes qui disparaissent m'enfin c'est la vie on peut pas grand chose a part garer sa bkane dans la salon ou l'assoir a côte de toi au resto au ciné etc....Pour ce qui est de changer c'est hyper dur mais si vous aimez tant que ça le VFR pourquoi ne pas voir du côté du VFR CLUB DE FRANCE ils peuvent peut-être vous touver votre perle rare!!!!!tcho

avatar Claire 02-01-2003 18:45
Re: quelle moto après un VFR ?

Merci pour toutes vos suggestions....je fais les sites des marques les uns après les autres pour voir à quoi ressemble toutes ces motos même si j'en connais déjà un certain nombre, y en a certaines auxquelles j'avais jamais fait vraiment attention....comme la 1000 falco ou la TLR !

Mais on est deux à choisir et j'pilote pas en plus....donc y a pas à dire, le dernier mot reviendra au principal concerné....mais de toutes façons, on a l'temps de regarder, d'essayer....pas d'achat avant le remboursement par l'assurance...la future acquisition dépendant bien évidemment de la somme remboursée !!!

Marmotte, en ce qui concerne les roadsters, c'est pas qu'on s'y intéresse pas, c'est que.....comment dire.....prenons un exemple.....si on voit des motos dans un salon comme à Paris, on ira vers les carénées...j'sais pas, j'trouve que ça donne un aspect plus dynamique, plus jeune....
J'imagine bien que les roadsters sont confortables et certains ont vraiment du répondant, de la puissance, sont maniables, souples, etc........mais çà n'a rien à voir avec çà, c'est.......physique, voilà c'est çà. C'est comme avec mon mari !!!
y en a ptêt des plus ...., plus...., plus.... mais c'est LUI et voilou....

Non, c'est pas pareil parce que parmi les motos, j'en aime certaines (avec une apparence particulière) alors que parmi les hommes, je n'en aime qu'Un....

Et d'ailleurs le fait que j'aime les motos carénées pose un petit problème car quand j'aurai mon permis, les premières motos idéales pour les débutants sont des roadsters ou des motos auxquelles on peut ajouter un semi-carénage...pas gégéne....
Enfin, je m'égare, c'est un tout autre sujet....

Encore merci pour vos idées, et s'il vous en vient d'autres, n'hésitez pas.
Ciao, Claire.

avatar Cyril Sniper 02-01-2003 18:56
Re: quelle moto après un VFR ?

Grave erreur Claire !!!!!!!!
Comme premiere moto completement carenée que tu pourra assurer a moindre frais et trouver d'occasion a un prix tres interessant c'est le :
600 GSXF et oui un ti 600 de 80 chevaux ( meme moteur que le bandit) completement carenée ... Une tite gt sport bien sympathique et assez economique malgré tout ....Enfin faut juste aimé l'arriere un peu bizarre clin d'oeil

avatar Claire 02-01-2003 19:24
Re: quelle moto après un VFR ?

Merci Cyril,
j'en avais un peu entendu parler...j'vais vraiment m'y intéresser de plus près et reluquer l'arrière pour voir s'il est si bizarre que çà !

Mais bon, moi j'ai pas encore l'permis alors y'm faut un peu plus gros en attendant... pour le plus sexy des pilotes en dainese, mon mari...(j'dis çà parce que j'ai lus quelques postes sur l'intérêt que vous portez, vous les mecs, aux ptits derrières de nanas moulés en dainese...MAIS vous croyez quoi, qu'on ne fait qu'admirer le paysage ?! Alors, hop, au boulot, pour certains faudrait ptêt voir à se muscler les fessiers !!!!

avatar Motard passager 02-01-2003 20:24
Re: quelle moto après un VFR ?

J'arrive après la guerre, mais fallait j'l'a ramène...peut pas m'empêcher.

La V-Strom, bordel, c'est de la bombe cette bécane. C'est un ornithorinque à 2 roues. Mais si, sportive, routière, trail, GT...un peu de tout pour donner finalement un truc super agréable à conduire en toute circonstence et notamment en duo.

La mienne à 8000 bornes (en mois de 2 mois) et je la découvre chaque jour.

Un e perversion qui consisterait à faire l'amour avec une machine à 2 roues çça pouraait donner quoi : stromophile, un truc dans le genre

avatar Motard passager 02-01-2003 20:27
Re: quelle moto après un VFR ?

8000 en moins de trois mois...faute d'erreur...langue fourchu

avatar nicoroad 02-01-2003 21:01
Re: quelle moto après un VFR ?

1000 falco,tlr,mais vous avez perdu la tete les gars!!c'est des motos de celibataires ça,votre moitiée si elle tient la dessus 50 bornes c'est que vraiment elle vous aimes a la folie!!!!!!!!!!!moi je dis que ils vont de nouveau circuler sur un vfr vu comme ils en parlent,non claire,plus clair que ça y a pas!pour le v-strom c'est vrai que c'est tres agreable et rassurant en duo comme moto mais non,c'est un vfr qu'il leur faut!!!la mienne aussi est tres confortable a 2(gsx 1400)mais pas de roadster pour ces mordus du vfr(vrai folie roulante)allez tenez nous au courant de la couleur!!!

avatar Motard passager 03-01-2003 14:14
Re: quelle moto après un VFR ?

salut nico salut claire !

je me rappelle du tout premier post quand claire a annoncé la mauvaise nouvelle......

Nico : t'as raison à 300 % : claire et son tendre l'aimait trop à mon avis cette petite vfr.....

la couleur la couleur la couleur ??????

avatar Motard passager 05-01-2003 12:38
Re: quelle moto après un VFR ?

nicoroad: que penses tu du 1200 bandit S; pour remplacer un vfr, a moindre cout, honnetement, je pense qu elle, est tres interesante, de bonnes aptitude a tout les niveau; mais surtout grosse difference en sensation au niveau moteur; enfin pour moi ;elle ferai plus l affaire qu un falco ou vstrom; d ailleurs cet apres midi , puisqu il fait beau je vais continuer a roder ma belle, bandit bien evidement
bonne route a tous

avatar Motard passager 05-01-2003 18:45
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut, Claire.

En toute subjectivité, je te conseille d'essayer un trois pattes. Je roule en TRIUMPH SPRINT RS 2002 (8000 km). Avant, j'avais une bonne grosse vache de 900 DIVERSION. (très fiable, sans histoires, mais fadoche).
Résultat: on ne me fera certainement plus acquérir de 4 pattes.

Un trois pattes, c'est à la fois souple et rugueux (si, si!).

Je m'explique: pour le même compromis confort/perf/prix que ta VFR, tu auras une plage d'utilisation de 3000 à 9500 tr/mn. Et un bruit!

Et au niveau puissance, 120 CV, personnellement, ça me suffit.

A+

avatar Claire 06-01-2003 19:17
Re: quelle moto après un VFR ?

Patrice, ton intervention est bien sympa mais tu aurais pu lire les posts précédents.....
Pas de roadster, vraiment po envisageable pour nous....
ce sera carénée ou ça ne sera pas....

Merci PPD, on va commencer à faire le tour des concessions (avec nos casques dans le coffre de la voiture....), on en profitera pour partir à la découverte de machines mal connues, comme les Triumph....

Merci...et c'est vrai que si on pouvait tirer un peu sur le prix d'une grosse, on pourrais ptêt, avec un ptit effort, en acheter, une petite pour moi aussi....j'rêve là...et Noël, c'est passé ! et comme cadeau de mariage, c'est trop tard aussi..mon anniversaire, trop loin...juste un cadeau pour ma gentillesse légendaire, c'est çà !!!!...faut qu'j'en parle à mon cher et tendre....pô sûr qu'y voit les choses comme moi !!!

avatar Motard passager 06-01-2003 22:16
Re: quelle moto après un VFR ?

Il a raison patrice c'est bien aussi un Bandit 1200S, j'en ai un, avec une bulle haute tu croises à 200 sans fatiguer, bonne position de conduite, excellent moulin, et tout et tout.....

avatar Claire 06-01-2003 22:45
Re: quelle moto après un VFR ?

Patrice, j'ai déjà répondu mais vlà ti pâ que GégéB12s s'y met lui aussi.

Bon, j'vais pas m'énerver.....je reste zen, y z'aiment leurs roadsters, moi z'aime les motos carénées, y comprennent pas, comment que j'pourrais leur faire comprendre....c'est comme.....
préférer les viandes en sauce plutôt que les viandes grillées,
préférer les brun(e)s aux blond(e)s,
préférer le sport plutôt que la couture,
préférer une femme en talon aiguille plutôt qu'une femme en chaussures plates,
préférer les hommes en jean moulant plutôt qu'en survêtement,
préférer le rouge au rose,
préférer discuter sur ce forum plutôt que regarder la télévision.....

bref, à chaque fois un élément vient avant un autre parce qu'il fait plus plaisir à mes sens....c'est la même chose pour les carénées et les roadsters, je peux manger de la viande grillées, j'en reconnais les qualités, mais si j'ai le choix, c'est évident, je me goinfre de viande en sauce....

Arrêtez de vouloir nous refiler un bandit. c'est ptêt super mais j'préfère les carénée et fort heureusement pour nous, nous avons le choix.....donc nous nous aggripperons à une carénée.....
(en plus, et sans vouloir vous blesser, messieurs banditmaniacs, des bandits, y en a partout !!!!)

Mais merci GégéB12s d'avoir répondu à mon post. J't'en veux pas, vas!!!!!!!!
A +, Claire.

avatar Motard passager 07-01-2003 21:08
Re: quelle moto après un VFR ?


claire, ne t ennerve pas comme ca;lol; ce n estpas bon pour ton coeur.....
il est vrai que les gouts; et les couleurs..............; mais bon j ai eu les 2 un vfr 750 de 91, et je suis a ma 2e 1200S, version 2002 puisque la derniere est neuve, et je trouve qu elle remplace , a mon gout bien un vfr, si tu aime, les motos carennee, tu peux mettre un carenage sur un bandit,mais il est vrai que cela ne seras jamais un VFR
bonne route , a vous, quand vous en aurais acheter une( bandit1200S), je plaisante, je te taquine ; sutout reste zen...................
a plus peut etre

avatar Claire 08-01-2003 10:14
Re: quelle moto après un VFR ?

Sympa Patrice.......de penser à mon coeur......
justement l'assurance vient de me demander si on comptait racheter une moto juste après le remboursement....
vraiment trop tentant !!!!

tu sais, le vfr était notre première moto et un an et demi avec, c'est pas assez à notre goût pour déjà changer de catégorie....passer d'une sportive-gt à un roadster, ptêt mais pas tout de suite.....
encore minimum 15 jours pour savoir le montant du remboursement et au moins 2 ou 3 mois avant l'achat (pour refaire la porte du garage et y ajouter un système de sécurité ingénieux...).

Alors, désolée de vous avouer çà, mais nous le froid, on espère que çà durera...pour qu'on voit le moins de routes sèches et ensoleillées possible et surtout le moins de motards possible dont on voit bien sur le visage tout le bonheur de piloter...

c'est vraiment dur de n'être que "des gens normaux" en voiture....

On vous tiendra informés des suites...
Ciao, Claire.

avatar Fred14 08-01-2003 11:04
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut ....

Ben moi j'en suis content que tu aimes moins les Roadsters .....

heureusement même !!

car un monde ou tout le monde à la même charette ... ca serait d'un triste....

chaque motard(e) a des gouts différents ... et tant mieux !!
sourire

A+

Bonne roulade !



avatar Motard passager 08-01-2003 18:37
Re: quelle moto après un VFR ?

pas vraiment moche la Futura, si vous voulez qq infos, allez à la page "essais" de mc16 [mc16.ifrance.com] et vous pouvez écrire à ABS ( Catherine) qui roule sur une Futura apres une 1100 Pan
A+/ Annie ( VTR1000F, le top!)

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 08-01-2003 19:31
Re: quelle moto après un VFR ?

Moi, (mais je crois l'avoir déjà dit), la seule chose que je repproche à mon VFR, c'est la position de conduite trop basculé en avant (bin oui, quand on a le dos en vrac...). Depuis un an que je l'ai je ne l'ai jamais trouvé confortable. ET pourtant, j'ai abattus plus de 20 000 bornes en un ans.

Pourtant, maintenant que j'ai l'intention de la vendre (vraiment trop mal au dos!), bin, je me tate.

J'suis pas sur. J'l'aime bien ce moulbif. Tout bien tout plein comme il me faut. Et pi c'est ma deuxième bécane, etc...

Je suis sur que je trouverais aussi bien si ce n'est mieux (pour mon dos) dans les gros roadster. Mais c'est en montant sur un VFR (pourtant à l'arrêt) que j'ai eu envie de passer mon permis...

Dilemme.



avatar Motard passager 08-01-2003 20:35
Re: quelle moto après un VFR ?

slt claire,

j'ai pastout lu, mais si tel était mon cas mon choix se ferait parmi (hors roadster car j'aime les roadster mais je crois que vous n'en voulez pas) :
1. Triumph RS
2.Suzuki V Strom
3. ...VFR

avatar Claire 08-01-2003 20:56
Re: quelle moto après un VFR ?

Papy, la proposition de Patrice pourrait vous (te) convenir alors, un beau B12, çà vous (te) tente pas ?

j'hésite entre le vous et le tu, c'est vraiment pas mon habitude sur les posts mais j'sais pas ce sont mes trop bonnes habitudes de petite fille bien élevée....le respect des "anciens"....et çà s'trouve t'es plus jeune que mon ptit papounet....bon, le tu es adopté....mais j'sais pas en écrivant papy, j'ai l'image d'un homme au teint buriné qui a vécu beaucoup de choses, et le vous se présente à moi comme naturel....

heureuse, enchantée que la moto nous ait réunis ici, Papy...
A +, Claire.

avatar Motard passager 09-01-2003 07:50
Re: quelle moto après un VFR ?

tu preferes les talons aiguilles aux baskets, les jeans qui moulent aux short de bof, les vrais moteurs aux diesels poussifs et economiques,
ben cherche pas.

Un 1000 gsxr.

la bonne occase:(pas la mienne 1 pote)

prix d exception: GSXR1000 aout 2002 blanc etat neuf ligne akrapovic 3800Km 10000 euros. peux pas mieux dire/

++

avatar Claire 09-01-2003 11:15
Re: quelle moto après un VFR ?

Yof,
Christophe y a déjà songé, c'est même celle-ci qui commence à avoir le dessus mais moi, j'suis pas emballée, j'préférerai un peu plus sage style zx9r....
Si c'est si bien, pourquoi ton pot veut la vendre ?

avatar Motard passager 09-01-2003 13:27
Re: quelle moto après un VFR ?

ouai ben achetes pas de GSXR1000 venant de yof ou de ses potes!!!
parce que quand tu vois ce qu'ils en font de leur becanes....

avatar Motard passager 09-01-2003 15:33
Re: quelle moto après un VFR ?

Un VTR 1000 Firestorm, bonne moto, pas trop radicale au niveau confort, très fiable (c'est du Honda!!), moteur de feu et bruit magnifique (une fois libérée).
A pluch!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter