Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle 34cv???

avatar X-Man 25-08-2003 15:35
Quelle 34cv???

Bonjours à tous, amis motards,

J'ai bientôt 17 ans et étant passionné (à donf) de moto, je me demande déja quelle moto pourrait succéder à ma terrible Aprilia RS 50???

Etant donné que je suis a fond braqué sur les sportives et que ma conduite est VRAIMENT sportive (on peut dire que dès que je peux je mets les poses pieds a terre mais bon en 50cc faut deja des virages fort courts...), mon choix se portait tout particulièrement sur la RS 125 mais étant donné tous les problèmes que j'ai avec ma 50 de la meme gamme, je suis TRES hésitant à reprendre le risque d'acheter italien.

Je me tourne alors tout naturellement vers vous pour demander quelle moto serait en 34cv la mieux adaptée à ma conduite sans pour ca devoir brider une 600 CBR, ce qui me ferait EXTREMEMENT mal au coeur

J'ai regardé et il y a plusieurs modèles genre Suzuki GS 500, Honda CB 500, etc... mais il n'y en a aucune sur laquelle j'ai vraiment flashé, alors si un (ancien) proprio de ce genre de moto ou de la RS 125 pouvait me donné son avis, ca m'aiderais surement...

Merci d'avance a tous



avatar PiOuPiOu44 25-08-2003 16:04
Re: Quelle 34cv???

Une Hayabusa en 34?

avatar X-Man 25-08-2003 16:06
Re: Quelle 34cv???

PiOuPiOu44 a écrit:

> Une Hayabusa en 34?


A ben oui mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tot???

Non mais sans dec c'est lourd ce permis a la c... qui permet pas de prendre plus puisssant!



avatar futur aprilia biker 25-08-2003 16:10
Re: Quelle 34cv???

ba ya la comet en 250 enb + de la marque Hyosung, qui n'est pas cher et ca fé 30cv donc pas besoin de bride
sinon ya la fazer 600 quest briudable en 34 quest trop de la tuerie
ou si tu veu ya mon scoot qui fait 182cv mais bridable en 34 super content choisi
ou ya la sv650s qui ets trop bien et bridable aussi

avatar youri 25-08-2003 16:17
Re: Quelle 34cv???

SVS en 34 cv si tu veu une position de cconduite sportive .. ou alors R6 en 34cv mais la ça fait chére pour se retrouver avec un veau!

sinon NSR125 ou la 125 yam sportive (j'me souvien plus du nom tout d'un coup!)

avatar X-Man 25-08-2003 16:24
Re: Quelle 34cv???

Ben la NSR ca fait un moment qu'ils la font plus et la Yamaha c'est la TZR et en 125 ils ne la font plus nouveau et d'occase c'est deja du vieux...

Mais j'avais bien pensé à la SV 650 S mais bon nouvelle elle coute deja un os et je prefere l'ancien modele, il fait encore plus sport avec un carenage complet mais pour la trouvé d'occase en 34cv c'est coton hein, j ai deja regardé un peu et j ai encore RIEN vu...



avatar youri 25-08-2003 16:29
Re: Quelle 34cv???

tu a raison en SvS le plus beau c lancien modéle .. enfin quelqu'un qui a du gout! super content

Tu devrait pouvoir en trouver au allentour de 4000 euro et même moin pour les premier modéle de SVS!

atten le début de l'hivers et tu vera y'aura plein d'occas d'un coup! super content


je te conseillerait de changer le pignon de sortie de boite et la courronne arriére sur la SVS en 34 cv .. comme de toute fasson tu ne pourra jamais atteindre la vitesse maxi auttant privilégier les accélération! super content

avatar PascalZ 25-08-2003 16:33
Re: Quelle 34cv???

Hello X-Man

Perso je te conseillerais la SV 650 S ancien modèle, car elle a une bouille vraiment sympa et une position sportive. En plus si tu recherche un peu le pilotage, son twin est très bon en courbe ou en montagne et c'est un bon moyen d'avoir des sensations sans se retrouver comme un goret la poignée dans l'angle. Elle est légère et se conduit très bien apparemment.
Et pour ce qui est de l'occaze même si t'en trouves une en full, la brider te reviendra à environ 500 ou 1000 Frs, ce qui n'est pas la mort non plus.

Choisis bien !



avatar X-Man 25-08-2003 16:51
Re: Quelle 34cv???

Ben oui mais mes ptis loups moi le probleme c'est que je suis belge et qu'en belgique on peut pas rebrider un moto qui a ete achetee d'occase en version full power... Enfin bon avec un peu de perseverence je devrais pouvoir trouver ca

Pour répondre à Youri, personnellement je compte pas la laisser bridée, faut pas charier non plus j'aime

En tout cas j'avais deja pensé depuis un moment à la svs et je pense que mon choix se portera dessus... D'occase y doit bien y avoir moyen de la trouver en 34cv, meme s'il faut aller la chercher chez vous, apres tout c'est pas si loin...



avatar Paul 25-08-2003 17:14
Re: Quelle 34cv???

Ouais j"ai aussi pensé à aller acheter ma moto en France, mais je me suis pas renseigné sur comment qui faut faire pour après avoir ma plaque en Belgique, c'est pas de l'importation??
parce que sinon je cours :)



avatar X-Man 25-08-2003 17:36
Re: Quelle 34cv???

Bah je viens de faire un petit tour sur certain site d'occases motos et sur les petites annonces du site d'un mag de moto y en a carrement 2 en version 25 kw a vendre et on est meme pas encore debut hiver donc c'est loin d'etre impossible a trouver, ca me rassure parce que la sv 650 s elle est plus mieux l'ancien modele j'avais pas trop envie d'acheter le new modele et neuf en plus c'est (beaucoup) plus cher et à 18 ans on a pas tjs la tune pour acheter nouveau...



avatar concombre des mers 25-08-2003 17:43
Re: Quelle 34cv???

Si tu a la patience d'attendre le printemp tu pourra racheter mon svs 650 de 2002 qui a les papier en 34cv (mais qui est en 70cv) je compte certainement racheter une moto plus confortable et comme je suis belge et toi aussi, tu vois le feeling super content

avatar Paul 25-08-2003 17:47
Re: Quelle 34cv???

X-man t'as été sur quel site?? parce que ca m'intéresse à fond...ceci dis pour l'assurance tente même pas la smap, y prenne pas les djeuns de moins de 26ans pour les sportives :)



avatar X-Man 25-08-2003 18:09
Re: Quelle 34cv???

Hey les gars toutes facon j ai dis que j allais sur mes 17 ans, pas encore sur mes 18 mais vu que je suis pas tres patient je regarde et je m'informe, j'y peux rien je suis comme ca...

Pour Paul, j'ai ete sur le site de Moto Pulsion dans les petites annonces: [www.motopulsion.be]

Le top avec cette becane c'est de mettre un carenage complet et la elle a vraiment une gueule d'enfer... cool



avatar Godzilla 25-08-2003 23:48
Re: Quelle 34cv???

clin d'oeil
Un conseil, quand tu auras le permis ne prend pas une 125 sportive.
Je l' ai fait et je regrette.
C' était avant la loi des 34cv mais je voulais un 2-temps et je suis tombé sur une occase impossible à refuser........bref.
Même si ça marche pas trop mal, on finit quand même par s' ennuyer. Ca consomme, l' huile de synthèse est chère, l' entretien est contraignant ( valves à l' échappement à surveiller, haut moteur s' usant vite, décalaminage, etc), et la durée de vie faible (la finition ne vaut pas celle d' une plus grosse).

Les sportives en 34cv ne courent pas les rues.
A part une 650SVS ancien modèle et une 500CB "Cup" bridées, je ne vois pas.
Mais tu sais, une sportive en 34cv, d' un autre côté, ça n' a pas grand intérêt.....

avatar X-Man 26-08-2003 00:00
Re: Quelle 34cv???

Eh bien j'ai carrement flashé sur la SVS, et puis t'inquiete pas pour le bridage, vu que je prefere l'ancien modele, c'est d'office une occase et une occcase en 34cv qui est restee en 34cv y en a pas bcp, et puis si je l'achete avec les papiers 34cv elle ne le restera pas, donc ca sera une SVS en full version officieusement, mais en version 34cv officiel, ce qui n'est pas plus mal niveau assurance et tout le bazar...

En plus la SVS avec un bas de carenage et une minimum préparée est superbe! Je crois que mon choix est fait meme si c'est avec un peu plus d'un an d'avance super content



avatar gouns 26-08-2003 09:01
Re: Quelle 34cv???

Avant de réfléchir à la moto, réfléchis au prix de l'assurance par rapport à ta situation !!!

Tu le dis, tu as 17 ans, tu vas donc avoir ton permis vers 18/19 ans.
Moi j'ai 19 ans, 20 dans qq mois, permis voiture en conduite accompagnée et bah je peux te dire que même bridé en 34ch mon bandit 600 de 99 il me coute en assurance 143€/mois en tiers+vol (et oui c'est bien le prix/mois).

Imagines toi maintenant sans permis voiture (pour moi ça faisait genre 180€/mois).

Alors une R6 en 34ch ou un 600 CBR oubli!
1- ils vont pas te l'assurer
2- ils te feront un prix mirobolant

A moins que tu puisses verser 200/300 €/mois JUSTE en assurance, réfléchis à un model à ta portée.

les CB500 et ER5 sont des models qui coutent pas excessivement cher à assurer bien que ça reste l'assurance d'un jeune conducteur tralali tralala...

Bref, je suis passé par là aussi, on a pas toujours ce que l'on veut, les assurances ça coute un maX. N'empêche que j'en suis très content de mon Bandit, même en 34ch ça avance très bien.


Tiens nous au courant, bonne continuation.
++



avatar X-Man 26-08-2003 11:53
Re: Quelle 34cv???

Oui c'est vrai mais bon vu que je compte rentrer à l'ERM (Ecole Royale Militaire), j'aurai deja un salaire d'environ 1000€/mois pour étudier cool
Donc à la limite je pourrai me le permettre, mais encore faut-il reussir les examens d'entree mais ca devrait aller, d'un autre coté j'ai JAMAIS entendu qu'une assurance coutait autant par mois, je crois que mon pere paie quelque chose comme 1000€/an pour sa bandit 1200...
Je vais essayer de me renseigner pour voir...



avatar ced_hornet 26-08-2003 11:57
Re: Quelle 34cv???

jte conseille la SV ou la hornet en 34cv
sur la hornet le bridage coute autour de 2000F

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter