Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto et bateau

avatar Motard passager 18-02-2003 16:29
Moto et bateau

Déja un grand merci a ceux qui mon donné des infos sur la corse en moto ...
Ca y es je pars fin aout debut septembre decouvrir cette ile avec mes deux belle ma bandit et ma copine ou bien ma copine et ma bandit...
Juste une derniere question apres je vous embetes plus promis ...
Comment se passe l'embarquement des motos dans les bateaux ? Sont elles ficelé a la maniere d'une paupiette ? ou existe t'il des emplacement spécifique ? Car quant je vois les embarquements des motos pour le dakar olala je prends peur ! ! !
alors si quelques a deja traversé avec sa moto son avis m'interesse !
Merci d'avance à vous .

Tanguy

avatar L'atomisateur 18-02-2003 16:40
Re: Moto et bateau

Ola
Je peux te donner un avis très précis de la traversée car j'ai fait plus de cinq fois l'aller retour Corse Continent.
Deux solutions :
- soit ils t'attachent avec des cordes la moto contre la coque (dans ce cas prévois des petits morceaux de mousses et des chiffons pour éviter de te faire rayer la peinture. Surveille la manipulation quand même)

- soit il y a un système de verrin qui se reserre sur la roue arrière ( là c'est du sûr)

avatar Motard passager 18-02-2003 16:47
Re: Moto et bateau

et bien personnelement je preferai la deuxieme solution car la premiere( a la facon paris dakar ) bonjour les rayures à tout va.
La bécane voyage donc sur aucune des 2 béquilles ni latéral ni centrale.
Je vais voyager sur les vieux navire le daniele casanova et le napoléon bonaparte ! deja quant j'avais 10 ans pour info j'en ai 29 à présent, je partais en corse sur ces memes navires.
on verra !
merci a toi l'atomiseur

avatar L'atomisateur 18-02-2003 16:54
Re: Moto et bateau

Attend que je me rappelle ...........
Je voyageais avec ma moto neuve, et avec ma technique, je n'ai jamais eu une seule rayure (pourtant il y en a du carrénage et j'en ai pris des tempêtes).
De mémoire, c'est le Casanova qui a le système de verrins, mais alors là, c'est pas du tout sûr.



avatar Motard passager 18-02-2003 17:09
Re: Moto et bateau

C 'est noté je partirais équipé ! ! !
Merci et bonne route à toi et la prudence.
Tanguy.

avatar Mat' 18-02-2003 17:18
Re: Moto et bateau

ben c'est marrant, moi j'ai connu un ferry -c'était pas la corse, je vous rassure- les motos étaient en fait "calées" comme sur une remorque et ensuite immobilisées par une barre comme un antivol entre les roues. A moins que ce ne soit un système anglais ? En tout cas, personne ne s'est plaint et que je sache les motos n'étaient pas abimées.

avatar Motard passager 19-02-2003 11:12
Re: Moto et bateau

Merci math pour ton message et merci guyaume pour ton mail. Mon départ est prévu en septembre je prendrais quant meme quelques chiffon histoire d'etre équipé au cas ou ...

avatar Motard passager 19-02-2003 12:55
Re: Moto et bateau

Dans tous les cas, les compagnies sont assurées pour les vehicules transportés !
Comme à la sncf avec le "train +auto" ..........
Si vraiment, ta machine est abimée, n'hesite pas à porter reclamation !

avatar Motard passager 19-02-2003 16:47
Re: Moto et bateau

Merci vstromeur pour tes infos je surveillerais bien tout cela avant apres et pendant l'arrimage.
Merci bonne route et la prudence.

Tanguy

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter