Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment faites vous le plein de votre moto(tr)

avatar floflo 14-10-2004 13:33
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

>Auteur: Bungee
>Date: 13-10-04 20:16

>Moi je roule en moto, c'est pas pour perdre mon temps a la pompe. Donc >hors de question de perdre une seconde arretée.

>J'ai tout optimisé.
>J'arrive a coté de la pompe, pas de béquillage qui fait perdre du temps.
>J'enlève un gant.
>J'insère la carte.
>J'enlève la cle de contact et la positionne dans le barillet du reservoir.
>J'appuie 95, pas de ticket, je compose mon code.
>Je remets le compteur kilometrique a zero.
>Je reprends ma carte.
>Je decroche tout de suite le pistolet.
>Le temps de la reinitialisation de la pompe, je remet mon gant.
>Je sers ras la gueule.
>Je repose le pistolet.
>Je ferme le reservoir.
>Je mets le contact.
>Je me barre.


UN OUBLI de taille tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Remettre la position RESERVE (si elle a été mise...) en position normale !!! super content

avatar maximus 14-10-2004 15:06
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

bonjours a tous,

j ai doute un instant le l importance de cette question!!!!

mais quand je vois le nombre incroyable de personne qui ont bien voulue y repondre avec plus ou moins d humour,que j ai su apprecier croyez le bien , je me dis que ne pas l avoir pose aurait ete un manque important sur se site.

je suis content que toute la france se soit mobilisee pour y repondre,peut etre meme y a t il des representants de la ffmc ,ce qui serait pour moi un grand honneur!

je tiens a preciser:

a) que ce post a ete deplacer je crois et que je ne l avais pas mis la.

b) que j habite a 7kms de la 1ere pompe .

c) que j aime partir reservoir plein a chaque sortie tranquilite d esprit oblige.

d) que perdre 10 minutes a chaque fois pour faire un plein de 10.12 litres n a pour moi aucun interet et que si je doit faire le plein en cours de route,je fais comme tout le monde ,je vais a une pompe.

e) que je profite du fait que je doive faire le plein de ma boitaroux pour aussi prendre une quarantaine de litres de sp95.

voila ,en esperant que ce supplement d information vous fasse venir encore plus nombreux pour me lire.

maximus

a toutes et tous bonne route et soyez tres prudents

avatar Peterpan 14-10-2004 15:47
avatar serpent 14-10-2004 20:15
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

J'ouvre la braguette , je sort le tuyau , le rempli le reservoir , je le secous un peu sinon sa tache le jeans , je referme la braguette , je laisse un pourboire et je part à la chasse ....
timide timide timide OK , je sors ..... clin d'oeil clin d'oeil

avatar Isa448 14-10-2004 22:10
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

C'est marrant, j'avais jamais vu les choses comme ça et je dois reconnaître m'être bien fendu la poire à lire ce post! Moi, je fais comme prowler super content cool clin d'oeil



avatar roland 63 15-10-2004 21:34
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

moi ça m'est arrivé de faire comme toi
qd je suis avec la voiture je prends un jerrican d'essence au supermarché car chez moi il n'y a qu'un petit pompiste et l'essence est + chère
mais cela ne m'arrive que 2 ou 3 fois ds l'année car en principe je fais comme tt le monde je trouve ça bien plus pratique
parce que qd tu fais des ballades faut bien se ravitailler en route tu nous a pas dit comment tu faisais tu améne ton jerrican????? lol clin d'oeil

avatar Hervfr 16-10-2004 12:22
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

Ca me donne l'occasion de dire un truc, ce post sur l'essence,


En corse du nord ,j'etais resté sur ma moto car j'avait peur que la béquille latérale se replie,eh oui, sur une italienne c'est comme ca clin d'oeil ,

et j'avait fait le plein,puis ma copine restant debout sur la moto,j'etais partit payer et la,

le pompiste etait pret a me tirer dessus au fusil de chasse,eh oui meme en venant payer!

Je vous parle de ca ,il y a un moment ,c'etait en 1988,et ca n'a pas du s'arranger depuis...la bas ou ailleurs.....rester sur sa moto,pour mettre de l'essence peut faire penser a tort a une tentative de se servir gratos.....

Avec à la clef,des surprises pour le moins désagréables....

Quands à moi, c'est vrai surtout pour paris,le fait de retirer son casque déclenche presque automatiquement la pompe..... clin d'oeil


@plousse

avatar HMB 29-10-2004 00:56
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

Quand je fais le plein debout, ça me permet de le remplir ras la gueule (presque 1 L en plus sur ma ZRX!).

Mais faut au moins faire 20km sinon, cela déborde quand la moto est sur la béquille latérale

HMB

avatar Beren 29-10-2004 09:31
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)


[...]
J'insère la carte.
J'enlève la cle de contact et la positionne dans le barillet du reservoir.
J'appuie 95, pas de ticket, je compose mon code.
Je remets le compteur kilometrique a zero.
Je reprends ma carte.
Je decroche tout de suite le pistolet.
Le temps de la reinitialisation de la pompe, je remet mon gant.
Je sers ras la gueule.
[...]


Encore un oubli, encore plus de taille : nulle part tu ne parles d'ouvrir le réservoir. super content



avatar KaMui 29-10-2004 09:54
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

oué tu fermes pas non plus..
et puis tu as oublié de dire quel numéro de cb tu tappais.
et que tu te grate là ou sa te grape depuis une demi heure, mais en moto c cho a gratter..
enfin plein de choses quoi



avatar maurice09 29-10-2004 12:17
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

Pour moi pas de problème, dès que le réservoir est vide je fonce chez mon conss et j'achète une nouvelle bécane cool cool cool cool



avatar Lenny_7 29-10-2004 14:16
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

moi je vis en belgique (on s'en fout!) et quand je vais au Luxembourg (rarement) je ramène très discretross qq jerrycans de 95...mais TRES discretoss car la douane n'est pas dupe clin d'oeil

sinon je vais a la pompe biensur, j'ai une pompe en face de chez moi



avatar LONE WOLF 29-10-2004 16:17
Re: comment faites vous le plein de votre moto(tr)

a la pompe, j'ai pas de cabanon....

))))))))



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter