Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

avatar Nicolasck 30-11-2005 15:45
Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Salut tout le monde !

Voila j'ai bientot 2 ans de permis (4 en comptant la 125), et je pense (depuis un bout de temps deja) a changer ma ZR7S, mais je ne sais pas trop quoi prendre étant donné que je suis encore étudiant...

J'ai essayé une fazer 600, je n'ai pas trop aimé le caractère moteur...
J'ai essayé une ER6-N, mais je trouve que ca fait trop moto-ecole !

Je pensais a une Hornet 600, mais je sais pas trop, je m'en remet donc a vos avis !

Nico.

avatar djoole 30-11-2005 15:56
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Z750?
Moi ça serait la moto que je prendrais si j'avais l'expérience nécessaire. Mais ce choix est purement basé sur un coup de coeur, je ne suis pas assez renseigné sur la bestiole pour dire si c'est une bonne affaire.

avatar grododo 30-11-2005 16:02
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Question bête (mais j'aime bien...)
Jeune permis...34cv...?

avatar Nicholas 30-11-2005 16:03
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Salut Nico,

je suis d'accord avec djoole pour la Z750, c'est une très bonne machine.
Pour avoir essayé le fazer et le hornet, malheureusement pas encore l'ER6, je peut te dire qu'elle est bien superieur au deux autres.

Le hornet c'est une très bonne machine mais trop creuse à bas regime(à partir de 8/9000tr ça part grave), le fazer tu l'as essayé donc tu sais à quoi t''en tenir, je dirais que se sont 2 moto assez proche au niveau du caractére moteur, par contre la Z 750 est pleine très bas dans les tours et ça pousse jusqu'à la zone rouge.

Par contre c'est sur qu'il faut voir le côté €€€ aussi.
Enfin effectus toi même un essai des machine que tu hesite pour te faire TON idée.

Nicholas

avatar garette 30-11-2005 16:59
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

salut,

changer une 750 pour une autre 750 ? est-ce que ca vaut le coup ?

j'ai essayé la Z750 pour peut etre, moi aussi, remplacer ma ZR7 :
c'est une très bonne machine mais pas assez différente de la ZR7 pour la changer, en tout cas, à mon gout.

au moins avec l'ER6, c'est beaucoup plus leger et amusant.

sinon, autant monter en cylindrée mais c'est plus le meme budget.

de toute facon, tu dois te faire ta propre idée en essayant
V+



avatar reems 30-11-2005 17:19
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

tu peux éssaye le sv650 si tu veux tenter le twin. ca te changerais

avatar Hibiki 30-11-2005 17:34
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

ça dépend de ton utilisation clin d'oeil neuve ou occaz

Parce que des motos yen a pleins, ya pas que des roadsters j'aime

Une bonne moto routière moi je dis VFR VTEC clin d'oeil

Gsxr 750 k6 pour la sportvie super content

Tout dépend aussi de ton budget moto et assurance sourire



avatar Tintin74 30-11-2005 17:57
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

J'ai changé la ZR-7S pour une GSX-F.
Ca permet de monter doucement en puissance,
d'avoir une position de conduite et un carénage mieux adaptés pour l'autoroute (je fais parfois des trajets de 640kms dans la demi-journée).

Mais :
16 soupapes = moins souple à bas régime, surtout en duo, on prend l'embrayage plus vite que sur le ZR-7. Mais la zone rouge et plus loin d'où les chevaux en plus.
Boite 6 vitesses + renvoi de sélecteur = 1 paire de bottes détruites
Selle AR haute, glissante + arceau arrière = passagère pas contente
Pneu AR de dimension différente = plus facile à balancer mais moins de confiance une fois sur l'angle (surtout sous la pluie)
Moteur GSX à air = bruit de mixer mais on s'habitue.
Puissance + carénage = Assurance tarif sportive
20l de réservoir = finalement les 2 litres de la ZR-7 ne me manquent pas, il faut dire que maintenant je roule sur la position RES, la jauge + les 2 trips de la GSX me permettent de le faire sans soucis (ce matin mis 18,5l pour 360kms)

Aussi :
La montre au tableau de bord, c'est sympa.
Les suspensions réglables de partout, ben pas encore joué avec...

Bref, essaye les autres motos avant de changer et si tu peux conserve la ZR-7, difficile de faire plus économique et polyvalent comme machine.

avatar Nicolasck 30-11-2005 20:25
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Alors je vais essayer de faire le tour de vos post...

J'ai aussi essayé la Z750, et comme le dit garette, il y a peu de differences avec la zr7, a part le poid et la légère puissante en plus, c'est le meme genre, meme comportement moteur donc j'ai été refroidi...

Aussi au niveau du budjet, je ne peux me tourner vers les sportives et plus grosses cylindrées (VFR, GSXR...), comme je l'ai dit je suis étudiant, et l'entretiens de la ZR7 prend deja une grande part de mes moyens...

J'ai donc penser a me tourner vers les bi-cylindre (moins cher a l'entretiens), j'ai essayé l'ER-6, mais les 20 minutes d'essai m'ont laissé sur une impression de "petite moto" (en meme temps 20 minutes, c'est tres peu pour se faire une idée). D'ailleur si un possesseur de ce modèle pouvait me faire part de son experience ça m'aiderai !

Toujours sur les bi, y a-t-il une grande difference entre le bi-cylindre en ligne de l'ER6 et celui en V de la SV, au niveau caractère ?

avatar sappomp 30-11-2005 20:38
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

essaye le sv!une hornet cest comme le fazer que t a pas aimé faut taper dedans,de plus tu connais le 4cyl et tu ten lasse alors moi jdi que vu tes moyens et ton envie de decouvrir aut chose de certainement plus joueur ba tente le bi du sv clin d'oeil



avatar Sto 30-11-2005 20:43
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Tentes un ZX-9R...
C'est pas cher et ça vas trés trés bien...

(en prime, c'est confortable pour une éventuelle passagère...)

avatar Nicolasck 30-11-2005 23:46
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

C'est ****qu'il existe pas des roadster en monocylindre super content

avatar sappomp 01-12-2005 00:27
avatar konsakail 01-12-2005 11:10
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Salut

pour repondre a ta question sur les differences moteur entre sv et er6, ben je n'en vois presque pas (je vais m'attirer les foudres des svistes... tire la langue) Les deux moteurs sont tres similaires et tres agreables...

mais bon, si tu n'as pas ete emballe pendant l'essai...

@+

avatar tortue 01-12-2005 11:17
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

et pourquoi pas un drz 400 sm ou un ktm lc4?

avatar Nicolasck 01-12-2005 13:55
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

j'aime pas les trails, donc drz 400 et ktm lc4 ca me dis rien...

Sinon MT03, pourquoi pas, à essayer... mais seulement 45 chevaux, ca se traine non ?

avatar garette 01-12-2005 14:00
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

salut,

essayes plus gros...

pourquoi pas un b12, 900 hornet ou autre...

j'ai recemment essayé un 1000 fazer , là c'est vraiment un autre monde que le 750
(il était full faut dire...)



avatar Nicolasck 01-12-2005 14:34
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Bah je veux bien essayer mais de toutes facons je ne pourrais me payer ni, la consomation, ni l'entretiens, ni meme la moto super content

avatar Truxet 01-12-2005 14:47
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

a mon avis le mt03 ça doit être une autre façon de conduire,
45 cv pour la villle, petite route avec pleins de virolos ça doit etre bien,
apres longs trajets droits c'est sur ça doit etre ennuyant...

avatar Jice68 02-12-2005 00:36
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

konsakail> L'analogie entre SV650 et ER6N est p-ê vrai avec les nouvelles versions injections mais pas avec la version carbu je pense clin d'oeil



avatar Nicolasck 02-12-2005 09:22
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Ce qui est sur c'est que l'ER6 a un bi-cylindre en ligne, et la SV en V... maintenant faut voir la difference....

avatar kalidams 02-12-2005 09:33
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Moi aussi, j'ai une zr7s que je vais probablement changer l'année prochaine... Je pense que je vais prendre un B12... Niveau budget, c'est très similaire et niveau conduite, idem à part bien sûr la puissance du B12...

avatar zeph 02-12-2005 10:14
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Nicolasck => je suis passé d'un Zephyr 750 (l'ancètre du ZR 7) au ZRX 1200 S. Aucun regret, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, la différence de prix à l'entretien est minime.

Tout dépend de ta manière de conduire.
Je ne consomme pas plus avec le 1200 qu'avec le 750, les pneus tiennent presque aussi longtemps.
Si tu essores très fort, evidemment ça change tout, mais on n'a pas envie tous les matins de se faire mettre des coups de pieds au ***...

Il n'y a que le coût des grosses révisions (24 000 km) qui fait mal. Mais en faisant la vidange + changement des filtres (air et huile) à la maison, ça passe tout seul.

Penche toi vers le B12, pas plus cher à l'achat qu'un 750, à mon avis, tu ne regretteras pas...



avatar zr76s 02-12-2005 10:14
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Nicolasck,

J'ai commencé aussi par un zr7s, puis au bout de 1 an et 1/2 j'ai voulu changer parce que je roule beaucoup (+de 20000 par an). Je voulais une vfr vtech, donc essai puis je n'ai pas aimé, ma passagère non plus. Du coup je ne savais plus trop quoi prendre: FJR (chère et pour plus tard selon moi), B12 (conception trop proche du zr7, les chevaux en plus)... En accompagnant un copain pour qu'il essaie le nouveau fazer 600, je me suis laissé tenter par le concess et l'essaie moi aussi. En rentrant j'étais déçu par le moteur et ma passagère aussi, elle le trouvait trop creux. Le concess, malin comme un singe le savait par avance et m'avait sorti un 1000 fazer pour que je reparte en essai avec. Et là on a été conquis tous les deux, plein, donc agréable en duo, en ville tranquille, méchant en style plus sportif (la moto était débridée), confortable (mise à part la bulle d'origine) selle très agréable et beaucoup moins de vibrations que sur le zr7. Bref ce que l'on recherchait.

Maintenant 30000 km plus tard, j'en suis toujours aussi content, la passagère aussi (nous faisons très souvent 120km en moto par jour pour aller bosser).
Le budget dis-tu: Beaucoup moins excessif que celui du ZR7 et de loin. A part l'achat mais si tu trouves la bonne occas c'est bon. Ensuite les pneus, tu fais légèrement moins qu'avec le zr7 surtout si tu n'attaques pas comme un sauvage. La conso, identique, l'assurance même chose (pour mon cas vas voir www.amt.tm.fr). Mais alors au niveau entretien révision, ça n'est plus du tout la même chose, révisions toutes 10000 et non 6000, réglages soupapes à 30000 et non 12000 et les révisions intermédiaires sont beaucoup moins chères que celles du zr7. Mon concess respecte à la lettre le tarif indiqué sur la brochure Yam (pas comme mon concess Kawa). Avec le zr7 tu crains chaque révision et surtout les 12, 24, 36000, avec le fazer tu y vas sereinnement jusqu'à celle de 30000.

Et puis essaie là (en full) si tu te sens près à l'acheter, sinon abstiens toi mais ne dis pas que tu auras fais une prospection complète pour choisir ta future moto.



avatar Coyotepc 02-12-2005 18:02
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

ca fait 3 ans et demi que je traine mon ZR7-S et je ne suis pas encore arrive au bout... J'ai fait 26000km...
Je lorgnais sur un fazer1000, mais bon, comme plus de copine plus besoin de changer !
Sinon il y avait aussi la 1100 breva qui me plaisait bien surtout pour le look et le cardan !

avatar Nicolasck 02-12-2005 19:47
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Pas mal la breva... mais cher

Sinon c'est vrai que la Fazer1000 à l'air pas mal du tout, et si l'entretiens est correct, pourquoi pas ! Je vais passer l'essayer demain tiens...

avatar Nicolasck 02-12-2005 19:50
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Petite question zr76s, tu dis que l'entretiens d'une Fazer1000 est moins couteux, car révision tous les 10000 au lieu des 6000, mais il faut compter combien par révision ? (150 - 200€ pour la zr7)

avatar pierrrre 02-12-2005 22:01
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

hello,moi g payé 500 euros pour les 12000 kms!

avatar sappomp 02-12-2005 22:11
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

fazer 1000:rev des 10000 130 eur sur rouen-20000 240 eur
je viens de vendre la mienne tres bonne becane mais sans caractere a mon gout
2 choses a corriger pour ne faire une tres bonne routiere,la bulle(jen ai essayé bcp et lameilleure etait de loin la secdem hp,efficace et esthetique)jai des photos si tu veux,et la selle qui parait confortable mais qui tanne le fion passé 150kms remplacé par une moillot
tu ajoute a ca un top case voir 2 valises un tapis+sacoche et tu a une bonne routiere rapide maniable puissante polyvalente
je deconseille le carenage complet car en etant un peu mieu cest qd meme du rajouté donc investissemnt (pour moi)superflu
voila
greg



avatar fredlabank 03-12-2005 00:00
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

apres 2 ans de ZR 7 S je suis passé au XJR 1300. Je regrette de ne pas l'avoir fait avant : le couple, le frein moteur, la selle plus basse, le confort tout est en plus (sans parler de la beaué mais cest subjectif).

Je ne regrette qu'une chose de la ZR 7 S : son appetit d'oiseau ... parce que le XJR ... mon pompiste m'adore !!!



avatar Nicolasck 03-12-2005 17:10
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Je reviens d'un tour des concess, j'ai flashé sur une 900 hornet mais avec le temps je n'ai pas pu l'essayer... des avis sur cette moto ?

avatar Nicolasck 03-12-2005 22:23
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

En fait c'est bon j'ai lu les differents tests du site, et ca m'a conforté dans l'idée que cette moto est faite pour moi ! Je vais donc m'orienter sur ce choix, enfin je vais deja l'essayer mais ca m'a l'air bien parti... merci a tous pour vos réponses sourire

avatar zr76s 05-12-2005 08:50
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Excuse Nico pour le retard, le cout d'entretien du zr7 était démesuré vis à vis de la prestation de la moto. Les révisions étaient de mémoire 140 - 160€ pour les intermédiaires et presque le double pour les révisions complètes (soit une sur deux!!!). Pour le cout des révisions du fazer, sappomp t'a donné les tarifs "rouennais", qui sont aussi les mêmes que ceux que j'ai eu. Pour le confort, on ne s'en plaint pas et pourtant on fait pas mal de route. Je ne connais pas le hornet 900, à comparer.



avatar Nicolasck 05-12-2005 11:59
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

C'est vrai que l'entretiens de la zr7 est cher pour ce que c'est... personellement je payais 150€ les petites et 200€ les grosses (6000 / 12000km).
Pour comparer la hornet 900 c'est dans les meme tarifs, soit plus cher que le faser 1000 certes, mais le concess m'a envoyé ***** pour l'essai (théoriquement je peux pas encore rouler a plus de 34cv) alors j'acheterai pas chez lui... et puis faut dire que le son du fazer est pas beau comparé a la hornet j'aime (question de gouts)

avatar zr76s 05-12-2005 12:07
avatar sappomp 05-12-2005 13:01
avatar lechatenflechebleue 05-12-2005 19:39
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

oula dire ke la z750 c pareil ke la zr7 pffffffffffffffff. les gars fo arreter. c pas du tt vrai. j'avai une zr7 et franchement le surplus de puissance de la z750 c com mm 30 cv pour le poids.

avatar Nicolasck 05-12-2005 21:31
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

D'accord y'a un peu plus de puissance, mais c'est pas super flagrant non plus, et le caractère moteur est similaire ... personellement je trouve les deux motos fort semblables...

avatar garette 05-12-2005 22:02
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

salut tous,

ce week-end, à l'occasion du téléthon, j'ai rencontré un ex-zr7iste qui est passé au............


1000 fazer... gagné !!!

ca fait le 3eme que je connais qui a fait la même chose

serait-ce une évolution logique ?
je ne sais pas, mais c'est vrai que je me laisserais bien tenter aussi

conseil : essayes le avant de signer le 900 frelon
V+



avatar Nicolasck 05-12-2005 23:02
Re: Quelle moto après une Kawasaki ZR7 ? (jeune permis)

Oui c'est clair, j'attend qu'il fasse plus sec, et je fonce l'essayer... samedi c'etait humide le concess voulait pas...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz