Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelle moto après un VFR ?

avatar Lawran 09-01-2003 16:43
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut Claire,

Si je puis me permettre la suggestion du jour je dirais un petit 1000 cbr ou un 1100 zzr en occaze car j'ai toujours trouvé que ces bécannes avaient de la gueule et elles etaient ecore en vente dans les concessions y a pas tres longtemps, il doit y avoir des millesimes 2000 dans ces prix la (50000 boules) avec pas trop de km, enfin faut voir.

en plus le zzr consommait pas grand chose comparé aux nouveaux vfr par ex ou les gros twins actuels qui sont de vrais gouffres avec des petits reservoirs donc pas le pied pour faire de la borne quand on est pas cresus.

Si c'est pour la passion c'est clair qu'un 1000 gsxr, R1, zx9r etc ca peut pas etre decevant mais c'est exclusif donc faut etre courageux et riches (et pauvre apres ;)) pour faire 30000 bornes avec par an par ex.

Enfin c'est mon avis a moi donc bonne bourre quand meme quelquesoit l'heureuse élue et arretez vite la caisse, c'est pas une bonne thérapie !

;)

avatar NitroRony 09-01-2003 16:44
Re: quelle moto après un VFR ?

j'crois que vous allez reprendre une vfr!!!

avatar Claire 09-01-2003 20:09
Re: quelle moto après un VFR ?

Nannnnn,

franchement SvRony, on a vraiment envie d'essayer autre chose. Notre titinette, elle avait toute les qualités évidemment, et puis c'était notre première moto, ce qui explique en partie notre grand attachement....mais un autre vfr, s'rait malheureux chez nous, on arrêterait pas les comparaisons...nan, faut qu'on change...

quand tu tombes de cheval, on dit que la thérapie, c'est de remonter à cheval, pas de remonter sur le même cheval !!!

Et puis Christophe a acquis un début d'expérience motarde sur cette machine donc forcément maintenant ses envies sont plus précises qu'au début (quand on a acheté le vfr, on voulait une bonne moto, sportive mais pas trop et sans trop de bobo...on aimait bien l'allure du vfr alors ...) mais maintenant le loustic, il connait les motos, les poids, les capacités, il peut comparer...par rapport au vfr, et dans la limite de nos possibilités, il voudrait plus léger, plus puissant nan plutôt plus réactif même à bas régime, aussi confortable, aussi maniable, aussi souple...Bref un engin sur lequel il serait aussi à l'aise que sur le vfr mais une machine à découvrir, un nouveau caractère, une nouvelle ligne à admirer....

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-01-2003 20:26
Re: quelle moto après un VFR ?

Claire: encore une chance que tu ne m'ais pas vus grabattaire!! Tu serais surprise si tu regardais mon profil!

Sinon, merci de ta gentille proposition. Mais non, je ne veux pas d'un B12. C'est une Suz'... et je n'en veux pas. Si je reviens au roadster (ce qui semble acquis), ce sera une Kawa. Donc, un ZRX.

Donc, le loustic, 'y veut: plus leger et plus puissant? facile; aussi maniable et confortable ? en même temps ??? oula !!



avatar Motard passager 09-01-2003 20:27
Re: quelle moto après un VFR ?

Vu tes exigences le ZX 9R n'est pas un mauvais choix mais il n'est pas aussi sage que tu le dis!!!

Renseignez vous aussi auprès des assurances!!!! (ZX9R c'est pas pareil qu'un Triumph RS!!!!!)

PS: r1team, tu as oublié consommation de folie et autonomie ridicule pour le VTR firestorm!

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-01-2003 20:38
Re: quelle moto après un VFR ?

Marrant la ZX9!!

J'ai pu essayer celle d'un copain. Il m'a fait de gros yeux après mon 3e wheeling!

C'était pas volontaire, le premier j'ai juste accéléré en première, et ça a levé tout seul!! Aprés, j'ai voulu vérifier que c'était bien ça sourire !!

Sinon, c'est vraiment une chouette machine. Trés agréable à vivre, facile en usage, et puis...quel moteur !!!!!!!!!!!



avatar Claire 09-01-2003 21:16
Re: quelle moto après un VFR ?

Toutes façons, ça m'plait pas que les cuirs restent suspendus là à prendre la poussière....va vraiment falloir qu'on aille essayer...

comme tu l'dis Papy, le loustic...veut beaucoup mais c'qui m'inquiète, ce sont ses envies d'hyper sportive genre 1000 gsxr. Bon j'sais bien qu'il n'était plus vraiment sage (quand il était seul sur l'autoroute à 5 heure du mat) avec le vfr mais là, franchement j'suis pas ravie par ses idées !!!

La zx9, moi, elle m'plait bien, j'sais pas pourquoi, elle m'fait moins peur (quand j'imagine Christophe dessus) . C'est p'têt aussi parce que j'ai déjà vu pas mal de duo sur des ninja alors que sur les gsxr, j'ai plutôt vu des solo masculins ! J'ai pas vraiment envie qui tourne "fana de la conduite risquée" !!!
J'lui ai même proposé qu'on achète une machine rien que pour faire de la piste et qu'on achète moins radical que la gsxr (tout çà pour qu'il ne soit pas frustré bien sûr) mais d'abord, c'est bête, parce qu'on n'a pas les moyens maintenant, et secondo, il a l'air de s'ancrer cette machine dans la tête de plus en plus....

Faut que j'l'emmène voir toutes les motos que vous nous avez conseillées, y'en a bien une qui lui tapera dans l'oeil et qui sera moins.....moins.....impressionnante (pour moi, en tous cas).

avatar Motard passager 09-01-2003 21:43
Re: quelle moto après un VFR ?

salut claire !

et le pilote (le premier interressé !) : on l'entend pas ! :il voudrait quoi au juste ?

avatar merlin 09-01-2003 22:10
Re: quelle moto après un VFR ?

a priori plutot routiere moi je dirai la yam 1000 routiere merde c'est quoi deja son p'tit nom la bougresse y aura plus de peche ca couvre bien pour les longues balades,duo moteur solide
en assurance c'est tjrs mieux qu'uns sportive et pour le duo y a pas photo

avatar Motard passager 09-01-2003 23:19
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut a tous, salut Claire,

Dis a ton homme d'aller essayer un VTR et je suis sur qu'il va tomber sous le charme.
C ce qui m'est arrive apres 2 ans 1/2 et 50 000 bornes sur un VFR de 86. Moto quasi parfaite que j'ai revendue a 120 000 bornes et a part le regul tout tournait impec.

mais je jour ou j'ai essaye le VTR je suis tombe sous le charme: la ligne, la maniabilite, les sensations du Twin.
en + pour vous elle est semi carenee et degage une impression de finesse. mais bon, les gouts et les couleurs ...

effectivement le seul defaut C l'autonomie, mais ca te laisse le temps lors des virees avec les amis de leur compter la joie de piloter cette machine.
un moto pleines de sensations sans forcement atteindre des vitesses passibles de +ieurs années derriere les barreaux !
En plus pour une moto a caractere sportif la passagere est pas si mal lotie, meme si ma femme regrette le B12S avec lequel on est parti en espagne et en corse.

j'ai aussi entendu bcp de bien sur les 3 pattes et j'adorerais essayer la sprint RS.

de toutes facons, essayez les toutes; apparemment t'as du tps; vous ferez votre choix ensuite, yen a pour tous les gouts clin d'oeil

Berni.

avatar Claire 10-01-2003 18:28
Re: quelle moto après un VFR ?

Sacs,

Normal, il travaille, et lui, il a pas internet au boulot.....
Il est pompier à Panam....
parti lundi soir, rentre ce soir...

Mais t'as raison, après tout....j'vais lui demander de bien vouloir vous répondre ce soir. J'y vais avec des pincettes, parce qu'avec la neige et le frois, les ptits parisiens devaient être tout paniqués et il a pas dû dormir beaucoup en 80 heures...

Et puis t'as encore raison, il est beaucoup moins bavard (donc moins soulant) que moi !

Enfin, j'ai remarqué qu'il était beaucoup moins ronchon quand il rentrait à moto (à la place du train...) alors vous comprenez bien que j'aimerais retrouver çà !!!

allez, ciao, Claire.

avatar Claire 10-01-2003 23:55
Re: quelle moto après un VFR ?

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour toutes vos suggestions, et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.

Je serais plutôt attiré par les sportives mais Claire n'est pas trop partante, parce qu'elle a peur du rapport puissance/légereté qui serait beaucoup plus important que sur le vfr.

Moi, j'ai plutôt envie de me faire plaisir, pour l'instant, c'est moi qui pilote. En plus, on est en début de projet bébé donc Claire ne pourrait plus trop faire de moto alors autant que je prenne une machine "plaisante" en solo !
Même si çà ne dure qu'un ou deux ans, on pourra revenir sur une gt sportive après, éventuellement un vfr s'il retrouve un peu la ligne du 800 FI, le 11XX est pas mal aussi.

Quand je regarde les sportives, il y a des modèles qui m'attirent : 900 cbr, zx9r, 750 ou 1000 gsxr. Mais il faut que je les essaye parce que peut-être que je ne me plairai sur aucune des trois et alors j' irai voir d'autres modèles ou je reviendrai vers les gt sportives. Claire a bien pris note de tous les modèles, nous ne serons pas en manque d'idée alors !

C'est vrai, trouver une moto après un vfr (surtout quand on y est amené par la force des choses) n'est pas le plus simple. On ne peut pas non plus rester sur la même machine, comme si on avait des oeillères, ça fait pas avancer les choses ! Je veux "profiter de l'occasion" pour découvrir d'autres machines, connaître d'autres sensations même si je serai peut-être déçu. Comme dit Claire je suis entêté, borné, quand j'ai quelque chose dans la tête, je l'ai pas dans le ... !

J'pense que j'ai acquis un peu d'expérience avec le vfr et que je suis capable aujourd'hui de piloter une sportive, la gt sport. a fait évoluer petit à petit ma maîtrise de la moto même si j'en ai toujours à apprendre.

Claire vous a dit vrai, normalement je suis pas trop bavard surtout quand j'écris. Là, c'était exceptionnel !
J'ai l'impression que Claire a trouvé sur ce site tout plein de gens marrants, intéressants et passionnés...à qui parler quand je suis de garde à Paname !

BOOOOONNE NUUUUIT LES PEEEEETITS !

V à tous !
en attendant de vous rejoindre sur la route...
Christophe.

avatar Motard passager 11-01-2003 00:10
Re: quelle moto après un VFR ?

salut les z ' amours !

pas internet non plus au boulot .....

Le choix diminu....c'est une bonne chose : vous avez quand même des idées derrière la tête......sportives.......

pas trop de conseils : direction les concessions et essai à gogos : pour choper votre nouveau coup de coeur !!!

pour claire :

n'ai pas peur de la gsxr 1000 : elle peut rester aussi sage qu'une autre si tu tournes pas le machin a droite........

ciao ciao.......

avatar Motard passager 11-01-2003 18:10
Re: quelle moto après un VFR ?

J'arrive tard mais en lisant en diagonale les réponses il ne me semble pas avoir vu apparaitre le Triumph 955 ST qui est copié du VFR : entièrement carénée, équipement équivalent, mono bras.

En ce qui me concerne je suis un inconditionnel des 4 cylindres mais si tu recherches la nouveauté, le 3 cylindres anglais a plutôt bonne réputation. J'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de km avec cette machine très agréable mais peut être un peu sèche en suspension. Le VFR connais pas.

Appel de phare de Séville.

avatar Motard passager 11-01-2003 21:10
Re: quelle moto après un VFR ?

salut tlmde

moi j'ai toujours une vfr36II 1995 argent.

et bien qu'ayant acheté un roadster,je ne me resoud pas à m'en separer!
je vous explique un truc!
sur la vfr (pas prudent mais...)sur autoroute on croise facilement a des vitesses prohibées dans un confort de tgv!
avec ma x11 c'est mission impossible!
j'ai quand meme mis un petit tete de fourche,mais ca le fait pas autant qu'un carenage integral au niveau protection et confort bien sur!!!
quand au moteur y a pas photo effectivement,un 1100 4cylindres moderne c'est bourré de couple!,le cadre est meilleur, le freinage dual cbs aussi,
et ca pousse grave cette X11!on peut se faire peur tres facilement car ca arrache des 3000trs!
Mais la vfr a un coté attachant,dont on se passe difficilement!et pourtant je n'ai fait que 10000 bornes avec la mienne!
bin regulateur ou pas,je la garde!
si je devais changer et pour avoir esssayé la diversion 900 d'un copain
beaucoup de details bien foutus (cardan freinage excellent,etc,etc)
mais sensations BOOOOOOOOFFFFFFFFFF!c'est lourdaud!ca tiens pas genial la route en plus!
en fait ca depends surtout de deux trucs,
ce que vous comptez faire comme type de trajets,et votre budjet!
c'est sur que une 1000 FAZER par exemple est une bonne moto dans le style que vous cherchez,avec carenage integral en moins!et+cher!
mais quel moteur!et les freins et le chassis j'en parle meme pas...
les motos du style gsxr1000 ou kawa sont des brises reins assurés!rien que la position bof!+selle pitoyable!c'est vrai que du coté de chez triumph il existe des modeles qui cohabitent avec vos desirs!confort+puissance+carenage!
mais vous savez tres bien comme moi qu'une vfr n'est pas loin de la moto idéale,et la suite va etre dure a prendre!alors choisissez bien!et faites nous part de votre choix!au fait dans quelle région habitez vous?
et puis j'oubliais ,bonne année,quand meme! a toutes et tous!
@+ skaarj

avatar Motard passager 13-01-2003 15:22
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut Claire

Définitivement : une Triumph Sprint RS ou Sprint ST !!!
La Sprint ST est plus dans l'esprit VFR (sport GT).

A vous d'essayer !
Mais le 3cyl. peu de gens connaissent et ceux qui essayent sont conquis !!

A+

Skippy

avatar NitroRony 13-01-2003 19:14
Re: quelle moto après un VFR ?

reprenez une vfr!!

avatar ninja 14-01-2003 11:10
Re: quelle moto après un VFR ?

Une Kawa ZX9R est un excellent choix c'est en tout cas la seule sportive qui offre un confort honete au pilote comme au passager rien à voir avec une R1 ou une CBR par exemple Son moteur est bien coupleux et les sensations qu'il offre son bien plus forte que ceux d'une VFR

avatar ninja 14-01-2003 11:10
Re: quelle moto après un VFR ?

Une Kawa ZX9R est un excellent choix c'est en tout cas la seule sportive qui offre un confort honete au pilote comme au passager rien à voir avec une R1 ou une CBR par exemple Son moteur est bien coupleux et les sensations qu'il offre son bien plus forte que ceux d'une VFR

avatar Motard passager 15-01-2003 15:26
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut. Si on résume, il vous faut une moto de jeunes, carénée où le passager a une vraie place avec de la performance, de la fiabilité et pas un camion, dans les 8300 9000€. Les sportives sont, certainement, à exclure, quand on connaît le calvaire que doivent subir leurs passagers avec les genoux au niveau des oreilles. Les grosses spotivo-routière genre ZZR ou Paneuro sont des camions. Les triumphs, Guzzi, Ducati, quand on connaît les décotes dues au pb de fiabilité et les réseaux après vente, bof! Les roadsters, même avec un tête de fourche, ne conviennent pas.
Qu'est ce qui reste? La Futura, la CBR 1100 XX ou peut-être l'Hayabusa, tout cela, en occasion.
La Futura , hormis les impressions dues au twin, fait tout un peu moins bien que la VFR. La CBR 1100XX et l’Hayabusa reviennent chère et on aime ou on n’aime pas. Mais si on peut, pourquoi pas, en version bridée ce n’est pas plus méchant qu’un VFR et on peut débrider plus tard, avec un plus pour l’Hayabusa pour l'image et la revente.
Quand on y réfléchit, un VFR ç'est difficile à remplacer.

avatar Motard passager 15-01-2003 21:42
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut Claire Possesseur d une Triumph sprint st j en suis ravi comportement imperial , confortable , conso 5l/100,et surtout un moteur fabuleux , tres coupleux en ballade cool et qui prend volontier des tours en conduite sportiveet surtout un buit unique avec un pot racing triumph, rien a voir avec le v4 tres lineaire;essayez !! fiabilite RAS 3 ans 25000km. @+

avatar Claire 31-01-2003 18:51
Re: quelle moto après un VFR ?

Bonsoir à tous,

je remonte mon premier post pour vous apporter des nouvelles....

primo, proposition de l'expert (sans docs, en 10 minutes au téléphone avec Christophe), 7000 euros pour vfr de 1999, 18500 km...coup de tel à l'assurance qui admet la faute de procédure et fait réviser le tarif (grâce aux docs que nous avons fournis, petites annonces et factures)....nous attendons la réponse !

secondo, nous n'avons pas pu résister, nous avons fait les curieux dans un magasin motos tout prêt de chez nous....
et là Christophe est resté scotché sur un 900 cbr rr, tout équipé, selle perso...j'ai beaucoup aimé aussi !!!!

dans un autre magasin, la même à côté d'un 1000 gsxr, et là, oh, surprise, Christophe préfère le cbr, la forme du réservoir, le carénage à l'arrière....

nous commençons à ne plus nous intéresser qu'à ce modèle.....
Mais avant de franchir le pas, il manque l'essaie et les visites chez des concess de marques moins communes comme Aprilia ou Ducati, Honda ayant quelques avantages par la renommée et par notre expérience avec le vfr....

Bon vent à tous,
Claire et Christophe.

avatar Peterpan 01-02-2003 10:54
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut Claire
Christophe va surement apprécier,toi beaucoup moins.En fait ,ça va dépendre:
-Roulez vous souvent en duo sur de longs trajets
-ta taille?Si tu es grande,la position sera surement inconfortable
Reste alors une solutiontire la langueasser ton permis !!!

avatar Claire 01-02-2003 11:55
Re: quelle moto après un VFR ?

Bonjour Peterpan,

pour répondre à tes questions...
1) en duo, le plus souvent possible mais il l'utilise aussi pas mal pour aller au boulot (en 1 an et demi de moto, on n'a eu le temps de partir qu'une seule fois assez loin, en Provence-depuis Nantes- mais régulièrement 300 bornes avec 1 pose-@!#$, pour aller voir la famille)

2)pour ma taille, on ne peut pas dire que je sois la passagère idéale, je fais quand même 1.73m ! j'ai souvent envié les petits bouts de @!#$ d'1.60-1.65 avec leur 45-50 kg...

t'inquiète pour le permis, ça fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête mais pour l'instant j'suis bloquée par les moyens financiers...si le mois prochain, tout va comme prévu, c'est sûr, j'm'y mets....si je ne me lance pas maintenant, je ne le ferai ptêt jamais !!!

avatar NitroRony 01-02-2003 13:11
Re: quelle moto après un VFR ?

Salut Claire ! ça va pas etre facile une sportive pour la passagere , bon courage!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter