Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nouveau pot sur Kawasaki ER6

avatar Djakar 10-05-2006 16:03
Nouveau pot sur Kawasaki ER6

Bonjour,

Je viens d'acheter un ER-6 et le vendeur me propose, en option, un pot homologué avec double sortie. Ca en jette un max, mais je vais y gagner quoi ?

Le vendeur me parle de plus de puissance. Cela m'étonne si le pot est homologué.

Vos avis ?

V



avatar nuno 10-05-2006 16:08
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

quel marque?


tu vas y gagner en tiounig touch cool

avatar Djakar 10-05-2006 16:10
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

il s'agit d'un devill double sortie.



avatar Cyrillll 10-05-2006 16:26
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

Ton vendeur y gagnera plus que toi...

Résumons : en option, ce qui signifie pour un supplément de prix, non ?
Or, la plupart du temps le silencieux du constructeur est plus cher que les adaptables, même de marques prestigieuses.
Donc, si ta moto est vendue avec un pot moins couteux mais à un prix plus élevé, n'y a-t-il pas arnaque ???
Ou bien il te vend la moto d'origine avec, EN PLUS, le pot Devil, et là tu fais un choix que tu payes en conséquence. Ou bien il te livre la moto avec le seul pot Devil, pous plus cher que le modèle d'origine, et il t'arnaque doublement (malgré la double sortie, un peu d'humour quoi !)
Doublement en effet, car tu lui aura payé un pot qu'il revendra à prix d'or en pièce détachée ultérieurement...



avatar nuno 10-05-2006 16:39
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

bin quand t achete une moto neuve avec déja des modifs, ils te rendent les pieces d origine...

avatar Djakar 10-05-2006 17:00
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

Je repartirais avec le pot d'origine dans le sac à dos.
Mais c'est vrai que ça fait cher le pot (499 euros), mais le bruit est vriment joli et le look est d'enfer.

Mais l'argument du vendeur est le gain de puissance...



avatar thom 10-05-2006 17:54
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

Gain de puissance, ca dépend des marques et des modèles.

En général, pas de gain de puissance en changeant le silencieux. Parfois, il y a meme perte de puissance.
En changeant la ligne complète, il peut y avoir gain de puissance, mais il est en général nécessaire d'adapter l'injection.

Bref, si gain de puissance il y a, c'est négligeable. Tu vas gagner en agrément du son (dépend des gouts), en look (depend des gouts) et probablement en poids.

Voila.

avatar thom 10-05-2006 17:57
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

Au fait, et en passant:

Djakar a écrit:

> Je repartirais avec le pot d'origine dans le sac à dos.

NON (à moins que ce ne soit qu'une facon de parler). En cas de chute, tes os seront moins solides que le pot. A éviter absolument. De meme que les "U", et autre antivols, ne jamais mettre dans le sac à dos.

avatar Cyrillll 10-05-2006 18:14
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

nuno a écrit:

> bin quand t achete une moto neuve avec déja des modifs, ils te
> rendent les pieces d origine...

C'est loin d'être automatique, d'où ma remarque. Mais dans le cas présent, il semble en effet que ce soit le cas. Tant mieux donc.



avatar toftof45 10-05-2006 18:57
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

djakar, pour plus d'info www.kawette.net le site dédié a l'er-6 clin d'oeil

avatar jack06 11-05-2006 09:07
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

djakar, pour plus d'info www.kawette.net le site dédié a l'er-6


+123456789,23 excellent site je suis tout a fait impartial timide timide

Sinon tu vas sur le site du fabricant (ici sans doute devil.com ou fr ou tu cherches sur un moteur de recherche qui commence par un g...) tu auras sans doute le gain de puissance et aussi de couple...
pour les pots de l er6, en général, tu gagnes pas trop en couple et en puissance maxi mais tu rattrapes un petit creux du moteur entre 3000 et 4500 tours (je sais pas si je suis clair).
mais si tu peux te le permettre fais toi plaisir...sinon un dernier avantage le pot devil est moins lourd que l origine...


V

avatar l'haricot 11-05-2006 10:58
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

thom dit :
"Bref, si gain de puissance il y a, c'est négligeable. Tu vas gagner en agrément du son (dépend des gouts), en look (depend des gouts) et probablement en poids."

Et encore, en poids, ça se verra sur la balance seulement. Placé oû il est, le pot, c'est pas 1,5 kg qui vont changer quelque chose (il me semble).



avatar Djakar 12-05-2006 09:53
Re: Nouveau pot sur Kawasaki ER6

merci pour vos remarques.

Etant donné le prix du bestiaux, je ne le changerai pas tout de suite étant donné que l'interet semble limité.

Mais je le ferai quand même plus tard car ça fait une finition nickel pour la moto. Déjà que sans, elle en jette !

Bonne route.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter