Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

ducati 600 mostro: moteur fragile?

avatar Motard passager 27-01-2003 10:47
ducati 600 mostro: moteur fragile?

Salut à tous!
je vais bientôt passer mon permis (le mois prochain!) et mon choix de départ pour une première moto était la mostro 600 mais moniteur m'affirme qu'elle est très fragile niveau moteur, pouvez vous me donner votre avis?

avatar wind 27-01-2003 10:53
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

pfffffffffffffffffff n'importe koi....

capricieux peut-etre (et encore, c comme les belles jap tous le monde en parle mais personne n'en a jamais vue.... mdrrrrrrrrrrrrrrrrr)

et voilà le gars encore un qui a compris!
bravo t'es sur la bonne route!! loll
A+

avatar Fred14 28-01-2003 13:30
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

Salut....

Mon beau-Frere en a eu un ... aucun soucis (c'est une legende les PB sur Ducat').... seul conseil : "ne pas bourrer comme un ane à froid...." ... enfin c'est plutot une regle pour toute les moto et po seulement ducati....

.... tellement content qu'il est passé au 900 Monstro maintenant....

Bon choix et bonne roulade !



avatar Motard passager 28-01-2003 13:40
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

Salut

Si tu veux un bon conseil ........demande à ATHANASE et YAMROUGE,eux ils connaisent bien DUCATI !!!!

( Bon la je crois que je vais foutre le bordel) feu feu feu

A+

avatar nic;o) 28-01-2003 13:54
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

labrelle : j'l'attendais celle là !
ne t'inquiète pas en tout cas de tout ce que tu as pu lire sur les autres posts sur les ducat, ça fait parti du folklore.
le moteur de la 600 monstro est le plus fiable de toute la gamme, sa base est vraiment eprouvé et si la technologie n'est pas récente elle a au moins l'avantage d'avoir fait ses preuves.
après comme toutes les ducats, tu as des révisions tous les 20Mkm pour changer la (les) courroie de distrib (entre autre).
mais sinon, un entretient régulier, et une attention toute particulière à ne pas brusquer la mecanique à froid garantissent des miliers de km sans souçis majeur.
l'entretient, c'est ce que les sagouins qui roulent en japonaise critiquent, alala ! si j'étais leur mère j'leur mettrait des baffes pour qu'ils prennent un peu plus soin de leurs affaires ! clin d'oeil

avatar remax 28-01-2003 14:00
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

DSL de pourrir le sujet,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la Monster 620ie (différences avec la M600 à carbu) ? et la Ducati 620Sport? Celle-ci est-elle aussi maniable que la Monster? Conviendrait-elle à une utilisation à 80/90% urbaine? Quels sont ses points forts/faibles (620Sport) par rapport à une SVS?

'arci

avatar Motard passager 28-01-2003 14:02
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

Tu as raison de passer ton permis mais attention, quand on y a goûté on ne peux plus s'en passer.

EN ce qui concerne le 600 monstro,c'est une superbe moto mais il y a une régle ( valable pour toute les motos ) qu'il ne faut pas oublier !!
Plus la cylindrée unitaire est importante, plus le moteur s'abime quand si tu le fais monter haut dans les tours.Ceci est dû aux masses importante en mouvement ( piston,bielle...).Regarde le 4 cylindres des GSXR,il tiennent bien le coup malgrès les mauvais traitements de leurs propriétaires.
De toute façon ,le plaisir de conduite sur une ducati n'est pas haut dans les tours mais à bas et moyen régime.

Bonne chance pour ton permis.


Stef en 600 fazer

avatar Yamrouge 28-01-2003 14:33
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

gééniall le mostro....si tu veux la mettre en vitrine...clin d'oeil

ou alors pour faire de la reconstruction les longues soirées d'hiver avec les pièces que t'auras perdu en été...car de toutes façons tu pourras pas rouler...

mais tu pourras faire comme tous ceux qui se sont fait avoir...pour pas avoir l'air bête tu diras que tu y es attaché....que tu éprouves des sensations...que Ducat c'est une grande famille (tu m'étonnes vu le temps que tu vas y passer chez ton concess...)...que ta meule est fiable (d'ailleurs c'est pour ça que tu la vends avec peu de km)...etc...


et ensuite tu iras chez les vrais fabriquants de motos...et là on pourra t'aider clin d'oeil


alors garde tes sous tu pourras acheter une vraie moto et avec le rab tu pourras t'équiper et même acheter des Ducat ...en photo (c'est ce que j'ai fait)

hhuuuummmooouuuuuurrrrrr clin d'oeil clin d'oeil



avatar Motard passager 28-01-2003 17:24
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

tout à fait d'accord avec vous le monstro 600 est très fiable

avatar Motard passager 28-01-2003 17:58
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

Yo tt l'monde !

Le bas moteur de la 600, ou 620 maintenant, est le même que celui de la 750 et de la 900, dc niveau fragilité, j'y crois po trop ...
Concernant la 620 par rapport à la 600, elle est beaucoup plus souple, cad pas de cognements à (trop) bas régime, pour moi, c'est un vrai jouet, sa maniabilité permet d'en enrhumer plus d'un sur parcours sinueux ...
Par contre, concernant l'utilisation quasi urbaine de la 620 S, bof bof, là, c'est ta moto que tu vas enrhumer ...
A++
Bonne roulade

Eric

avatar remax 28-01-2003 19:54
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

'lut Eric,

Bon j'avoue je me doutais de la réponse, pour ce qui est des aptitudes "urbaines" de la Sport.
Pour revenir a la Monster, certains mag' lui reprochent un rayon de braquage "enoooooorme" et très handicapant pour la ville.
Quels avis?

avatar Athanase 28-01-2003 22:25
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

T'as un moniteur sympa et très psychologue.

D'ailleurs, tu as surement remarqué comme les nerfs des Ducatistes sont aussi fragiles.....

Faut se mettre à leur place. Quand ils ont acheté leur bécane, le vendeur leur a promis un coup de pied au c... Eux, ils pensaient que c'était en conduisant

Au fait, tu sais à quoi on reconnaît un Ducatiste ?
............. aux mains calleuses !

Bon courage et n'oublie pas, même en poussant il faut faire signe aux motards qui te saluent !

Sinon, tu peux croire ce qu'ont dit les copains au-dessus. Eux, ils sont sérieux.

V

avatar François 28-01-2003 23:20
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

Sont tous des envieux et des jaloux. Il y a des gens qui casseraient n'importe quelle moto tellement ils l'entretiennent mal.... Une Ducati est aussi solide qu'une japonaise à condition de l'entretenir NO .....

avatar Motard passager 29-01-2003 07:43
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

pour Remax :
concernant le rayon de braquage de la monster, ouaip, il est énorme => manoeuvres très difficiles à l'arrêt, pour faire un demi-tour etc etc ... mais bon, on s'y fait vite ... pis fallait bien lui trouver un défaut à cette moto ...
A++

Eric

avatar ninja 29-01-2003 09:22
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

Sur que les possesseurs de Ducati ne vont pas dire de mal de leurs Bécanes mais quand meme quand je lis que certait dises qu'un moteur de Ducati est aussi fiable qu'une Japonnaise ça me fait marer quand meme moi meme je ne suis pas attaché à une marque particuliere puisque en 24 ans de permis j'ai possedé les 4 marques Japonnaise aissi qu'une Ducati 900 S en 1993 et je peut vous affirmer que bien qu'en etant assez respectueux envers la mécanique j'ai eu plus de problemes de fiabilitée avec cette Italienne qu'avec mes autres Japonnaise réunis ( probleme de régulateurs ,Carbus, amortisseur qui fuit ,une culasse fissuré, reservoir d'essense qui fuit et de plus un concessionaire de mauvaise foi ) alors pourmoi plus jamais de diva Italienne

avatar wind 29-01-2003 09:28
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

faut pas généraliser non plus!!!
c certain que chacun defend la marque de sa moto, il en est rarement autrement...
je dirais juste au passage qu'il existe aussi ce genre de pb sur des suzuki (pour ne pas les citer) et autres japonaise, voir autre nationallité....

avatar nic;o) 29-01-2003 09:48
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

ninja : ben oui quand tu tombes après ça marche beaucoup moins bien ! clin d'oeil
pour la fiabilité, je ne parle que de ce que je connais, la 600monstro, et c'est là le sujet du poste.
balou : tu peux acheter la 600m en toute confiance et quand au rayon de braquage, c'est à cause de la fourche inversée (on peu pas tout avoir)

avatar ninja 29-01-2003 10:34
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

En réponse à Nico :non je ne suis pas tombé avec la 900SS les problemes je les ai eu comme ça bien que la Moto a toujours été bien entretenu bien sur depuis le rachat de Ducati par les Americain la fiabilitée c'est surrement amélioré mais de la à atteindre celle des Japonnaises il reste du chemin à faire ( beaucoups)

avatar nic;o) 29-01-2003 10:54
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

ninja : humourrr ! clin d'oeil
je ne connais pas les 900ss à carbu, alors si tu le dis...
mais je le repete, on parle ici de la monstro, à la fiabilité moteur éprouvée (sinon tu peux continuer le débat dans le post "ducatistes ?" lol !)
grandV

avatar Yamrouge 29-01-2003 11:09
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

tiens un tuyau pour les Ducatistes

il existe sur le marché une moto qui a du caractère moteur (rien sous 3500 et tout jusqu'au rupteur, un twin au son envoûtant,boite dure et craquante à souhait, fiable (chez le concess en vitrine ou en photo), selle en bois et rayon de braquage impossible, à sortir qu'en été et jusqu'aux terrasses de café, et avec tu passes pas inaperçu avec (quand t'es dessus ou quand tu la pousses)....et tout ça pour moitié moins cher qu'une Ducat et 100% européenne...j'ai nommé la "JAWA" clin d'oeil clin d'oeil

et je suis sur que relookée par terreblanche elle fera encore plus de fureur en rouge sourire


alors merci qui?????

PS: pour le même prix tu peux en acheter 2 et rouler avec une quand l'autre est en panne et vice versa...alors que ta Ducat elle passe tellement de temps chez le concess que s'il était vache il te ferait payer l'hivernage clin d'oeil



avatar Motard passager 29-01-2003 11:09
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

merci a tous pour tous vos conseis, c'est bien de savoir qu'il y a un endroit ou avoir des réponses a ses questions

avatar Motard passager 29-01-2003 11:27
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

Salut

A balou

Désolé d'avoir essayé de pourrir ton post clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Dis toi bien que toutes les marques ont un point faible ,personne n'est parfait...
Mais à mon avis ,pour un jeune motard ,essaye de te trouver un petite 500 genre cb 500 ,600 bandit ,ZR7....qui te couteront moi chère en assurance et en entretien ,et si tu la met par terre (quelques fois ça arrive,si si )les frais de remise en état seront moins important.

A+ et bonne chance pour ton permis

avatar Motard passager 29-01-2003 11:32
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

Salut

A balou

Désolé d'avoir essayé de pourrir ton post clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Dis toi bien que toutes les marques ont un point faible ,personne n'est parfait...
Mais à mon avis ,pour un jeune motard ,essaye de te trouver un petite 500 genre cb 500 ,600 bandit ,ZR7....qui te couteront moi chère en assurance et en entretien ,et si tu la met par terre (quelques fois ça arrive,si si )les frais de remise en état seront moins important.

A+ et bonne chance pour ton permis

avatar Yamrouge 29-01-2003 11:46
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

d'accord avec Labrele....désolé mais c'était trop tentant!!!
bonne route



avatar darkness 30-01-2003 20:13
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

ecoute moi quand j'ai passé mon permis mon moniteur a fait l'invers il m'a conseillé la mostro!
pour te dire on passait la circu sur une mostro
cool non
et depuis c'est ce que je me suis acheté certe je ne l'ai aps depuis lontemps et n'ai peut etre pas encore roulé beaucoup ( un peu plus de 2000kms)
la mostro, ducat en général je pense, aime peut etre un peu moins que les autre moto les temps vraiment pourri (neige, verglas, super mega grosse averse) mais bon elle roule bioen tout de meme sous ces temps la (je sais je les ai tous essayé!!)
elle est peut etre un poil plus fragile mais si elle est bien entretenu et que tu la matraque pas elle sera pas si fragile que ca
comme n'importe quelle moto, il fauit bien l'entretenir c'est tout
en tout cas la 600 mostro est super bécane

avatar Athanase 30-01-2003 21:07
Re: ducati 600 mostro: moteur fragile?

Pov' darkness, l'amour est aveugle (et sourd parfois aussi). clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter