Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Donnez votre avis sur la sécurité routière

avatar ptiludo 23-07-2003 11:45
Donnez votre avis sur la sécurité routière

Si ca vous interresse, vous pouvez aller repondre a un sondage sur la prension routiere sur ce site :
www.expression-publique.com

V

avatar Motard passager 23-07-2003 11:53
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

Ton lien me fait planter mon IE timide

avatar Ecrino 23-07-2003 11:55
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

C'est quoi la prension routiere ? sourire

avatar Arno RAT 23-07-2003 12:04
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

voila, c'est fait, j'ai donne mon opinion.

Motivez vous pour repondre a ce sondage !! C'est important et meme capital que nous autres motards ne soyons pas sous-representes dans ce sondage !

V

Arno



avatar sousbok 23-07-2003 12:06
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

C'est fait....allez jeter un oeil aux résultats clin d'oeil
Instructif !!



avatar TBird 23-07-2003 13:41
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

Voir surtout la question 5 et la question 6... vous aurez remarqué comme les motards remontent de quelques lignes notamment lorsqu'il s'agit de leur taper dessus... (passage de la dernière position de choix de réponse à la première, quand il faut préciser si cette catégorie de conducteurs a fait un effort d'évolution !)

j'adore...

v

avatar Street Bandit 23-07-2003 14:28
avatar Zitoune 23-07-2003 15:08
avatar sousbok 23-07-2003 15:20
avatar Pilou 23-07-2003 15:50
avatar xavounet 23-07-2003 15:58
avatar tatoospirit 23-07-2003 16:06
avatar lbstephane 23-07-2003 17:29
avatar sfxr 23-07-2003 18:07
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

voté !

mais je le trouve assez vague ce questionnaire, il ^peut etre interprété de bien des manières !

avatar franck b6 23-07-2003 18:14
avatar tigrou 23-07-2003 18:28
avatar loup garou 23-07-2003 22:05
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

vous aurez remarque que ce sondage est commandé par madam Jurgensen...
ne rentrez vous pas dans son jeux??
elle a le don de manipuler les résultats il me semble.
Je regrette le dece de sa petite fille mais pour avoir rencontre ses "amis", je peux vous dire que nous avoins affaire a des extremiste qui sont pour une tolerance zero.
Ils sont tousd parent de victimes, mais ils n(on pour la plupart, rien fait avant de perdre un etre cher.
moi ça fait longtemps que je miliote pour garder les gens en vie par la prevention et pas par la repression.cool

avatar jclaude 24-07-2003 10:54
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

Loup garou, pour contrer les fanatiques il faut rentrer dans leur jeu.
La manière dont sont redigées les questions est tres subjectif et tres orientée. A nous d'essayer de repondre en toute conscience de telle sorte que ce sondage ne puisse pas être exploiter car contraire à leur idéologie.
Nous avons donc tout interet à y repondre car sinon le panel des personnes y répondant sera constitué uniquement de citoyen persuadé de l'efficacité des mesures actuelles (ca qui est le cas pour le moment).

avatar Bungee 24-07-2003 13:21
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

Ca y est, a vote et plutot deux fois qu'une.

Les resultats sont ,je trouve, lamentables. Genre les chauffeurs de poids lourds sont les moins respectueux alors qu'au contraire, ils mettent toujours leur clignos, respectent mieux que le reste de la population les limitations de vitesse etc. Quand aux conducteurs de petites voitures, etant donne qu'ils sont surrepresente c'est clair qu'ils vont pas dire que c'est eux.

Quand a la question sur la repression excessive, elle n'a pas son pendant, cad "ou la repression vous parait insuffisante ?", question qui aurait ete tres interessante.

V,
Bungee.

avatar nebs 24-07-2003 14:35
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

eheheh, moi je l'ai joué finaude:

question 21: j'ai mis que j'étais conducteur régulier
question 22: je n'ai pas le permis

Damn it, j'ai laissé mon e-mail pour me tenir informé

Par contre, là où on va s'en prendre encore dans la tête (pas que les motards) c'est sous la question + ou - anodine n°2, à laquelle 60% ont répondu qu'ils adaptaient leur conduite, dc que le code de la route, un peu rien à cirer...

Comme le dit Tbird, on a du souci à se faire: même rg que les conducteurs de voitures puissantes (traduisez chauffard) et que les chauffeurs (chauffards ?) de PL.

Qt au papi qui conduit une tte ch'tite voiture, l'image du bon grand-père, ce qui n'est pas forcément faux, on lui accorde le blanc-seing.

Ce qui me sidère ds ce sondage, de même que l'autre sur le tabac, c'est combien les gens ont la mémoire courte: pour faire court, il faut 3 ans de permis probatoire pour les jeunes conducteurs et interdire le tabac aux moins de 16 ans (70 à 80% des votes ds les 2 cas..)

J'crois qu'y en a qui ont oublié qu'y z ont été jeunes et ils accusent une autre catégorie des maux actuels... C'est du Koh-Lanta tt crâché, émission que j'adore d'ailleurs au passage...

A+
Nebs



avatar Bungee 24-07-2003 18:47
Re: Donnez votre avis sur la sécurité routière

Koh-Lanta, c'est pour moi une emission mythique. On devrait montrer ca aux jeunes plutot que de les envoyer faire un stage en entreprise. C'est plus court et on apprends bcp plus vite !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter