Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

avatar vassou2001 13-07-2004 20:44
Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

salut tout le monde,
j'aurai besoin de votre avis, un suzuki bandit 400 a 1950 euros, avec 24500 km de 1994 c une bonne affaire?
sachant que c'est un véhicule allemand et que le controle technique est bon jusqu'en 2006
quesiton annexe est ce que le controle technique allemand sur les motos est strict et est un gage de bon état du véhicule?
merci d'avance

avatar youri 13-07-2004 21:36
Re: Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

ça m'a l'ai r un bon prix mais je trouve quelle q vraiment peu de bornes ... faut faire gaffe ... bien la regarder sous toutes les coutures!

avatar Lenny_7 13-07-2004 21:58
Re: Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

je trouve que c'est un peu cher moi...je dirais plutot vers 1700-1750€



avatar vassou2001 13-07-2004 22:09
Re: Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

j'en avais tourvé une avec 11 000 kms pour 2000 eurso mais je suis arrivé torp tard
personne ne sait si le controle technique allemand peut me donneruen petite garantie de la bonne santé du moteur?

avatar Kilhal 14-07-2004 00:50
Re: Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

24000 km seulement en 8 ans, pour moi c'est louche. Mais bon vérifie tout . Le controle technique est aussi bon en allemagne qu'en france donc à ce niveau là pas de souci majeur



avatar ShovelHead 14-07-2004 15:08
Re: Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

le controle technique allemand est pour les voitures au moins assez severes, c'est pour ca quon peut acheter des voitures allemandes(pas que de marques allemandes) pour pas trop cher car passe plus au controle chez eux, mais passe bien chez nous. donc pour les motos ca doit etre pareil.
et je pense qu'il est plus sur d'acheter une moto allemande qui est passé au controle , plutot qu'une moto francaise qui a pas de controle technique et qui peut etre une vrai ruine sans que ca se voyent.

par contre pour les papiers ensuite je sais pas comment ca marche, est ce simple a re-immatriculer en france ????

bye

nico

avatar k0zzz 14-07-2004 19:25
Re: Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

Salut,

Comme y'a pas de CT en france sur les motos, la validité du CT allemand compte moins que sa date qui justifierait d'un contrôle. Maintenant, il faut regarder l'état de la machine et l'usage qui en a été fait, le CT - qui a 2 ans qui plus est - ne dispense pas d'un check-up minutieux.

En dehors de l'état de la machine, il y a aussi plusieurs points à vérifier, notamment en vue de son immatriculation en France. Si la machine dispose d'un certificat de conformité CE, ça ne posera en principe aucun problème pour l'immatriculer. Vu l'âge de la machine, je pense qu'elle doit disposer d'un certificat de conformité national Allemand, auquel cas, il faut demander l'Identification auprès du constructeur en France, moyennant qq frais (environ 100€) - La DRIRE ne s'occupant plus à priori des motocyclettes - compte un mois de délai environ dans le meilleur des cas avant d'obtenir une immatriculation française et plusieurs mois si un passage aux mines est nécessaire (Si Suzuki France ne te délivre d'une identification partielle). Durant ce laps de temps, il ne semble pas possible d'obtenir une immatriculation provisoire auprès de la préfecture qui renvoie systématiquement vers le constructeur pour l'identification, ce qui impose d'immobiliser le véhicule.

Bon courage et si tu te décides à franchir le pas, prépare les cachets d'Aspirine.

V

avatar Godzilla 14-07-2004 23:55
Re: Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

j'aime
Une 400 Bandit avec peu de bornes mérite bien un gros effort.....

D' autant elle n' est pas chère du tout.
Pour 1950 euros à Paris (par exemple), on trouve quoi avec un kilométrage équivalent, hmm?

avatar vassou2001 15-07-2004 06:48
Re: Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

je reviens d'allemagne, je suis tombé sur un mec hyper gentil, sympa qui m'a fait une bonne impression;ce mec donne des cours de moto sur circuit, quand je suis arrivé chez lui, j'ai un pe halluciné sur le ,nombre de becannes, deux de course, trois ducati, une R1 ... bref j'lui ai demandé comment ca se fesait, il gardait une ou deux moto chez lui pour des amis et il venait d'acheter une ducati pour sa copine.
pour la 400 bandit, elle est de 94, super propre, pas de traces de chute nul part, pot en inox d'origine( pas commen en france), double disques de freins d'origine( pas comme en france), et elle était vraiment nikel.. pas comme si il venait juste de la laver pour la revendre mais nikel comme si il en prenait vraiement soin! bref peut etre que certain pouront dre que les apparences sont trompeuses et qu'il faut se méfier, c'est ce que j'ai tendance a faire également, j'ai pas arrété de lui poser des questions dans tout les sens sur la moto, il m'a repondu super gentiment a chaque fois et m'expliquait pleind 'anectdotes sur les motos, il avait l'air vraiment passionné.
la 400 bandit a été conduite par sa femme pendant un an
apperement pas de pbs de démarrage, elle a démarré au quart de tour a froid, a chaud idem. aucune trace de points de rouille sur le cadre, les seuls petits éclats qu'il y a eu ont aussitot été repris avec de la peinture pour éviter que ca rouille
bref pour une premiere exeprience de l'allemagne je pense etre super bien tombé (pour le moment sous réserve de mauvaise surprise evidement)
de plus, j'ai parlé avec sa femme uniquement a un moment où il été absent et elle m'a egalement donné un bonne impression, elle n'a pas contredi son mari au sujet de la moto quoi
bref si vous pouviezme donen votrre avis si je me suis fait oruler ou non mais d'apres moi je pense que non et je regrette pas le voyage, pour tourver une bandit 400 en france avec 24500 km a finalement 1880 euros avec un pneu arriere neuf et aussi propre je sais pas si c possible(surotut avec les particularités telles que le ddouble disuq ede frein et l'echapement en inox)

voila voila
si vous voulez une photo je vais essayer de la mettre sur mon profil
@++

avatar jiji 15-07-2004 09:05
Re: Avis occasion Suzuki Bandit 400 avec controle technique allemand ok

Ben là,c'est fort! Je pense pas que tu trouves mieux par chez nous et en plus ça commence à se faire rare ce genre d'appareil! En plus,elle est mieux équipée qu'en France (avec 1 disque,ça freine déjà bien!)
J'en ai eu une de 92 que j'avais acheté fin 2001,elle avait le même kilométrage et payé 1850 roros mais y'a fallut que je fasse faire la révision et changé le kit chaîne mais réussit à la revendre 2250 roros à 30000kms(révision faite,silencieux neuf et pneu ar neuf).
En conclusion,l'affaire est bonne pour toi s'il n'y a rien à faire! clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter