Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

transport moto sur remorque

avatar coudu 15-12-2005 00:56
transport moto sur remorque

bonjour à tous

je suis à la recherche d'un systeme pour tracter ma moto
derriere une voiture
(attache de la fourche sur boule de remorquage)

merci pour toute info coudu

avatar Ninjarider 15-12-2005 07:17
Re: transport moto

Tu tiens à ta machine ?

Si oui, achètetoi une rmemorque.



avatar Al_90 15-12-2005 08:50
Re: transport moto

déjà vu sur une voiture allemande (immatriculée en allemagne, je précise) ... le gars avait enlevé la chaîne pour que la roue AR soit en roue libre ... ça rsique de faire pas mal de boulot une fois arrivé à destination, la remorque reste quand même une option effectivement plus raisonnable ...



avatar sceint 15-12-2005 09:39
Re: transport moto

Ca existait il y a quelques années (20/25 ans), ça s'appelait un Mototract.
En fait c'était un grand U avec 1 vis de chaque côté, on perçait l'axe de roue avant de la moto, à 45°, il me semble, le U passait à l'arrière de la roue avant (moto TT uniquement, pour le dégagement du garde boue).
Il fallait fixer une plaque sur le pare choc de la voiture (ancienne génération, pas de pare choc en plastique), on relevait l'ensemble, accroché avec 2 chaines et après avoir enlevé la chaine de la moto, vogue la galère.
Avantage, vite fait, simple pas cher (surtout que nous on les fabriquait, trop cher à l'achat), peut être rangé dans un coffre, donc pas de vol de remorque quand on trialise dans la forêt.
Inconvénient, sur des motos de trial on arrivait à tordre le cadre, sécurité pas terrible.
En conclusion, pourquoi pas refaire mais obligation de raccorder avec un attelage, les pare chocs de maintenant ne tiendraient pas.

Salut.

JMS

avatar michel50 15-12-2005 10:05
Re: transport moto

j'ai aussi utilisé le "mototract". Pratique, mais galere de demonter la chaine!!! pour les longs trajet pense a prendre un pneu AR de rechange!! j'aime
A notre epoque une remorque est tout de meme mieux d'autant que l'on peut en trouver a des prix raisonnable.



avatar speedbike 15-12-2005 13:27
Re: transport moto

une camionnette clin d'oeil



avatar Harry COVERT 15-12-2005 18:57
Re: transport moto

Salut,
C'est un mototract qu'avait mon voisin. C'est bien pour une 125, pas plus gros.
de mémoire, il avait fallu faire 4 gros trous dans la tole de la voiture pour fixer le support. (Pas pratique pour la revente).

Comme les autre, je te conseille une remorque.

avatar coudu 15-12-2005 19:38
Re: transport moto

salut
merci pour ta reponse
je pense réaliser une fixation avec un'axe de roue avant solidarisé
à une attache de remorque.

mais je me demande s'il ne risque pas d'y avoir trop de baland lateral

jerome

avatar coudu 15-12-2005 19:41
Re: transport moto

salut

bien sur la remorque c'est mieux
mais quand tu veux descendre une moto au maroc tu fais quoi de la remorque là bas ?
jerome

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter