Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Feu rouge qui flash!

avatar Miky38 09-06-2004 07:54
Feu rouge qui flash!

Salut
Des feu rouge photomaton ???
Un collegue m'assure s'etre fais flacher pas un feu de circulation qui etait rouge et qu'il a voulu forcer sur Venissieux (69)
Je savais qu'il y en avait sur Panam mais pas par chez nous (rhone alpes)Quelqu'un en sait-il plus et eventuellement les emplacements

Faite gaffes quand meme



avatar Neo[blue] 09-06-2004 08:39
Re: Feu rouge qui flash!

autant un emc a 180 sur une autoroute ne me dérange pas, autant un mec qui grille un feu si...

avatar Silver 09-06-2004 09:30
Re: Feu rouge qui flash!

idem néo blue

avatar rippey 09-06-2004 09:33
Re: Feu rouge qui flash!

idem néo blue..

avatar ElbandiTOS 09-06-2004 09:44
Re: Feu rouge qui flash!

Oui mon gars, c'est en test dans vos régions et çà sera "nationalisé" en fin d'année.

Je dis, très bonne chose pour nos jambes et autres osselets.



avatar nicoxj900 09-06-2004 09:57
Re: Feu rouge qui flash!

Qu'il assume. Si c'est vrai, je ne peux qu'applaudir, contrairement à ceux qui sont sur les autobeurk ...



avatar Godzilla 09-06-2004 10:18
Re: Feu rouge qui flash!

clin d'oeil
C' est plutôt une bonne nouvelle pour les motards.

Ca ne prend une photo (plusieures, en fait) que si on grille le feu.

avatar Juban 09-06-2004 10:28
Re: Feu rouge qui flash!

Attention les mecs, ces flashs ne font pas la distinction entre un gars qui grille le feu rouge (à cause pas vu car bourré ou il l'a vu et se croit au dessus des lois) et un mec qui sait arrêter et s'avance car il ne voit plus le feu à cause d'un ****** de camion qui est garer en double file devant, donc il s'avance pour voir le feu et voir si du monde arrive, mais la boiboite super soffistiquer mais pas un pet d'intelligence le flash quand même !!! Merci le progrès. Juste c'est pas du flan, le père de ma cops c'est fait niqué comme ça, et c'est pas un chauffard je vous l'assure !!!



avatar desmo-taupe 09-06-2004 10:56
Re: Feu rouge qui flash!

Gaf y'a une boite comme ca du coté de la route qui part de La défense pour aller à Porte Maillot!
Elle est sur le coté droit de chaussée sur un poteau de 2m de haut et ressemble à une moitié de radar automatique.

avatar ElbandiTOS 09-06-2004 11:29
Re: Feu rouge qui flash!

Et il n'est plus en fonction depuis longtemps... sauf si çà vient de changer...

Pour Juban : On arrete pas de parler de prévention contre la répression. De ce qu'il faudrait faire pour améliorer ceci et cela... toujours le meme constat : une mauvaise formation.

Là ton exemple est un cas d'école ! En arrivant à une intersection, si on ne voit pas de feu rouge, on continue paisiblement ? Non, on ralenti et on sécurise par divers controles !

Maintenant je suis d'accord avec toi, y'a pas de cas par cas, sauf que pour un feu rouge :

1. On s'arrete au Rouge, mais AUSSI à l'orange
2. On le passe en 3eme et pas comme un 400 DA
3. En cas de visibilité reduite, on fait gaffe !

Tout çà c'est de la théorie, mais en pratique, çà économise des vies. En le faisant tous, çà sera le systeme que le gouvernement met en place qui serait ridicule. C'est pas le cas et franchement, même moi j'ai du mal à etre contre.

Et puis tout le monde sera concerné, velo, scoot etc puisque bientot tout le monde sera immatriculé !

Je crois que là, j'irais me mettre au carrefour, siffler une kro et me poiler !

La gueule du gars sur son velo et train de se faire niquer ! MDR !



avatar desmo-taupe 09-06-2004 11:39
Re: Feu rouge qui flash!

Surtout que les vélos en millieu urbain sont bien garnis coté grillage de feu...........................

avatar phtx 09-06-2004 11:54
Re: Feu rouge qui flash!

Il y a un système identique à Paris bld St Marcel depuis au moins dix ans.. Je crois bien qu'il prend par l'avant, mais je ne suis pas sur...



avatar ElbandiTOS 09-06-2004 11:58
Re: Feu rouge qui flash!

Il anticipe l'infraction alors s'il s'agit d'un feu super content



avatar phtx 09-06-2004 12:07
Re: Feu rouge qui flash!

non non Elbanditos, l'appareil est perché sur un mat après le carrefour, donc il n'anticipe pas, il constate.... en fait il doit bien prendre par l'avant..



avatar ThomasM 09-06-2004 12:07
Re: Feu rouge qui flash!

idem neon blue

avatar Vilcoyote 09-06-2004 12:33
Re: Feu rouge qui flash!

Mais il y a deux an un tribunal sur Paris avait invalidé le Pv pour des raisons que je ne connais pas (le droit et moi hein)
Donc, je comprends pas, ça devrai faire jurisprudence non?
Pourquoi, ils veulent en mettre d'autres?



avatar Miky38 09-06-2004 13:05
Re: Feu rouge qui flash!

moi je ne comprend pas qu'il ne soit pas asservi a un radar de vitesse pour justement eviter le cas du gars qui veux juste voir le feu caché par un PL ou bus ou meme fourgon
Sutout que pour une voie qui tourne a droite il y a un feu et pour le tout droit un autre mais sont sur le meme poteau alors tu sais pas si tu peux passer ou pas.......
Sinon c'est sûr que si ca pouvait eviter a tous ses gros C de passer au rouge quand toi tu commence a demarer et que tu as juste le temps d'attraper les frein pour pas finir a la morgue ca serait le top



avatar wolfy 09-06-2004 13:24
Re: Feu rouge qui flash!

le truc avec le radar de feu rouge c'est qu'il prend 2 series de photos avec un intervalle de 0.5 à 1 secondes si ma mémoire est bonne timide .
Comme ça le véhicule pris en flag est flashé 2 fois , une fois par l'avant, une fois par l'arrière.
Si jamais pour une raison ou une autre tu ne vois pas qqchose au feu et que tu t'avances un peu , le jeu de photo sera identique ( à un poil de C** près ). Donc pas de PV dans ce cas ,tout comme si ton freinage a été un peu court et que tu t'arrêtes un peu après la ch'tite ligne .
Y'a donc pas besoin d'asservir le système avec un radar ce serait de l'argent foutu par la fenêtre ( surtout que côyé sécurité sur la route y'a pas mal de taf à faire !! super content )
Voili voilou vous savez tout ou presque sur le mouchard de grillage de feu rouge

Allez Tchô !! cool

Gd V Gaaaazzzzz !!!



avatar jcsnow007 09-06-2004 16:13
Re: Feu rouge qui flash!

la derniere fois que je me suis arrété à un feu oraange trankil, ben 2 seconde apres (j'avais eu le temps de poser les 2 pieds par terre) un mec m'a foncé dedans...


mais ça m'intéresse car jsuis vraiment pas loin de vénissieux, c'est où exactement?



avatar kalidams 09-06-2004 16:56
Re: Feu rouge qui flash!

y'en a qu'un comme ça sur Lyon ou vous en connaissez d'autres?

avatar Juban 09-06-2004 17:09
Re: Feu rouge qui flash!

D'accord avec toi ElbandiTOS, mais me dis pas que ça t'ai jamais arrivé de te faire ni*qué par un camion mal garer qui cache un feu simplement parce que tu savais qu'il était rouge donc tu t'es arrêté sans même le regardé (le feu) puis après pour voir s'il est vert, là tu t'apperçois que tu le vois plus. Et c'est vrai que si tu t'étais arrêté 20 mètres avant tu le verrais toujours, mais t'aurais eu tous les co.nards derrières qui te klaxonnent ou te font des appels de phares car ils n'auraient pas compris pourquoi t'es en plein milieu de la chaussée !!!

Enfin c'est encore du au comportement humain, c'est lui qui nous perdra !!! triste



avatar Godzilla 09-06-2004 21:55
Re: Feu rouge qui flash!


Si vous êtes en caisse et qu' une autre caisse grille un feu et vous emplâtre de plein fouet, tôle pliée, bobo voiture.
Si la même chose arrive et que vous êtes en moto, grosse différence.

Alors, autant que le chauffard (et l' accident) soit pris en photo....

avatar Burnout 09-06-2004 22:07
Re: Feu rouge qui flash!

Je passe assez régulièrement au rouge, mais bien évidemment seulement qd il est orange bien mûr...

Et je suis loin d'être le seul...

Je pense que si ça me flashait dans ce cas (je peux pas l'être autrement vu qu'il me viendrait pas à l'idée de griller véritablement 1 rouge dans le sens rouge depuis plus de, disons 1/2 ou 1seconde) je serais assez énervé !

Donc je suis sceptique, je trouve ça injuste si je me fais flasher moi au même titre que ceux qui le grillent véritablement.

Mais en même temps je suis bien conscient qu'in ne peut pas faire 2 poids 2 mesures...

avatar pttivieux 09-06-2004 23:35
Re: Feu rouge qui flash!

sa se declenche qu'au rouge.
a Paris y'en a 3 dans le marais.
en faite sa prend 3 photo a 1 seconde d'ecard,comme sa aucune contestation possible.

avatar Neo[blue] 10-06-2004 04:25
Re: Feu rouge qui flash!

ThomasM a écrit:

> idem neon blue


j'auais jamais cru ça... que tu sois du meme avis que moi, ce jour est a marquer d'une piere blanche.

avatar Amiruki 10-06-2004 06:44
Re: Feu rouge qui flash!

Y en a plein à Paris (par exemple à l'entrée du boulevard Saint Michel côté Port Royal), mais celui là je crois pas qu'il est actif seulement quelques secondes après le passage au rouge, pour flasher les gars qui comme Burnout pensent que orange bien mûr ça passe encore.
Si de l'autre côté du carrefour, y a un pilote qui veut se taper son record de 400 DA dès que le feu passe au vert, ben tu vas te le taper en plein milieu du carrefour avec une belle infraction.


Moi je trouve ça plutôt une bonne chose ces radars automatiques. clin d'oeil



avatar Miky38 10-06-2004 07:22
Re: Feu rouge qui flash!

Pour venissieux, je suis aller verifier le feu et apparement il n'y aurai pas de dispositif
Le collégue a du avoir un gros reflet c'est la seule explication qu'on ai
Mais gaffe qaund meme les gars
Je ne serai pas du tout etonné qu'il y en ai a lyon



avatar Goéland 10-06-2004 13:04
Re: Feu rouge qui flash!

Salut à vous amis gaulois,

Pour votre information nous avons en Suisse un petit prodige de la technologie policière et du bouchage de trou financier de l'Etat:

Le radar de feu qui flashe aussi pour la vitesse...

- Tu passes le feu au rouge: goal
- Tu passes le feu au rouge en accélérant: goal + goal
- Tu passes le feu au vert mais trop vite: goal

Le premier radar de ce type a été inauguré il y a deux ans devant une station service sur une route nationale... Je m'y suis arrêté le temps de faire le plein, le truc a flashé entre 8 et 10 fois...

Enfin juste pour vous dire que ce produit est issu d'une grande société européenne, donc qu'il ne saurait tarder à se répandre chez vous.

Et chez nous lorsque tu dépasses de plus de 20 km/h, c'est comme le Monopoly, en prison (pour 24 ou 48 h selon la gravité) avec un 20% du salaire mensuel déclaré comme amende...



avatar Chamallow 10-06-2004 21:29
Re: Feu rouge qui flash!

Salut,

Mon mari m'explique qu'il lui est arrivé de se faire flacher au milieu d'un carrefour à ST Michel, mais comme il était pris dans les embouteillages, il n'a jamais rien reçu.
Gaff! Quand on crame un feu rouge, ça tue!
Bonne route à tous! clin d'oeil flute



avatar Cyrillll 10-06-2004 22:49
Re: Feu rouge qui flash!

je voudrais réagir à celles et ceux qui disent que de s'avancer "prudement" et au ralenti n'est pas aussi grave que de griller un feu en roulant à 40 (voir plus). Je crois que le motard ou la boitaroues qui se prendra ce "prudent" personnage en pleine face ne seront pas de votre avis. S'il y a un feu, on s'arrête, POINT ! Je ne comprends même pas que l'on discute ce fait établi... Quant au camion qui gêne, s'il y a une caméra, espérons qu'elle prendra le carrefour au sens large, et qu'elle "verra" les abus de ce genre. Ceci dit, un feu est rarement caché dans son intégralité...



avatar Amiruki 11-06-2004 08:46
Re: Feu rouge qui flash!

Bien d'accord avec Cyrill, clin d'oeil
et pour le camion j'ajouterai qu'il existe de nombreux moyens de "détecter" un feu même si un obstacle le cache.
- le passage piéton est un bon indice et difficile à rater avec ses larges bandes blanches
- le feu d'en face et aux rues perpendiculaires : on a rarement vu des carrefours qui n'étaient pas équipés aux 4 coins.
Donc en approchant d'une intersection en ville, la prudence et l'anticipation doivent permettre d'éviter ce genre d'erreur, même si un camion cache le feu.
Et je dis pas ça pour éviter de se faire flasher et de perdre quelques sous et quelques points, c'est de l'ordre du détail.
En revanche, se prendre un véhicule de plein fouet c'est toujours au motard que ça fait le plus mal.
Et camion ou pas, celui qui a grillé le feu sera 100% responsable, mais ça aussi c'est de l'ordre du détail. super content



avatar wolfy 11-06-2004 08:49
Re: Feu rouge qui flash!

Entierement d'accord avec Cyrillll, Un feu rouge tu t'arrêtes Point barre.
Au lieu de nous gaver la tête sur le excès de vitesse les MIB devraient plutôt se caler sur toute les infractions de bases que l'on peut voir à tous les coins de rues : Grillage de feu rouge,refus de priorité,pas d'arrêt à un Stop,etc....
On a vraiment l'impression que les gens ne respecte même plus les règle de bases alors pour la vitesse .........

Sur ces bonnes paroles.
Tchô

Qui va lentement va surement ....... clin d'oeil



avatar yeye74 11-06-2004 09:27
Re: Feu rouge qui flash!

juste pour info pour les motards de nancy, n'oubliez pas qu'il y en a un chez nous.

clin d'oeil



avatar petit_prince77 11-06-2004 16:23
Re: Feu rouge qui flash!

euhh de toute façon s'il flashe lorsqu'on s'avance un peu c pas grave non?

à mois que tu aies une plaque à l'avant? :)

avatar yeye74 11-06-2004 16:29
Re: Feu rouge qui flash!

celui de nancy il prend par derriere timide j'aime



avatar Christian GSX1400 12-06-2004 10:07
Re: Feu rouge qui flash!

Eh oui
c'est raide
A neuchatel, il y en a plusieurs : je me suis fait flashé sans meme me rendre compte que j'ai grillé le feu (250 CHF)
Certains sont meme couplés avec radar (limite 50km/h) : si tu accélères pour passer et que tu te fais flasher à 69 km/h c'est 250 CHF en plus.
Si tu es à 71 Km, c'est en plus le permis pour 3 mois.

Ils se font un fortune avec ces automates !



avatar Basile31 12-06-2004 10:27
Re: Feu rouge qui flash!

selon moi les seules exceptions qui puisse éventuellement autoriser à griller un feu, c'est :
- dans le cas d'un feu qui ne se déclenche qu'au poid, pour les deux roues trop légers
- si y'a un crétin derrière qui vous colle le train pour vous donner l'impression qu'il vous voit pas bien que vous soyez devant
alors les photos pour verbaliser les gens qui grillent les feux, si c'est un peu intelligent et que ça prend une série de photo ou un petit film, qui permettra de savoir dans quelle condition ça se passe, ben c'est très bien !
faut s'imaginer être celui qui passe légitimement au vert et qui se fait percuter par le crétin qui a grillé un feu...
quand à savoir si c'est bien, ou utile de mettre des radars ou autres moyens de répression, ben faudrait commencer pas la formation et responsabiliser les gens.
seulement des irresponsables, y'en aura malheureusement toujours... donc ben on fait c qu'on peut avec les moyens qu'on a (et qu'on veut bien se donner aussi !)

avatar Christian GSX1400 12-06-2004 11:41
Re: Feu rouge qui flash!

Basile,
OK avec toi, faut JAMAIS griller un feu.
D'ailleurs quand je me suis fait flashé à Neuchatel et que j'ai reçu l'amende, j'ai pas eu souvenir d'avoir grillé le feu. La seule chose dont j'etais sur c'est que j'etais dans le coin à l'heure où ils m'ont pris
J'ai meme pas essayé de contester, j'ai payé de suite, pour que ce ne soit pas mis à mon casier

A+



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter