Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passion moto : c'était comment avant ?

avatar xt600e 12-10-2006 16:16
Passion moto : c'était comment avant ?

bonjour a tous

je m'adresse surtout aux motards ailleurs plusieurs année de moto dans les bras, je me demandais comment ce vivait votre passion il y a 10 ou 15 ans?

le rapport avec les automobilistes ? avec les forces de police ? "l esprit motard " c'etait mieux avant ?

en fait comment votre passion a t elle evolué aux fils des années


V a tous

avatar Kefren 12-10-2006 16:27
Re: Passion moto : c'était comment avant ?

C'est une bonne question ça. Je fais de la moto depuis 1986 (xp 50 pigeot de la baaalle... en descente)

Hé bien, c'est exactement les même réflexions que maintenant :
- la peur du radar, les flics c'est tous des méchants qui veulent pas qu'on roule vite...
- les automobilistes, c'est tous des méchants aveugles pas bo...
- ces quoi ces horreurs de nouveaux modèles (certains nommaient les premiers GSX de "machin en plstoc")
- les scooters, c'est pas des motos,
- il n'y a plus de vrai motard...
etc.. etc...

Pourtant des choses ont réellement évoluées,
- l'image du motard perd peu à peu son côté rebelle et "blouson noir"
- le flot de circulation s'est aggravé jusqu'à devenir sclérosé,
- le discours "la vitesse c'est pas bien", inexistant dans les années 80,
- la démocratisation de la moto en général,
- la fiabilité et la sécurité des machines modernes (freins cadres, suspattes)

Quand à ma passion, elle a évolué en fonction de mon age et de ma maturité:
Jeune, je ne pensais qu'aux GSXR - RDLC500 - RG Gamma, maintenant je roule en GSX... F et je commence à lorgner les gros scoots et les Harley avec envie (oui je sais, j'ai honte timide )
Mais la passion pour la bécane est intacte et je pense, ne s’éteindra jamais. Je suis accro depuis mon plus jeune age, ou j’ai posé un jour mes fesses sur un 103 sp.