Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

+accidents deux roues.

avatar titi.b63 15-05-2005 09:59
+accidents deux roues.

salut
j'ai entendu dire que les accident,voire les tués en deux roues étaient en nette augmentation.(en français) préparez le *** de vos bréles la séance photo va commencer...
Quand on parle de + D"accident 2 rouesqui a des infos sur la proportion,trotinette,vélo,scoot,moto....Ville,campagne,nationnale,départementale, autoroute...
Si aux infos on explique pas ça,est-ce réellement de l'info?
Est-ce pour énerver l'automobiliste,le gendarme,l'assureur...?
Qu'est ce que vous en pensez?
Bonne route, faites gaffe.

avatar ocedar91 15-05-2005 10:09
Re: +accidents deux roues.

Aux infos ils font l'amalgame entre 50cm3, 125 cm3 et les grosses cylindrées.
Les accidents sont les plus nombreux pour les petites cylindrées mais les plus graves sont pour les grosses.
Avec un amalgame toujours omniprésent, on ne va pas amélioré l'image des motards ça c'est certain.
Voila ce que vont comprendre les français moyens par nos si compétants journalistes: "les motards sont des tarés sur la route, pas étonnants qu'ils soient de plus en plus nombreux à se planter".
En tout cas certains reportages sont sans commentaires à ce sujet (cf zone interdite d'il y a quelques mois).



avatar mike91 15-05-2005 11:45
Re: +accidents deux roues.

N'oublions pas non plus que parfois une course poursuite entre mibs et un gars ayant volé une moto se soldera par un carton...
Et là, les journalistes diront "un motard blablabla......" alors que c'est un gars **** SANS PERMIS...

Un exemple de plus.................................................

avatar Raph38 15-05-2005 13:28
Re: +accidents deux roues.

Cette remarque me semble d'une idiotie accablente !!!!

avatar mike91 15-05-2005 13:31
Re: +accidents deux roues.

Pourtant c'est la pure réalité Raph38...

Faut regarder les infos de temps en temps......

avatar Prowler 15-05-2005 13:35
Re: +accidents deux roues.

En nette augmentation ??

Oui, y'a eut 0,1% de mort en plus en 2 roues en 2004 qu'en 2003 ; on est passé de 813 à 814 décès.

Si c'est ça une NETTE augementation (sachant que le parc de 2 roues progresse lui en parallele de 7%). triste



Encore une belle fumisterie de ministre pour justifier une politique surrépressive oui !



avatar isotop 15-05-2005 18:51
Re: +accidents deux roues.

j'allais le dire . le parc moto augmente de jour en jours.

et a un meme moment forcement l'utilisateur moto laisse sa voiture chez lui donc.

forcement plus de moto en circulation = plus de risque
moin de voiture sur la route = moin de risque.

les statistique c'est pour les comics qui veulent arranger les truc a leurs facons. les chiffres on les fait parler comme ont veux. suffit de ne pas tout dire a propos de ces chiffre.



avatar ChrisArsouille 17-05-2005 13:50
Re: +accidents deux roues.

de toute facon, faut pas rever, c'est toujours les memes qui dérouillent.

m'enfin des statistiques présentés de manieres a faire croire que les motards sont des tarés permettront de justifier toutes les mesures du gouvernement a notre encontre.

Mais bon, peut etre qu'un jour on s'enervera pour de bon...

parce que en colère ou pas, on leur fait pas vraiment peur, ou changer d'avis.



avatar bebeto 18-05-2005 22:16
Re: +accidents deux roues.

sur le dernier moto journal, il montre qu'un poucentage plus important d'accident, (je ne me rappelle pas le nombre)et due au moto d'une cylindré 125 cm et moins qui n'on pas reçu une formation à la moto(permis ou heure de conduite) que faut t'il comprendre ???

-moi je ne comprend pas que l'on puissent conduire un 125, sans permis Moto. (mais je ne suis pas une personne influençable donc mon avis n'est que pour moi. MDR)



avatar loic.01 20-05-2005 10:39
Re: +accidents deux roues.

toutes les stat sur le site officiel du gouvernement.fr

avatar DJAC 20-05-2005 23:38
Re: +accidents deux roues.

comme vous l'avez dit dans vos remarques, le parc 2 roues a augmenté.
il est donc "normal" qu'il y ait + d'accidents impliquant les 2 roues.
le maître mot est prudence, c'est clair qu'il y a une prise de conscience des motards que "la moto c'est dangereux" il n'y a qu'à lire les différents forum...mais il y aura toujours des Kamikazes et ça, c'est irrévocable (39% des accidents de 2 roues impliquent le motard seul)

autre chose, on sait aussi que plus de la moitié des accidents sont dûs au non respect du code de la route DES AUTOMOBILISTES...mais je ne vais pas non plus les condamner, je pense (perso) que les voitures font de plus en plus gaffe quand elles voient des 2 roues...

je retiens uniquement une chose: il y a moins de morts...et c'est très bien.
apres, ce que disent les médias, vu la façon dont c'est dit et les sources dont ils disposent...ça me passe au dessus

V

avatar mike91 20-05-2005 23:52
Re: +accidents deux roues.

OK pour l'augmentation du parc... mais par exemple 10% de 20000 ou 10% de 30000 reste TOUJOURS 10%

Donc, le nombre augmente, mais pas le pourcentage. clin d'oeil

avatar Chiken 21-05-2005 01:06
Re: +accidents deux roues.

un truc que capte pas:

0,01% ne correspond pas a une personne mais:

x % = 813 accident sur un parc de valeur Y
x +0,1% = ? accidents sur un parc de valeur Y + 7%

donc une "hausse" de 0,01 % pour une augmentation du parc (principalement 125 sans formation!) me semble plutot etre une baisse de l'accidentologie....il me semble que c'est pas parce que le perc augmente de 7% que les accidents doivent augmenter en parallele... mais il devraient augmenter de plus que 0,01...ce qui pour moi demontre que les 2 roues deviennent plus raisonnables...



avatar eric 12 bandit 22-05-2005 20:25
Re: +accidents deux roues.

je suis moi aussi navré de voir autant des notres finir dans une boite......
souvent par la faute d'un automobiliste ou des infrastrutures routières....
le petit vieux qui perd du G-Oil parcequ'il a oublié de remettre le bouchon et qui fait des ecarts sur la route en essayant de te foutre en l'air parcequ'il ne comprend pas les signes que tu lui fais, j'ai vecu ça cet apres-midi.......
mais lui ce n'est pas un criminel, il roule a 50, allume ses codes le jour ne regarde pas dans son retro (trop de rumatismes pour tourner la tete) un gars bien, de Robien dans 20 ans...................dans 70 % des cas quand une moto est impliquée dans un carton avec une BAR, le motard n'a aucune part de responsabilité....... c'est ce qui ressort d'une etude européenne.....je ne parle pas des glissades qui se terminent mal a cause d'un non doublement du rail de secu, du mobilier urbain, ou des jolies petites decos sur le bord des routes ( les bacs a fleurs de Delanoé s'est sympa dans le genre )......
tant que l'on ne protegera pas les plus faibles, on continuera a payer de nos vie l'incompetence et la non connaissance de nos spécificités de nos dirigeants..........


Vvvvvvvvv a tous

avatar dbv 22-05-2005 22:26
Re: +accidents deux roues.

tu me fout les boules, eric 12 bandit, tu a trop raison et c'est ça qui est dur, on est trop a finir dans une caisse en bois a cause de co........es que tout le monde ignore, mais le pire c'est que ce n'est presque jamais par mechancetée, donc c'est par co.......es


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter