Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

avatar crispy 21-09-2006 12:34
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Monsieur Kahiros,
j'aime pas trop l'intonation "meme crispy elle pourrait".... ca fait un peu la meuf qui sait pas conduire...

Je te rappelle qu'hier soir, une certaine crispy a gratté haut la main un MEC en hornet 600.... Peut-etre que je te croiserai Margoule... clin d'oeil j'ai pas trop l'occaz de tirer la bourre avec un FZ6 (yen a pas trop vers chez moi...)... mais ca peut changer....

C'est normal... un destrier d'exception...

V à tous...



avatar chourave 21-09-2006 12:41
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

@ Chboeuf: Kikourou, c'est un site course à pied, sur lequel il y a quelques fondus d'ultra, dont un certain Chboeuf, ou L'boeuf. Voilà le sens de ma question.

Désolé pour l'apparté....

avatar Jean-rené Alien 21-09-2006 12:50
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Hey! les trolls! Que pensez-vous du Bandit 2007 refoidi par eau?
Déjà que le caractère s'était adouci depuis les premiers modèles, ceux qui arrachaient vraiment...
Elle va peut-être devenir aussi douce qu'une Honda? (quel bonheur! super content )

avatar Margoule 21-09-2006 14:38
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Kahiros , Crispy arrêtez de me chauffer vous savez bien que "la puissance du top case givi" est avec moi et que par conséquent vous n'avez pas le moindre espoir de grattage sur Fazette à part peut être celui de prendre son aspi somme toute conséquente.

W

PS : en temps qu'ancien possesseur de B12 cette nouvelle de la disparition du moteur air huile m'attriste profondément...Dire que c'est à cause du 1100 gsxr et de ce bon vieux moteur SACHS que j'ai passé mon permis moto....ah nostalgie nostalgie....



avatar Kahiros 21-09-2006 14:46
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

:( ouais tout ça a cause de la norme EURO3
A mon avis on va les pourirs ces nouveaux B12.5, beurk en plus ça fait nul B12,5

Pour ma part ça sera B-KING ou rien, il faut bien un 1300 pour arriver à la cheville du 12 super content

V



avatar Chboeuf 21-09-2006 18:01
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

chourave --> je fais beaucoup de courses à pied mais je ne suis pas inscrit sur ce site ... a moins qu'un pote l'ait fait sans que je le sache.

avatar svbagoo 21-09-2006 23:42
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

depuis le temps qu' on vous le dit qu' une sv650 suffit.......mais bon y' a boire et a manger.....

sv1000 12 sec au 400 cool cool
sv650 12 sec au 400 super content super content

pour avoir eu les deux, y' apas pas photo, la 650 se defend mais la 1000 envoie sacrement plus.......y peuvent y enlever 7/10 eme sur un 400 a la 1000 clin d'oeil ........salut a+ sourire

avatar chourave 21-09-2006 23:55
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

@ Chboeuf: Si tu fais de l'ultra, on a dû t'inscrire à l'insu de ton plein gré ....

avatar Chboeuf 22-09-2006 10:42
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Kahiros --> ca fait nul B12,5, mais en meme temps avant c'était un B11,5 et pas un vrai B12 j'aime

avatar Chboeuf 22-09-2006 11:09
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

lol, la nouvelle prend 10kgs rien que ca ... mais je ne dirai rien ... super content super content super content

Vivement les nouvelles Kawa cool

avatar Antifoot 23-05-2016 22:20
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Salut à tous !

Bon me revoilà, je suis jefareussi, mais nouveau compte, nouveau pseudo.

Il se fait que depuis j'ai eu un FZ6 Fazer S2 ABS (bleue), un 600 Fazer (de 2000), un GSXF 750 de 2004 (bleue aussi tiens!).
Trouvant ces moto trop peu puissantes, j'ai repris un Bandit 1200 S ABS (bleue comme la FZ6 S2 pour ne pas la désavantager) SACS de 2007.

Et bien croyez moi ou pas, j'ai l'impression qu'elle a bel et bien plus de pêche que toutes les autres (même que la FZ6 S2 bleue).
Elle a un pot Devil et je me demande si elle ne fait pas encore une fois plus que les 98 ch annoncés ?

Vous en pensez quoi ?
jf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-05-16 22:21 par Antifoot.

avatar Sumasss 23-05-2016 23:43
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Wow ça c'est un retour d'expérience consciencieux^^ après une dizaine année !

Logiquement c'est censé n'être qu'une impression :)

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 24-05-2016 10:08
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Citation
Antifoot
(...)
Et bien croyez moi ou pas, j'ai l'impression qu'elle a bel et bien plus de pêche que toutes les autres(...)
jf

Vu la cylindrée je dirais que c'est juste une question de couple.
Tout plein de chevaux ça ne sert qu'à haut régime; la patate est dans le couple.

avatar jeandemi 25-05-2016 23:53
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Citation
Monsieur K. (anc. Papy R-One)
Citation
Antifoot
(...)
Et bien croyez moi ou pas, j'ai l'impression qu'elle a bel et bien plus de pêche que toutes les autres(...)
jf

Vu la cylindrée je dirais que c'est juste une question de couple.
Tout plein de chevaux ça ne sert qu'à haut régime; la patate est dans le couple.

les sensations de traction sont surtout données par le couple instantané du moteur (qui est principalement fonction de la cylindrée unitaire) et de la vivacité de celui-ci
une SV650 donnera 2x plus de sensations de traction qu'une Fazer pourtant 50% plus fournie en puissance
idem pour un B12, qui a 2x plus de cylindrée unitaire, et qui en plus est très vif

dans un test de Moto2 (je crois) de 2005, B12, XJR 1300 et CB1300 sortaient toutes d'origine environ 120ch au vilo sur le banc (malheureusement, ils n'ont pas testé la GSX 1400 au bord des larmes )

je sais que le B12 1ère version était vachement libéré par un pot "racing"
il est d'ailleurs dans mon top 3 des meilleurs (les plus sensationnels) moteurs 4 temps de bécane que j'aie testé (avec les 3 cylindres Triumph 1050 et 675)
tellement vif, qu'on dirait un gros 2 temps!

avatar eric 12 bandit 26-05-2016 01:18
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Arrêtez de parler de B12, ça me fait du mal... pas content


VVVV

avatar tom4 26-05-2016 07:32
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

tiens, dans mon mag anglais, y'en a un pas mal cette semaine. un truc homologué bien sur (chez eux :) ).
278cv, il lève en 5e :)

tom4

avatar titon 23-06-2016 19:34
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

amateur de (vielles) ducati
on m as souvent parler du couple du B12
j en ai donc essaye un pour voir
ben le gros couple je cherche encore....

avatar Sumasss 23-06-2016 21:14
avatar jeandemi 24-06-2016 00:52
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Citation
titon
amateur de (vielles) ducati
on m as souvent parler du couple du B12
j en ai donc essaye un pour voir
ben le gros couple je cherche encore....

hahahahahaha!
le couple Ducati! ouf j'en ris encore!
un moteur incapable de descendre en dessous de 4000t/min sans cogner? autant attendre en souplesse les 3000 que la patate d'un gros 4 cylindres arrive...

ça me fait penser à ce type en 1000 ou 1100SSie qui a voulu jouer avec moi, en remontant de Toulon vers le Castelet. J'étais sur ma GSX 1400 avec ma femme, valises, top-case et tout le barda
tous 2 à 4000 à la sortie d'une zone 70, on a ouvert en grand au panneau fin de limitation, et il a été bien surpris de se faire déposer par ma baleine!
tellement vexé que quand il m'a repassé dans les virages de la montée, il ne m'a même pas fait un signe!
c'était le tout début que j'avais la GSX, plus tard, quand j'ai su comment régler les suspensions, pas trop sûr qu'il aurait pu me repasser facilement


plus sérieusement, quelle version du B12 as-tu essayée?
les dernières versions était très assagies

avatar eric 12 bandit 24-06-2016 01:01
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Citation
jeandemi


plus sérieusement, quelle version du B12 as-tu essayée?
les dernières versions était très assagies

Tout est relatif quand même... clin d'oeil
Disons que le phase 1 avait le même moteur que la GSX, c'était plus... Brutal. Mais pas forcément plus efficace. Du reste le phase 2 est légèrement plus puissant et coupleux.


Le repaire des motards


VVVV

avatar eric 12 bandit 24-06-2016 01:03
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

La suite

Les chiffres parlent d'eux-mêmes



VVVV

avatar titon 24-06-2016 15:25
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

je vois pas trop le rapport entre cogner a moins de 4000 tr/mn
et le couple....

avatar fift 24-06-2016 15:39
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Citation
jeandemi

hahahahahaha!
le couple Ducati! ouf j'en ris encore!


Avec un moteur qui a 40% de cylindrée en plus, heureusement que le couple est plus important …

Juste pour aide-mémoire : le couple max est directement proportionnel à la cylindrée (à taux de compression, et donc souvent génération, comparable).
600 cc : un peu moins de 6 m.kg
1000 cc : un peu moins de 10 m.kg
1400 cc : un peu moins de 14 m.kg
A la grosse louche évidemment, mais ça donne un ordre d'idée.

La cylindrée unitaire va surtout jouer sur le régime auquel ce couple max est disponible.
Accessoirement, dans la phase d'accélération telle que tu la mentionnes, il n'y a pas que le couple qui compte, il y a aussi l'allonge du moteur (qui permet d'éviter de passer les vitesses). Et bien évidemment le régime moteur de départ, le Ducati 1000DS étant de ce point de vue particulièrement exigeant (beaucoup plus qu'un gros 4 pattes très souple, forcément).
N'empêche que le "coup de pied au cul" (je ne parle pas de perfs), on l'a plus facilement et bien plus violemment avec une 1000SS qu'avec une GSX …

avatar jeandemi 24-06-2016 23:55
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

les sensations de traction sont surtout fonction du couple instantané, qui est lui, fonction de la cylindrée unitaire, donc un twin est forcément avantagé sur ce plan face à un 4 de cylindrée équivalente (exemple essayé: SV650 qui donnait l'impression de tirer 2x plus que ma Sevenfifty, alors que les performances étaient rigoureusement pareilles)

là où je rigole, c'est que les Ducatistes (et curieusement pas trop les Guzzistes, Moto-Moriniste et autres BMWistes) parlent toujours du couple à bas régime du twin en L face aux 4 cylindres creux

mais quand un moteur est incapable de faire une reprise en dessous de 4000, soit il c'est qu'il est creux, soit c'est parce qu'il cogne, mais le résultat est le même, ça ne repart pas!
et 4000, ce n'est plus vraiment du bas régime, c'est presque la moitié du régime maxi sur une Monster 1100!

alors, dans le cas que j'ai cité, c'est vrai que ma GSX a 40% de cylindrée en plus, mais on était aussi presque au double du poids (260+ valises 2x10 + top-case 8 + sac réservoir 5 + moi 85 + ma femme 67kg = presque 450Kg contre 200+90?... )


eric: les chiffres que tu donnes sont pour une moto d'origine. le simple fait de libérer l'échappement du B12 le métamorphosait complètement (non, mais fortement quand-même)

plusieurs personnes ayant fait cette modif sur une phase 1 (modif du pot d'origine ou changement) m'ont dit que c'était assez radical

moi je n'ai testé qu'une phase 1 avec un pot, et c'était hallucinant! on aurait dit un gros 2 temps (genre 250 de cross), tant ce moteur n'avait pas d'inertie! le moindre coup de gaz le faisait grimper du ralenti jusqu'à 5-6000t/min en une fraction de seconde!
plus vif en bas qu'une Speed ou Street Triple speed

ma 1400 à côté est toute sage (la course des pistons est bien plus longue face au B12 assez super-carré) et la CB1300 d'un ennui profond tant elle a de l'inertie...

avatar eric 12 bandit 25-06-2016 00:16
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Je viens de vendre mon B12. je l'avais achetée neuve il y a 12 ans... au bord des larmes

Et j'avais une ligne Akrapovic. clin d'oeil

Je sais que certains ici continuent à dire que rien ne vaut l'échappement d'origine et que le remplacer ne fait rien gagner...

Ben...


J'ai rapporter la ligne d'origine à l'acheteur, je crois que j'avais gagné au moins....






15 kilos !!
Et une machine transformée ! comme tu l'évoques dans ton post. clin d'oeil


Elle me manque !!!!! pas content



VVVV

avatar titon 25-06-2016 12:08
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Citation
jeandemi
les sensations de traction sont surtout fonction du couple instantané, qui est lui, fonction de la cylindrée unitaire, donc un twin est forcément avantagé sur ce plan face à un 4 de cylindrée équivalente (exemple essayé: SV650 qui donnait l'impression de tirer 2x plus que ma Sevenfifty, alors que les performances étaient rigoureusement pareilles)

là où je rigole, c'est que les Ducatistes (et curieusement pas trop les Guzzistes, Moto-Moriniste et autres BMWistes) parlent toujours du couple à bas régime du twin en L face aux 4 cylindres creux

mais quand un moteur est incapable de faire une reprise en dessous de 4000, soit il c'est qu'il est creux, soit c'est parce qu'il cogne, mais le résultat est le même, ça ne repart pas!
et 4000, ce n'est plus vraiment du bas régime, c'est presque la moitié du régime maxi sur une Monster 1100!

alors, dans le cas que j'ai cité, c'est vrai que ma GSX a 40% de cylindrée en plus, mais on était aussi presque au double du poids (260+ valises 2x10 + top-case 8 + sac réservoir 5 + moi 85 + ma femme 67kg = presque 450Kg contre 200+90?... )


eric: les chiffres que tu donnes sont pour une moto d'origine. le simple fait de libérer l'échappement du B12 le métamorphosait complètement (non, mais fortement quand-même)

plusieurs personnes ayant fait cette modif sur une phase 1 (modif du pot d'origine ou changement) m'ont dit que c'était assez radical

moi je n'ai testé qu'une phase 1 avec un pot, et c'était hallucinant! on aurait dit un gros 2 temps (genre 250 de cross), tant ce moteur n'avait pas d'inertie! le moindre coup de gaz le faisait grimper du ralenti jusqu'à 5-6000t/min en une fraction de seconde!
plus vif en bas qu'une Speed ou Street Triple speed

ma 1400 à côté est toute sage (la course des pistons est bien plus longue face au B12 assez super-carré) et la CB1300 d'un ennui profond tant elle a de l'inertie...

toi tu fais pas dans l'exces (lol)
clair que le mostro 1100 est le moteur qui tourne le moins vite de chez Ducat
4000 c'est pas le ralenti, faut pas deconner quand meme
ça repart severe a ce regime
et mon regime max c'est 10000 tr/mm
ya de la marge
et le coup de pied dans le cul je cherche toujours et encore celui du B12...
c' est pas faute d'essayer, peut etre son poids ??
et le chassis chewing gum, je deteste, la ligne droite c'est pas mon kif...

avatar jeandemi 26-06-2016 00:09
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Citation
titon

toi tu fais pas dans l'exces (lol)
clair que le mostro 1100 est le moteur qui tourne le moins vite de chez Ducat
4000 c'est pas le ralenti, faut pas deconner quand meme
ça repart severe a ce regime
et mon regime max c'est 10000 tr/mm
ya de la marge
et le coup de pied dans le cul je cherche toujours et encore celui du B12...
c' est pas faute d'essayer, peut etre son poids ??
et le chassis chewing gum, je deteste, la ligne droite c'est pas mon kif...

je parle avant tout de ce que j'ai essayé
en Ducati, HM796, M1100Evo, SF848

le 796, je l'ai trouvé sympa, un peu comme le SV650 (carbu) en un peu plus fort mais moins conciliant en bas

les 2 autres cognent d'origine en dessous de 4000 (donc à 4000 ça repart, mais à 3000 on a l'impression d'être sur un marteau piqueur)
la M1100Evo avec le kit DP complet et les Db Killer en place, c'est encore moins bien. Sans les Db Killer, ça n'a plus rien à voir, il y a moyen de faire une reprise en 6 à 2500-3000 (PSB -1 dent)
il parait que c'est pareil avec la SF848 avec le kit DP

pour le régime maxi, le M1100 coupe vers 8000-8200 sur les premiers rapports de boîte et 8500 sur les derniers, alors qu'il donne l'impression de pouvoir monter bien plus haut
la SF grimpe à 10.000 mais donne un peu moins de sensations (couple plus faible)

le twin le plus sauvage que j'ai essayé est le Moto-Morini Corsaro 1200: une catapulte de 3000 à 10.000! (version belge 140ch je précise) par contre, j'avais l'impression d'être sur un concasseur à cailloux tellement ça vibre! il manquait d'ailleurs des pièces, dont une masselotte de guidon, qui se sont barrées pipeau

le B12 (que je n'ai pas essayé en version d'origine) a le moteur le plus incroyable que j'aie testé: il repart en 5 (oui, il n'y a que 5 vitesses dessus) à 1800t (environ 40-45 compteur) comme une balle en allongeant (les bras et la foulée) comme un fou jusqu'à plus de 240 compteur!
par contre, avoir mit un tel moteur dans une partie cycle aussi... approximative (on va dire ça comme ça) est un peu dingue de la part de Suzuki

et ce qui est jouissif, c'est qu'il ne gueule pas en prenant ses tours, il chante! contrairement à d'autres moteurs (Honda par exemple, même la CBR 954RR 155ch) qui hurlent, montent dans les tours avec force mais en donnant l'impression de ne pas aimer ça, le B12 chante sa joie de le faire!
le volume sonore n'était pas négligeable, je l'accorde, mais un peu moins que la M1100Evo + kit DP de mon pote

les seuls autres moteurs 4 temps m'ayant donné cette impression, ce sont les Triple (Street 675 et Speed 1050) de Triumph
ou des gros 2 temps super


titon, le B12 que tu as testé, il était en pot d'origine?

avatar eric 12 bandit 26-06-2016 02:14
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Citation
jeandemi


le B12 (que je n'ai pas essayé en version d'origine) a le moteur le plus incroyable que j'aie testé: il repart en 5 (oui, il n'y a que 5 vitesses dessus) à 1800t (environ 40-45 compteur) comme une balle en allongeant (les bras et la foulée) comme un fou jusqu'à plus de 240 compteur!
par contre, avoir mit un tel moteur dans une partie cycle aussi... approximative (on va dire ça comme ça) est un peu dingue de la part de Suzuki

et ce qui est jouissif, c'est qu'il ne gueule pas en prenant ses tours, il chante! contrairement à d'autres moteurs (Honda par exemple, même la CBR 954RR 155ch) qui hurlent, montent dans les tours avec force mais en donnant l'impression de ne pas aimer ça, le B12 chante sa joie de le faire!
le volume sonore n'était pas négligeable, je l'accorde, mais un peu moins que la M1100Evo + kit DP de mon pote

les seuls autres moteurs 4 temps m'ayant donné cette impression, ce sont les Triple (Street 675 et Speed 1050) de Triumph
ou des gros 2 temps super



Toi, tu es un pervers ! Tu cherches vraiment à me faire du mal....pas content




VVVV

avatar Antifoot 26-06-2016 18:25
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Eric, avais-tu du modifier a carburation (gicleurs...) suite à la pose d'une ligne sur ta Bandit 1200 ?

Merci d'avance.
jf

avatar eric 12 bandit 26-06-2016 19:10
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Les réglages de la carburation, oui !!
Et neutralisation du système PAIR.


Enfin, c'est le mécano qui avait effectué ces opérations. clin d'oeil

Et il y a un p'tit fil à couper qui la bride sur les premiers rapports.
Pour la norme antipollution qu'il disait.... pipeau




VVVV

avatar Antifoot 26-06-2016 20:34
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Bon et bien c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Gicleurs principaux de 102,5 au lieu de 100
Gicleurs de ralenti de 17,5 au lieu de 15. Vis richesse 3 trs 1/2.
Suppression intégrale du système PAIR (plaques au niveau de cylindres, bouchons au piquages dépression et boîte à air).
Conseils recueillis sur le forum Air Huile.
Par contre pas de ligne, juste un Devil Magnum avec une chicane avec diamètre de sortie un peu plus grand que celle fournie par Devil. Filtre à air d'origine. Après un temps de réadaptation durant lequel j'avais un peu de mal à l'apprécier, je suis entrain de retrouver son mode d'emploi. Finalement elle marche plutôt bien et ne pétarade plus du tout à la décélération. Sa puissance réelle ? Mystère tire la langue
Ceci dit maintenant, comme je ne roule pas beaucoup, je me demande si je ne vais pas la transformer en N et lui mettre un guidon street, j'ai toujours préféré les N esthétiquement.

jf


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-06-16 20:39 par Antifoot.

avatar titon 29-06-2016 11:04
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Citation
jeandemi
Citation
titon

toi tu fais pas dans l'exces (lol)
clair que le mostro 1100 est le moteur qui tourne le moins vite de chez Ducat
4000 c'est pas le ralenti, faut pas deconner quand meme
ça repart severe a ce regime
et mon regime max c'est 10000 tr/mm
ya de la marge
et le coup de pied dans le cul je cherche toujours et encore celui du B12...
c' est pas faute d'essayer, peut etre son poids ??
et le chassis chewing gum, je deteste, la ligne droite c'est pas mon kif...

je parle avant tout de ce que j'ai essayé
en Ducati, HM796, M1100Evo, SF848

le 796, je l'ai trouvé sympa, un peu comme le SV650 (carbu) en un peu plus fort mais moins conciliant en bas

les 2 autres cognent d'origine en dessous de 4000 (donc à 4000 ça repart, mais à 3000 on a l'impression d'être sur un marteau piqueur)
la M1100Evo avec le kit DP complet et les Db Killer en place, c'est encore moins bien. Sans les Db Killer, ça n'a plus rien à voir, il y a moyen de faire une reprise en 6 à 2500-3000 (PSB -1 dent)
il parait que c'est pareil avec la SF848 avec le kit DP

pour le régime maxi, le M1100 coupe vers 8000-8200 sur les premiers rapports de boîte et 8500 sur les derniers, alors qu'il donne l'impression de pouvoir monter bien plus haut
la SF grimpe à 10.000 mais donne un peu moins de sensations (couple plus faible)

le twin le plus sauvage que j'ai essayé est le Moto-Morini Corsaro 1200: une catapulte de 3000 à 10.000! (version belge 140ch je précise) par contre, j'avais l'impression d'être sur un concasseur à cailloux tellement ça vibre! il manquait d'ailleurs des pièces, dont une masselotte de guidon, qui se sont barrées pipeau

le B12 (que je n'ai pas essayé en version d'origine) a le moteur le plus incroyable que j'aie testé: il repart en 5 (oui, il n'y a que 5 vitesses dessus) à 1800t (environ 40-45 compteur) comme une balle en allongeant (les bras et la foulée) comme un fou jusqu'à plus de 240 compteur!
par contre, avoir mit un tel moteur dans une partie cycle aussi... approximative (on va dire ça comme ça) est un peu dingue de la part de Suzuki

et ce qui est jouissif, c'est qu'il ne gueule pas en prenant ses tours, il chante! contrairement à d'autres moteurs (Honda par exemple, même la CBR 954RR 155ch) qui hurlent, montent dans les tours avec force mais en donnant l'impression de ne pas aimer ça, le B12 chante sa joie de le faire!
le volume sonore n'était pas négligeable, je l'accorde, mais un peu moins que la M1100Evo + kit DP de mon pote

les seuls autres moteurs 4 temps m'ayant donné cette impression, ce sont les Triple (Street 675 et Speed 1050) de Triumph
ou des gros 2 temps super


titon, le B12 que tu as testé, il était en pot d'origine?

bah voila t'as pas essayer une "vielle" ducat, ss 1000, st2, s4
oui pour le B12, full stock...
et mes trois ducat sont loin d'etre stock, lol

avatar nauatg 06-07-2016 09:29
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Et le rapport prix prestation, accessibilité et longévité du SACS reste toujours à battre..... Après 30 ans......

avatar fift 11-07-2016 19:01
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

jeandemi> je pense que nous n'avons pas la même notion du "coup de pied au fesses".
Le B12 a un moteur extrêmement souple, et tracte en continu jusqu'à la zone rouge. Pour moi, c'est plus un gigantesque élastique qu'un coup de pied au derrière.

Un moteur Ducati (je parle plutôt des anciens), celui justement renommé pour son "coup de pied au cul", c'est l'inverse : absolument rien en-dessous d'un certain régime, comme tu l'auras noté, et puis tout arrive d'un seul coup, de manière brutale.
Un moteur à caractère continu comme le B12 est effectivement plus efficace, mais un moteur brutal comme le 2-soupapes Ducati (carburateurs, et jusqu'au 1000ie en injection, après ils se sont assagis) possède un caractère inimitable.

Les derniers moteurs (848, 1100 evo, …) ainsi que le 748 privilégie l'efficacité au caractère, c'est sans doute pour cela que tu ne retrouves pas ce coup de pied.

avatar jeandemi 12-07-2016 20:05
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

je n'ai pas parlé de "coup de pied aux fesses", moi

au contraire, pour les sensations, j'ai bien précisé que les twins avaient un avantage sur les 4 pattes grâce à leur couple instantané plus important

quelle est ma définition du coup de pied aux fesses?
ça serait: tu ouvres, et ça part fort direct (et parfois en rajoute un couche au dessus)

le B12 que j'ai essayé, je ne le comparerais pas à un élastique, car il part fort, directement. La M1100 Evo aussi (quand on est à 4000t/min minimum)
la KDX 200 préparée SM sur laquelle j'avais roulé aussi, sauf que celle-là en remettait une couche quand la valve à l'échappement s'ouvrait! speed

ma GSX1400 est un élastique: on ouvre, l'élastique se tend, puis on le lâche et ça part un peu comme le Faucon Millenium en mode Hyper-espace

avatar nauatg 16-07-2016 11:34
Re: La vérité sur le Suzuki Bandit 1200 ?

Les sensations pour le bi, mais l efficacité pure pour le 4 pattes.
Sur le dernier rapport tl1000s sensation unique à l ouverture mais mon pote en r6 (de 99) à côté reste au niveau puis s éloigne devant inexorablement. Y a 15 ans de ça sniff. Le tl était bridé pour sa défense. Mais c est vachement plus sympa sur le bi qd mm!!! Et à cylindrée égale là pas de match le gex bondissant littéralement.
Et un monstro 1100, pardon mais quel bonheur!!! Extraordinaire
Mais qd on veut faire pipi plus loin que les autres c est pas l arme.
Mais y aura tjs de quoi se faire tordre donc autant profiter juste du plaiz de rouler, du grondement des vaïbes!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter