Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Detecteur de radar

avatar Fafa 27-01-2003 15:18
Detecteur de radar

Salut les djeunz,
Voila je reviens d'andorre et j'ai pu constaté qu'il était (trop?) facile de se procurer un de ces remèdes miracle qu'on appelle "detecteur de radar".
Loin de moi d'y avoir recour, mais bon ça m'intrigue, comment ça marche? Qu'est ce qu'on risque? C'est valable?

avatar L'atomisateur 27-01-2003 15:25
Re: Detecteur de radar

Ce que je peux te dire c'est qu'en ce moment j'emmène avec moi un pote qui n'a plus son permis. Raison : il s'est fait arrété avec un détecteur (c'est qu'ils ont l'oeil les poulets !). Conséquence : 3 mois de retrait, 400 euros d'amende ==> Ca calme
a+

avatar Morth 27-01-2003 17:08
Re: Detecteur de radar

J'avais lu un comparo sur ces détecteurs que l'on trouve sur le Net (Andorre ???) à des tarifs variables. Ils avaient fait les essais avec différents types de radar du plus anciens au plus modernes.

En gros, certains détectaient ces radars là, d'autres détectaient les autres ........ et ce, plus ou moins pret du dit-radar et si possible pas en ville perturbation).

J'en avais déduit les points suivants :
- Pour détecter tous les radars à une distance qui te permettent encore d'agir, l'en fallait plusieurs différents,
- Si t'as pas les moyens ou la place, ca ressemble à de la loterie,
- Certains frétillent tellement (onde parasite) que tu passes ton temps à freiner,

Bref, détection aléatoire = jouer avec son permis, et on peut pas se retourner contre le fabricant du joujou ;)

avatar Fafa 28-01-2003 11:18
Re: Detecteur de radar

Merci pour ces réponses, je ne savais pas que les radars emettaient des ondes.
Ca ma l'air d'une belle daube qui en vaut pas le coup. De toute manière avec l'expérience on flair les coins a radar et on les connais. Genre le beau boulevard 2*2 voie limité a 50 avec plein d'arbre autour....

avatar papou 28-01-2003 14:21
Re: Detecteur de radar

il fut un temps ou c'était très efficace, suivant les radars utilisés, je sais de quoi je parle,
mais il fallait suivre l'évolution et le changer quand il le fallait!!
le dernier coutait 6000,00 frs, mais maintenant, plus rien n'est valable!!
gardez vos euros pour votre moto, l'investisment sera meilleur!
à+
"99"

avatar faublas 28-01-2003 15:33
Re: Detecteur de radar

laisse tomber,

les radars à visée laser (qui ne sont plus des "radar" d'ailleurs) ne sont pas détectables (je crois même pour les rafales, et pour avoir la même peinture sur ta moto, le surcoût est assez élevé) et ça, même la police le sait. c'est pour cela qu'ils en achètent. Ils te "pingent" et tu es arrêté sur le champ.

dis toi qu'à la place du radar que tu n'as pas vu, sort un gamin, un tracteur, une vache, un exceptionnel de 130 tonnes... et roule là où tu vois clair (donc la distance opérationnelle d'un radar).

et garde les performances de ta machine là ou tu vois clair et loin.


bonne route

avatar Bandit Math 28-01-2003 16:57
Re: Detecteur de radar

SLT

faublas a raison, les détecteurs radars ne servent plus à rien aujourd'hui, vu la technologie des nouveaux radars. Il ne reste plus qu'à repérer les endroits où ils se mettent, car pour ce qui est de changer d'endroit pour faire les contrôle, les flics sont assez frileux.

Et si vous voulez arsouiller en paix, allez sur les routes de campagnes : là il n'y a pas un radar ! mais alors faut faire gaffe aux gravillons, aux tracteurs à la sortie des virages, enfin tout çà quoi !

V à tous et à toutes...

avatar Rowing-man 28-01-2003 20:39
Re: Detecteur de radar

Salut les filles..

Moi je travaille dans la boite qui fabrique les super-jumelles (je suis pas fier).
Des que j'ai une soluce, je vous fairais suivre.

Pour l'instant, y a rien a faire, ces merdes sont d'une précision redoutable.
J'annonce pour 2003:

- la jumelle qui vois dans le brouillard, la nuit.....
- La jumelle qui annonce au gendarme qui tu es (voiture)
- la jumelle qui donne ton image aux flics basés plus loin si jamais les premiers sont pas rapide.
- la jumelle qui vois à 1 km (ligne droite)

Et en avant premiere, la jumelle qui peut capturer jusqu'à 5 cibles à la fois, histoire de multiplier la capacité des chmits à verbaliser.

Comme vous le voyez.......en france on a pas de pétrole mais on a des idées.

avatar Motard passager 28-01-2003 21:02
Re: Detecteur de radar

Salut,

les detecteurs de radar, c'est bien de temps en temps, mais il faut être extrêmement prudent ou ingénieux pour les utiliser...et ca fonctionne sur les lasers, mais les résultats varient en fonction du detecteur et du radar...
bye

avatar Motard passager 28-01-2003 22:54
Re: Detecteur de radar

A quand les lunettes qui repèreront les alcoolos à distance ? Ou celles pour les andouilles ?

avatar faublas 28-01-2003 23:50
Re: Detecteur de radar

stop !!!

les détecteurs ne fonctionnent pas sur les laser !!!

faut des peintures absorbantes spéciales

on ne sait PAS détecter une impulsion de contrôle laser

sauf à la

avatar faublas 28-01-2003 23:52
Re: Detecteur de radar

stop !!!

les détecteurs ne fonctionnent pas sur les laser !!!

faut des peintures absorbantes spéciales

on ne sait PAS détecter par anticipation une impulsion de contrôle laser

sauf à te peindre avec ta moto en couleur rafale, shukoi, tomcat...
et ca coute 100 fois le prix de de ta moto au m²

bon investissement

avatar Motard passager 29-01-2003 00:22
Re: Detecteur de radar

Et si, je l'ai déjà testé dans Paris intra-muros sur les jumelles qui sont souvent présentes sur les quais à côté de tf1 ( pour ceux qui le connaissent) et j'ai pas eu de problème pour les reperer.
Et je suis pas le seul...

avatar faublas 29-01-2003 00:30
Re: Detecteur de radar

j'insiste : un laser n'est PAS un radar
==========================

un radar est une impulsion éléctromagnétique +/- permanente qui par retour informe de la vitesse d'un véhicule => donc détectable par capture de fréquence éléctromagnétique. Cla solution s'appelle la contre mesure digne des années 50.

je rappelle que l'automobile n' a pas de vocation ni les moyens d'une politique géostratégique d'un B52 du Strategic Air Command.

un laser est une impulsion lumineuse dont on mesure l'écart entre deux "retours " sur la cible (avec ça on sait calculer la distance terre - lune au micron près), donc ultra facilement la vitesse d'un véhicule.

et c'est "passif" en terme de contre mesure.... et la solution n'existe que poar l'absorbtion des ondes émises pour ne pas induire de retour sur les structures impactées. comme je disais, la peinture existe, mais à vos porte-monnaie... (1 m² = 1 vie de salaire normal)

et si Mr Thomson, Honeywell, Matra... savent pas faire pour protéger leurs joujous, oubliez les marchands de miracle du café du commerce


bonne route aux gens censés

avatar Motard passager 29-01-2003 00:34
Re: Detecteur de radar

Personne n'a parlé d'être indétectable, mais de detecter, c'est pas la même chose et c'est pour ça qu'on se comprends pas...

avatar Phildebos 29-01-2003 13:31
Re: Detecteur de radar

En faisant +- 45 k km par an moto-voiture, on peut dire que les radars sont placés aux points rentables... et surtout aux heures rentables...

Un flic avec un radar à un heure du mat. sur une route de campagne - pas rentable donc pas de radar.

Par contre, une belle chaussée avec une limite de vitesse très basse ou des travaux + plus passage clouté + des endroits pour se planquer = radar.

Il faut donc finalement repérer de bons endroits retirés calmes et donc sécurit aussi pour le motard... ou les circuits ou l'Allemagne !

En plus en Belgique, on a de plus en plus de radars automatiques et là on ne sait jamais quand ils sont en fonction ou pas... Il s'agit là de vraies pompes à fric... Heureusement il s'agit encore souvent de vieux modèles mais pas toujours...

Enfin, il existe un niveau type de radar qui se place souvent sur les ponts et qui a besoin de 3 lignes blanches sur l'autoroute... Les lignes blanches lui servent à étalonner la vitesse et prendre une photo de face - la moto est concernée aussi car les cops peuvent trsè bien prendre une photo quand la moto est de l'autre côté du pont. Dans ce cas, il semblerait que changer de bande entre la première et la troisième ligne blanche déjouerait le déclenchement de la photo...



avatar Motard passager 29-01-2003 13:58
Re: Detecteur de radar

Cela dit, je suis d'accord avec Phildebos, les radars sont souvent placés à des endroits rentables ou dans des conditions de trafic particulières et avec un peu de pif, pas besoin de detecteur
Le meilleur moyen pour se faire un "run" (pour ceux que ça interesse d'ailleurs)c'est de reperer une portion de route ou d'autoroute ou effectivement d'aller sur des circuits, c'est plus sûr et pour tout le monde...
Sinon, il y avait un moyen que j'utilisais avant quand j'étais en caisse, c'est la cb, c'était globalement redoutable d'efficacité et légal (je précise qu'il existe des petites antennes plus discrètes que celle du style 1m50) clin d'oeil
mais j'ai l'impression de plus voir beaucoup de voitures équipées, dommage, parcequ'en ces périodes de répression...ça serait très utile !!!

avatar Fafa 29-01-2003 14:37
Re: Detecteur de radar


Je reprécise ma question : les radars (tout type) fonctionnent donc sur le même principe du renvoi donde (lumineuse, basse, haute fréquence....), en mesurant l'ecart de temps entre deux aller et retour d'onde?

Dans ce cas techniquement c'est simplissime de detecter les ondes des radars type barbeuc! Le detecteur marche à la manière d'un detecteur de champs utilisé pour orienté les antennes herztienne....a condition de connaitre la fréquence des radars. De toute manière le faisceau est toujours orienté vers toi.

Pour les lunettes je vois pas comment on peut les détecter!

Ou alors detecter la présence des schimdts grâce a leur fréquence radio! Detecter les zones d'emission de leur ondes radio!


De toute manière, j'ai vu mon premier radar quand j'ai eu mon permis B et que j'ai commencé à bouger à environ 19 ans, en ville et sur 4 voies....Personellement ça fait 25 ans que j'habite la campagne et j'ai du voir 2-3 radars sur la même ligne droite avec des montées et déscentes et surtout beacoup d'intersections, en gros je ne suis jamais tenté de dépassé la limite.

J'en vois régulièrement à d'autres endroits mais en ville, sur Nantes, je sais ou ils se planquent, je ne suis donc jamais surpris.

Pour ceux qui savent pas ou qui sont de passage dans ma belle région: -le boulevard à 4 voie limité a 70 en face du carouf-mc do la beaujoire à aller vers le centre de gros, en dessous le pont (barbeuc) ou plus loin dans le fourrés (laser).

-un peu plus loin sur la même route en allant sur la rn 23, "le chemin Nantais" y'a un feu et c'est limité à 50, bgnole banalisée le plus souvent. Sur cette route jusqu'a Angers y'en a souvent. Remarque : route dangeureuse, aménagement dépassé a certain endroit ( 3 voie avec possibilté de doubler et d'avoir un véhicule en face (pas de ligne blanche!),

-la 4 voie entre le perif et l'autoroute pour aller vers Bordeaux, dans un renfoncement a droite apres la station service, voie d'acces pour véhicule d'entretien, limité a 110.

Faublas : "...et roule là où tu vois clair...", merci pour ton conseil mais bon force est de constaté qu'ils sont surtout dans des endroits plutôt dégagé avec leur lunette.

Rowing-man "...la jumelle qui vois à 1 km...", on arrete pas le progres visiblement....et la c.....erie aussi! A quoi bon faire de contrôle sur des ligne droite de plus d'un km?? Y'a que sur le autoroutes que c'est valable! Voila ou passent les thunes pour l'aménagement des routes (voir plus haut).

avatar Motard passager 29-01-2003 16:53
Re: Detecteur de radar

Au fait Fafa, un laser ne serait-il pas une onde lumineuse ?
A+
JP sourire

avatar Motard passager 29-01-2003 18:55
Re: Detecteur de radar

Bonjour,
Petites précision concernant les détecteurs de radars :
Ce que l'on appelle communément un détecteur de radars est en fait un récepteur large bandes qui fonctionne dans le spectre de fréquence compris entre 14 et 34 Mhz. ces appareils détectent les radars emetteurs d'ondes hertziennes comme une radio par contre ils ne peuvent absolument pas détecter les nouveaux radars laser.
Le seul moyen fiable pour dérouter les radars type laser est d'utiliser un brouilleur qui va emettre en continu sur toute la surface frontale du véhicule un "mur" de rayon infrarouge qui se chargera de bombarder le recepteur du radar afin qu'il ne puisse pas avoir de valeurs cohérentes à calculer. D'autre principe identique fonctionnent sur 360 ° donc plus de problème par l'arrière non plus. Il existe des détecteurs aussi mais vous comprendrez ci dessous pourquoi c'est du pipeau.
Donc voila pour la technique de la détection ou du brouillage, mais la technique est une chose la pratique en est une autre, j'explique :
-Le radar a émission d'onde hertzienne
Le barbecue gris pas de probleme il emet en continu donc on peut le detecter avec un bon appareil jusqu'a 1500 ml, vu qu'il commence ça mesure pas avant 200 ml ça laisse le temps de freiner.
La boule verte, elle entre en fonction lorsque un véhicule passe dans son champ d'action, si un véhicule vous précède pas de problème le signal du radars déclenchera votre détecteur, par contre si il n'y a personne c'est moins bon puisque la détection se fera lors de la prise de mesure du radar sur votre véhicule, autant vous dire que va falloir etre vif sur les freins...et encore.
-Le radar laser
Le brouilleur va faire péter les plombs au calculateur du radar qui va inscrire n'importe quoi, autant vous dire que faut pas prendre les archers du roi pour des andouilles et que dans ce cas vous risquez de passer un sale quart d'heure avec fouille et tout le bataclan à la clef.
Le détecteur c'est pipeau puisque lorsque ça sonne c'est que vous etes déja pris, d'ailleurs compte tenu de la vitesse du son de votre détecteur et de celle du faiceau laser du radar vous etes meme pris avant que ça sonne
-Qu'en est il des détecteurs de détecteur de radar ?
Pour les détecteurs classique il sont composé d'un oscillateur qui lui meme emet une fréquence, c'est cette dernière qui est détecté.
Pour les brouilleurs voir le chapitre précédentclin d'oeil
En fait il y a très peu de détecteur de détecteur en service, mais la plupart des utilisateurs de détecteur de radar sont identifiable à 15 km pouquoi ? parce qu'il se croit malin en cachant l'appareil dans leur poche mais il laisse le velcro de support sur le tableau de bord ou le support à ventouse sous le rétroviseur central voir meme le cable d'alimentation dans la prise allume cigare, c'est cela que les flics regardent entre autre quand il jettent un coup d'oeil dans une voiture. de plus maintenant avec les jumelles ils voient très bien les conducteurs qui gigote en levant les mains vers le pare soleil ou vers le rétro central alors qu'en fait ça sert plus a rien ils sont déja pris.
Excusez moi d'avoir été aussi long.
Bonne soirée

avatar L'atomisateur 29-01-2003 19:17
Re: Detecteur de radar

Conseil pour être indétectable :
Squattez devant une base aérienne américaine
Attendez qu'un avion furtif perde une pièce de son carénage
Adaptez cette pièce à l'avant de votre moto.
Plus qu'a tester !!!



avatar Motard passager 29-01-2003 19:29
Re: Detecteur de radar

Ah oui j'oubliais concernant la moto :
On a un gros avantage sur les voitures puisque les nouveaux radars laser on un faiseau emission-reception très fin (en gros il faut que le rayon reviennent précisément d'ou il est parti) du coup la visée se fait sur un élément le plus plan possible du véhicule controlé (plaque d'immatriculation par exemple pour les voitures) et bien imaginez un pilote la tete dans la bulle d'un hayabusa y'a pas bezef de surface plane, sans tomber dans ce cas une moto en général c'est controlé par rebond sur le torse du pilote par exemple. Moralité : c'est les plus balèze qui sont les plus facile a controler, bien fait z'avaient qu'a pas faire de culturisme
Bonne soirée

avatar Phildebos 29-01-2003 21:39
Re: Detecteur de radar

Je confirme ce que dit Alf pour la moto. En plus si le radar est placé pour flasher l'avant des véhicules - pas de plaque avant sur les motos...

Je me souviens aussi de n'avoir jamais reçu une amende alors que j'ai vu le radar caché et je roulais moyen mais bon au-dessus quand même - sans doute un pb de visée... Moralité je me demande si le fait de rouler plutot sur le côté d'une bande de circulation n'augmente pas les chances de passer au travers...

Il y a aussi la plaque un peu sale, genre la petite boulette de boue juste sur le bon chiffre : un 6 devient un 8 - un 5 devient un 6 etc...

Une plaque sale vu l'état des routes c'est excusable...

Peut-être un dernier truc, quand je me rends dans une région que je ne connais pas, prendre sur internet la liste des radars de la région et voir si je ne passe pas par là... Cela fait pratiquement partie de la reconnaissance de son itinéraire.

Souriez vous êtes filmés !



avatar delichocman 29-01-2003 21:46
Re: Detecteur de radar

pour Phildebos

J'aimerai savoir l'adresse du site sur lequel il y a la liste des radars!
Merci

avatar Motard passager 29-01-2003 22:09
Re: Detecteur de radar

www.radarsonline.com très bon site........

avatar Motard passager 29-01-2003 22:23
Re: Detecteur de radar

J'ai pompé toute une liste en tableau que j'ai mis en ligne a cette adresse:
[oscarleouaf.chez.tiscali.fr]
Bonne soirée

avatar Motard passager 29-01-2003 22:44
Re: Detecteur de radar

y'a des mecs serieux ... qui en connaissent .... un rayon :o)))

en attendant , je vote pour l'ATOMISEUR ... j'en ai encore le sourire...
heureusement que dans ce monde serieux... mais un peu naif, y'en a qui se prennent pas le tete...

moa, j'ai un detecteur de panneau de limitation de vitesse (2 yeux), et quand je les ferme... j'ouvre (pas les yeux , les gaz, hein) et tant mieux si je vois rien, je prefere ne pas voir...juste le sourire

allez ...dodo... ahhhhhhh un B-2, mais faut allez au States....beuarkkkk

avatar Motard passager 29-01-2003 22:45
Re: Detecteur de radar

Bon, ça me gonfle d'entendre n'importe quoi, alors soyons clair :
ça fait un peu plus d'un an que j'utilise (occasionellement et en voiture uniquement) un detecteur et je peus vous dire qu'il ma sauvé à deux reprises des griffes du laser (jumelles sur un trépied) donc OUI ca fonctionne sur les lasers (certes pas tous mais sur les plus répendus en tout cas) et encore une fois, je suis pas un spécialiste mais les ondes lumineuses ca existe et il n'y a pas que les ondes radio sur terre !!!
maintenant, il faut être très attentif quand on les utilises car les bleus on l'oeil et le bon, en gros il vaut mieux se limiter à l'autoroute, suivre une caisse qui roule très vite et si il se fait choper, t'as le temps de ralentir. Et pour le coup, il m'a sauvé de nombreuses fois !

avatar Motard passager 29-01-2003 22:59
Re: Detecteur de radar

Auteur: No-it at home (---.proxy.aol.com)
Date: 29-01-2003 22:44

y'a des mecs serieux ... qui en connaissent .... un rayon :o)))

en attendant , je vote pour l'ATOMISEUR ... j'en ai encore le sourire...
heureusement que dans ce monde serieux... mais un peu naif, y'en a qui se prennent pas le tete...
.
De temps en temps on peut répondre sérieusement, lit quelques autres post tu verras que ça n'est pas toujours le cas (heu en fait pas souvent meme)
.
Auteur: JP67 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: 29-01-2003 22:45

Bon, ça me gonfle d'entendre n'importe quoi, alors soyons clair :........
.
écoute donne la marque de ton détecteur comme cela tout le monde en profitera. en attendant petite info, il y a peut etre plusieurs modèle de radars mais le faiceau laser qui en sort est probablement toujours le meme (ou très proche les unes des autres) puisque la fréquence d'émission d'un laser est réglementé strictement sur le territoire.
Bonne soirée

avatar Motard passager 29-01-2003 23:35
Re: Detecteur de radar

Bel 550
Comme ça c'est clair ?

avatar vsmetal 30-01-2003 02:42
Re: Detecteur de radar

Cours de physique pour JP67

- Soit, la lumière peut être considérée comme une onde (ms aussi comme un corpuscule, ms vu le nivo de certains en physique, jpréfère pas y penser).

- La propriété du laser, c d'être un faisceau de lumière concentré et directif, et contrairement aux ondes radios, il ne se propage donc pas ds ttes les directions. Aussi, pour que ton détecteur puisse détecter la présence d'un laser, il faut que celui-ci le touche directement ou au moins en soit très proche (selon la techno employée, le faisceau est plus ou moins "droit").

- Alors imagine le détecteur DANS ta caisse et les flics qui visent ta plaque (loin donc de la position de ton détecteur), jvois pas trop comment ton truc peux être fiable...

Je reste tout de même ouvert à tte possibilité (jsuis pas borné et je suis loin de penser avoir la science absolue), ms je reste extrêmement sceptique...

avatar Motard passager 30-01-2003 09:00
Re: Detecteur de radar

Bonjour,
Le Bel 550 est efficace contre les jumelle Eurolaser et le multalaser me semble t'il mais il faut faire attention à la distance de detection. Il est souvent proposer en association avec un brouilleur afin d'etre complet, le hic c'est que tout seul il est déja pas donné alors avec le brouilleur aïe aïe aïe.
Pour vs métal : Le principe n'est pas de recevoir précisément le signal mais de constituer un"mur" devant ou autour de la voiture qui va capter toute emission passant dans son champ.
"il faut être très attentif quand on les utilises car les bleus on l'oeil et le bon, en gros il vaut mieux se limiter à l'autoroute, suivre une caisse qui roule très vite et si il se fait choper, t'as le temps de ralentir. Et pour le coup, il m'a sauvé de nombreuses fois !"
c'est bien le sujet que j'ai abordé JP67, bien souvent si c'est directement sur toi que cela bip ça veut dire que la mesure est déjà faite.
Bonne journée

avatar youri 30-01-2003 09:10
Re: Detecteur de radar

Moi je sait pas si ça marche vos détdecteurs mais bientôt de toute façon on vas en arrivé a ce que les flics nous tire dessus avec des missiles SOL/SOL et que nous on utilise des leures ou des CME (Contre Mesure Electronique) pour pouvoir s'enfuire ... un peut a la maniére d'un avion de chasse.

avatar L'atomisateur 30-01-2003 09:25
Re: Detecteur de radar

Personne n'a vu le film "The Big Hit"
A un moment, les kidnappeurs appellent pour rançonner le japonais. Ils utilisent un brouilleur pour pas se faire repérer, la victime utilise un décodeur pour le brouilleur, mais les kidnappeurs utilisent un sur brouilleur, le japonnais alors allume un autre appareil etc etc...
Bientôt ça va se passer comme ça avec les poulets. Il nous faudra un détecteur, un brouilleur, un sur détecteur etc etc...
Vu le coût, autant payer l'amende.



avatar Motard passager 30-01-2003 11:27
Re: Detecteur de radar

Y aurait pas un flic pour nous expliquer ???

avatar Fafa 30-01-2003 12:05
Re: Detecteur de radar

JP67 : bien sur que le laser est une onde lumineuse, justement comme l'explique vsmetal (qui sous estime nos connaissances en physique clin d'oeil), je vois mal comment on peut detecter le faisceau lumineux.

Mais bon si tu dis que ça marche c'est qu'il y'a une explication quelque part, et qu'il faut peut etre chercher ailleur...Detection des ondes radios des poulets??

avatar L'atomisateur 30-01-2003 12:17
Re: Detecteur de radar

Non en vérité les nouveaux anti radars sont des "nez électroniques".
Ils repère l'odeur du poulet à 5 km à la ronde. Ce sont des appareils très perfectionnés puisqu'ils sont capables de différencier les différents hommes en bleu : gendarmerie, nationale, municipale.
Le problème c'est que si vous roulez dans des défections canines, le détecteur se met en alarme constante. En effet, il a l'impression d'être constamment en présence de ces individus. Idem pour le rat mort.



avatar vsmetal 30-01-2003 21:03
Re: Detecteur de radar

Fafa -> ne t'inquiètes pas, c t pas pour tt le monde que je me montrais suffisant clin d'oeil, j'imagine bien ne pas être le seul avec des connaissances en optique :-D, loin s'en faut, ms ce qui m'a énervé, c que JP67 se contente d'une explication aussi bidon que celle qu'il a donné... fo avoir un peu de curiosité intellectuelle, zut :)

Alf -> Par contre, pour le "mur", je serai très curieux de savoir comment cela marche (liens ?).

avatar L'atomisateur 30-01-2003 21:06
Re: Detecteur de radar

@vsmetal ==> t'as pas vu Star Wars ..... Pareil !



avatar Motard passager 31-01-2003 00:08
Re: Detecteur de radar

Faut les lire les post, j'ai jamais eu la prétention d'être un spécialiste et dans le texte ça donne :
"encore une fois, je suis pas un spécialiste mais les ondes lumineuses ca existe et il n'y a pas que les ondes radio sur terre !!!"
Ce qui me gonfle c'est d'entendre des gens dire que c'est pas possible parce que les laser c'est pas des ondes et blablabla et les théories sorties de la nasa pour affirmer avec certitude que ça ne marche pas...
Dans ce cas, moi qui ne suis pas médecins, je peus vous dire comment faire une opération à coeur ouvert, j'ai même réussi hier à cloner un chat dans ma cave et demain, je donnerai la formule pour transformer du plomb en or clin d'oeil
Par contre, j'ai un detecteur qui fonctionne ni plus ni moins que ce que j'ai dit plus haut.
Et tu as tout à fait raison Alf, pour plus de sécurité, il faut mieux que je sois précédé par autre un véhicule (encore une fois, ca dépend du radar, mais je pars de ce principe pour être plus "tranquille"d'autant plus que je ne sais pas ce que je vais rencontrer )
Un peu plus et je finissait comme une sorcière : noyé avec mes chaînes

avatar Motard passager 31-01-2003 08:47
Re: Detecteur de radar

Bonjour,
Allez un site pour ceux qui voudrait des informations sur les détecteurs et un peu de leur fonctionnement.
www.radardetectors.co.uk
Faut savoir lire en anglais, il doit y avoir des sites similaires en français je pense(moi j'men fout j'lis le britich). Attention quand meme ce sont des site de vente donc il y a certains points techniques un petit peu gonflé, faut bien vendre.
Vs métal : Tu imagine une émission infra rouge sur la largeur de ton véhicule, en en avant, le détecteur comporte souvent 2 emetteurs qui se positionnent a droite et a gauche du véhicule pour une bonne couverture.
A titre indicatif certaines emetteurs portable d'ouverture a distance automatisés de portail ou de porte de garage on été interdites en France puisqu'elle utilisait la meme fréquence que les radars donc faisait le meme office qu'un brouilleur.
Bonne journée

avatar faublas 31-01-2003 21:17
Re: Detecteur de radar

moi, je ne sais toujours pas comment vous détectez un laser à distance, le principe est que le bleu vous vise, et que le retour est un ponctuel instantané, et qu'il n'y a pas de diffusion. vous avez tous vu le point rouge de superkiller dans les films, ça ne touche que ce que ça pointe, sauf que là, il y a retour dans l'appareil en ligne droite et pas de diffusion comme de l'électromagnetique radar.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter