Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Saleté de buée ... :-/

avatar Khondor 31-10-2003 23:31
Saleté de buée ... :-/

Juste une p'tite question, quelqu'un aurait une astuce pour la buée a l'intérieur de la visière par temps de pluie ? C'est franchement dangereux d'etre obligé de s'arreter sur le bord de l'autoroute à l'heure de pointe, nuit tombante et pluie orageuse .....



avatar tomcat patator 31-10-2003 23:37
Re: Saleté de buée ... :-/

salut
va voir sur cette page : [www.equipmoto.fr]
tu as le choix entre un film normal ou sensible à la lumière....très efficace mais t'as pas le droit à l'erreur en le posant !!

a+



avatar franck b6 31-10-2003 23:41
Re: Saleté de buée ... :-/

Il n'existe malheureusement pas de solution miracle!!!

Tu peu trouver des produits anti buée chez Norauto ou centre commercial.

C'est généralement pas efficace très longtemps...

A+

avatar Neo[blue] 31-10-2003 23:43
Re: Saleté de buée ... :-/

perso chez mon equipementier préfé j'ai achete un "foggy"

c'est un morceau de néoprene qui se fixe par scrach dans le cax et qui monte jusqu'au nez c'est redoutablement efficace.

avatar foggy95 31-10-2003 23:55
Re: Saleté de buée ... :-/

comment ça neo t'a acheté un foggy????
mais c moi foggy!!! et chui pas en néoprène avec des scratch et encore moin fixé au dessus de ton nez!!!!! j'aime Ou bien je le saurai alors!!!!!
Bon je vé allez prendre mes ptits cachets et aller me coucher!!!!
Ok je sort....



avatar kawa_joe 01-11-2003 21:28
Re: Saleté de buée ... :-/

tiens, en parlant de produits de supermarchés, j'ai lu la notice du "RAIN-X" , laquelle dit qu'il ne faut pas en mettre sur les plastiques, sous-entendu ça marche que sur un pare-brise. Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience ?

avatar Pepsy 01-11-2003 22:29
Re: Saleté de buée ... :-/

Pour éviter la buée, je me suis fait poser sur ma visière un écran qui a nécessité le perçage de la dite visière. Je n'ai plus le nom de ce produit mais c'est vraiment super !! super content . Plus de buée et ce pour 25 €
Je vais tâcher de retrouver cette info et la communiquerai.
V à tous



avatar gil 01-11-2003 23:53
Re: Saleté de buée ... :-/

Exact, Posé également le pinlock sur mon shoei, je l'avais precemment sur mon shoei et sur le Nolan. Je peut plus m'en passer. Cest le top pour la buée.

Gil

avatar Touny 02-11-2003 00:20
Re: Saleté de buée ... :-/

-> Kawa-Joe
pour le rain-X j'ai tenté l'expérience sur le pare brise de la voiture familiale
et j'ai trouvé que c'était vraiment efficace, au dela de 120 t'as pratiquement pas besoin d'essuie glace, les gouttes glissent toutes seules...
Par contre je ne sais pas si ta bulle va apprécier!! clin d'oeil

Touny

avatar Bungee 02-11-2003 07:42
Re: Saleté de buée ... :-/

J'ai essaye le Rain-X antibuee et anti-pluie.

L'antibuee marche bien mais si il pleut fort, t'es bon pour en remettre assez souvent.
Pour l'anti-pluie, franchement c'est pas terrible sur un casque, ca fait de petites goutes d'eau au lieu de grosse, c'est tout. Et pour les malades du casque, qui disent a 120, ca marche bien (en moto pas en voiture). Honnetement quand il pleut je roule rarement au dessus des limitations de vitesses.

V,
Bungee.

avatar zessy 02-11-2003 07:53
Re: Saleté de buée ... :-/

Khondor: le meilleur système est le pinlock. C'est une sorte de double visière posée à l'intérieur grâce à deux petits picots en plastique. Tu peux touver ça notament chez renov'casque 22 bd Jules ferry à Paris (01.43.38.56.11), à 27 euros posé (trés proprement d'ailleurs). C'est le système du double vitrage. J'utilise depuis un an, et c'est efficace quel que soit le temps, même par grand froid. C'est en plus bien moins fragile que le fog city. Fonce, ça te change la vie!



avatar kawa_joe 02-11-2003 13:37
Re: Saleté de buée ... :-/

27 EUR le pinlock, pas donné......en tout cas, si le rain-x ne troue pas ma visière (!), on va commencer par ça !

avatar nuno 02-11-2003 14:02
Re: Saleté de buée ... :-/

moi j ai la solution la plus simple et la moins chere!!

oui oui tout a fait

moi je porte des lunettes et je vous raconte pas le bazar que c est quand il pleu

et l autre jour j ai eu la tres bonne idée d essayer un truc tres simple, alors mode d emploi

tu vas dans ta cuisine, tu prend un bout de sopalin, tu met UNE goutte de liquide vaiselle dessus et tu en met sur ta visiere, tu etale jusqu a ce que ca ne fasse plus un gros paté (idem sur les lunettes) et plus de buée du tout

j ai testé sous la pluie et sous le brouillard (givrant) et c est super efficace et pour pas un rond! pour ceux qui seraient sceptiques, NON ca ne mousse pas sous la pluie!!
et avec ca tu roule visiere fermée en permanence!

avatar X-Man 02-11-2003 14:15
Re: Saleté de buée ... :-/

Ah ouais c pas ****mais deux pitites kestions pour ta technique ki a l air vraiment pas male trouvée:
1) C est koi du sopalin? timide C est peut etre un mot specifiquement francais parce ke moi en tant ke belge (ou alors c est kje suis tres con, ce ki tout aussi plausible j'aime ) je connais pas le mot la...
2) Tu en met a l'exterieur ET a l interieur ton liquide vaisselle?

Ca m arrangerait bien ke ca fonctionne ton systeme la parce ke moi j ai 2 visieres (une d hiver normale, et une "multivision" pour l ete pour pas etre ebloui) et si je dois tuner 27€ x 2 j ai interet a preparer mon porte feuille hein... tout ca pour un peu de buee



avatar nuno 02-11-2003 14:19
Re: Saleté de buée ... :-/

a bin forcement moi je parle pas le Belge clin d'oeil

du papier essui tout, tu sais les rouleaux, en general blanc que tu trouve dans une cuisine j'aime

avatar Neo[blue] 02-11-2003 14:50
Re: Saleté de buée ... :-/

l'avantage du foggy c''est que comme ca marche avec un scratch (velcro) ben tu peu changer de visiere, ou meme de casque et le garder.

mais ca coute une 20aine de zorros

avatar X-Man 02-11-2003 16:19
Re: Saleté de buée ... :-/

Ah ok merci, "papier essuie tout" je connais ca super content
Ben jvais essayer ca sans trop tarder vu le tps kils prevoient pour demain en belgique



avatar François 02-11-2003 16:53
Re: Saleté de buée ... :-/

Attention avec le sopalin (le vrai), il contient de la fibre de verre et donc est très abrasif. Préférer les kleenex ou un chiffon. Ca m'a coûté une visière pourtant traitée anti-rayure....

avatar X-Man 02-11-2003 17:06
Re: Saleté de buée ... :-/

Et si on utilise du papier c.u.l ca devrait aller non c pas trop abrasif ca sinon jl aurais deja senti j'aime



avatar ZX7Powaaa 02-11-2003 17:27
Re: Saleté de buée ... :-/

--> nuno

Merci pour ce truc !!
Perso, j'ai un fog-city sur ma visiere, mais je n'avais toujours pas trouvé de parade efficace à la formation de buee sur les lunettes.

Par contre, comment fais tu quand tu as entre temps, genre au boulot, nettoyé tes lunettes ?? Tu te ballades toujours avec une bouteille de liquide vaisselle dans ton sac ? super content

avatar nuno 02-11-2003 17:35
Re: Saleté de buée ... :-/

ZX7Powaaa pour ca c est tres simple soit tu les nettoi en passant legerement avec un essui lunettes et la le produit reste et ca marche encore, sinon moi je prend le liquide vaiselle de la cuisine du taf et je recommence clin d'oeil
et au pire vu qu il en faut pas 3 tonnes tu peu tres bien te trouver une toute petite pipette qui te permetrais d en avoir sur toi le moment venu

avatar B-12 02-11-2003 18:18
Re: Saleté de buée ... :-/

Il existe un ecran anti buée a mettre a l'interieur du casque sur la visiere
j'ai pas essayé mais un gars m'a dit que c'etait super !!!

qq a t'il testé ce materiel?

avatar nuno 02-11-2003 18:32
Re: Saleté de buée ... :-/

B-12 les ecrans anti buée ca marche tres bien , en general, mais pour les gens qui ont des lunettes ca ne sert strictement a rien, vu que de la buée ce forme aussi dessus

avatar Solidar 02-11-2003 20:56
Re: Saleté de buée ... :-/

Salut,

Pinlock (double écran) et lentilles à la place des lunettes...radical et définitif!



avatar mric 02-11-2003 23:11
Re: Saleté de buée ... :-/

J'ai un écran anti-buée , ça marche nickel

avatar cedricbag 02-11-2003 23:16
Re: Saleté de buée ... :-/

colle le nez sur la bulle avec la visiere ouverte clin d'oeil





sourire sourire sourire sourire sourire www.sv650steam.fr.vu sourire sourire sourire sourire sourire
sourire sourire sourire sourire sourire www.sv650steam.fr.vu sourire sourire sourire sourire sourire

avatar kawa_joe 03-11-2003 12:47
Re: Saleté de buée ... :-/

> François : le Sopalin contient de la fibre de verre ?????????? T'en es sûr ??? Certes, c'est pas le papier le plus doux au toucher, mais de la fibre de verre.....enfin, si tu le dis...

avatar phtx 03-11-2003 13:06
Re: Saleté de buée ... :-/

Chez schuberth ( le que portent casque des MIB), il existe en accessoire une visière chauffante... raccordée sur la batterie. Quelqu'un a-t-il testé ?

avatar Motard passager 03-11-2003 13:42
Re: Saleté de buée ... :-/

dans la pluspart des papiers il y a des restes de fibres de bois, abrasives et "rayantes"
j'utilise soit du coton, soit des mouchoirs en papiers "en grosse boite" (il sont plus doux que ceux pliés en paquet de 10)

pour la buée sur les lunettes de soleil, le mieux que j'ai trouvé est l'anti-bué en aerosol elf.
mais ça donne un aspect sale. c'est donc plutot pour des lunettes de soleil que de vue, en encore: celles pour sous le cax

pour la visiere, le fog est equivallent au pinlock en moins cher, à part qu'il est jetable avec la visiere (autocollant) mais c'est pas souvent

avatar tigrou 03-11-2003 13:43
Re: Saleté de buée ... :-/

> Francois : le sopalin deja c'est une marque, et de plus il n' a absolument pas de fibre de verre dedans, mais seulement de la ouate de cellulose ( et je connais bien , ayant travailler 2 ans chez lotus), a l'origine , le papier est identique que ce soit pour du papier toilette ou des mouchoirs ou de l'essui tout......


Bon et pour en revenir au probleme de buée, moi je possede un nolan avec la double visière, (systeme double vitrage) et bien c la meilleur solution que g trouveret pour 20 € , et sur les nolan , les systemes de fixation de cette double visiere est deja prevu , donc pas besoin de percer quoi que ce soit. et si pour certain 20 € c chère, moi je prefere payer ces 20 € plutot que d'etre obligé de m'arreter toutes les 5 minutes afin d'essuyer cette visiére, et etant un probleme de sécurité, je trouve que 20 € c pas si chère que ça.

avatar zizou 03-11-2003 13:47
Re: Saleté de buée ... :-/

to SOLIDAR.
J'ai encore mieux : Pin Lock et...................laser optique !
Bon, suis d'accord, l'opération coûte bonbon mais alors, ça change la vie, vraiment dans tous les sens du terme !!! super content super content super content super content

V+++ feu

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter