Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Rétro 650 svs : comment améliorer le champ de vision ?

avatar arnaudb35 01-06-2004 00:25
Rétro 650 svs : comment améliorer le champ de vision ?

salut a tous

je viens tout juste d'acheter un 650 SVS 14ans après avoir passé mon permis : y avait toujours un truc plus important que la moto à acheter (ah les femmes sourire )

depuis que je l'ai tout est nickel si ce n'est un problème avec les rétros : j'ai un sacré angle mort derrière moi. En clair j'ai une bande de presque 2 metres (dans le prolongement de la moto) ou je ne vois rien, malgrés les multiples essais de réglages (faut dire que je suis un peu large sourire ). C'est peut etre normal mais je trouve ca limite

question :

il existe pas des rétros avec des pattes de fixation plus longues (environ 5 cm) ?

merci de ne pas me faire la blague des retros de caravanes : mon pote vieux motard me l'a déjà faites sourire sourire

avatar zessy 01-06-2004 08:16
Re: Rétro 650 svs : comment améliorer le champ de vision ?

Tu risques d'avoir du mal à trouver des rétros adaptables plus longs. Par contre, tu peux utiliser les petits miroirs anti angle mort adhésifs qu'on trouve en magasin auto. C'est pas trés beau, mais ça marche, ou si tu as plus de sous, faire retailler à la bonne taille un miroir sensé prendre toute la surface du rétro sur une bagnole (je sais pas si je m'exprime bien, mais il est tôt...). Sinon, il te reste... les rétros de caravane. timide Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...



avatar arnaudb35 01-06-2004 09:05
Re: Rétro 650 svs : comment améliorer le champ de vision ?

merci zessy

l'idée est pas mal

je m'en vas de suite chez le sieur norauto...

avatar Oeuf 01-06-2004 12:03
Re: Rétro 650 svs : comment améliorer le champ de vision ?

j'ai des doutes sur l'idée quand même (désolé Zessy timide ) mais si tu ne voit pas derrière toi c'est qu'il y a des chances que tu vois tes bras a 50% et donc utiliser la place qu'il reste pour mettre un mirroir déformant ou qui ne regarde pas ce qu'il faut .

Par contre trouver des adaptables c'est pas si dur que ça, chez Dafy par exemple (j'avais vu sur le catalogue pour ~15€ par retro) ou autres (cardy...).



avatar dcd 02-06-2004 03:30
Re: Rétro 650 svs : comment améliorer le champ de vision ?

mes rétros ne sont pas régler pareil.
suivant ma position, pour ne pas avoir cet angle mort , il suffit que je me penche légérement en avant et je vois l'arriere ( poigné passager) comme le coté droit ou gauche au niveau du passager
mais sais un modéle 2002 flute

avatar arnaudb35 02-06-2004 11:24
Re: Rétro 650 svs : comment améliorer le champ de vision ?

je suis allé chez norauto mais avec le mirroir déformant ca marche po

il est trop déformant et du coup je vois mon bide


donc je m"en vais de ce pas chez le sieur daffy

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter