Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

avatar vroup 09-05-2003 10:09
Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

Lu sur www.autojournal.fr

L'association allemande " Vivre sans voiture ! " exige que les Porsche construites depuis 1997 soient purement et simplement interdites de circulation outre-Rhin en raison du non-respect des normes d'émissions sonores ! Une lettre ouverte a été envoyée au ministre allemand de l'environnement, Jürgen Trittin, afin de mettre fin à ces nuisances. Le constructeur stuttgartois n'a pas commenté ces accusations.

Faites gaffe les gars... ça pourrait traverser le Rhin clin d'oeil

avatar quardetour 09-05-2003 10:23
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

Vroup, tu ne nous ferais pas une tite fixette sur le bruit ???? Et Zaventem dans tout ça ? clin d'oeil

avatar chemical 09-05-2003 10:53
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

en parlant de bruit j'ai une question sur les harleys (sans aucun racisme anti harley). hier sur la route de Dieppe je me suis arret pour une courte pause, et deux mecs en harley se sont pointés, 'tain on les entendais à plus d'un km. donc ma question est, qu'est-ce qui est marqué sur leur carte grise en bruit? 400 db à 15000 t/min? vous avez pas de problemes avec les keufs?

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-05-2003 11:09
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

Pour exemple, un pot s'ait offert une 748R avec des pot termignoni d'origine ET homologués. 98db...



avatar Brezhoneg 09-05-2003 11:16
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

Harley est classé dans la catégorie "Tondeuse à gazon". Y a pas de limite de bruit. clin d'oeil

avatar Motard passager 09-05-2003 13:46
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

et allez donc encore les harley ! monsieur he ben
ya lui y fait rien ka copier , madame ya lui y ma voler mon
gouter , monsieur ya lui hé ben y paie moins
d'impots que moi! , change de trottoir ma chérie ya
un clodo pas propre ki va nous demander des sous!
ect:ect:ect!!!!!
ça fait 24 ans que je roule en bécane , je suis sur
le site parce que je suis tolérant(je crois) j'ai eu
des japy avant de rouler HD , quand je parle motos
japonaises je sais de quoi je cause , (fiables,bon marché
performantes , ect: ) , critiquer sans savoir ça fait "bien"
l'ancien qui à tout connu
dyna]sourire}rideforever

avatar matos 09-05-2003 14:00
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

je ne pense pas que c'était une critique... du moins moi je l'ai plutot pris comme une interrogation...

avatar Motard passager 09-05-2003 14:03
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

suis peut etre un peu à cran désolé , mais on a tous
deux roues et un moteur
dyna ]):-}rideforever

avatar Brezhoneg 09-05-2003 14:08
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

Quand j'arrive dans mon bar favori et que mes potes en HD sont là (j'ai un B 12) ils me demandent si je suis content de mon Tupperware. Je me fous pas en rogne pour autant.
Y a aucune agressivité, on roule parfois ensemble... mais je reste devant pour éviter les projections d'huile.

avatar François 09-05-2003 14:13
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

Les Harley sont homologuées avec un bruit bien réglementaire, le seuil étant marqué sur la CG.

Beaucoup de propriétaires montent des pots nh, comme les copains, mais comme ce sont des bi, au bruit moins anonyme que les 4, on les remarque plus, c'est tout.

avatar Motard passager 09-05-2003 14:21
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

-------------------------------------------------------------
Chamical a dit:
donc ma question est, qu'est-ce qui est marqué sur leur carte grise en bruit? 400 db à 15000 t/min?
-------------------------------------------------------------

15 000 tours minutes .... UNE HARLEY ?????????

J'ai un profond respect pour les mec qui roulent en harley , mais déja qu'à 5000 tours minutes ils sont déja grave en SUR-régime, j'oses meme pas imaginer a 15 000 .... HAHAHA, la moto elle se coupe en deux dans le sens de la longueur....

Dadoo, un autre parceque le pseudo est déja pris
Le touin c'est I-TA-LIEN .... (et bientot autrichien) ...NA!

avatar chemical 09-05-2003 14:42
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

salut dyna,

aucune méchanceté de ma part contre les harley, juste de la curiosité, mais certains l'ont déjà précisé pour moi.

ben ouais je connais pas c'est pour ça que je posais la question, ça m'intéresse qd même clin d'oeil.

Pis j'ai jamais dis que j'aimais pas les harley,

allez, merci à François pour la réponse (la première partie).

moi ça fait un an que je roule en jap, et c'est pas pour ça que je me la pete ou que je dis que les trucs machin c'est de la m... je ne vois pas comment je pourrais le faire, à moins d'etre un crétin de base. Ce que je ne pense pas etre. moi j'aimerais bien avoir aussi une harley (fat boy), pis une triumph (speed triple) aussi, et sans oublier une BM (1150 RT) et une ducat' (une petite 800SS) et une voxan (une tite café racer) et psi des tonnes d'autres , malheureusement, c pas possible. ah oui et pis un Dax.

voilou.

avatar badaboum 09-05-2003 18:41
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

Les seuils de bruit (96 db sur une 996 alors qu'a ce bruit avec un sv je suis verbalisé) constituent a mon sens une rupture d"égalité entre les cotoyens favorisant les plus aisés (grosses cylindrées) au détriment des autres (moi :) ).

Je trouve cela scandaleux, en effet si la ducat passant dans la rue a ce bruit ne dérange pas en quoi mon sv dérange (je suis conscient que 96 c beacoup mais je résonne aussi stupidement que la loi actuelle)?

La derniere fois que j'ai dit ca a un flic (pas de la brigade anti-bruit) celui ci ma dit qu'effectivement c'était débile mais qu'a ce bruit le ducatiste serait vite sourd (j'en rigole encore...)

QUoi qu'il en soit si il y a des juristes/avocats ici vous en pensez quoi ?

avatar badaboum 09-05-2003 18:42
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

Je comparerais ca a limiter l'autorote a 110 pour les fiat uno et 250 ^pour les porshes ! encore une fois scandaleux.

avatar shenten 09-05-2003 19:53
Re: Bruit : et dire qu'il y en a qui se plaignent !

il n'y a peut etre pas que les decibels qui entre en compte mais la forme du bruit ? strident ? sourd ? en fonction de la fréquence le son est plus ou moins puissant, génant ?

My 2 cents :)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter