Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Béquille centrale Transalp, utile ou gadget ???

avatar slader 07-05-2003 23:05
Béquille centrale Transalp, utile ou gadget ???

Bonjour,
ça y est. Je viens de la garer dans mon garage. Qui ? Quoi ?
Ma première vraie moto après 14 ans en 125 !!! C'est une Honda Transalp de 1996, pas toute jeune mais j'aime et confortable, ce que je cherchais.
Par contre, est-ce bien utile de faire monter une béquille centrale qui servirait juste à tendre la chaîne et d'avoir une meilleure stabilité en stationnement sur la voie publique ?
Si quelqu'un pourrait me conseiller, il serait le bienvenu !!!
Bon repos à tous, demain je pars travailler avec



avatar Cath 07-05-2003 23:08
Re: Béquille centrale Transalp, utile ou gadget ???

Moi j'y pense pour mon Tiger, mais j'ai peur que ca frotte dans les virages.
parce lorsqu'il faut graisser la chaine, changer le pneu ou des trucs comme ca, ben c'est vraiment galere.



avatar cesco 07-05-2003 23:13
Re: Béquille centrale Transalp, utile ou gadget ???

rien que pour graisser la chaine, amuse toi à l'avancer sur 5 m, 30 cm par 30 cm triste



avatar Motard passager 08-05-2003 01:03
Re: Béquille centrale Transalp, utile ou gadget ???

Pour graisser ta chaine il te suffit de soulever l'arriére de la moto en attrapant le porte bagage et en prenant appui sur la béquille latérale .

Par contre la centrale c'est cool pour les vidanges de fourche .

avatar gsx33 08-05-2003 02:33
Re: Béquille centrale Transalp, utile ou gadget ???

En ce qui me concerne,je ne me sert de la centrale pour graisser la chaine (sachant qu'un graissage se fait tous les 300 kms a 1000 kms,a toide voir si tu vas le faire souvent) et la vidange d'huile.Quand je veux controler le niveau d'huile,c'est tres pratique aussi.
En fait,c'est le truc pas indispensable mais tres utile et pratique.Te voila bien avance ! clin d'oeil



avatar faublas 08-05-2003 19:28
Re: Béquille centrale Transalp, utile ou gadget ???

le pbm est qu'on a besoin de la centrale presque exclusivement puor de la maintenance à domicile, j'ai pas encore cherché, mais je vais m'orienter vers un système de support à glisser sous le sabot, plutôt qu'installer une cesntrale.

avatar NIKOPOL 08-05-2003 19:40
Re: Béquille centrale Transalp, utile ou gadget ???

Faut pas prendre de bequille centrale mais un de ces trucs a roulettes qui fait super pro. C'est vrai il reste ds le garage, mais on ne s'en sert que pour la maintenance (chaine, ...) alors pourquoi surcharger la moto avec un truc inesthetique et qui peut frotter.

Le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Gericke (boulogne ou bastoche) a 30 euros, meme cardy il s'aligne pas! Tu le glisses sous les bras oscillants tu appuis avec le pied et hop, ta becanne sur pont comme chez speedy!!!

avatar Motard passager 08-05-2003 20:51
Re: Béquille centrale Transalp, utile ou gadget ???

INDISPENSABLE ! Et avec un amorto en bon état et bien règlé, peu de problèmes de garde au sol.

avatar slader 10-05-2003 08:34
Re: Béquille centrale Transalp, utile ou gadget ???

Merci à tous pour vos avis et conseils, j'en tiendrai compte comme à l'accoutumée. Bonne route.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter