Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fiabilité des différentes marques

avatar Minoss 18-06-2004 11:16
Fiabilité des différentes marques

Salut à tous !

Voilà je débute dans le milieu de la moto, et je me pose encore pas mal de questions de débutants (auxquelles ce forum répond souvent à merveille super content ).

Une question qui me reste encore en tête, c'est par rapport aux différents constructeurs de motos...et à leur fiabilité...
Un coup j'entend dire que certaines marques tiennent moins que d'autres ( ce qui me paraîtrai normal, chaque constructeur ayant ses points forts et ses points faibles ) et après que chacun se vaut, et que la seule différence se fait après au niveau du pilote... flute

Je me tourne donc vers vous pour me dire si certaines marques sont plus où moins fiables que d'autres, et si c'est le cas, pourquoi ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne clin d'oeil

avatar YoshiRider34 18-06-2004 11:39
Re: Fiabilité des différentes marques

Salut,

Aie, ca risque de partir en 'ouille de post ! lol super content

la "tradition" dit que :
- en Ducati : tu vas pas loin vu ke tu pers une pieces tous les 2 km
- les Suzuk : la qualité des materiaux et finition ne sont pas tops
- et Honda : c vraimant du solide
-et j'en passe

En realité:
-Ducat' tu pers pas plus de pieces que les autres faut juste lentretenir correctement (rien de sorcier ou de cher) en tout cas sur les modeles recents.
-Suzi c vrai ke la klité est moindre mais en les entretenant (elle dort au sec, nettoyage, un peu de polish protecteur pour la peinture etc..) ya pas de bleme (jen ai 2 et pas de soucis!)
-honda je sais pas si c specialement plus solide

Voila en gros je ne pense pas qu'une marque soit plus fiable qu'une autre mais certain te dirons peut etre le contraire ! sourire



avatar Godzilla 18-06-2004 12:35
Re: Fiabilité des différentes marques

clin d'oeil
Comme dit mon concess', utilisé comme c' est prévu et entretenu, tout est fiable.

Tu prends n' importe quelle moto, tu la fais chauffer suffisamment avant de tirer dans le moteur, tu fais les entretiens en temps et en heure, et aucun problème ne devrait survenir.
Les pannes arrivent parfois, mais c' est inévitable. Et mis à part qques défauts et qques mauvaises séries, pas facile de dire que tel ou tel modèle est un canard boiteux.

Les constructeurs sont bien obligés de tirer les prix qque part, donc la panne existera toujours.
Mais la plupart du temps, ce sont des pièces périphériques qui sont en cause, et pas directement le moteur, ni la conception.

Pour la finition, c' est autre chose. La moto en général n' est pas très bien lotie de ce côté par rapport aux voitures.

Et puis on accuse souvent la moto, alors que le responsable c' est l' utilisateur (même s' il ne le sait pas).
Par exemple les XJR souffraient parfois d' une déformation de la culasse.
On s' est rendu compte que le coupable était l' amortisseur de direction qui était ancré sur la culasse.

Il est vrai que certaines marques ont des points forts, par exemple pour Honda je dirais la bonne maitrise des frottements moteur (en voiture aussi).
Même prévus pour des régimes élevés, l' usure est contenue.
Enfin, c' était vrai à une époque, maintenant la concurrence fait peut-être aussi bien.
Tout ça fait partie des discussions de comptoir, et chacun a sa vérité la-dessus.

avatar Peterpan 18-06-2004 13:05
Re: Fiabilité des différentes marques

Entièrement de l'avis de Godzilla ...toutes les motos actuelles se valent (à peu ou grand chose prés! clin d'oeil )....chacun achète ensuite suivant ses coups de coeur !....ensuite ça dépend aussi du soin et de l'entretien que tu apportes à ta moto !
Moi qui suis d'origine japonaise ....j'achètes Honda .....D'autres d'origine méditerranéenne préfèreront acheter italien !
Evite certaines marques quand même ! clin d'oeil

avatar slf88 18-06-2004 22:38
Re: Fiabilité des différentes marques

Même dans une marque, ça peut dependre des modèles . Voir les kilometrages des occasions, les rappels constructeurs, et le bouche-à-oreille (genre forum). Pour moi 600 fazer 43000 Km --> 1 ampoule de code!!!



avatar bengyver 19-06-2004 08:28
Re: Fiabilité des différentes marques

ça c'est la question qui tue !! déjà quelques réponses et pas encore le pugilat............ sourire

Les italienistes diront tjrs :
japonaise = pourri

et les japonais répondront :
italienne = pourri

Moi (japonais modéré) je dis : je suis d'accord avec ceux du dessus, pas facile de généraliser. Il faut prendre les motos au cas par cas et la fiabilité dépend surtout du propriétaire...............

Alors pas de stress, choisis ce qui te fait plaisir ! super content

avatar Godzilla 19-06-2004 12:16
Re: Fiabilité des différentes marques

timide

J' allais dire 48000km et zéro souci avec la mienne, mais tout à l' heure, une vitesse a méchamment sauté en pleine accélération....
A 47995km....

Le début de la fin...
Je la jette.

avatar gsx33 19-06-2004 12:23
Re: Fiabilité des différentes marques

Quand on achete une italienne,faut aller faire un pelerinage a Lourdes si on veut esperer avoir une moto fiable! clin d'oeil .
Faut aussi se muscler car le jour ou c en panne,c moins penible a pousser ! clin d'oeil
Si on a la paresse de pousser,on prends une assitance depannage en beton ! clin d'oeil .

Plus serieusement,il y a des motos plus fiables que d'autres quand meme.
Moto revue (No3509 du 21 fevrier 2002) avait fait une enquete chez des chefs d'atelier en France et ils avaient calalogues des motos en 3 categories : Increvable,robuste et fragile.
Un VFR 750/800,un B12,une FJ1200,une GSX750/1200,XJ900,CB500 sont par exemple dans la categories increvable.La 600 fazer ,GSE500,GSXF750 ,la RSV1000,la ZZR1100 ... sont dans les robustes.
La KLR600,les DR650,1000 FZR,650 pegaso sont dans les fragiles.
Evidemment,tout ceci depends en partie (ca ne fait pas tout) de l'entretien et du respect de sa moto.
Certains achetent une moto connue pour sa grande fiabilité et en oublie regulierement l'entretien.
Certains kékés maltraitent leurs motos et ca se paie un jour.C'est surtout ceux qui rachentent la moto qui paient les pots cassés.
Il y a aussi ceux qui laissent pourrir la moto au fond du garage.
Il y a aussi les mauvaises series (style B12 2001 avec son probleme de conso d'huile).



avatar karl 19-06-2004 16:48
Re: Fiabilité des différentes marques

dans l'ordre nippons
honda
yam
suz
kawa
mais c'est niveau moteur..honda et yam c'est du bon,suz bouffe de l'huile et kawa pete ses bielles...

avatar Minoss 19-06-2004 17:16
Re: Fiabilité des différentes marques

Bon c'est vrai que le sujet aurai pu dérapper mais ça a tenu bon clin d'oeil

Je vous remercie pour toutes vos réponses, j'ai pu qu'à me motiver pour passer le permis, prendre un emprunt sur 20 où 30 ans, et avec un peu de chance, je serai dans quelques mois sur la route également.

Merci à vous et bonne route super content

avatar garfield.13 19-06-2004 22:44
Re: Fiabilité des différentes marques

gsx33 a écrit:

> Quand on achete une italienne,faut aller faire un pelerinage a
> Lourdes si on veut esperer avoir une moto fiable! clin d'oeil .
> Faut aussi se muscler car le jour ou c en panne,c moins penible
> a pousser ! clin d'oeil
> Si on a la paresse de pousser,on prends une assitance depannage
> en beton ! clin d'oeil .

Ah bon? triste



avatar Job 19-06-2004 23:02
Re: Fiabilité des différentes marques

Le problème n'est pas la fiabilité mais le niveau d'entretiens nécessaire.
j'ai souvent entendu qu'une Daytona nécessitait une réfection moteur complète (roulements, coussinets et co) vers 60 000 alors que d'autres motos tiennent 200 000 avec tout d'origine (CX non turbo par exemple).

Pour ma part, j'ai racheté une SV de 49 500 , elle en est à 52 500 et aucun problème de près ou de loin. L'ancien proprio a eu pour tout problème le redresseur de tension qui a grillé (je n'estime pas que c'est la faute de suz à tous les coups Honda ou Kawa a la même chose, puis c'est une réparation à 500F). Je suis convaincu que ce moteur n'aura pas à être refait avant 100 000 km.

avatar Vax 20-06-2004 01:48
Re: Fiabilité des différentes marques

moi je suis a moitié d'accord avec les gens qui disent que toutes les motos sont fiables et que l'entretien fait la difference.
evidemment qu'une moto tres bien entretenue et utilisée soigneusement durera plus longtemps qu'une moto maltraitée et mal entretenue.

deja,pour moi,une moto fiable est une becane qui depasse les 50 000 km sans problemes.

en majorité,les motos sont toutes fiables.il existe bien sur des modeles dont la reputation de "roule toujours" n'est pas usurpée.(ex : cb 500,NTV,vfr...)

mais il existe des pannes recurrentes de certains modeles ou de certains types de motos,et ce pour des raisons differentes.

deja,les moteurs 2 temps (surtout ceux qui marchent a un tres haut rendement type 250 RS) pour moi ne sont pas fiables.mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.la recherche de la performance amene souvent les motos a la limite de la fiabilité.

en outre,on ne peut pas demander a une 998 ou a une 851 d'etre aussi fiable qu'une deauville par exemple : elles ne sont pas prevues pour la meme utilisation,et c'est ce qui fait souvent toute la difference.

apres,il y a la finition qui entre en jeux : une moto dont tous la choucroute electrique ressort aura plus facilement tendance a subir quelques avaries electriques.encore plus si le modele en question tremble (un bi ou un mono par exemple).

il y a aussi des defauts de conception ou de jeunesse devant lesquels meme l'entretien le plus meticuleux n'aura aucun effet.

enfin,il y a les pannes "pas de chance" qui peuvent arriver sur n'importe quel modele,meme reputé fiable.le contraire est aussi vrai (un mostro 900 réputé peu fiable qui totalise 72 000 km sans un seul pépin !).

bref,je pense que pour dire qu'une moto est fiable,il faut prendre en compte beaucoup de parametres,et non pas seulement l'entretien.


avant de choisir ta moto,il faut que tu marques ce que tu recherches avant tout,et par ordre d'importance (la performance,le type de moteur,la reputation de fiabilité,la gueule,l'origine...etc...) pour ensuite faire un choix.
si tu arrives a tout avoir,alors la c'est extra.

en tout cas,bon courage dans tes recherches.



avatar crayven 16-08-2004 13:12
Re: Fiabilité des différentes marques

bon minoss,
arrete t question a la *on;
t a pas appris ta lecon par coeur,
qu'est ce que je te repete depuis plus d'un ans ????

(c la que sa par !!!)

--> kawa c le dernier truc qui faut acheté , finition, qualite ..etc

---> SUZ niquel pas besoin d'avoir un physique pas possible pour pousser a l'aise !!! cool

les italienne c de la mer*e mais il ont le merite de faire des belle meules eux !!!!!

super content COCKER POWER super content



avatar yodaonsuz' 16-08-2004 14:20
Re: Fiabilité des différentes marques

sachant que tous les constructeur font appel a des sous traitant ...c'est plus ou moins kif kif sur pas mal de point ....

apres y'a beaucoup d'idée recu et rumeur .....

ducati pas fiable est la plus connu super content ....mais il me semble ......que c'es tr la 916 qui en est la cause ...apres les autre modele sont tres bon ....(j'ai dit il me semble flute )

honda solide ....pourquoi plusieur 954 ont des problemes de boite ??? timide


suzuki : finition pas top ....que dire alors de kawa super content




perso quand je prend une moto c'est principalement pour le look ....(j'acheterais pas un truc qui me botte pas ...normal quoi j'aime ) pis la puissance...(faut que ca pousse....)

apres l'esprit ^pratique, finance, ca vient apres (voir pas du tout ...sauf les fiances triste )



je me suis jamais fié aux "on dit" ...car on entend tout et nimporte quoi ....






du moment que c'est BIEN entretenu, bien utilisé, bichonner .......pas de probleme particulier ....

sauf defaut de conception ....(derniere zx10r avec la roue avant et r1 avec l'embrayage ....mais ca ....chez tous les constructeur ca arrive ....alors....)


perso je prefere croire ce que je vois et test.....

j'en suis a ma 3eme suzuki ...1 aprilia.... et mon meilleure avec qui je roulais souvent sur route une kawa. ....




en gros : achetes ce que tu veux j'aime clin d'oeil super content super content super content

avatar crayven 16-08-2004 15:01
Re: Fiabilité des différentes marques

"sauf defaut de conception ....(derniere zx10r avec la roue avant et r1 avec l'embrayage ....mais ca ....chez tous les constructeur ca arrive ....alors....)"

ouai bon bah faut pas jeter la premiere pierre , non y faut pas !!!! timide

mais c du Kawa quoi !!!!! j'aime super content



avatar glissssssssss 16-08-2004 16:16
Re: Fiabilité des différentes marques

petite experience pour demontrer que les 'on dit' sont parfois pas si loin de la verite:
Me suis plante en Bandit 600 a 50-60KM/H pour eviter un camion: plus genre freinage urgence puis glissade sans choc sauf celui de la chute. Bilan/ cadre a changer plus cher que la valeur de le meule.
Mon pote s'est vautre a 100-120 ne glissade pareil pour eviter un autre motard dans une epingle a cheveux:
carenage a tout pris, choc de la chute + glissiere + tonneau de la meule: cadre: RAS
C'est du honda...
resultat me suis achete un VFR et depuis RAS.

Question achat cpendant je pense qu'on achete ca pour la gueule et les performances, la fiabilite venant apres dans la decision du choix...

DAns un forum precedent on m'avait dit par caontre qu'avec la course au poid, la fiabilite des cadres etaient mieux avant ne rapport poids/solidite


Suis assez d'accord qu'1 bon radar est un radar mort ou un radar de face

avatar Side49 16-08-2004 20:20
Re: Fiabilité des différentes marques

C'est toujours les memes questions ..... et réponses qui reviennent régulièrement !
triste



avatar bobsy94 16-08-2004 20:31
Re: Fiabilité des différentes marques

oulaaaaaaaaaa achete pas une italienne , sa tombe toujours en panne
pas une suzuki la peinture c'est de la merd........
pas une kawa sa bouffe de l'huile
les yam sa casse l'embout de villebrequin
les autres marque c'est de la daube aussi........ clin d'oeil

fait moi confiance en tant que vieux motard ......achete une muz

c'est de la daube aussi , mais quand sa tombe en panne tu la repare avec une bout de chaterton.......



avatar Prowler 16-08-2004 20:34
Re: Fiabilité des différentes marques

Si t'essailles pas, tu peux pô savouaire !



avatar ShovelHead 16-08-2004 22:49
Re: Fiabilité des différentes marques

crayven a écrit:

> "sauf defaut de conception ....(derniere zx10r avec la roue
> avant et r1 avec l'embrayage ....mais ca ....chez tous les
> constructeur ca arrive ....alors....)"
>
> ouai bon bah faut pas jeter la premiere pierre , non y faut pas
> !!!! timide
>
> mais c du Kawa quoi !!!!! j'aime super content
>


euh, j'ai une question.

kawa ca existe encore ces motos??? je savais pas je pensais que la derniere sorti des usines etait la 750 H2 de jeanraoul ducable super content

bah, pour la moto, la meilleur marque de nos jours c'est harley davidson.
Il fournissent maintenant le frein filet avec les motos neuve. j'aime

aller je plaisante (pour HD, mais je connais un bon quincailler si ca interresse certains j'aime ), prend une honda (sauf celle qui ont des problmes chroniques de regulateur) et tout ira bien
et les kawa, je vais essayer le KLV en fin de semaine (enfin j'espere aussi depuis le tps que je dois y aller), ce qui veut pas dire que kawa fait encore des motos, car le KLV c'est le meme que le DL1000, sauf que c'est ecrit kawa dessus et que la peinture est pas la meme couleu.


bye

nico


ps: achete pas non plus une ducati, faudrai voir a pas abuser tout de meme !!r

avatar crayven 16-08-2004 23:09
Re: Fiabilité des différentes marques

minoss je le voix bien en BMW peut etre avec son air de rien du tout !! super content



avatar ShovelHead 16-08-2004 23:34
Re: Fiabilité des différentes marques

bin quoi BMW c'est bien comme moto, mais faut un porte feuille bien garni. (ah que j'aimerais un R 1150 GS sourire sourire sourire )

bye

nico

avatar crayven 17-08-2004 11:26
Re: Fiabilité des différentes marques

bah pour minoss sa le fait voire le post :

1ere moto: neuve ?



avatar mecacyl 17-08-2004 15:00
Re: Fiabilité des différentes marques

Ah bon, Kawa,ca bouffe de l'huile ???

Avec mon ex-gpx750r : 0 litres d'huiles entre chaque vidange
(vendu à 52 000 km)

Avec mon ex-ZX6R : 0 litres d'huiles entre chaque vidange
(vendu à 26 000 km)

Avec mon ex-ZX9R : 0 litres d'huiles entre chaque vidange
(vendu à 9 800 km)


Bon rodage,qualité d'entretien et respect du moteur = pas d'huile...
quelque soit la marque.

On est plus dans les années 70.



avatar Nemo 17-08-2004 16:08
Re: Fiabilité des différentes marques

Tout est dit, idem pour moi avec ma Ducat' : 7000 kms et pas une goutte d'huile, pas une goutte de sueur ni sur le front et ni dans le calbute, mais rodage de 2500 kms aux petits oignons, gros respect de la mécanique à froid, pas de stunt, nettoyage et graissage réguliers, y a pas de secret !

avatar Cyrillll 17-08-2004 22:24
Re: Fiabilité des différentes marques

Y'a pas de mauvaises motos, il n'y a que des motards peu soigneux... clin d'oeil



avatar Godzilla 17-08-2004 23:03
Re: Fiabilité des différentes marques

clin d'oeil
Si, si, y' a eu des mauvaises motos.
Enfin, au moins une : La 750 TX de Yamaha.

Doit pas en rester des masses en mesure de démarrer aujourd' hui. super content

avatar Minoss 17-08-2004 23:30
Re: Fiabilité des différentes marques

Crayven : Ouais tiens en fait, vais acheter une Béhèm K 1200 flambant neuve... ça dois pèter ça pour un jeune permis cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter