Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

avatar zoe.jehuty 06-01-2004 13:57
Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?


Salut à tous,

Bon tout est dans le titre mais pour preciser, j'ai un 600 cbr Fs 2002 et je souhaiterais monter un pot Homologué avec Chicane amovible.

Qu'avez vous experimentés dans ces types de pots (marque, sonorité avec chicane, sans chicane, db au sonomètre etc....) ? Fiabilité, finition etc.... ?

Merci à tous pour vos conseils d'achats clin d'oeil V a tous



avatar Collec 06-01-2004 14:47
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

Au risque d'en faire hurler pas mal, d'après les nombreux essais réalisés, le meilleur est l'origine !

Tu sais pourquoi Mig a coulé ?

Parce que la technologie des pots d'origine devenait insuivable par les fabricants d'adaptables ! Sonde lambda, catalyse impliquent des coûts de développement énormes, sans parler des essais pratiques qu'un fabricant d'adaptables ne peut pas assumer, ou à des tarifs dissuasifs !

Autant te dire que le mieux est de conserver le tien, ta moto n'en fonctionnera que mieux ! Le seul avantage de faire plus de bruit est psychologique (ça aussi ça va faire hurler), techniquement, c'est une erreur. A moins de faire une VRAIE préparation moteur, mais là, homologué ou pas n'est pas un critère cool

D'ailleurs, je remarque que tu ne poses même pas la question de gain de performances dans ta liste : serait-ce de la lucidité ??? clin d'oeil
M'enfin, comme il faudrait passer la moto au MEME banc avant et après la pose du pot, je suis tranquille, et les fabricants aussi j'aime

avatar Collec 06-01-2004 14:51
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

Au risque d'en faire hurler pas mal, d'après les nombreux essais réalisés, le meilleur est l'origine !

Tu sais pourquoi Mig a coulé ?

Parce que la technologie des pots d'origine devenait insuivable par les fabricants d'adaptables ! Sonde lambda, catalyse impliquent des coûts de développement énormes, sans parler des essais pratiques qu'un fabricant d'adaptables ne peut pas assumer, ou à des tarifs dissuasifs !

Autant te dire que le mieux est de conserver le tien, ta moto n'en fonctionnera que mieux ! Le seul avantage de faire plus de bruit est psychologique (ça aussi ça va faire hurler), techniquement, c'est une erreur. A moins de faire une VRAIE préparation moteur, mais là, homologué ou pas n'est pas un critère cool

D'ailleurs, je remarque que tu ne poses même pas la question de gain de performances dans ta liste : serait-ce de la lucidité ??? clin d'oeil
M'enfin, comme il faudrait passer la moto au MEME banc avant et après la pose du pot, je suis tranquille, et les fabricants aussi j'aime

avatar zoe.jehuty 06-01-2004 15:00
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?


Collec: Ben je sais que y a pas mieux que l'origine, j'ai eu le droit a un banc gratuit avec et ca le faisait bien en terme de puissance héhéhé

Cependant, pour mon plaisir perso et quitte a perdre 1 à 3 bourrins, j'aimerais arrêter d'avoir une moto éléctrique et de faire un booo bruit.

Alors oublions l'ojectivité, et parlons sonorité, db etc....

Merciiii



avatar Cisco 06-01-2004 15:23
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

Mig a coulé a cause du constructeur français Voxan.

Et ca , c'est sur à 100% .

avatar zoe.jehuty 06-01-2004 15:44
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?



Cisco: Oui d'accord avec toi sur le sujet, Mig a coulé avec Voxan


Mais personne ne veux me donner des chtit retours sur leurs pots ???? Ne me dites pas que vous avez tous des origines non mais héhéhéhé clin d'oeil



avatar Ecrino 06-01-2004 16:02
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

boaf. Pas top qualité.
Trouves toi un Akra, c'est beau, assez discret meme en NH et ça tient le choc des kilometres et de la pluie sans pbs.

avatar Motard passager 06-01-2004 20:09
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

Kler en pot homologué/deshomologable je conseille trois marques par ordre de qualité:
Akra , Arrow et leo vinci , ils sont cher certes mais de loin les plus beaux ( contrairement a Mig dont les modeles carbones sont jetables au bout d un an).
J aurais une preference pour les deux derniers du fait de leurs sonorités plus "ronde"

Honda%20CBR%20600%20F%2001%20Titanio%20alto%201.jpg






Et puis il y a aussi le total look kéké pour faire le beau a Carole


avatar zoe.jehuty 07-01-2004 09:29
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?


Malopignon: Merci pour ces photos.

Effectivement je pense que je vais me diriger vers un Akra Homo deshomo.
Sais tu quelle sonorité il a avec chicane ?



avatar Ecrino 07-01-2004 09:58
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

avec chicane : boooaaaaa....
sans chicane : BBBBOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


voilà.

Tu as un lien vers le site Akra depuis lerepaire (page des liens), tu pourras voir ce qu'ils font, c'est beau !

avatar seb 07-01-2004 16:47
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

Salut !

Moi récement j'ai acheté un scorpion alu tout simple à 330 euros pour changer le rs3 y'à 3 mois, bah c'est nickel... t'enlève la chicane en - 1 min. clin d'oeil.

Bon c'est vrai avec la chicane sa fait exactement le même bruit que l'origine timide
Si t'enlève la chicane sa gueule pas mal par contre

Donc ce que j'ai fais c'est trés simple j'ai coupé la chicane au ras de l'embouchure (et au pire des cas ça se ressoude) ça fait un ch'tit bruit simpas, et quand tu regarde le pot tu vois une chicane et le num d'homologation (et au pire des cas ça se ressoude).

Et quand je vais faire de la piste hop un coup de btr et rouler.....
Le plus chiant de l'opération c'est que c'est chaud..... clin d'oeil

Non sérieusement c'est pas une marque connu, mais c'es pas excessif en prix, en plus ils sont plein de modèle (haut, bas, titane....) et moi pour le moment nickel chrome c'est encore comme neuf. Dailleurs il me semble que c'est une technologie yoshimura...
J'ai un pote qui l'a monté sur un R6 p'tit bruit aigue bien simpas sans la chicane.
Et puis bon 330 euros en premier prix. cool

[www.scorpion-exhausts.com]





voilà....

V...



avatar julien B1 07-01-2004 18:32
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

kikoo,

T'ain mon post de ce matin a disparu .... je suis deg pas content

JE te disais Zoe que j'etais tres content de mon scorpion oval titane, et tu connais le bruit sans chicane, avec c'est a peine mieux que l'origine ...

et puis pas super cher, c'est une sous marque d'Ackra mais en moins cher ...



avatar Motard passager 07-01-2004 19:07
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

bin le "bruit akra" reconnaissable a son feulement metalique plus ou moins fort avec et sans.
je suis pasfana de leur bruit mais le reste est top

avatar ZX7Powaaa 07-01-2004 22:08
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

Moi aussi j'ai mis un Scorpion (y avait pas beaucoup de marque qui avait le meme diametre que mon collecteur Yosh...) et je ne suis pas décu : pas trop cher, son hyper discret pr les MIB parisiens avec la chicane, son hyper jouissif pour les MIB bretons sans la chicane !!! super content Très bon rapport qualité prix en tout cas !

Les silencieux Akrapovic sont superbes mais le tarif est en conséquence

avatar zoe.jehuty 08-01-2004 09:28
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?



OK merci pour tous vos conseils.

Maitenant je me tate entre akra et scorpions mais bon, pour la moitié du prix je vais peut être aller chez scorpions héhéhé

En fait je cherchais un pot qui même avec la chicane faisait mieux que l'origine mais je reve peut être ca n'existe pas un pot avec chicane qui fait plus de bruit.

Remarquez j'ai vu deux Ixil montés sur une Z1000, avec chicane et la vache je me demande comment ils ont reussi a hologuer ca !!!

Y en a t'il qui ont un Ixil avec Chicane sur un 4 pattes ? sonorité avant retrait chicane ?



avatar seb 08-01-2004 10:21
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

Pour faire simple achète un scorpion et coupe la chicane c'est le mieux si tu veux je t'envoie des photos de mon systèmes avec chicane modifiée....... clin d'oeil
ca fera plus de bruit en restant dans les normes... cool



avatar zoe.jehuty 08-01-2004 10:32
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

seb: oui j eveux bien que tu m'envois les photos.

Quand tu dis couper la chicane amovible, veux tu dire que normalement elle depasse un brin et que tu la coupe au raz du pot ? Le bruit est il plus élevé que le pot d'origine avec chicane pas coupée et avec chicane coupée ?

Merci



avatar seb 08-01-2004 10:56
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

Non non je t'envoie ça par mail.....dans une 1 heure le temps prendre les photos clin d'oeil

"couper au ras à l'intérieure du pot juste derrière la vis qui la mantien dans le silencieux" pour que de l'extérieur on n'est l'impression qu'il y a une chicane en vérité à l'intérieur il y en a pas. Et sa fais moins de bruit car le diamètre de sortie du pot sans chicane fais 52 or avec le petit bout de chicane qui reste sa le réduit à 30 d'ou une restriction sonore.
j'aime
V.



avatar TOTOR 08-01-2004 11:27
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

Quoique moi je me suis pris un Leo Vince pour mon R6 2003 et j'en suis super content. Sans chicane c'est excellent et avec aucun MIB ne m'embêtent. Pour le prix c'est 350€ (et encore) et la finition est assez bonne.

Franchement c'est aussi un bon choix je trouve

avatar TibMike 08-01-2004 11:40
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?


ben moi j'ai le meme etat d'esprit que collec: apres un pot maxi barrouf, je remet l'origine!

Thib

avatar seb 08-01-2004 12:00
Re: Quel pot H avec chicane amo pour 600 CBR ?

---------> Zoe.jehuty

Bon bah ta du tout recevoir dans ta boite hotmail clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter