Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avis pneu Michelin Pilot Power

avatar Wakko 17-12-2004 18:09
avis pneu Michelin Pilot Power

je sais sa a deja du etre pose mais internet a foire pdt longtemps !

donc j'aimerais avoir votre avis sur ce pneu sous la pluie
et progressivite a savoir si il decroche soudainement ou si il glisse avant! pour info j'ai des D208 actuellement clin d'oeil
merci d'avance

avatar Motard passager 17-12-2004 18:53
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Bon j habite dans le sud donc je ne saurais trop te dire sous la pluie , par contre sur les taches d humudité bien matinale il est imperial clin d'oeil , comme si de rien n etait sourire .
Pour moi c est tous simplement le meilleur partout ( pour une utilisation route "tres agressive" )

Son seul defaut , eviter les bandes blanches car meme pas vite il ne les apprecie pas

PS:j ai un ami qui monte ca pour la pluie en 1000 promosport j'aime

avatar Wakko 17-12-2004 19:42
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

merci, je crois que aucun pneu n'aime les bandes blanches clin d'oeil

avatar old.biker 18-12-2004 00:34
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Mon voisin roule en GSX-R 750 avec des Pilot Power. D'après lui ce sont les meilleurs qu'il ait eu, même sous la pluie. Il confirme le problème sur les bandes blanches et les raccords sur la route.

Apparemment, c'est un souçi propre à Bidendum. J'ai eu des Michelin sur ma bécane et c'était pas génial. Depuis je roule en Conti Road Attack et je n'ai plus de problèmes.

avatar Ludo91 18-12-2004 09:39
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Eh Guillaume, pourquoi mettre du Pilot Power, un Macadam 50 pourrait te suffire non ?? super content




Suis sorti.......!!! super content

Pour moi, franchement je me demande pourquoi tu mets des pneus aussi tendres... à l'avant encore ok mais à l'arrière... enfin bon. timide

@+
Ludo

avatar Wakko 18-12-2004 21:15
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

<ludo91>parce que je fais plus souvent de petit trajet( donc faut que sa chauffe vite) que des balades ds les ardennes ( ****** qd est ce qu'on remet sa? super content )
et puis d'abord je n'ai rien mis pour l'instant! j tjrs mes D208 et il st top

avatar philnlt 18-12-2004 22:22
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

et leur durée de vie, ça donne quoi? Surtout en montagne

avatar piolan04 18-12-2004 22:46
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

J'ai eu sur mes GSXR, 3 principales monte de pneu: d207/208 - bridgestone BT014 et Pilot power. Le power est equivalent au BT 014. C'est qu'une question de feeling le. BT 014 est progressif à la mise sur l'angle contrairement au power qui donne la sensation de tomber pour être stable sur l'angle avec une sensation de grip plus important. donc pour moi power=bt014 en tenue de route. après les dunlop sont très bien mais s'usent beaucoup plus vite.
pour résumer: pilot power pneu sport par son comportement avec usure moderée et qui prévient. Le bt014 pneu progressif, moins vif, donc rassure, et bone resistance à l'usure.
petite préférence pour le power car plus vif à la mise sur l'angle. Ca peu déranger certain

avatar lippe14 19-12-2004 00:16
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

on m'a dit que le power etait assez long a monter en temperature.

mon frere a ca sur son SV 1000 et il y fait super gaffe

avatar Motard passager 19-12-2004 01:18
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

pfff c est plutot l inverse super content

Mon "spot" commence a 800m de chez moi , 6 virages puis une courte ligne droite :avec le D208 en deux l arriere patinait dans la ligne droite , avec le power j essore en grand et ca ne bouge pas sourire

C est bien simple les pneux , je ne les chauffe meme plus , je me chauffe moi et c est tout clin d'oeil

avatar Kaoua 19-12-2004 09:25
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Gaffe, je me suis déjà foutu en l'air à cause de pneus froids, ça prévient pas...
Je roule maintenant avec les pirelli super corsa. C'est un essai, je ne sais pas ce que ça peut donner en longévité, mais de tous les pneus que j'ai usé jusqu'à maintenant, je dois dire que ceux là sont très nettement supérieurs !!!
La bécane accroche du feu, est hyper précise et ne glisse jamais (mais à l'accélération). Il sont chauds très vite et en hivers, c'est plutôt rassurant.

avatar saarinen 19-12-2004 10:21
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Je viens de finir un train de SuperCorsa ( mon deuxième sur l'Aprilia) et je suis d'accord: maniabilité moyenne, adhérence excellente sur l'angle et en motricité. Un seul reproche: en fin de vie,(6000km) ils sont un peu instables sur l'angle.
Je n'ai pas essayé encore les Pilot Power, car j'en suis aux Pilot Race 2.
Pour ces derniers, j'ai un doute sur la motricité et sur la compatibilité de la gomme avec un asphalte de route pas très abrasif contrairement à un revètement piste.
A voir, car je n'ai fait que 60km.
A+

avatar Motard passager 19-12-2004 10:54
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

En effet c est ce que je reproche au SC , manque de vivacité triste
Pour moi qui ne fait que de la petite route viroleuse c est un handicap

Mais contrairement a beaucoup de personne je n ai jamais eu a me plaindre des pilot sports , je n en dirai pas tant des M39 et autres M48 pas content

Pour mon "rythme" les power sont largement suffisants en accroche et leur vivacité fait merveille dans les enchainements , ne "trajectant" pas les bandes blanches me genent guere clin d'oeil

PS:j ai un ami qui mixe les deux sur piste , SC et Race , parait que ca donne un bon ensemble sourire

avatar Loup Garou rms 19-12-2004 11:14
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

tant que c'est tendre j'aime j'aime j'aime
apre je pense que tous se valent
faut juste s'adapter a chaque monte
mais dans l'ensemble on arrive a prendre des angels de folies aussi bien avec un super corsa ou un power ou un bt 14



avatar saarinen 20-12-2004 08:34
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Contrairement à toi,Malopignons, et comme beaucoup, je n'ai pas aimé du tout les Pilot Sport parce qu'il rendent la moto lourde à balancer, ne dérivent pas mais donnent des petits décrochements successifs un peu inquiètant et perdent leurs qualités bien avant leur usure totale.

Les meilleurs pneus que j'ai jamais utilisé actuellement sont les D207 et D208GP pour leur maniabilité qui dépasse tout, leur adhérence et leur progressivité pour les mettre en dérive.
Le RR a un peu les mêmes caractéristiques, mais pas le même niveau d'adhérence.

Le problème des gommes hyper tendres est leur durée de vie quand on ne les utilise pas dans de bonnes conditions (usure du centre de la bande de roulement)
Par contre, si on se contente d'attaquer sur des petites routes en virages, ils font 4000 à 6000 kilomètres, ce qui n'est pas si mal.
Salut à tous!

avatar Wakko 20-12-2004 10:53
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

d'accord avec saarinen pour ce qui est du pilot sport, c vraiment de la *****!

avatar bozzy 20-12-2004 18:39
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

j'avais eu du pilot sport sur mon r1 ( monte d'origine, il sont fous chez yam de montè ca sur une brelle de 150 cv) c'est vraiment de la m***e .
par contre les power sont tres bon, mais pour ma part ne valle pas des supercorsa sc1/sc2 clin d'oeil

avatar Bigtwin83 20-12-2004 21:19
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Salut,
Monte origine sur mon SV : pilot sport, une vraie *****, aucune adhérence, sucette sur le mouillé et sur les bandes blanches, train avant de camion. L'AR s'est bouffé en 3000 bornes, du coup je mets un pilot power, il parait qu'ils sont bons... Eh ben , dans le mien, ils ont oubliés de mettre les "morceaux de compétition", comme ils disent dans la pub! Bilan, 1500 bornes plus tard, je vire les deux et je passe avec des Diablos et là que du bon. Ca glisse plus, ça penche tout seul, ça chauffe vite, que du bonheur!!
Bonne route et gaffe à la bande à De Robien!!!



avatar Wakko 20-12-2004 22:49
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

bigtwin83 t le premier qui fait cette reflexion c bizarre flute

avatar Motard passager 20-12-2004 23:23
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

mouais autant le piot sport est fort decrié , autant le Power les avis sont quasi unanimes timide
Mais si quelqu un veut j ai un Diablo Corsa et je l echange volontier contre power voir meme un sport super content

avatar Bigtwin83 21-12-2004 13:58
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Ben j'y peux rien, c'est mon avis. Ca vient peut être de ma bécane ou de ma conduite, mais qu'on ne me parle plus de michelin.Pourtant j'ai un pote qui roule en 900 hornet avec des power et qui en est hyper content. Bon, ok il est toujours derrière, mais c'est pas la faute au pneus... super content



avatar bozzy 21-12-2004 17:03
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

bizard bigtwin83.
moi j'ais tournè au luc avec des power sur un R1 2004 ( 180cv) et ben pas une glisse c'est plutot pas mal comme pneus .mais c'est vrais qu'il tirè la gueule au bout de 2 session clin d'oeil

avatar Wakko 22-12-2004 11:27
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

tire la gueule au bout de 2 sessions avec 180cv c plutot bien sourire

avatar tom4 22-12-2004 11:42
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

'tention, faut pas croire que pneu tendre = chauffe rapide.
c'est le contraire en general. un pneu route chauffe plus vite, mais moins qu'un pneu tendre.

avoir un pneu tendre sur route ouverte ne sert pas à grand chose.
j'ai roulé en pilot sport, tres bien, chauffe rapide, adherence plus que correcte.
les pilot race, ca chauffe pas sur route (enfin si, sur route de montagne), et meme sur piste, quand il fait "frais" (genre en dessous de 10/12 degré), faut facile 2 tours pour chauffer.

perso, le pilot power, ca me tente pas, je reste aux pilot sport

tom4

avatar saarinen 22-12-2004 13:09
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Tu as raison,Tom4.
En ce qui me concerne, il fait plus de 30° ici, il n'y a que des virages, et les Pilot Race montent à plus de 50°.
A +

avatar avdik 22-12-2004 13:53
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

moué, moi je suis trè trè decu par les pilot sports ... deux fois que j en ai, la premiere fois sur sv, et la sur mon r6 ... j'hesite vraiment a reprendre du michelin meme pour du power ... qui a ce qui parait sont très bien.

sur le sv javais changé pour du bt010 et la c etait royal, moto stable avec un grip terrible pour la puissance du sv :).

pour le r6 je sais pas trop, j'hesite entre bah les power ... (a cause de ce qu en dise les gens), bt012ss ou dunlop d208 (j'ai jamais testé dunlop encore)

utilisation principalement sur route et quelques sorties pistes ( je roule pas trop l hiver, 3-4 fois par mois maintenant)

avatar tom4 22-12-2004 14:01
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

bah j'ai testé pilot race, pilot sport, evo corsa.
l'evo corsa est tres bien sur le sec. il chauffe vite, previent avant de glisser, mais sur le mouillé, rien, nada, holiday on ice

quand il est tres chaud, il glisse.

le pilot race, sur circuit, 2 tours de chauffe, ca tient bien, mais sur route, je le trouve pas du tout securisant, notamment descente de col sur le mouillé
franchement, le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est pilot sport.
j'ai fais 1 an de piste avec, ca tient bien, ca chauffe assez vite.
maintenant, evidemment, si vous etes tous des dieux du pilotages avec 150 Cv que vous exploiter, il vous faut le dernier pneu qui dechire :)
avec 52cv à la roue, je prefere le pilot sport. il a un profil bien rond, il s'use regulierement, il se rode vite, il est pas trop cher

tom4, mais comment faisait les pilotes des années 80 :)

avatar avdik 22-12-2004 14:06
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

je dit pas ke c est de la ***** les pilot sport, j aime pas le feeling que j'ai avec. jamais decroché sur le sec a part de l avant, et sinon sur le mouillé ca m est arrivé plusieur fois de perdre l arriere. je ne me sent pas en securité avec ces pneus et d après ce que j ai testé, je prefere le feeling que m on offert du bt010 améliorant nettement la stabilité en courbe, mais alourdissant un peu la mise sur l angle.

après je crois qu il faut essayer pr se fr un opinion, et un pneu sur lequel je vais me sentir bien sera peut etre une daube pr quelqu un d autre.

avatar Wakko 22-12-2004 14:46
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

bah franchement tom4 ta pas eu encore droit a la surprise du type qui ouvre sur terrain sec qui qui se retrouve a faire une virgule sans savoir pourquoi ni comment ( je precise route propre) , je suis du genre grand bourrin qui essore et j'ai qd meme failli faire high side avec le zx6r et sans vraiment monte ds les tours!!
la moto est plus lourde en plus
perso je prefere mes d208 qui glisse un peu avant de decrocher plutot qu'un pneu qui decroche sans prevenir

avatar Ecrino 22-12-2004 15:22
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

En même temps, c'est pas avec le méga couple du bandit 400 que tu risques la virgule à la remise des gaz....

avatar issambres 22-12-2004 15:40
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Salut à tous,

pour ma part, je viens de monter des Pilot Power sur un Sp1...tout ce que je peux dire, c'est que par ce temps, ils se comportent plutot pas mal, ils tiennent tres bien sous la pluie, et lorsque le couple à la roue est trop fort, ils décrochent, mais pas trop violemment...

Mais il parait que sur le sec, le décrochage est plus violent....

un ami qui en avait un train m'a également dit de faire gaffe lorsqu'ils arrivent en fin de vie...ils ne sont plus du tout aussi efficaces...
Voila tout ce que je peux dire la dessus!

Salutations

avatar tom4 22-12-2004 16:01
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

bah les 2 fois où j'ai perdu l'arriere, c'etait plein angle à la reaccel, avec un evo corsa et un pilot race.
quand je vois comment des potes avionnent avec des pneus en bakelite verni, j'me dis que mettre 200 euros dans un pneus arriere, bof

tom4, apres, chacun fais ce qu'il veut:)

avatar avdik 22-12-2004 16:32
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

perso pr moi les pneus comme plaquettes, liquide et liquide de freins, cask etc ..ce sont des elements de securité alors foutre 30 € de plus pour avoir une meilleure securité bah je vois pas trop ou est le probleme.

ya des cask a 60 €a auchan oci, alors pkoi foutre 400/600 € pr un arai ou shoei o de gamme ...

avatar tom4 22-12-2004 18:06
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

c'est pas ce que je dis. j'essaye de dire que pour un usage routier normal (genre aller au taf en moto), un pneu ultra tendre ne servira à rien car il n'atteind pas sa temperature optimale.
sinon, on aurait tous des slicks retaillés, c'est super tendre, et ca tien du tonnerre de dieu sur piste. mais c'est inchauffable ou presque.
encore une fois, si quelqu'un veut filer 50 ou 100 euros de plus à son concess pour avoir l'esprit tranquille, je n'ai rien contre.
je dis juste que MOI (ca n'engage que moi), apres avoir testé le pilot race sur route, c'est finit l'hypersport sur route.

tom4

avatar eric01 22-12-2004 21:28
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

salut,

Je confirme probléme pilot power très sensible sur bande blanche, plus que d'autres, mais sinon très bon pneus. Ne surtout pas sous- gonflé car il obtiennent leur température de fonctionnement maxi aux environ de 2,4kg à 2,6 kg, dixit dominique Sarron (lors d'un stage), c'est lui qui les mets au points, et ils sont assez resistant pour des pneus aussi tendre.



avatar Wakko 23-12-2004 13:38
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

euh j fait une erreur plus haut , je suis PAS du genre grand bourrin qui essore! timide

avatar saarinen 23-12-2004 14:32
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Dominique Sarron a des compétences que je me garderais bien de mettre en doute,( il participe effectivement au développement des pneus sportifs pour Michelin) néanmoins, je me demande si sa phrase n'aurait pas été plutôt:
"Vous pouvez parfaitement utiliser des pressions de 2.4 à 2.6, car les Pilot Power montent déjà suffisamment en température".

Je n'imagine pas que des pneus sportifs ne puissent pas fonctionner en basses pressions. Celà me parait incompatible avec le feeling de l'adhérence nécessaire à la remise des gaz.
Je me trompe, Eric?
A+

avatar Wakko 23-12-2004 18:23
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

c pas faut, sur piste les pneus st legerement sous gonflés

avatar Midiclic 23-12-2004 20:08
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

je viens d'un monter un pour l'arriere de ma svs.
le temps de le degrossir et d'enlever la parafine et je reviens donner mon avis.

ceci dit le temps de rentrer no probleme et c'etait sous la flotte. faut voir a long terme now...

avatar Motard passager 23-12-2004 20:22
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

En effet Saarinen on m a rapporté la meme chose , le Power est parait il un pneu qui demande pas mal de pression , dans les 2.6 triste

Perso je tourne a 2.1/2.3 l été sans aucun soucis et j en ai deja passé 5 trains super content

avatar eric01 23-12-2004 21:19
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

salut

Je confiirme ce que j'ai dit, leurs meilleurs pression pour monter correctement en température se situe dans les pressions que j'ai donné plus haut (tjs dixit sarron).



avatar saarinen 24-12-2004 07:34
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Ce n'est techniquement pas possible, car au plus la pression est basse, et au plus le pneu chauffe. Il ne chauffera pas plus avec 2.5 de pression, qu'avec 1.9.
Là, je suis dubitatif, sans remettre en cause le moins du monde ta bonne foi.
Salut à tous.

avatar Wakko 25-12-2004 11:48
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

on s'en fout de savoir si il prend 2° de+ avec moins de pression , du moment que sa tiens et que sa ne met pas autant de tps a chauffe qu'un macadam50 clin d'oeil

avatar saarinen 26-12-2004 08:39
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

Tu ne t'attaches pas à la nuance,Wakko.
Tu sais peut-être que je donne beaucoup d'importance à la sécurité dans la pratique de la moto (Mes posts dans MotoBrev). Et dans ce cadre là, il est impossible de passer sous silence le rôle des pneus.
Dire qu'un pneu accroche ou n'accroche pas ne veut rien dire. Tout est une question de contexte (mode de conduite, type de moto, sec ou mouillé, adhérence longitudinale ou transversale, évolution de cette adhérence avec l'usure).
Je ne conçois pas qu'on puisse faire de la moto sans rien connaitre du problème des pneus, et je ne comprends pas non plus qu'on puisse rouler sportivement sans être un véritable pinailleur pour tout ce qui touche à la technologie du pneu et ses applications:

Après chaque sortie, je regarde l'aspect de mes pneus, s'ils ont chauffé et comment ils ont chauffé, s'il n'y a pas d'anomalie sur la bande de roulement, si j'ai tendance à prendre plus ou moins d'angle,etc.
Et à la conduite, je surveille leur comportement à chaque seconde...

Je pense que rouler vite à moto ne supporte pas l'à peu près.
C'est ma conviction.

Bonnes fêtes à tous.

avatar Wakko 26-12-2004 18:30
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

on est d'accord la dessus saarinen clin d'oeil

avatar Wakko 26-12-2004 18:32
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

c pour sa que je prefere un pneu qui glisse avant de decrocher qu'un pneu qui decroche brutalement, je prefere etre prevenu pour lacher la main que de me retrouver au tas!

avatar tom4 26-12-2004 21:13
Re: avis pneu Michelin Pilot Power

j'en profite pour dire que contrairement à ce que bon nombre de concess et atelier annonce, le pilot sport est encore dispo, il faut juste appeler michelin pour savoir les tailles.
je viens de commander un pneu arriere, je le monte dans 15 jours

tom4, j'irais le roder à carole mi janvier, je vous dirais tout, chauffe, pas chauffe, glisse, etc etc

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter