Avis Guzzi Breva 750ie
Nouveau motard (j'ai pas dis jeune) je cherche une monture pour routard.
Trajet travail, ballade et virée en duo.
Je lorgne sur plusieurs bécane et notement sur la GUZZI Breva.
Quel est le devenir de GUZZI depuis le rachat par PIAGGIO?
Vu la faible puissance de cette moto, peut on envisager le duo sur les routes de montagne, et la montées a quelques cols d'altitude de nos magnifiques Alpes.
La bonne valeur de couple palcé assez bas (3600 tr/mn je crois) suffit elle?
Pour l'autoroute le petit saute vent d'origine suffit -il?
Merci, vous qui roulez sur cette Moto de me donner vos impressions.
Merci et bonne route.
Salut
Globalement la Bréva est une moto sympa, fiable et bien fini. Mais il est vrai que pour le duo, surtout en montagne elle risque d'être un peu juste. Son terrain de jeu est surtout la ville (c'est une vrai merveille) mais elle n'empèche pas quelques virées quand même.
Visiblement vu ce que tu veux en faire je te conseillerai la nouvelle bréva 1100 qui sort au mois d'avril. Elle devait sortir l'année dernière (comme la griso aussi) mais le rachat du groupe aprilia-guzzi a retardé l'échéance.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre et la production a commencé.
@+
Stef
Salut
J'ai une Breva depuis un an... Je te confirme que c'est une bécane très sympa, avec un vrai caractère moteur, même s'il manque vraiment de puissance. En duo, c'est du coup un peu bof... Tu sens qu'elle a un peu du mal, titine... Sinon, elle est effectivement très agile, un bonheur en ville et pour une utilisation quotidienne. Rajoute à ça un super look, et le petit plaisir que tu as de rouler sur une machine très peu courante dans nos contrées.... Quant aux problèmes de fiabilité, c'est pas une légende. je rame avec des problèmes électriques depuis trois mois dont la concess ne trouve pas l'origine.... En résumé, une brèle plus qu'intéressante pour un débutant (que je suis), moins pour un motard très poilu, le mieux étant de toute façon que tu l'essayes...
Va voir sur les "Resultat essaies " il y as deja un post
sur le breva
tu peux aussi aller voir le site sur la breva
(http://guzzibreva-amoi.ifrance.com) avis des proprio etc......
Pour le manque de puissance ?
moi je ne suis pas d'accord
elle n'est pas supert puissante , mais méme a deux ,elle est loin de ramé.
Sur les routes c'est un vrais plaisir a conduire.
La 1100 ? oui trés bien , mais pas le même prix et pour un debutant pas sur !
Depuis piaggio
le nouveau PDG est en place
Ca repart alors FORZA MOTO GUZZI.
voir promo Moto Guzzi - 800 € je crois
et comme tout bon bicylindre titale , c un entretient de malade nan ?
(c une question lol pas une affirmation ...)
Vments
Julien
pardon pas titale mais Ritale lol
Julien ==>et comme tout bon bicylindre titale , c un entretient de malade nan ?
Et bein Nan !!!!!
Une guzz n'est pas une Ducat. Il n'y a pas de carénage à démonter, les cylindres sont dans le bon sens et ne nécessite aucune dépose pour l'entretien courant (bougies, jeux culbut). Il n'y a pas de chaine à changer ou à graisser (le cardan est fiable) etc......
Bref un entretien courant tout les 10 000 kms ou tout les ans (comme la plupart des moto actuelles) pour un prix de revient nettement inferieur aux japonaises ( main d'oeuvre réduite).
@+
Guzz
merki pour c infos !!!
Et Julien
"entretiens de malade"
OUI bien sur une revision tous les 7500 Km
et ca coute environ 200 €
et ta Mobylette elle te coute combien , ta japanouille
Aprés rital c'est de bonne guerre Non?
Ces bons vieux clichés.... Entretien d'autant plus faible que la Breva a un cardan.... Même pas de graissage de chaîne!
lol j'ai compris nan jeter plus, plus de cailloux s'il vous plait lol !!!
Quand je dit ritale c po pejoratif !
ah si, question fiabilité, y'a encore un truc: si tu mets pas d'essence tous les 250 km environ, elle veut plus rouler.... Je comprends pas..... Sans rancune, Julien, amuse toi bien avec ta future Bandit.... V
sans rancune aucune psatis ! de toute maniere je te purirais avec mon bandit lol
aller bonne route
Vments
Julien
Daniel83 a écrit:
> Va voir sur les "Resultat essaies " il y as deja un post
> sur le breva
> tu peux aussi aller voir le site sur la breva
> (http://guzzibreva-amoi.ifrance.com) avis des proprio etc......
>
> Pour le manque de puissance ?
> moi je ne suis pas d'accord
> elle n'est pas supert puissante , mais méme a deux ,elle est
> loin de ramé.
> Sur les routes c'est un vrais plaisir a conduire.
>
> La 1100 ? oui trés bien , mais pas le même prix et pour un
> debutant pas sur !
>
> Depuis piaggio
> le nouveau PDG est en place
> Ca repart alors FORZA MOTO GUZZI.
> voir promo Moto Guzzi - 800 € je crois
>
Je vais aller faire un essai de cette petite breva la semaine prochaine à la concession de Melle, "Comptoir du Sud"
Si l'essai est concluant je vais peut être l'acheter.
J'ai vu que le prix à augmenter, 7890€ (Promo de 400€ jusqu'a fin mars)
Est ce que l'on peut négocier des remises chez Guzzi.
Quelqu'un à t'il déja obtenu des remises chez ce concessionnaires?
Merci.
Elle est pas donnée quand même...
7800 , je crois et tu as une reprise ou bonus de 800 €
Promo
Pas trés cher , et une revision tous les 7500 km
Et le plaisir de rouler avec une "moto Guzzi "
une moto pas comme les autres , une marque pas comme les autres
CA N'A PAS PRIX
Et puis l'usine est en Europe , tu peux presque savoir qui a monter ta machine.
il faut aller la voir et faire un essaie
Bonne route
Guzzisti Daniel83
La puissance ne sert pas pour le duo, c'est le couple qui compte et la Beva en a enormement (bien plus qu'un faz 600 car c'est une 750).
En duo c'est très bien et sur l'autoroute l'absence de carrenage limite la vitesse de croisière à 140 ce qu'elle accepte très bien.
Niveau entretien et fiabilité c'est du béton coté moteur (faible vitesse linéaire du piston, très bon refroidissement et cardant) mais moins bon au niveau électrique.
Elle n'est pas si chère que ça car la seule moto à cardan de ce segment c'est la honda deauville qui coute plus cher et a moins de carractère.....
La moto d'essai de moto mag a connu des ennuis de jeu au soupapes. Cas isolé ?
OUI, moi aussi petit probléme de reglage de soupapes
Reglage pris en charge part la garantie
puis part les revisions .
Rien de grave ,
Sur moto mag ils trouvent toujours a redire sur tous . c'est leur métier.
Je crois même qu'ils sont arrives a cassé un moteur.
Je ne suis pas le seul propio a ne pas toujours a etre d'accord avec eux.
Les ampoules qui grillent = OUI , pour moi UNE en deux ans .
Les amortisseurs = Ils seront a changer dans deux ou trois ans ( mais il est vrais qu'ils ne sont pas super super , mais pas comme ils le disent .
etc..etc.....
Enfin !!!!!!!
Et puis la garentie passée, régler un jeux de soupapes sur un moteur culbuté acessible comme ceux de Guzzi ça doit pas etre bien dur (je le faisais sur mes 2cv).
Y a t'il des clubs de "motards touristiques" aimant faire des ballades sympa en provence et ailleurs dans le midi.
A+
Salut,
moi j'en ai une depuis un an et demi. aucun problème mécanique mais toujours de très bonnes sensations (surtout depuis les mistrals). Bref, une moto honnête dont le charme n'est pas uniquement dû à son nom.
Je signale la sortie ce mois-ci de sa grande soeur (1.100 cc) qui devrait un peu aller chatouiller la BM....
mazarin
Salut Mazarin
je voulais t'envoyer un mail , mais ton adresse sur le repaire n'est pas bonne.
Guzzisti Daniel83
Daniel83 à dit
>Sur moto mag ils trouvent toujours a redire sur tous . c'est leur métier.
Je crois même qu'ils sont arrives a cassé un moteur.
moi je dis;
Sur Motomag ils font des essais longue durée sur 50000kms, ils achètent des motos anonimement en concessions et les font réviser de la même manière dans le réseau, bien sûr tout est respecté scrupuleusement conformément au rodage et prescriptions de la marque, à la fin ils démontent tout, contrôlent tout, et nous font un article très détaillé.
BILAN
leur Bréva n'est pas capable de finir le test, et c'est leur Z750 qui à été obligé de rouler 2 fois plus pour palier au manque de moto de presse, car comment expliquer qu'ils ont bouclé le test de 50000kms avec la Kawa en 1an??? (motomag n°214 de fev05) Test qu'elle a réussi haut la main et dans lequel elle s'est attiré des louanges des 10 journalistes essayeurs???
probablement les mêmes qui ont cassé le moteur de la guzz et n'y sont pas arrivés avec la kawa
Pour Gisx et le laïus sur motomachin ==> Quand t'on sait pô on dit pô
Si tu lis dans mototruc que la bréva est plus rapide que la machinchose de Rossi et consort. Tu prendras ça aussi au pied de la lettre ???
De plus motomag n'ont pas été aidé sur ce coup là. Grosso-modo la révision des 1000 a consisté à un simple complément d'huile moteur Et la suite n'a pas été meilleur.
Si ils veulent avoir de bon résultats pour ces tests longues durées. Il faut un entretien fait par 1 mécano qualifié et 1 seul testeur toutes machines confondues.
Entre le mécano qui en n'a rien à battre et le testeur qui met la poignée en coin à froid pendant la période de rodage ça en fait des paramètres pour esquinter une moto
@+
ok ok ok
Alors dis moi pourquoi le même traitement ne produit pas les mêmes effets sur le Z750 ???
Inutile de nier, ce sont des faits avérés.
C'est bien dommage.
Gisx Je ne nie pas les faits, je m'interroge ???
Pourquoi le moteur n'a t'il pas tenu le coup ????
pourquoi le même traitement ne produit pas les mêmes effets sur le Z750 ???
- Rodage fait dans les règles ??? Mécano et révision correcte ???? Testeurs plus respectueux ???
Déjà ça ça fait beaucoup. Après Guzzi est loin d'être parfait et ils sont peut-être tombé sur une mauvaise machine. Ce qui m'étonne c'est que la motorisation guzzi est fiable et depuis longtemps (le moteur est celui de la Névada avec l'injection et sonde lamda en +). Ils existe bien des problèmes chez Guzzi mais plutôt d'ordre annexe ( et en grande partie dû à des sous-traitants).
Je fais partie d'un moto club guzzi ou plusieurs Bréva viennent user leurs roues et hormis quelques problèmes de jeunesses vite réglés il n'y pas de problème majeur sur ce type de machine.
Et quand je vois motomachin critiquer une brèle parce qu'il n'y a pas de béquille centrale sur une machine à cardan ou qu'ils parlent de trou à l'accélération sur un V11 entre 3 et 4000 tours ( le problème est réglé depuis belle lurette) je suis dubitatif
Si j'avais écouté les journaleux je ne roulerais certainement pas en guzzi aujourd'hui et encore moins en moto
Salut "gisx " et bonne route sur ta Kawa
ah ..Non , tu roules avec une suzuki ! pardon.
gisx >>
"Alors dis moi pourquoi le même traitement ne produit pas les mêmes effets sur le Z750 ???"
Ben c'est simple....
le journaliste est connu pour ses essais "poignée dans le coin"....
donc expliquer qu'une Breva750 rende l'âme aprés un tel traitement est logique....
un Z750 peu se conduire dans les tours... alors qu'un bi en V c'est pas trop fais pour
Donc, un roulage quotidien à 7.000tr/min... c'est une formalité pour la Z.. mais pour la Guzz' c'est plutot le calvaire!!!
Chaque moto a sont style de pilotage....
qd tu choisi un Z c'est pour faire "de tt" (monter dans les tours,...)
qd tu choisi un custom , c'est pour cruiser
...
qd tu choisi une Breva750 c'est pour "l'utilitaire" et le charme du moteur Guzz'!!!
C'est comme ci tu t'étonnai qu'un DR800 ne tienne pas 10.000km à fond sur l'autoroute!!!!
C'est vrai, il faut être juste et reconnaitre que les journalistes essayeurs sont des matraqueurs sans scrupules..
Pour le mauvais numéro c'est possible, il est vrai aussi qu'il y à de mauvais concessionnaires..
Pour vous donner le sourire je dois vous confesser que j'ai un collègue de travail qui à bouclé un tour de compteur sur sa 11calif sans pb et en plus elle est encore très présentable ...
N'empèche que ça fait peur cette réputation... moi elle me plait bien la 1100Bréva (cardan, joli bruit) mais pour un type comme moi qui déteste la mécanique et trouve son plaisir dans un engin fiable les Guzz me font peur.
Salut,
j'ai lu un petit article sur la breva.
Aux dires de la presse les ennuis mécaniques sur l'équipage mobile et les soupapes, qui sont aléatoires (frappant une machine et pas une autre), seraient imputables à une qualité de fabrication qui est loin d'être constante. Ils disent aussi la même chose concernant la finition.
Ils mettent aussi en cause les amortisseurs arrières et disent que le mieux est de les changer rapidement pour de l'adaptable.
En dehors de cela, il semble que ce soit une bonne machine.
V
Titi
Je possède bien sur une Breva qui a 9 000 km
A part un réglage de soupapes, hors révision et une ampoule de feu arrière . RIEN D'AUTRE A DIRE a part beaucoup de plaisir .
Sur les amortisseurs arrières, je crois ( j'ai écrit a ce sujet a moto mag ) qu'il nous les casses un peu , , Je roule trés souvent en duo et pour l'instant pas de problème avec . Et je ne suis pas le seul.
Enfin pour cette fameuse Fiabilité des moteurs Guzzi .
Les Moto Guzzi qui roulent avec plus de 150 000 km ou plus sont légions,
Qui dit mieux.
Breva vent qui apporte le beau temps sur le lac de Côme
et sur monde de la moto
OUF ! ENFIN DU HORS STANDARD.
Quand a la Breva 1100 elle est superbe a voir en Mai en concession
et pour Octobre la Griso.
Guzzisti
Daniel