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Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha R1 Steelfighter

avatar tortue 12-05-2006 08:56
Re: Yamaha R1 Steelfighter

"a hornet defois quand je déscendais (doucement un trotoir) elle arrivé presque en buté donc oui elle est un molle et c'est pa pour rien que sur les models 2005 ils ont mis une fourche inversé..."

Arf...ok j'aime
Bon pour la fourche inversée, malgré le blabla technico-commerciale des revues et des vendeurs qui assurent que la tenue de route est bien meilleur, c'est juste pour vendre quelques hornet de plus en essayant de rajouter une "jolie fourche" inversée pour faire comme les grosses....
Ah oui, le doré sur la fourche ne fait pas aller plus vite que la finition chromée sur le millesime precedent. super content

avatar Camille 12-05-2006 09:19
Re: Yamaha R1 Steelfighter

"a hornet defois quand je déscendais (doucement un trotoir) elle arrivé presque en buté donc oui elle est un molle et c'est pa pour rien que sur les models 2005 ils ont mis une fourche inversé..."


Ca fait beaucoup d'infos et je vous trouve bien ingrat avec lui. N'oubliez pas que vous savez maintenant:
- qu'une hypersport avec un guidon est un roadster
- qu'une R1 est moins exigeante qu'une Hornet ou une Z750
- que l'on peut assez facilement s'assurer (et le rester) à moins de 21 ans pour une R1 sans bridage 34cv
- que pour tester les suspat' d'une bécane il suffit de descendre d'un trottoir
- que n'importe quel VTT premier prix de chez Pentathlon est mieux suspendu qu'une Hornet
- qu'une fourche inversée amortit mieux qu'une fourche classique (ah, merdalors, je pensais que le but premier était d'augmenter sa rigidité à la torsion)
- que la langue française vit des heures bien sombres

Merciiiiiii Professeur Yoyo !

avatar kingofwheeling 12-05-2006 09:21
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Perso ce poste me fait rire et pleurer en même temps.

J espère qu on apprendra pas de mauvaises nouvelles dans 1 ou 2 mois quand notre yoyo préféré aura testé comme un païlote les limites de sa machine dans un beau virage... triste



avatar Romain Twin or not twin 12-05-2006 09:23
avatar DamonFaz 12-05-2006 09:39
Re: Yamaha R1 Steelfighter

J'adoooooooooore !!! Merci yoyo dégayer ma triste journée ...

Tu dis ne pas avoir les moyens d'assurer une bécane tous risques, mais tu souhaites faire un stage de pilotage, moi pas comprendre.
Un stage c'est dans les 500 euros.
Sinon, tu habites à 6 bornes de ta fac, tu nous dis, au début du post, que tu ne prenais la hornet que de temps à autre, et pourtant, en un an tu as fait 15000 bornes. Moi pas comprendre.

En fait, je pense, définitivement, que tu t'appelle Jean-Kevin, que tu as 15 ans, des posters de mobylette mag partout dans ta piaule, cotoyant les posters de Laurie et Pamela Anderson un doigt dans la culotte ...
Arrête de jouer les durs bonhomme, rentre dans le droit chemin et va refaire la segmentation de ta 103 SP ...
Si toutefois je me trompe, tom4 (par exemple) ou un autre parisien du repaire serait ravi de te mettre une trempe à Carole, je suis prêt à financer les vidéos ...



avatar motard.54 12-05-2006 09:49
Re: Yamaha R1 Steelfighter

+2 j'aime


+1 egalement avec kingofwheeling ...même si Yoyo a une façon de penser tres differente de la mienne, il reste un frere motard...



avatar yoyo91 12-05-2006 10:42
Re: Yamaha R1 Steelfighter

pour la nouvel hornet il suffit de lire des livres sur les motos qui sorte tout les mois ça s'appel des magasines et bien que je n'ai pa testé la nouvel hornet il l'on fait pour moi c'est magique et oui apparement cette novel fourche est bien meilleur que l'ancienne en meme temps camille si il change une fourche sur un model c'est pa pour faire jolie surtout quand il n'y a pratiquement que ça qui a changé par raport a l'ancien model mai non sa doit etre monsieur honda qui a des sous a dépensé dans le vent son model était parfait mais il a quand meme fai des modifications pour le plaisir de dépenser des sous (étudié une nouvel fourche pour une moto coute chère en developpement et en essai).
non je n'ai pa 13 ans et j'adoré tourné avec quelqu'un sur carole et bien sur que meme moi avec une R1 et tom4 avec son bandit il va me cramer je n'ai aucune experience sur circuit et toute nouvel experience et bonne a prendre!!!
j'ai jamais dit que l'on assurer facilement en jeune conducteur mais moi je pouvais (cf plus haut).
un stage de pilotage c'est prévu depuis longtem donc le prix moi j'ai compté vers les 400 euro (que j'ai mis de coté).
m'assuré tout risque me couté beaucoup plus de sous que sa et dailleur je sais que certain stage font baisser l'assuranse est c'est la que j'aimerai bien que l'on me renseigne au lieu de fair de la méchanceté gratuite en tout cas je me suis inscrit sur un autre forum (spécialisé dans les Z750) et les gens sont beaucoup lus accueillant et ingrat qu'ici (je ne fais pas de généralité mai disons que ce post a attiré tout les motard qui ont besoin de se défoulé un coup et de se moquer. sincérement c'est moi qui rigole derrier mon écran mais en meme temps certaine parole me touche quand meme et c'est vraiment pas sympa de plus je vous ai rien demandé ps: je ne parle pa pour les quelques motards qui m'on répondu avec serieu merci a eu)
V

avatar motard.54 12-05-2006 10:49
Re: Yamaha R1 Steelfighter

yoyo91 : en même temps, faut admettre que tu nous sors de ces trucs....dur de rester impassible clin d'oeil


et pour la fourche de la hornet, il l'ont inversé par volontée marketing....vaut mieux une fourche "normale" reglable de bonne qualité qu'une fourche inversée sans reglages aucun de qualité somme toute moyenne..ce qui est le cas ici clin d'oeil

Cela dit si tu as trouvé un autre forum plus acceuillant...faut pas hesiter super content



avatar tortue 12-05-2006 10:54
Re: Yamaha R1 Steelfighter

les magasines sont dependant de la pub des constrcuteurs, bonjour l'objectivité...
Ensuite, on lit tous les mags, alors pardon mais faut pas faire polytechnique pour ressortir ce qu'on a tous lu (les suspension de la hornet sont trop molle, la Z est tres remplie partout, et la FZ6 est tres rigide...wahou... je m'impressionne moi meme devant autant de science triste )
Ta fourche inversée c'est un element marketing de plus, au meme titre que les 18000trs/min du dernier R6 ; sur la route conduit par un poireau (jentends par là la majorité des motards, je ne te vise pas) il n'y a aucune difference...

Il me semble qu'on t'as repondu tres serieusment sur les risques de rouler en full quand on est en 34cv (rien que le fait que ce soit illegal et que tu risque gros en cas d'accident meme non responsable devrait te suffire), les risques de prendre un R1 etc... repondre avec serieux a quelqu'un ce n'est pas forcement etre d'accord.

avatar yoyo91 12-05-2006 10:56
Re: Yamaha R1 Steelfighter

je suis tout a fait d'accord c'est pa parce que c'est une fourche inversé qu'elle est mieu c'est qu'elle est mieu réglé (sur l'ancienne il n'y avai pas de réglage possible apar la précontrainte je c'est pa si c'est la meme chose pour la nouvelle)
mai le faite est que cette nouvelle fourche est de bien meilleur qualité que l'ancienne et le faite qu'elle soi inversé c'est vrai que sa rajoute surtou un coté esthétique

avatar tortue 12-05-2006 10:57
Re: Yamaha R1 Steelfighter

et pour repondre uniquement a tes questions, en oubliant les 34cv, le fait que tu risque de te faire mal etc.... sachant qu'apparement tu aime le couple, et que tu veux un truc qui fasse peur, prends toi un husaberg 650, de la bonne becanne de bucheron.

avatar yoyo91 12-05-2006 10:58
Re: Yamaha R1 Steelfighter

sur moto&motard magazine je les trouves assez objectif meme s'ils sont un peu félé super content
j'ai téléchargé leur dvd MIB 2 est franchement c'est pa mal mai le divx est de super mauvaise qualité

avatar Camille 12-05-2006 11:01
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Sérieux Yoyo, apprends à lire et si possible entre les lignes.

La fourche inversée de la Hornet est issue de la CBR (source: Hornet Team ) donc frais de développement plus que réduits.

De plus, oui, effectivement, il y a des modifications dont le seul but est marketing ou esthétique (ce qui, au final, revient au même). Explique moi l'intérêt des pots sous la selle sur une FZ6 ou un pot inutilement haut sur la CB1300.....

Je ne doute pas que la fourche de la Hornet soit meilleure (elle sera de toute évidence plus rigide que la fourche classique) mais de là à dire que l'ancienne fourche est une dau.be qui talonne à la moindre descente de trottoir

Je ne sais même pas pourquoi je m'évertue à répondre encore.... j'me marrais mieux quand je me contentais de lire.....

avatar yoyo91 12-05-2006 11:04
Re: Yamaha R1 Steelfighter

je ne savais pa qu'elle étais issu de la CBR mai ya tjs un coup du faite que cette fourche il faut quand meme l'adapté a la machine (le moteur aussi est issu de la CBR pourtan il a fallu quand meme des ingenieurs pour l'intégré dans le cadre du frelon. on peu pas prendre une pièce d'une autre moto est la racolé comme ça en tout cas un constructeur ne peut pa se le permettre.
et oui la fourche de la hornet était une daub dailleur quand mon père la prix il lui a conseillé de changer les ressorts....mai non le mécano a aussi révai est disait n'importe quoi.

avatar Camille 12-05-2006 11:04
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Je ne doute pas que la fourche de la Hornet soit meilleure (elle sera de toute évidence plus rigide que la fourche classique) mais de là à dire que l'ancienne fourche est une dau.be qui talonne à la moindre descente de trottoir

Je voulais dire, bien entendu, meilleure sur certains points car, comme dit plus haut, vaut mieux une bonne fourche classique qu'une inversée merdik (et soit dit en passant, la fourche inversée de la Hornet n'est pas réglable d'après toujours la même source).

avatar pete-ze-fouine 12-05-2006 11:05
Re: Yamaha R1 Steelfighter

trop fort ce post

yoyo nous sors que son z750 sera pas bridé mais juste sur le papier et quelques posts plus loin il dit " le concess va pas se mouiller il sera bridé à 34ch"

reconnais seulement que tu t 'es emballé yoyo , t un pti jeunot qui c cru sur un forum de 50cm3 avoue ?

pour le r1 steel fighter y'a de forte chance que la position plus relevé le rende encore plus vive que le r1 et pas plus tranquille comme tu sembles le penser (suffit d'essayer un street pour s'en convaincre)

tu parles de z750 etc mais pour l'instant tu n'as rien acheté c de l'hypotétique c tout

tu dis que tu as bcp rouler etc (enfin facon de parler) mais ca ne t'as pourtant pas mis de plomb dans l'aile apparement


personnelement j'ai pas eu de 125 à 16ans mais j'ai eu 4 scooter et 4 mobylette 2 125 et 11 motos

d'apres toi je suis meilleur que les autres au guidon ???

bref t un pti jeunot sans experience et sans rien dans le crane (ouais rouler pas assurer en défaut de permis c bien les gars) et tu t'etonnes de te faire chambrer...ptdr

maintenant fait le meme post que la sur le forum de z750 ou tu t inscris et balance nous le lien qu'on rigole



avatar hotdog 12-05-2006 11:14
Re: Yamaha R1 Steelfighter

oups, je sais pas si tu vas pouvoir tester la qualité de la fourche de la desmocedici parce que les carénages risquent de frotter en descendant du trotoire... super content
ca risqueraient de l'abimé!!!
15000 km en hornet pour aller a la fac a 6km de chez toi...ca nous fait pas loin de 1250 aller retours ca!!!je savais pas que vous aviez autant de cours!!
lol

pour ce qui est du devis pour le Z, ca me parait bien cher
pour l'assurance, va voir chez MMA, il me prenait 1000 euros tt risque pour un Z750N (bridé a 34chx) avec 15% de bonus.



avatar yoyo91 12-05-2006 11:14
Re: Yamaha R1 Steelfighter

j'ai deja demandé comment débrider la machine est on ne ma pa fait la moral en tout cas une question précise=une réponse précise
sur la Z c apparement vers la rampe d'injection (ya pa besoin de la bouger ouf...) ya une vise fin faut a la scie fair le pas pour le tourne vis la déviser et voila c'est fini...
par contre je compren pa tro elle est bridé a 106ch et en full elle en fait 110 hor la loi autorise une marge de 5 ou 6% je c'est plus. pourquoi l'avoir bridé pour 4ch???
pour la R1 peut-etre que tu a raison je ne l'ai pas essayé et non je me suis pa pris sur un forum de 50cm3
pour la Z cette aprem je v donner un chèque d'accompte pour qu'il me la garde donc j'aurai une factur et je la mettrai en ligne histoir qu'on arrete de me dir que je ne suis pa ce que je prétent etre c'est quand meme fou qu'il y ai besoin d'en arriver la pour arreté de se fair traiter de minot!!!!
puis je suis si nul que ça arrété de vous prendre la peine de me répondre sa laissera aux autre la possibilité de réponde AU QUESTION POSE et non a me fair la moral et a me critiquer.

ps: pour les 34ch le 1er jour il ma dit qu'il pourrai la laisser a 34 et son supérieur lui a dit que non voila tout!!! mai c'est pa dur a fair...

avatar motard.54 12-05-2006 11:22
Re: Yamaha R1 Steelfighter

""par contre je compren pa tro elle est bridé a 106ch et en full elle en fait 110 hor la loi autorise une marge de 5 ou 6% je c'est plus. pourquoi l'avoir bridé pour 4ch???""

je vais répondre serieusement cette fois clin d'oeil

la loi bride les motos a 100cv...pas un de plus mais autorise une petite "marge"..

du coup la majorité des constructeurs brident leur motos a 106cv ( et bien plus parfois : cf le B12 K6 en sors 112)


donc le Z bridé sors deja son maximum, pas moyen de le laisser sortir 4 cv de plus legalement clin d'oeil


pourquoi alors ne pas fabriquer la moto avec un moteur full a 106cv? car les japonais et autres constructeur s'en tape de la loi franco-française...



avatar xt600e 12-05-2006 11:31
Re: Yamaha R1 Steelfighter

moi j'avais lu ( pas la tete pas la tete !!! triste ) que le street r1 etait des modele 2003 commercialise en 2004 avec quelque modifs pour ecouler le stock... perso pour les ch'ti du nord qui connaissent le team alain rousseau et son r1 street et son 660 xtx rien a redire c 'est un monstre a pas mettre en toute les mains !!

avatar tortue 12-05-2006 11:31
Re: Yamaha R1 Steelfighter

juste en passant, apres j'arretes parce que je taffe...
t'es bien jean-kevin.... expliques moi comment tu peux (dans le post" passer d'un roadster 4cyl a un supermot'") ecrire ca:

"essaye la 950 supermoto tu men dira d nouvelle (atention risque de coup de coeur garanti )"

t'as 20ans, t'es en 34cv et tu va me faire croire qu'un concess' t'as laisser essayer un 950sm a plus de 11000euros...?!!

pour infos quand on va essayer une moto, on doit montrer son permis, avec la date d'obtention... m'enfin, ce post est marrant quand meme....

avatar yoyo91 12-05-2006 11:33
Re: Yamaha R1 Steelfighter

ah oué ok je pensai que c'était 100 a la roue et que donc sa autorisau un 106 a la bielle.
la france est un "petit consommateur" si on prend l'ensemble des pays ou ils vendent leur motos.
ZZR 1400 la pauvre elle est bridé de prés de la moitié de ces bourrins lol.
par contre je serai pour une bride sur la vitesse (comme pour les voitures a 250km/h) mai sur la puissance je trouve sa injuste étant donné que les bars elles ne le sont jamais quelque soit la puissance du véhicule et qu'un mec bourré a 200 en voitur est beaucoup plus dangereux qu'un mec a moto a la meme allure (pa bourré puisque NOUS on est raisonnable quand il s'agit d'une lois fondé).
de plus quand on me disé que j'étais un danger si je me tue soite sa me regarde mai un accident moto/moto est assez rare quand meme mais sinon une bar elle risque rien pratiquement sur un choc avec une moto (a des vitesse a peu prés raisonnable) donc pour les flipparts de 1er qui me faisai la moral vous inquiété pas vous risqué rien.
merci pour ta réponse motard.54 sa fai longtem que j'ai pa lu une réponse sans arrière pensé ni méchanceté ni moquerie sa fait plaisir...
V a tous

avatar motard.54 12-05-2006 11:47
Re: Yamaha R1 Steelfighter

yoyo91 a écrit:


> par contre je serai pour une bride sur la vitesse (comme pour
> les voitures a 250km/h) mai sur la puissance je trouve sa
> injuste étant donné que les bars elles ne le sont jamais
> quelque soit la puissance du véhicule

Sauf que 99% des accidents se passent bien en deçà des 200km/h....quel est l'interet du bridage alors?


> de plus quand on me disé que j'étais un danger si je me tue
> soite sa me regarde mai un accident moto/moto est assez rare
> quand meme mais sinon une bar elle risque rien pratiquement sur
> un choc avec une moto (a des vitesse a peu prés raisonnable)
> donc pour les flipparts de 1er qui me faisai la moral vous
> inquiété pas vous risqué rien.


sans vouloir te vexer, les accidents moto/moto sont plus courant que tu semble le penser..j'en ai été moi même la victime en septembre 2004...et puis lorsque une moto de 200kg lancée a 90km/h ( raisonable en somme ) fonce dans une voiture...je ne voudrais pas etre dans la voiture a ce moment là
dans un deuxieme temps, regarde a nouveau le lien sur les accidents que je t'ai donné..regarde la proportion des piétons..halucinant non? ben bien souvent c'est les piétons qui trinquent...tu sais la maman qui va aux courses, les enfants qui rentrent de l'ecole ou le fiston qui est allé acheter des clopes a son papa....c'est plus pour eux que je m'inquieterais perso


> merci pour ta réponse motard.54 sa fai longtem que j'ai pa lu
> une réponse sans arrière pensé ni méchanceté ni moquerie sa
> fait plaisir...


j'essaye de répondre correctement aux vraies questions clin d'oeil . Ce qui me derange, c'est que certaine de tes reaction me font peur de part leur manque de reflexion. et je me dis que si tu roule comme tu semble reflechir sur ce forum...ça ne doit pas etre sans risque pour toi et les autres usagers de la routes ( pietons comprit)


Sans rancune aucune bien entendu



avatar yoyo91 12-05-2006 11:58
Re: Yamaha R1 Steelfighter

c'est la que tu te trompe je suis irréprochable sur la route et non je ne savais pas que la proportion de piéton accidenté étais si élevé en tout cas en ville j'ai tjs fais gaf et dailleur j'ai tjs laissé la priorité aux piéton pour traverser (ce que de moins en moins de monde fait ) et je suis gratifié d'un merci (dailleur sa peu pa fair de mal a l'image du motard de plus en plus salie).
quand je vois des blaireau passé a 90 en centre ville sa me sidère. a 90 on ne voit pa une priorité a droite.
apré sincérement je prefer etre dans une voitur qui se pren une moto de face plutot qu'une voiture.....
en tout cas j'ai hate d'avoir ma moto j'ai l'impression que je vais adopté un enfant lol dailleur yen a a qui sa arrive de parlé a leur moto super content
bon allé je file a mes révision un ti peu je repasserai avan 14h (apré je file au concessionnaire)
a+ V

avatar DamonFaz 12-05-2006 12:03
Re: Yamaha R1 Steelfighter

Si je ne m'abuse, le bridage 34 chevaux sur un Z750 est une simple bride mécanique sur la poignée de gazs empêchant d'ouvrir en grand. Ca coûte 10 euros.



avatar yoyo91 12-05-2006 12:37
Re: Yamaha R1 Steelfighter

oui c'est ça c'est bien une bride qui joue sur la poigné de gaz mai elle se trouve vers la rampe d'injection c une vise sans tete en faite (d'ou la necessité d'une petit scie...) il faut donc soulever le réservoir pour avoir accès a la rampe d'injection.
fin j'ai lu sa sur un forum consacré au Z750 mais par contre l'effet est bien celui que tu décris. en théorie sa a l'air pa dur mai je suis une brele en mécanique.... fin j'ai peur de fair une connerie a chaque fois donc apar une vidange ou quoi..... puis le matos coute chère...

 

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