Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto+costume, comment faites vous?

avatar 2pat78 12-08-2004 19:34
Moto+costume, comment faites vous?

Salut,

Dès la fin de la période de vacances j'envisage d'aller au boulot en moto à cause des embouteillages. Mon problème c'est l'équipement (veste+pantalon).

Comment faites vous? Quel type de blouson/veste à porter sur le costume? A l'arrivée tout n'est-il pas trop froissé?

Merci,

avatar Lestan 12-08-2004 20:35
Re: Moto+costume, comment faites vous?

perso je tasse ma veste comme un gros chacrouny dans mon sac à dos, le problème est qu'il faut le faire sans que ta femme te voit.....


Ou alors tu prends le top case grande dimensions et tu te changes arrivé au boulot.

avatar clop 12-08-2004 20:41
Re: Moto+costume, comment faites vous?

question de gout .........
perso je trouve que mon costar bleu va bien avec ma moto blanche super content clin d'oeil

avatar Christian GSX1400 12-08-2004 20:51
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Pas de problème,
tu laisses les belles chaussures et le costard (si nécessaure) au boulot et tu te changes quand tu arrives !

Pour ma part, c'est ce que je fais : mais je suis en R & D, donc pour le jean, je le garde.
Par contre bottes sont sur le PC qui est sous le bureau. Casque et gants restent sur la moto. Le blouson est sur un porte manteau dans mon bureau. Et j'ai toujours une veste au cas ou et des cravattes dans le tiroir.

Notre Dir Financier lui, a un Ninja 900 : il vient en combin, se gare sur le parking Direction, à coté des Mercedes, BM ;;; , puis met son costard quand il est dans son bureau. Il ne va meme plus aux toilettes pour se deshabiller !

Faut pas s'en faire .....



avatar Prowler 12-08-2004 22:22
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Ben moi je fais pas !

Déjà, je met pas de costard pour aller bosser (un jean suffit) et ensuite, je vais pas bosser en moto, parce que me farcir des km de ligne droite ou de bouchons la gueule dans le ***, non merci

J'me garde ma belle pour les km de plaisir super content



avatar ronin 12-08-2004 23:39
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Moi c'est pantalon de pluie sur le pantalon et veste sous gros blouson ou fine veste mais tout suffisamment large.

Heureusement que c'est pas tous les jours... clin d'oeil



avatar Geke 13-08-2004 00:21
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Salut,

perso, j'ai des "botines" Dainese, ke je garde pour bosser, et qui se ramarque pas trop avec le flute du costard.
Côté bllouson, j'ai un trois quart Bering ( avec coques et dorsale), qui au départ est un modele de scooter, mais qui prend bien tte la veste du costard.

Par contre (c pas génial, je sais bien) , je garde mon pantalon de costume en roulant. ( jai pantalon de pluie et surbottes sous le siege).


Gd V


cool

avatar Christian GSX1400 13-08-2004 00:42
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Salut

pourquoi vous laissez pas vos affaires "de ville" au boulot ? Bien rangées sur cintre, ça ne se froisse pas.
Sur, de temps en temps, faut prendre la bagnole pour faire le change

Comme ça vous roulez avec votre matos de moto, que vous changez en arrivant ?



avatar nicoxj900 13-08-2004 01:09
Re: Moto+costume, comment faites vous?

comme Christian ... Sauf que quand je ramène les fringues d'un côté à l'autre, c'est en moto aussi ...



avatar Eiffelpower 13-08-2004 01:12
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Le problème avec les fringues au boulot c'est que c'est pas toujours là ou ton boss te dit d'aller. flute

Pour ma part j'ai un 3/4 costaud en cuir et j'ai acheté des pompes de bonne qualité (achetées chez feu Bally 2000 fr la paire), et ça fait 4 ans que je les ai, un petit coup de cirage de temps en temps et hop, c'est clean. sourire

L'été c'est sans le 3/4 car fait chaud donc allure prudente parceque la veste en coton et le bitume, je suis pas sûr que ma jolie peau apprécie.

Le pire c'est la coupe de cheveu genre sortie de ventilo, mais certains clients apprécient et me questionnent et puis c'est même arrivé que je tombe sur un motard. j'aime

VV

avatar meux 13-08-2004 09:07
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Salut,

Je suis adepte de laisser une paire de pompe au boulot et de rouler avec des bottes (un pote s'est fait charcuter le pied pas un méchant bitume, ça m'a servi de leçon). Par contre pour le pantalon c'est fut' de pluie au dessus et veste 3/4. Mais c'est facile pour moi, ça n'arrive quasiment jamais ! Tous les jours c'est plutôt Jean, Cuir et bottes, ce qui ne m'empèche pas de changer de pompes en arrivant, pourquoi pas mettre un topcase sur mon B6 tant qu'on y est !

avatar Camille 13-08-2004 09:41
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Mon costume est du genre jean délavé, t-shirt froissé et basket, ça se marie plutôt pas mal avec le zonblou et le casque clin d'oeil

avatar Gwendal 13-08-2004 09:54
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Hello,
En plus du costume, une veste ou un blouson 3/4, c est parfait !
Et en cas de pluie, un pantalon style kway.
Enfin les chaussures, possible de se balader avec 2 paires si tu as un top cas (moi j en ai pas)

@+

avatar cremont 13-08-2004 09:57
Re: Moto+costume, comment faites vous?

moi c'est costume cravate tous les jours obligement donc c'est sur la deauville c'est:

veste 3/4 cuir soubirac + chaussures soubirac, + pantalon de pluie+ surbottes

donc sauf déluge, le pantalon reste présentable, mais c 'est souvent pressing quand mème, parce que il n'y a pas de solution miracle, sauf à pouvoir se changer en arrivant au bureau
Bonne route

avatar gisix 13-08-2004 09:58
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Moi je me change quand j'arrive au boulot car j'ai un "uniforme" eh oui je suis Pompier, et c'est une chance à plusieurs titre.
-je garde mes bottes 24/24 (super pour la moto)
-vestiaire à disposition
-prise de conscience du danger à force de ramasser les petits copains (mais là je m'écarte du sujet)

Pour le délicat sujet du costume et de la moto la réponse adaptée est que c'est totalement incompatible et on ne parle pas ici d'esthétique mais plutôt de sécurité élémentaire et je sais de quoi je parle (voir plus haut)

Mon conseil (si je peux me permettre)

Trouve toi un coin pour te changer sur ton lieu de travail, tu laisseras en plus un costume propre, non froissé, chaud etc etc
et si tu ne peux pas à toi de faire évoluer la mentalité de tes collaborateurs sur ta nouvelle tenue vestimentaire de motard ......

avatar Simon92 13-08-2004 11:21
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Les fringues au boulot, ça demande une sacré logistique non? Parce que perso je ne mets pas le même costume toute la semaine donc pour pouvoir changer régulièrement il faut les avoir tous au bureau ou ne pas venir en moto un jour sur 2...

J'ai une veste moto (dorsale, coudes et épaules) que je mets TOUS LES JOURS (j'ai jamais compris ceux qui estiment avoir moins de risque de tomber l'été que l'hiver...) et franchement, le costume n'arrive pas tant froissé que ça... Ca n'est pas pire que quand tu es appuyé sur le dossier d'une chaise pendant toute la journée...

Je reconnais que je me protège insuffisamment les jambes aujourd'hui mais j'ai commencé à regarder et je crois qu'on trouve des pantalons moto en textile (plus amples que les cuirs) qui peuvent se mettent par dessus un pantalon de costume...

Simon clin d'oeil

avatar brucenico 13-08-2004 11:36
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Bah moi ca reste au boulot. Et pour le roulement de fringues au boulot, bah y'a le top-case. Sinon, je roule tout en cuir, pas de concession, meme sous une grosse chaleur.

avatar Zebulon 13-08-2004 15:46
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Bon, quand pas de RDV en extérieur ni au bureau: facile jean, cat aux pieds et change dans le sac à dos+ la veste avec les 15 couches et tous les renforts. Au début mes collègues n'avaient jamais vu de motard et la tenue les a "étonné"....

Si RDV en région parisienne avec des clients/fournisseurs que je connais: Pantalon gris sous un pantalon style K-way pour le protéger, et veste de moto (donc avec les protections et les 15 couches....) mais avec un look très très sobre cad toute noire, pas de poche multiple un 3/4 presque de ville, dessous c'est chemise cravate.

Les gens s'habituent et en plus tu arrives à l'heure, en ayant pas passer 1/2 journée pour faire 40 bornes. J'ai même convaincu certains clients et fournisseurs à passer leur permis!!!

Je réalise que je parle de la région parisienne....mais ca doit être applicable pour toutes les grandes villes non ??

Maintenant l'ultime solution, mais c'est pas terrible au niveau protection, donc mode lop....ON: costard/cravate le tout recouvert d'une combarde pluie. Les mocassins tiennent à l'aise dans le sac à dos.

Ouala.



avatar ijoi 14-08-2004 08:33
Re: Moto+costume, comment faites vous?

j'ai pris un pantalon de piste 2 tailles au dessus de la mienne, ça passe à l'aise au dessus du jean.

En fait je l'ai pas fait exprés à la base, je l'ai trouve à 30€ à la braderi de lille chez hein gericke. (la braderie c'est le 1er week end de septembre!)

avatar Basile31 14-08-2004 11:01
Re: Moto+costume, comment faites vous?

moi j'ai juré de ne jamais mettre de costume pour aller bosser... j'en ai mis un pour mon mariage, et c'est bien suffisant...
mais j'ai un pote qui en met (bon lui il a pas le choix), et je donne sa méthode :
juste la veste et les chaussures qui l'attendent au boulot, qu'il balade si besoin dans le sac à dos. pour le bas, il a un surpantalon.
ça permet de rouler bien protégé (enfin les jambes, c'est un peu limite, mais pas vraiment pire qu'un jean) avec bottes et blouson.

avatar 2pat78 14-08-2004 11:02
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Salut à tous et merci pour vos conseils,

Pour moi c'est costume tous les jours et très prochainement 2h de voiture chaque jour pour aller bosser. Je préfèrerai donc me trainer à 50 en moto sur une 4 voies qu'à 10 en voiture.

Il ne m'ai pas possible de me changer au bureau et surtout d'y avoir en permanence 3/4 costumes et chemises propores. Pour les bottes pas de problème je vais donc aller faire un tour du coté de Grande Armée pour trouver une veste 3/4 assez sobre. Restera plus que le pb du pantalon.

Ciao,

avatar mike91 14-08-2004 11:37
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Moi, chaussures ou bottes (si temps pourri) et pantalon, chemise et cravate sous le blouson moto.
Bien sûr, chemise froissée arrivé au boulot... Dégouté...
Parfois avec un peu de transpiration: trop top!!! triste

Pas de top case... Désolé, mais c'est pas très beau...

clin d'oeil Michel

avatar schuss 14-08-2004 23:01
Re: Moto+costume, comment faites vous?

L'uniforme (c'est comme ça que j'appelle mes costards !) en moto c'ets sûr que c'est pas l'idéal.
D'une part c'est pas adapté et ça s'abime très vite utilisé ainsi (je roule en sportive !) et d'autrepart c'est zéro protection.
Néanmoins je suis coincé au moins une fois / semaine et n'ai pas trouvé de solutions miracles car j'aime avoir une tenue bien repassé et ne pas mettre tous les jours la même tenue, ce qui serait vite répéré en plus.
Se changer dans le bureau, inimaginable car outre la logistique que cela impose, il me faudrait arriver habillé en motard jusque là, avec toutes les mauvaises rencontres que cela suppose !
Donc j'ai opté pour une mauvaise solution, rouler en uniforme, donc avec une protection mini au niveau des pieds (mocassins ou chaussures de ville), inexistantes au niveau des jambes et par contre dorsale et veste mi-longue avec renforts (Acer) passe partout qui ne donne pas le sentiment d'être un blouson motard.

avatar 2pat78 15-08-2004 11:19
Re: Moto+costume, comment faites vous?

Merci pour les infos,

J'suis allé à Grande Armée hier pour y trouver une veste sobre, ample et de bonne facture. Y'a pas un grand choix et je n'ai trouvé qu'une Dainese offrant esthétisme, protection, impression de robustesse, qualité de finition.

J'espère seulement qu'elle vaut les + de 400Eur déboursés et que Dainese sera à la hauteur de sa réputation???


Ciao

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter