Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Un custom pour débuter ?

avatar Oraclaries 24-07-2006 09:00
Un custom pour débuter ?

Bonjour à tous

Me voila parti sur le chemin de l'apprentissage de la moto... super content et je pense dejà à ma première brele !

Voila moi j'ai un petit penchant pour les custom, rock'n roll, se la jouer easy rider... et je ne suis pas un fou de vitesse et d'arsouille (du moins tant que j'etais scooteriste il y a quelques années, ça va peut etre venir d'un coup...)

Donc je me demandais si ça pouvais etre un bon truc de commencer par un custom mais je pense a plein de truc:

- premiere moto, premiere gamelle: les chromes vont pas aimer :(

- et surtout niveau assurance, je ne sais pas comment les assurances calculent leurs tarifs, car on peut avoir un custom d'une cylindrée superieur a un roadster mais moins puissant

- et niveau machine simplement, j'ai peur qu'un custom soit peut etre trop coupleux ou difficile a gerer pour un débutant ?

Sinon un ptit truc genre VN 800 ça me plairais bien, apres faut voir aussi le prix et la cote de l'occaz, sachant que j'aurais probablement environ 2000€ de budget pour ma premiere moto... (oui en fait j'ai preferé investir dans du bon matos de protection casque gants et blouson, la moto se remplace, pas le motard)

Bonne journée et bon courage pour la semaine ;)
Thomas

avatar paskal le Raskal 24-07-2006 09:14
Re: Un custom pour débuter ?

Je crois que tu n'auras pas de soucis pour gerer un custom....Pour rouler pépère c'est ce qu'il te faut.. En plus, on en trouve pas mal a pas cher avec peu de km...



avatar soupirem 24-07-2006 09:32
Re: Un custom pour débuter ?

si c'est ce qui te fait envie, vas-y!
un custom c'est cool à conduire, sauf peut être à basse vitesse en ville pas toujours très maniable... mais ça dépend : ma 535 virago est un vrai vélo (on ne rigole pas au fond) et c'est une moto qu'on trouve pas chère.
Dans ta gamme de prix, regardes aussi la Suzuki 650 Savage (gromono à courroie typé chopp), la Yam 650 Dragstar (low rider à cardan généralement plus chère mais pas toujours) et la kawa 500 EN (chaine ou courroie suivant l'année) que je trouve pas très belle en photo, mais finalement plutôt bien en vrai!?

L'assurance n'est pas spécialement chère pour ces machines (les assureurs savent qu'il est rare d'arsouiller en custom!!!)

"première moto, première gamelle" : ça ne me parait pas obligatoire! si tu tiens absolument à tater du goudron, fais le avec la bécane (et l'assurance) de la moto école. Après normallement t auras une formation solide, en étant très prudent et humble, tu vas acquérir de l'expérience, avec peut-être quelques chaleurs, mais pas forcément en allant au tas!



avatar Oraclaries 24-07-2006 10:57
Re: Un custom pour débuter ?

Merci des infos super content

justement c'est sur la 650 dragstar que j'avais un peu flashé ... ;)

Je vais continuer de rever en attendant le permis...

Bonne journée

avatar Zingaro 24-07-2006 11:17
Re: Un custom pour débuter ?

Vu l'empatement d'un custom il faut en vouloir pour se viander avec, c'est stable. Par contre le poid souvent élevé de ce genre de machine risque d'être pénalisant pour les manoeuvre à basse vitesse ou à l'arrêt.



avatar Oraclaries 24-07-2006 11:24
Re: Un custom pour débuter ?

Par contre question morphologie je fais 1m90 environ pour a peu pres 85kgs, c'est aussi pour ça que j'ai zappé les petites breles genre ER5... cool

Sinon pour les manoeuvres je sais pas, faudrait que j'essaie pour me rendre compte en fait

@+
tom

avatar little boy 24-07-2006 13:24
Re: Un custom pour débuter ?

un jeune qui veut pas démarrer sur une sprtive????
faut l'encadrer celui là!!!! super content super content super content






































































suis vous me cherchez, suis dans la piscine!! cool



avatar julie08 24-07-2006 13:35
Re: Un custom pour débuter ?

<<<<un jeune qui veut pas démarrer sur une sprtive????
faut l'encadrer celui là!!!!


J'me suis fait la même remarque, tiens !! j'aime

En plus, côté "protections contre les gamelles" les customs supportent assez bien je trouve les grandes barres chromées... cool
Faut juste être courageux question nettoyage, car un custom c'est beau propre...(ma brêle aussi serait mieux lavée, mais bon timide )

avatar Oraclaries 24-07-2006 14:33
Re: Un custom pour débuter ?

little boy> J'espere qu'il est grand ton cadre j'aime

Par contre je pense que je me ferai plus plaisir a rouler tranquille sur un custom plutot qu'a froler la mort a chaque virage sur un R1

Et puis ça correspond bien a ma mentalité le custom, un peu mou de nature, assez cool, Hard Rock rules :) et surtout avoir une selle assez confortable pour emener ma copine en virées, parceque les sportives c'est assez hard pour son prose ;)

@+
tom

avatar DR. Gonzo 24-07-2006 15:30
Re: Un custom pour débuter ?

Note bien que les customs, c'est pas ça non plus, côté confort passager. A moins que la passagère ne soit habitué.
Ma copine, qui a fait ses premières armes à l'arrière de Harley rigides trouve le 535 super confortable alors qu'elle ne supportait pas mon ZRX. Bizarre, koi…



avatar Védeu 28-07-2006 14:26
Re: Un custom pour débuter ?

Fonce!
Si t'as envie d'un custom saute le pas...
Et c'est des motos qui restent facilement transformables, un reservoir + 1 guidon + 1 selle peuvent completement changer le look de ta bécane. Privilegie surtout les gros moteurs en V (suivant ou tu vis, le duo peut étre pénible avec une moyenne cylindrée pas content )
Par contre évite le Kawa 500 EN, le moteur issu du GPZ ne va pas du tout avec la philosophie custom.
En plus les tarifs d'assurance sont soft... je paye 185 roros par an pour mon 1200 sportster de 90 en tous risques clin d'oeil
...Et je consomme 5/6 litres en essorant la poignée droite super content

avatar Oraclaries 28-07-2006 14:59
Re: Un custom pour débuter ?

C'est clair Védeu, un guidon bien large, une bonne grosse selle, les orteils en eventail et la copine derriere et c'est parti pour tailler la route tranquille

J'espere que je reussirai a me trouver une bécane correcte pour 2000€ environ quand j'aurai le permis, sinon je me rabattrai sur un roadster plus classique le temps d'economiser :D

Bonne aprem ;)
tom

avatar scalp30 29-07-2006 13:34
Re: Un custom pour débuter ?

Auteur: Védeu
28-07-06 14:26
Fonce!
Si t'as envie d'un custom saute le pas...
Et c'est des motos qui restent facilement transformables, un reservoir + 1 guidon + 1 selle peuvent completement changer le look de ta bécane. Privilegie surtout les gros moteurs en V (suivant ou tu vis, le duo peut étre pénible avec une moyenne cylindrée )
Par contre évite le Kawa 500 EN, le moteur issu du GPZ ne va pas du tout avec la philosophie custom.
En plus les tarifs d'assurance sont soft... je paye 185 roros par an pour mon 1200 sportster de 90 en tous risques
...Et je consomme 5/6 litres en essorant la poignée droite



essorant la poignée droite ??? j'aime



avatar El|iNgToN 30-07-2006 11:29
Re: Un custom pour débuter ?

Un pote a commencé en 883 sportster, ça lui a plu pendant un moment (1 an et demi), et maintenant il roule en 749 flute

avatar outsitan 30-07-2006 16:53
Re: Un custom pour débuter ?

un custom??

c'est quoi ca?

tu veux te tuer?

il veux se tuer ce mec!

achete un roadster comme tous le monde bridé a 34 et la tu feras partie du groupe



avatar pollux 30-07-2006 19:16
Re: Un custom pour débuter ?

Regarde aussi du coté du 800 marauder... C'est une bonne machine que j'ai possédé...
Tu seras pas surpris par la puissance.... clin d'oeil



avatar Védeu 31-07-2006 10:30
Re: Un custom pour débuter ?

Bin oui, on peut aussi essorer la poignée droite....
Y a aussi des Customs qui accelerent tres fort clin d'oeil

avatar cébéèrJP 31-07-2006 10:41
Re: Un custom pour débuter ?

Mais coté freinage, c'est une autre histoire....

avatar fift 31-07-2006 12:09
Re: Un custom pour débuter ?

"Y'a des customs qui accélère très fort"

Au hasard, Rocket III ???


(la nouvelle, hein !)

avatar DR. Gonzo 31-07-2006 12:32
Re: Un custom pour débuter ?

Warrior, M109R, V-Rod… Mais je ne suis pas sûr que ça entre dans le cahier des charges d'Oraclaries :)

avatar cébéèrJP 31-07-2006 14:33
Re: Un custom pour débuter ?

Pourquoi-pas un V-MAX tant qu'on y est

avatar Védeu 31-07-2006 18:41
Re: Un custom pour débuter ?

Mon vieux piége accélére plus fort qu'un VMAX mais freine encore plus mal... triste

avatar DR. Gonzo 31-07-2006 18:50
Re: Un custom pour débuter ?

Un Sporty, même 1200, qui accélère plus fort qu'un VMax? Zyva, t'as mis de l'ether? clin d'oeil



avatar Oraclaries 31-07-2006 22:05
Re: Un custom pour débuter ?

Merci des infos

C'est clair V-Rod j'aimerai bien :) mais je ne peux pas :(

Perso je cherche une petite machine qui a fait ses preuves, qui ne me coutera pas trop cher en assurance (assurance equivalente a un B6 pour un debutant), avec laquelle le duo est possible et qui me couterai environ 2000€ en occasion et en bon etat (oui j'aime pas les epaves...) et aussi qui va plus vite qu'une limace en colère quand même (je pese quand meme environ 85 kgs, alors faut que ça puisse me tracter )

Quoi ? moi difficile ?! :D

Bonne soirée
tom

avatar DR. Gonzo 31-07-2006 22:21
Re: Un custom pour débuter ?

Pour revenir à quelque chose de sérieux, je te conseillerais un 650 Dragstar (si possible pas "Classic", car plus jolie est mons recherchée)
Cette machine n'est pas forcément facile à trouver, encore moins dans tes prix, mais elle n'est pas difficile à négocier.
Chez les ancêtres, le 535 est vraiment sympa mais pas en duo (et risque de te coûter cher en remise en état: membranes de carbus, pipes d'admission, échappement), le 600 Shadow a une chaîne (la plaie du custom) et se déguste en solo uniquement, le 500 EN est doté d'un moteur inadéquat, et le reste est de toute façon trop cher…
Good luck avec le custom: tout le monde te dira que c'est nase, mais perso, j'ai tourné autour pendant 10 ans avant d'y revenir… y'a que ça qui m'aille…



avatar Védeu 01-08-2006 10:10
Re: Un custom pour débuter ?

@ DR Gonzo:
Pas d'ether... mais un peu allégé, boite 4, carbu/filtre à air/allumage/echappement, transmission par chaine.
Départ arreté, de 0 à 100 plus rapide que le Vmax. Apres je me fais déposer because la démultiplication clin d'oeil

avatar DR. Gonzo 01-08-2006 10:49
Re: Un custom pour débuter ?

Hunhuuuun… Doit être sympa ta pétoire, Védeu…



avatar Védeu 01-08-2006 12:30
Re: Un custom pour débuter ?

ca allonge les bras... clin d'oeil

avatar urban fuzion 02-08-2006 00:04
Re: Un custom pour débuter ?

moi aussi je voulais rouler en custom super content

imageshack.us




avatar Védeu 02-08-2006 09:09
Re: Un custom pour débuter ?

Certes, mais là dessus c'est discutable.... clin d'oeil

avatar JOKER5 03-08-2006 23:41
Re: Un custom pour débuter ?

Un petit W650 kawa de moins de 200 kgs ça pourrait se trouver un occase.
j'aime

avatar lyid6246 07-08-2006 19:27
Re: Un custom pour débuter ?

un custom pour débuter?
c'est pas une mauvaise idée.
perso, il m'a fallut plus de 10 ans avant d'essayer un custom, après des utilitaires (transalp, KLE) et des routieres (FJ1200...)
maintenant je roule en 1500 intruder. c'est vrai que les 310 kg a sec pèsent parfois dans les petits coins mais c'est cool. le couple max, equivalent a celui du FJ mais a 2250tr/mn reste sympa (y'a k'a voir au démarrage au feu, sans meme monter les rapport t'a l'impression que les autres sont endormis)
y'a des défauts: le poids (faut anticiper) la direction lourde en ville (pneu av de 150) les freins (très juste avec Mme et ses bagages).
les avantages : on peut charger ( 2 valises 29 litres pour le maquillage de madame et ses affaires plus un porte bagage pour la tente et ma brosse a dent!)
reste qu'a 2000 euro cela rique d'etre dur qd meme a trouver..

avatar DR. Gonzo 07-08-2006 20:02
Re: Un custom pour débuter ?

Bon, pour parler de mon expérience quotidienne et non de mes convictions… Désolé si je suis un peu long…
• 535 Virago, année 91
• 31Mkm (achetée en mai à 29 MKm)
• 1400 € d'achat.
• 150 € de modifs: drag-bar, poignées, embouts, clignos et peinture maison
• 178 € de mécano: remplacement des pipes d'admission et réglage de carbu
• Pas chère à assurer
• Conso inférieure à 5.5 l même en tartinant (tout est relatif)
• Super au quotidien, pas chiante en ville, amusante sur petite route, 120 de croisière envisageable sur autobeurk
• Aussi "sensationnelle" qu'une 800 Bonneville pour 1/5 du prix (et 0% du mythe, certes, mais un mythe ne t'emmène pas en balade…)
• Facile à entretenir soi-même, même avec 2 mains gauches et un cerveau de droitier.
En bref, ma meilleure moto depuis ma 1000 K3, vendue il y a +/- 7 ans.
Pas parceque c'est la plus puissante, la plus grosse, la plus mode, la plus belle (quoi que…). Simplement parce qu'elle m'en donne pour mon argent et même un peu plus. Parce que je sais qu'en ville, personne ne me la volera ou ne me la ruinera. Parce qu'elle m'a fait redécouvrir le plaisir de se battre avec une petite route plutôt que de filer droit et vite sur l'autoroute.

Mon seul regret? L'emmener avec moi outre-Atlanique me coûtera plus cher que de me payer un 883 d'occase sur place…

Alors un custom pour débuter? Massivement oui, Oraclaries!



avatar lyid6246 07-08-2006 20:55
Re: Un custom pour débuter ?

remarque j'ai un collegue de travail qui vient d'avoir son permis (après 1 an de cours) qui a trouvé un 1500 vn de 97 avec 3000 bornes 1° main a 3000 zeuros.
il est super content. il l'a depuis 6 mois.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz