Motos et Motards Nouveau sujet

durite avia

avatar denis 12-01-2004 11:46
durite avia

j ai un sv 650 et j aimerai savoir si la durite avia ca change le freinage ou pas?

avatar Ecrino 12-01-2004 11:59
Re: durite avia

en théorie : non.
en pratique : oui. Plus de mordant.

avatar nicoxj900 12-01-2004 12:06
Re: durite avia

Ecrino => En théorie : non

Je ne sui spas d'accord avec toi. Les durits clasiques en caouchouc ont une certaine élasticité, ce qui fait que les durits gonflent en cas de freinage appuyé. Les durits avia étant renforcées par une tresse métallique ne gonflent (quasiment) pas dans les même conditions. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est déconseillé de mettre des diruts avia sur un système ABS.

Nicolas

avatar Juban 12-01-2004 12:31
Re: durite avia

pkoi sur un ABS les durit AVIA c déconseillé ??? moi j'en ai sur ma caisse et j'ai aussi l'ABS
Sinon l'avantage des durits Avia, à la base c'est qu'il n'y a aucune déformation, donc ça permet une constance au niveau du freinage. Les déformation d'une durit normale peuvent être dû à plusieurs :
La pression se la poignet ou du maitre cylindre et ensuite du à la chaleur (si freinage apuyer ou si tu fais un peu de compet). Avec d durit Avia, vu kels sont en métal, pas de soucis de déformatino du à la pression mais aussi pas de déformation du à la chaleur lors de freinage poussé ou succeccif !!!



avatar nicoxj900 12-01-2004 12:39
Re: durite avia

Les microvannes du système ABS utilisent l'élasticité des durits pour contrebalancer le temps de réaction à l'ouverture ou à la fermeture (coup de bélier bien connu des plombiers).

En fait, l'ABS fonctionne, mais les microvannes sont, avec des durits avia, soumises à rude épreuve. Il y a risque de rupture à la longue pour quelqu'un qui déclenche l'ABS régulièrement.

Je suis d'accord que ce n'est pas le cas de la majorité des motards ni des automobilistes dignes de ce nom, mais le risque est là quand même.

Bon freinage !

Nicolas

avatar david RAT 12-01-2004 13:09
Re: durite avia

Sur ma SV ça apporte un freinage + constant, surtout en descente de col...

avatar zessy 12-01-2004 17:50
Re: durite avia

Freinage plus constant, et meilleur feeling: on sent mieux la réaction de la moto au freinage, et c'est plus facile à doser.



avatar tigrou 13-01-2004 01:31
Re: durite avia

ET cela pour toute les motos ???
Car je possede un 500 CB et j'avais penser a en mettre, mais n'etais pas encore sûr.

avatar nicoxj900 13-01-2004 11:01
Re: durite avia

Oui, comme je l'ai dit s'il n'y a pas d'ABS, c'est à dire ton cas.

Bon freinage !

Nicolas

avatar denis 13-01-2004 19:51
Re: durite avia

merci a tous j'aime je vais en mettre bonne route a tous et vive le stunt clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter