Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Plusieurs question au personnes qui fond de la piste

avatar The Blender 16-08-2004 21:47
Plusieurs question au personnes qui fond de la piste

Salut a toutes les personnes qui lirons mon post !!

jai 18 et je viens de refaire une cagiva mito de 1998 et je peux maintenant l'acheter pas trop cher mais je viens de me rendre compte qu'en fin de compte je ne pourrai jamais la garder vu l'entretien a faire (vu que je risque de beaucoup rouler avec )
piston segment
essence
huile
vidange
pneus
plaquettes
etc.....
alors j'ai pensée a une autre chose je peux eventuellement la garder mais pour la piste uniquement (beaucoup moins de kilometres a l'année) je me paye
ma licence
un train de pneux slic
une bequille pour le bras oscillant et c parti
je me fais ma petite preparation perso un debridage (je suis en formation de mecanique moto bep)
et c parti
par contre j'aurai voulu savoir se que vous ne pensiez si il fau que j'ouvre les yeux car il y a beaucoup d'autres chose a compter ? (a part les transport)
est ce que si je fai de la piste je suis obliger de faire une carte grise a mon nom qui risque de me couter 100 euro ?
comment sa marche les journées sur circuit ?
ya til des circuit ouvert tous les week end ?
merci d'avance a tous ceux qui me repondront !!!!
a bientot

avatar ShovelHead 16-08-2004 22:22
Re: Plusieurs question au personnes qui fond de la piste

regarde, un peu le post que j'ai mis ce WE, il repondra a une partie de tes questions peut etre. (il doit etre pres du tiens)

bye

nico

avatar The Blender 16-08-2004 22:45
Re: Plusieurs question au personnes qui fond de la piste

merci nico fz
mais j'ai completement zaper l'equipement et sa sa doit faire tres mal .............

avatar ShovelHead 16-08-2004 22:56
Re: Plusieurs question au personnes qui fond de la piste

bin l'equipement, sur circuit c'est combin integrale ou alors blouson et pantalon racordable en cuir ca va de soit (pas sur tous les circuits il me semble que certains oblige la combine integrale), une bonne paire de gants et des bonnes bottes. tant qu'a faire, une dorsale (mon pote en a acheté uen 60 euros et c'est une yamaha a 7 vertebres) et bien sur le casque.
ca fait vite des sous rien que pour s'equiper soit meme, ensuite la moto, bin faut voir, avec un petit deux tps, les pneu se boufferont moins vite que sur un gros 4 tps coupleux. mais tu passera ca dans l'huile de bonne qualité et l'essence.
ensuite chacun sait que la fiabilité des 2 tps italiens n'est pas genial, donc tu est bon pour un haut moteur frequement et les pieces sont pas données mine de rien.
ensuite j'ai eu un collegue au phone ce soir, et lui fait du circuit depuis peu avec un 748 preparé pour la piste et il tourne cette semaine opu la semaine prochaine, je sais plus a Dijon-Presnois, pour 180 euros les 2 jours.
Donc c'est vrai que ca fait vite des sous aussi, et en plus faut s'y rendre sur circuit quand ils sont pas pres de chez soi.

voila

bye

nico

avatar The Blender 17-08-2004 11:39
Re: Plusieurs question au personnes qui fond de la piste

jabite a grenoble si vous connaisez des circuits les moins loin possible

avatar The Blender 18-08-2004 12:15
Re: Plusieurs question au personnes qui fond de la piste


jabite a grenoble si vous connaisez des circuits les moins loin possible

avatar yodaonsuz' 18-08-2004 12:45
Re: Plusieurs question au personnes qui fond de la piste

ben pour grenoble le plus pres et le plus accessible c'est ledenon a coté de nime ...;t'en a pour 3 heures de route ......

(c'est ce que me disent des personnes de grenoble qui viennent a ledenon clin d'oeil )

avatar The Blender 18-08-2004 13:13
avatar The Blender 20-08-2004 18:03

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter