honda CB 500,suzuki GS 500 ou kawazaki ER5????
je suis en train de passer mon permis A et je souhaite m'acheter une moto (d'okaz),seulemtn je ne sais pas laquelle!!!!!dans les sites que j'ai visité,les 3 sont données comme bonnes motos pour débuter,seulement il n'ya jamais de comparatifs:
j'aimerais avoir vos avis ,les pour et les contre de chaque moto,tenant compte du budget,de l'entretien,et que je ne connais rien en mécanique,donc kelle ira au garage...
merci
salut:
Mon classement perso:
1/cb500
2/er-5
3/gse
Bizarement, ce classement est aussi le même que celui des prix des bécanes concernées...
Sinon, si les motos ont été correctement entretenue et si tu es consciencieux dans ton utilisation, tu ne devrais pas aller au garage en dehors des révisions courrantes et du changement des pièces d'usure. La fiabilité de ces machines n'est plus à démontrer, mais il faut quand même éviter les anciennes moto-écoles par exemple.
Tu connais sûrement déjà un des 3 modèles puisque tu passes ton permis. En gros, ça se vaut...
@+
Salut Stefpannes , tout à fait d accord avec Kozzz , son classement est réaliste . Possésseur d un ER5 , je peux te dire que c est bonne machine , fiable , économique , assez joueuse par sa tenue de route et son moteur volontaire ( bon couple à bas régime : excellent en ville ) mais pas de protection sur autoroute et surtout freinage devenant léger en duo . Maintenant, c est à toi de faire ton choix , en espérant t avoir bien renseigné ; je te souhaite bonne route et A+ .
Y'a des comparatifs, notamment dans moto revue (en 2001): tu peux commander des anciens numéros.
C'est toujours la cb 500 qui arrive en tête, la +"tout" : toutière, sportive, joueuse, économe...
Moto revue en a démonté une à 150000 km et y parait qu'elle était presque pas usée.
Enfin je crois qu'ils aiment bien Honda chez moto revue.
J'ai vu que la gse s'est fait une tête d'Hayabusa pour 2004...
la 500 CB se revendra mieux.
Mais, comme elles se valent à peu pret, tu prends la 1ere (GS, CB ou ER5)qui te semble l'Occazz de l'année (bien sur, vas avec quelqu'un qui t'aidera à detecter un vice caché).
Mais si tu vois passer une 750 CB et que tu te sens bien dessus... prends la, c'est autre chose
Bonne journée
salut stefpannes
tu ne parles pas du gpz 500 s c une tres bonne moto aussi pour apprendre et en plus elle a un careinage deux disques de freins a l'avant et ne coute pas plus cher que les autres en entrtien. De plus sur cette béca,e tu as le caractère Kawa, c'est a dire: Ca vient gentillement juqu'a 7000 trs/min et après tu as un coup de pied au *** c'est excellent et ca c'est la seule qui te proposes de telles sensations.
Pense de tres pres à la nouvelle 500 GSE carrénée qui, contrairement aux 3 autres, a vraiment de la geule! TROP BELLE !
Pour les perf', la CB est effectivement un peu au dessus mais tout est améliorable: une petite ligne ixil + échapement avait fait gagné 10 bons chevaux à mon GSE !!!!
A +
Citation de lolo 29:
"une petite ligne ixil + échapement avait fait gagné 10 bons chevaux à mon GSE !!!!"
ah ah ah un gain de 10 chevaux grace a un pot , perso je n'ai pas encore vu ça
et pour repondre a stefpannes, moi perso 500 CB
Tigrou : Lolo 29 voulait certainement dire : 10 chevaux dans la tête, pas 10 chevaux au moteur. Et finalement c'est ça le plus important.
Je rejoins k0zz dans son classement.
CB si t'as les moyens
ER-5 : choix intermédiaire
GSE si t'es fauché.
mais aussi : GPZ si tu veux de la protection. Virago 535 si le genre custom te déplaît pas. 650 SLR si le gromono te tente. Cagiva 500 Canyon si tu peux faire confiance à la marque. 550 Zephyr -bien plus belle qu'une ER-5. 600 Eliminator, le seul custom à l'aise à 12.000 tours.
Moyennant 20.000 balles, on peut trouver plein de bécanes faciles, sympas, et pas trop chères à assurer.
Ben moi 10 cv en plus grace au changement de pot, j'ai vu dans moto magasine, et homologué en plus : pour des Harley Sporster 800.
borodino a écrit:
> Ben moi 10 cv en plus grace au changement de pot, j'ai vu dans
> moto magasine, et homologué en plus : pour des Harley Sporster
> 800.
Ah oui? 10ch!!! c possible ça de faire tenir autant de puissance dans une HD? C fou ce que la technologie avance de nos jours!
(Oui, je suis de mauvaise fois mais fallait bien que je sorte ma blague du soir)
@+
En tout cas une Harley c'est pas puissant mais ça a du couple : voir le sujet sur l'autre forum.
en ce qui concerne les moto écoles, au contraire, c'est recherché par les concessionnaires d'okaze
elles sont bien entretenues, elles ne roulent jamais trop vite, peu de chance d'accident si non des incidents de chutes à l'arret qd le type apprend à la béquiller sur la centrale. les patron de moto école ne laissent jamais pourrir une moto, car s'il arrive à truc grave à l'éleve sur le plato ou le circu, il est mal.
en général, les moto écoles sont bien équipées avec les par caters et protege guidons. entre une moto école qui a 20000 Km et une particuliere qui en a la moitié, y a des chances pour la moto école soit mieux entretenue, et qu'elle n'ait jamais fait de course au carole........
en effet, la moto d'un particulier, elle est entretenue avec les moyens d'un particulier. ca depend de son portefeuille, de ses compétances, de son temps.
alors quaux moto écoles, le type se doit de maintenir son parc de cb en bon état, et ce, avec l'argent des éleves. il est payé pour ca. les meules dans les écoles, c'est le gagne pain des patrons de moto écoles, ne l'oublie pas. à ta place, j'en prend une sans hésiter.
sauf que la mienne, elle vient de l'allemagne...............; c'est encore une autre histoire.
Salut,
Pour ce qui est des moto-écoles, moi je reste dubitatif. Et voilà pk:
1/ L'entretien:
Rien ne prouve que l'entretien est bien mieux fait par une moto école que par un particulier. Les motos sont achetée neuves pour la plupart et comme pour les particuliers, l'entretien est fait par un pro pour valider la garantie.
2/Utilisation:
Les motos d'école chutent souvent, mais pas seulement à l'arrêt, loin de là. Et vu le nombre de débutants qui les utilisent, rares sont celles qui n'ont jamais chutée, notamment sur le slalom rapide. Pour avoir cotoyé des moniteurs et passé pas mal de temps au permis, j'ai vu bcp de ces motos maltraitées...
3/Viellissement:
- le rodage est toujours oublié, vu que les motos-écoles ne les gardent pas longtemps ( 1an ou 2 max), et vu le lot de débutants dessus, avec les moniteurs souvent chevronnés qui les utilisent, je pense que c'est pas le meilleur signe de longévité pour le moteur.
La raison pour laquelle ces motos sont recherchées par les concessionaires, j'ai plusieurs hypothèses.
Les motos-ecoles ont souvent des ententes avec les concessionaires, tout comme les loueurs de véhicules, entente qui prevoit la vente et le rachat des motos concernées. C'était le cas de ma moto école.
Sinon, ce sont des motos récentes qui ont peu de kilométrage et dont le prix est souvent moins discuté qu'avec des particuliers. Ca peut se réveler une bonne affaire comme ça peut en être une très mauvaise selon le passé de la moto mais à mon avis, il faut être d'autant plus méfiant vis à vis de ces motos. L'avantage avec un particulier, et d'autant plus avec une premiere main, c'est que la moto a eu un seul et unique conducteur, ce qui augmente d'autant les chances d'avoir eu un rôdage correct.
@+
Je vais mettre tout le monde d'accord : j'ai la moto qu'il te faut !
C'est une CB500S.
Ce n'est pas une moto d'auto-école, elle n'est jamais tombée, elle n' a pas été maltraitée.
En ce qui concerne le prix, c'est vrai qu'elle est plus chère que les autres, mais tu n'auras aucun souci côté mécanique.
Regarde dans les petites-annonces, l'annonce postée le 30/09.
@+
Laure
Pour revenir au débat d'origine, je conseillerais plus une CB ou un GPZ.
Le GPZ fourni de très bonne sensations pour un excellent rapport qualité / prix.